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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: PGombeer le 31 Août 2011, 11:00:25
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C'est ce qu'affirme le nouveau numéro deux du groupe, Carlos Tavares, dans une interview à la Tribune. L'objectif, se developper dans le haut de gamme.
Le constructeur automobile français Renault, pour qui le haut de gamme constitue le point faible, pourrait lancer un label de luxe en faisant renaître la célèbre marque de voitures de sport Alpine, indique son directeur général Carlos Tavares dans La Tribune à paraître mercredi.
La suite sur: http://fr.finance.yahoo.com/actualites/Renault-aimerait-rescusiter-lexpansion-3088117054.html?x=0
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Quand on voit ce qu'ils ont fait de l'image de Gordini, ils feraient mieux de s'abstenir... :roll:
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+1. :|
En plus, je ne vois pas ce que le luxe vient faire là-dedans... Les anciennes Alpines étaient orientées sport, les dernières visaient le GT (avec une finition déplorable), pour conjuguer les deux il faudrait quelque chose du style MVS. Et puis décider la clientèle à venir... celà risque d'être difficile. :mrgreen:
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je vois déjà une Laguna blueue ciel "Alpine", avec un mazout bien sur
ou une Latitude pendant qu'on y est
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Voilà.... :-/
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moi j'attends, je pense qu'il sont capables de faire un truc bien.
ils savent faire des moteurs et des châssis: les clio RS et megane RS en sont la preuve.
Si en plus ils rajoutent une voiture qui a la gueule d'une sportive, ça devrait être sympa!
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C'est vrai que lorsque l'on voit ce qu'ils ont fait de l'image Gordini, ça me ferait mal qu'ils reproduisent ça sur l'image Alpine!
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Carlos Tavares est un peu l'homme a qui on doit les Megane 2 RS et surtout la R26R, c'est un amateur de voitures de sport et de conduite "virile".
Rien d'etonnant à ce qu'on lise de retour d'Alpine, le nouveau responsable du design renault est aussi un feru de voitures de sport.
J'ai espoir dans le retour d'une GT Renault (meme si ca s'eloigne de l'esprit originel des Alpine.... mais en meme temps les A110 c'est naze :) )
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les A110 c'est naze :)
:shock: Les A610 d'accord mais les A110 sont top. 8)
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:shock: Les A610 d'accord mais les A110 sont top. 8)
t'es fou toi !
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mais en meme temps les A110 c'est naze
t'est un peu bizarre, toi... :lol:
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t'es fou toi !
c'est une auto merdique c'est pas de ma faute :)
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comme ça sans argumentation critiquer une bagnole qui a raflé toutes les compet à son époque (parce que c'était une voiture de course avant tout... autre époque autres moeurs), ça me sidère
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Le style Nelson est vraiment inimitable... :mrgreen: Allez Nelson lâche ta râlerie maintenant que tu as obtenu la réaction escomptée. ;)
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c'est juste une auto naze, ca avance pas specialement, ca fait du barrouf, ca tient toute la route, c'est merdique a conduire et a manipuler
le genre d'icone qu'il faut mieux avoir en burago qu'à essayer
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c'est juste une auto naze, ca avance pas specialement, ca fait du barrouf, ca tient toute la route, c'est merdique a conduire et a manipuler
le genre d'icone qu'il faut mieux avoir en burago qu'à essayer
c' est mieux une fuégo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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ca pourrait se discuter :)
ps : pas d'accent sur fuego
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c'est juste une auto naze, ca avance pas specialement, ca fait du barrouf, ca tient toute la route, c'est merdique a conduire et a manipuler
le genre d'icone qu'il faut mieux avoir en burago qu'à essayer
ça irait bien a la 911 aussi :mrgreen:
;)
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ça irait bien a la 911 aussi :mrgreen:
;)
j'ai trouvé ça moins pire
mais j'ai jamais pu conduire de classic (ni meme de PC soufflets)
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la 911 était déjà typée plus routière
après, si la A110 s'est payée des pauvre moulbifs de 80ch (et encore), la faute à qui? ;)
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une fois de plus, tout est sorti du contexte :roll:
depuis quand renault avait fait la berlinette pour rouler sur route :?: :roll:
c'est sur qu'à paris l'A110 n'a aucune utilité, mais par chez nous (et même avec moins de 100cv ;) ) :enaccord6:
après, ça se conduit pas, ça, ça se pilote 8)
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renault avait fait la berlinette
justement, non, Renault n'a rien à voir là dedans
ils ont racheté le groupe (bien plus tard) mais pas l'image
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p'tete.......... lapsus :mrgreen:
tout ça pour dire que cette caisse n'est surtout pas faite pour les grandes route de plaines ;)
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Alpine c'etait mieux avant :mrgreen:
et dire que ca aurait pu etre le Lotus Francais...
Enfin c'est meme pire vu qu'en fait ca a ete le Lotus Francais et maintenant ca va etre des Clio, Megane et Laguna avec des stickers et des jantes ! Ca va faire rever le chaland :mrgreen:
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justement, non, Renault n'a rien à voir là dedans
ils ont racheté le groupe (bien plus tard) mais pas l'image
Ben oui, ne confondons pas Renault et Rédélé... :mrgreen:
Maintenant une A110 conçue exclusivement à la base pour la compétition (je ne sais pas si beaucoup de V85 ont conservé leur moulin d'origine... :mrgreen:) et dotée d'un palmares sportif n'a rien à voir avec les A310, GTA et A610 sorties ensuite...
C'est dans cette dernière optique que va aller Renault si le projet aboutit, certes ils sont capables de très bons châssis/moteurs, mais ils ont intérêt à mettre un grand coup sur l'emballage pour pouvoir être crédibles... :mrgreen:
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Meme si je ne suis pas un extremiste du tout a l'arriere, j'ai un peu peur que rino fasse un recarrossage d'une 370z
J'espere qu'il y aura vraiment developpement d'une plateforme specifique et que l'auto ne soit pas rattachée a des conneries hybride ou electrique, qu'on y colle le bon v6 de la Z et zou, du gras coupleux y a rien de tel
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Alpine c'etait mieux avant :mrgreen:
et dire que ca aurait pu etre le Lotus Francais...
Enfin c'est meme pire vu qu'en fait ca a ete le Lotus Francais et maintenant ca va etre des Clio, Megane et Laguna avec des stickers et des jantes ! Ca va faire rever le chaland :mrgreen:
Quand tu vois qu'après avoir récupéré l'usine Alpine, Renault faisait assembler des monospaces à des gars habitués à préparer des barquettes de course... :roll: :mrgreen:
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p'tete.......... lapsus :mrgreen:
tout ça pour dire que cette caisse n'est surtout pas faite pour les grandes route de plaines ;)
nan mais c'est clair; la comparaison avec l'Elise est pas bête... avec 35 ans d'avance ;)
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eh attention !!!!!!
n oubliez pas que le v6 prv des a610 a bien failli motoriser nos 944 !!!!!!!! :shock: :shock:
heurement qu il ont pris le demi 928 !!!!!!!!! :twisted:
ouf !!!!!! ;)
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c'est juste une auto naze, ca avance pas specialement, ca fait du barrouf, ca tient toute la route, c'est merdique a conduire et a manipuler
le genre d'icone qu'il faut mieux avoir en burago qu'à essayer
Ce n'est pas l'avis de tout le monde: http://www.sacreaventures.be/index.php?post/Essai-Alpine-Renault-A110-Groupe4
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n oubliez pas que le v6 prv des a610 a bien failli motoriser nos 944 !!!!!!!! :shock: :shock:
:?: :?: :!:
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L'idée d'un V6 a bien été envisagée, mais vu la place sous le capot... :mrgreen:
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:?: :?: :!:
eh oui les 944 ont faillit etre des v6 prv mais pas assez up pour Porsche
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Ce n'est pas l'avis de tout le monde: [url]http://www.sacreaventures.be/index.php?post/Essai-Alpine-Renault-A110-Groupe4[/url]
comment donner du credit à un gus qui a aimé roulé en 924s ? :)
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eh oui les 944 ont faillit etre des v6 prv mais pas assez up pour Porsche
qu'ils aient envisagé mettre des 6 cylindres c'est très possible (d'ailleurs, vu la puissance des S2 etc... il y avait sans doute pas mal de marketing dans le choix de rester sur du 4), mais le PRV ce serait très étonnant. Qui voulait de cette daube ? (à part DeLorean :mrgreen:)
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eh oui les 944 ont faillit etre des v6 prv mais pas assez up pour Porsche
Cela a été testé sur 924 et n'a pas dépassé le stade de prototype. ;)
L'idée était de faire un comparaison entre un "demi-V8" pourvu d'arbres d'équilibrage et un V6 sans. Une des idées étant de retirer deux cylindres du V8, comme Maserati l'avait fait pour les V6 des Merak et SM.
D'ailleurs, le PRV était à l'origine...un V8.
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comment donner du credit à un gus qui a aimé roulé en 924s ? :)
Salopard... :lol: :mrgreen:
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Salopard... :lol: :mrgreen:
Il est bon quand il veut :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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nan mais c'est clair; la comparaison avec l'Elise est pas bête... avec 35 ans d'avance ;)
Euh ouais enfin Lotus fabriquait des 7 alors qu'Alpine n'existait pas encore, faut pas re-ecrire l'histoire non plus ;)
Meme si je ne suis pas un extremiste du tout a l'arriere, j'ai un peu peur que rino fasse un recarrossage d'une 370z
Ben ca serait deja moindre mal, moi je craindrait surtout d'avoir droit a des autocollants, des bas de caisses et des jantes alakon sur des modeles alakon aussi du genre twingo, clio et laguna coupe... Genre Rover se renomme MG il y a quelques annees...
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Ben ca serait deja moindre mal, moi je craindrait surtout d'avoir droit a des autocollants, des bas de caisses et des jantes alakon sur des modeles alakon aussi du genre twingo, clio et laguna coupe... Genre Rover se renomme MG il y a quelques annees...
Comme je l'ai ecrit au debut du topic, je n'y crois pas.
il y a deja les RS pour les rino sport
et gordini pour la griffe fashion (avec le succes qu'on lui connait....)
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Je ne trouve pas qu'Alpine ai réellement une image de Luxe.
C'est ce qui a été essayé avec les dernières (GTA - 610) avec un succès plus que mitigé.
Par contre, faire revivre la marque sous un Spider ou un Coupé sur base Spider...ça serai top!
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et gordini pour la griffe fashion (avec le succes qu'on lui connait....)
modère tes propos, on compte au moins une fashion victim ici... :mrgreen:
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Je ne trouve pas qu'Alpine ai réellement une image de Luxe.
une 911 73 n'etait pas une bagnole de pauvre mais ce n'etait pas une auto de "luxe", ca restait quand meme bien roots et sport
une 997 et la nouvelle sont toujours des autos de sports mais luxueuses et tres equipées
j'imagine la meme evolution avec Alpine
l'A610 n'etait pas si loin de ça, mais à l'epoque ils n'avaient pas mis les moyens pour y arriver (c'est pas dit qu'ils les mettent aujourd'hui....)
Quand au spider c'etait super, mais trop cher et trop lourd, ce marché est bouché aujourd'hui mine de rien
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modère tes propos, on compte au moins une fashion victim ici... :mrgreen:
Et haut placé en plus ! :mrgreen:
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Le spider renault a été développé par et pour Alpine au départ.
Le moteur prévu était bien plus puissant que celui monté dedans par Renault.
Le soucis aujourd'hui est plus la dispersion du savoir. ;)
Il va faloir tout refaire !!! :roll:
Sinon Nelson :shock: la berlinette est une super petite sportive, malheureusement l'evolution des moteurs n'a pas suivi.... la 911. faute à Renault!? :twisted:
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chez alpine la suite d l'a610 (1995) a été la megane cabriolet, pas un monospace ;)
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oui mais la il vaut mieux oublier:
:betm1:
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Le spider renault a été développé par et pour Alpine au départ.
Ah, je pensais que le spider était sorti de l' atelier de "Pif" ( Fior) à Nogaro. Bizarre.
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EDIT: Ric 914 n'est en rien visé par mes propos ci-après. Un courageux membre dont je tairais le nom est venu contredire les affirmations précédentes, mais c'est rendu compte par la suite qu'il s'est trompé et a supprimé sa réponse. Grande classe. :roll:
MDR aussi :mrgreen: Le pire c'est celui qui croit savoir. :twisted:
Alors pour info l'usine Alpine s'est bien retrouvée un temps à fabriquer des Renault Espace... ;)
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cet espace ?
http://images.caradisiac.com/images/0/0/6/5/40065/S0-Reponse-du-quizz-de-vendredi-dernier-C-etait-l-Espace-F1-160109.jpg
:mrgreen:
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Non malheureusement des Espace tout ce qu'il y a de plus banal, au grand désespoir des ouvriers sur les chaines concernées...
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Tiens tiens, un topic qui parle d'Alpine chez les amis Porschiste... intéressant cela. :D
En plus moi qui suit fan des deux marques...
...mais le PRV ce serait très étonnant. Qui voulait de cette daube ? (à part DeLorean :mrgreen:)
Petite rectification, le V6 PRV est, comme il a été dit, un V8 accouché V6 donc... avec une ouverture
à 90° au lieu de 60°, ce qui fait qu'il ne tournait pas rond.
Ceci dit, l'arrivée du vilebrequin à maneton décalé a corrigé le problème faisant de lui un moteur
parfaitement équilibré et surtout d'une fiabilité à toute épreuve.
La preuve, seuls deux moteurs ont été retenu par l'aéronautique pour leur robustesse et leur fiabilité :
Le Flat 6 Porsche et.... le V6 PRV !!!
Pour mémoire, ce moteur avec l'Alpine A310 a été champion de france des rallyes en 77 avec Guy
Frequelin, et si Rino n'avait pas stoppé son engagement au championnat du monde....
En 1976 et 1977 il sera deux fois de suite champion d'Europe F2 avec Jean-Pierre Jabouille et Arnoux.
Enfin en 78, il remporte Le Mans sur l'Alpine A442 (il développe alors 500 bourins) avec Pironni/Jaussaud.
(Porsche est deuxième à 3 tours)
Peu de moteurs peuvent revendiquer ce palmares, alors dire de lui que c'est une ''daube''..... waouh.......
t'y va fort l'ami !!! loll
En fait, ce que l'on a reproché à ce moteur, c'est son origine ... disons... roturière et bâtarde.... Peugeot,
Renault, Volvo (que des constructeurs généralistes)... ça manque de classe et de noblesse quand on
veut équiper une Sportive ou une Berline luxueuse.
Imaginez une marque de Caviar estampillée Quick, Mac Do, Flunch... si bon soit-il, ça jetterai un
froid si on veut prétendre à être servi chez Maxim's... et c'est ce qui s'est passé pour ce moteur hélas.
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cet avis n'est pas tant le mien que celui des journalistes de l'époque, j'ai lu pas mal de tests et j'ai jamais lu "waouh ce 6 cylindres fait oublier les blocs Porsche, BMW et Alfa", mais plutôt "mais qu'est ce que ce moteur fait dans cette bagnole"
exemple :
"et oui, ce moteur, un V8 finalement amputé de 2 cylindres, est à lui seul une légende: lourd, peu puissant, il se distingue surtout par son inertie extrêmement désagréable. Les montées en régime sont laborieuses tandis que le bruit, pas très mélodieux, souligne ce phénomène"
http://www.autoweb-france.com/essais/Alpine/essai_51_Alpine_A310_V6.php
c'est pas de moi quant même...
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Alors pour info l'usine Alpine s'est bien retrouvée un temps à fabriquer des Renault Espace... ;)
de meme,ttes les 5 gtturbo blanc nacré ont été peintes a Dieppe
;)
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cet avis n'est pas tant le mien que celui des journalistes de l'époque, j'ai lu pas mal de tests et j'ai jamais lu "waouh ce 6 cylindres fait oublier les blocs Porsche, BMW et Alfa", mais plutôt "mais qu'est ce que ce moteur fait dans cette bagnole"
exemple :
"et oui, ce moteur, un V8 finalement amputé de 2 cylindres, est à lui seul une légende: lourd, peu puissant, il se distingue surtout par son inertie extrêmement désagréable. Les montées en régime sont laborieuses tandis que le bruit, pas très mélodieux, souligne ce phénomène"
[url]http://www.autoweb-france.com/essais/Alpine/essai_51_Alpine_A310_V6.php[/url]
c'est pas de moi quant même...
je n'ai jamais rien lu d'elogieu sur le prv, qu'il soit original, maneton decalé ou pas
comparer cette enclume à un L6 BMW ou au sacro saint V6 alfa tient du blaspheme !
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Effectivement et je ne vous contredirai pas là-dessus, ces commentaires ont
été fait A SA SORTIE.
Mais il a évolué au fil du temps pour, comme je vous l'ai expliqué, gagner ses
galons progressivement. (Sur la Venturi 600 LM, il en est à 600 Cv !!)
Et hélas, trois fois hélas, tout le monde s'arrête (et s'entête) à ne le voir que poussif
et boiteux de ses débuts.
Ce qui prouve que quand on traine un fil à la patte, c'est pour la vie....
Quand aux journalistes, je me tairai sur ce que je pense de certains de leur commentaire
car si aujourd'hui, il n'existe plus de marques de voitures de sports françaises (Ligier, Matra
Alpine, Venturi), ils y ont largement contribué !!!!!
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(Ligier, Matra
Alpine, Venturi), ils y ont largement contribué !!!!!
MOUARF !
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Enfin en 78, il remporte Le Mans sur l'Alpine A442 (il développe alors 500 bourins) avec Pironni/Jaussaud.
(Porsche est deuxième à 3 tours)
Moui, enfin ça c'est comme dire qu'une 911SC a un moteur de 935... Autrement dit, rien à voir!
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Oh attention, je n'ai pas dit ça et je suis entièrement d'accord avec toi.
(Je faisais un topo de son évolution, ou il a prouvé qu'il était capable de
rivaliser avec les meilleurs... preuves à l'appui)
Non, ce que je dis, c'est qu'il est systématiquement stigmatisé et dénigré, ce qui est dommage, il ne le
mérite pas.
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Alors pour info l'usine Alpine s'est bien retrouvée un temps à fabriquer des Renault Espace... ;)
C'est marrant !!!
J'ai toujours entendu dire que les Renault Espace était construit chez Matra ;)
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Oui l'information n'est pas très connue mais elle est pourtant avérée. ;)
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C'est marrant !!!
J'ai toujours entendu dire que les Renault Espace était construit chez Matra ;)
c'est faux
l'espace 4 n'a rien a voir avec Matra et est produit à Sandouville.
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Vous avez tous raison en fait.
L'espace (versions I à III) a été fabriqué à l'usine Matra de Romorantin.
Le IV, comme le dit Nelson, a été produit à l'usine Renault Sandouville, laissant
à Matra la fabrication de l'Avantime.
Ce même Avantime qui sera le chant du cygne de Matra, Renault ayant volontairement
commercialement étouffé ce produit au profit de la Vel Satis.
(La direction de Renault avait fait savoir à ses vendeurs que si un client
venait pour un Avantime (donc mi-Renault, mi-Matra), il devait repartir avec une
Vel Satis (100% Renault) !! véridique !!)
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ça ne m'étonne qu'à moitié. Quelle idée de vendre en même temps deux modèles aussi proches, à part le nombre de portes
"Seul le moteur essence 3 litres V6 L7X était disponible à ses débuts"
non mais LOL quoi...
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L'espace (versions I à III) a été fabriqué à l'usine Matra de Romorantin.
Romorantin et Dieppe. ;)
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Effectivement, en complèment de Romorantin fin 1987.
Bien vu !!!!!
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Marrant d'ailleurs que celui qui claironnait qu'on n'y connaissait rien soit courageusement repassé en douce sur le post pour virer sa contrib plutôt que d'assumer. :roll: Une fausse manip surement... Je ne l'ai pas quoté mais il se reconnaitra.:mrgreen:
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ça ne m'étonne qu'à moitié. Quelle idée de vendre en même temps deux modèles aussi proches, à part le nombre de portes
"Seul le moteur essence 3 litres V6 L7X était disponible à ses débuts"
non mais LOL quoi...
Oh tu sais, si c'était seulement la seule connerie qu'ils avaient faite !!!! lolll
(La Twingo (rien que le nom m'amuse !!) diesel (Mazout, ben voyons !!) Gordini (yeaahhh) !!!!!!!!!!
Alors là.... avouez que c'est fort !!! Le pauvre Amédée a du se retourner dans sa tombe !!)
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La Twingo diesel Gordini... alors là.... avouez que c'est fort !!! Le pauvre Amédée a
du se retourner dans sa tombe !!
C'est rien de le dire....
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Ils n'ont pas fait le Master.... suis surpris !!!!! lollll
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Ils n'étaient plus à ça près, les pauvres...
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t'es pas fou de balancer ca sur un forum, les marketeur de chez Renault pourrait le voir :mrgreen:
http://www.supernovatuning.com/20-index.html je suis fan de ses délires, Rikoo tu vas adorer :mrgreen:
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p'tain, elle déchire la DS :enaccord6:
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t'es fou,toi :shock:
:shock: ou est le smiley qui vomit,le :obscene11: ????????? :evil:
;)
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:mdr8:
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t'es fou,toi :shock:
j'adore la DS(encore une histoire d'enfance) mais n'étant pas un ayatollah du full stock, je trouve que les jantes XXL lui vont super bien ;)
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1-j'adore la DS(encore une histoire d'enfance)
2-mais n'étant pas un ayatollah du full stock,
3-je trouve que les jantes XXL lui vont super bien ;)
1-moi aussi
2-moi non plus
3- :/
;)
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l'espace 4 n'a rien a voir avec Matra et est produit à Sandouville.
c'est pas celui qui a cumulé tous les problèmes de fiabilité? il aurait mieux fait de le laisser à Matra :lol:
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Renault/Caterham c'est fini,mais il parait que ça remet pas en cause le retour d'Alpine :roll:
;)
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Tant mieux pour Caterham... :mrgreen:
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tant pis pour renault :mrgreen:
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J'ai eu la chance de voir les photos du premier ''proto''.... elle est MAGNIFIQUE !!!!!!!!!
Elle va cartonner !! Elle a un avant de Berlinette ''modernisé'' mais on le reconnait bien
et un arrière un peu façon Aston.
Si ce que j'ai vu en photo va sortir alors.... c'est gagné !!!
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Ce pourrait ressembler à cela non ?
Chris ;).
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Image illisible :roll: :/
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désolé, je ne comprends pas elle s'affiche sur mon écran :/ .
Voici le liens : http://images.planeterenault.com/5243/ALPINE_MARS_2014_BLEU_FRANCE.jpg (http://images.planeterenault.com/5243/ALPINE_MARS_2014_BLEU_FRANCE.jpg)
Cordialement Chris ;).
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Là c'est 403 FORBIDEN .....
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faut surement être inscrit
la description d'almapo correspond à celles qu'on m'a fait, mais je me méfie un peu quand meme :-)
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Les dernieres photos que j'ai pu voir c'était ça :
http://www.autosource.fr/actus/9589-renault-developperait-nouvelle-alpine-caterham.html (http://www.autosource.fr/actus/9589-renault-developperait-nouvelle-alpine-caterham.html)
Mais ça fait un moment qu'il n'y a plus de nouvelles de cette auto sur le Facebuuk de Caterham... Ca n'a pas l'air bien parti...
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Mais ça fait un moment qu'il n'y a plus de nouvelles de cette auto sur le Facebuuk de Caterham...
comme c'est etonnant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Désolé je ne comprends pourquoi vous ne l'avez pas :evil: , non il n'y a aucune inscription Nelson.
La photo dans ton liens Kev corresponds à celle de piste en fait.
Je réessaye différemment, en espérant que ...
Cordialement Chris ;).
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:)
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Ah oui là ça marche elle a une bonne bouille je n'avais pas encore vu cette photo... Il n'y a plus de partenariat avec cat' alors?
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ça c'est beaucoup plus ancien je crois ;)
Chris.
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Non Kev, c'est avorté, en même temps je ne suis pas un grand proche de Renault,
certaines bribes d'infos de chez XXX, via radio couloir à la machine à Kaf ... Rien de plus,
si ce n'est que annoncé 100% Made French, avec une mécanique et de la cavalerie,
pour un poids "berlinette" ...
Je ne veux m'attirer les foudres de personnes, mais je ne peux m'empêcher de rajouter :
espérons que les épidémies ou autres endémies Renault aient été soigneusement vaccinées
lors de la gestation, surtout après l'avortement Cat, et les raisons qui ont fait que ... :mefiant4:
Cordialement Chris ;) .
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Ah oui, là, bien ! Pas comme le truc présenté à la télé... :enaccord6:
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wait and see alors...
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http://www.signature-team.com/pages/signatech-alpine/ (http://www.signature-team.com/pages/signatech-alpine/)
pas mal,le retour,quand meme :enaccord6:
;)
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de toute façon depuis le départ de Renault puis l'arrivé chez Peugeot de Carlos Tavares le projet Alpine a pris du plomb dans l'aile. :cry:
L'autre Carlos le gros jouflu va tout faire pour casser ce beau projet qui n'était pas de lui. :twisted:
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Si c'est aussi réussi que l'esprit "gordini", on court à la franche rigolade :mrgreen:
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ceux qui ont vu les maquette de l'alpine disent qu'elle ressemble à ça
https://www.youtube.com/watch?v=zXRsuZBHS0c (https://www.youtube.com/watch?v=zXRsuZBHS0c)
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Si c'est aussi réussi que l'esprit "gordini", on court à la franche rigolade :mrgreen:
moi je crois qu'ils sortiront quelque chose (sinon à quoi bon?). Mais ceux qui croient aux tarifs "d'antant" se mettent le doigt dans l’œil, je les voit très mal sortir quelque chose à moins de 50 ou 70K€ ;)
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sauf erreur ils visait 40, mais 50 me semble plus realiste
ceci dit une alpine n'a jamais été bon marché
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celle de la photo de chrislap est très sympa, vivement la suite :enaccord3:
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Et pan!
http://www.classicdriver.com/en/article/cars/willys-aw380-berlineta-neo-alpine-bite (http://www.classicdriver.com/en/article/cars/willys-aw380-berlineta-neo-alpine-bite)
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Y'a de l'idée !
Les phares me font penser à la 918 :mrgreen:
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Ayé apparemment la nouvelle Alpine va sortir en 2016, sous le nom A120. Avec un 1.8 turbo (dérive/réalésé du 1.6 turbo de la Clio RS/Espace) développant 300 cv, pour 1000kg, ça promet d'envoyer du lourd si le châssis est aux petites oignons.
Si ça ressemble à ça...vivement 2016: http://news.autoplus.fr/search/make/Renault/model/Alpine%20A%20110-50 (http://news.autoplus.fr/search/make/Renault/model/Alpine%20A%20110-50)
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Ayé apparemment la nouvelle Alpine va sortir en 2016, sous le nom A120. Avec un 1.8 turbo (dérive/réalésé du 1.6 turbo de la Clio RS/Espace) développant 300 cv, pour 1000kg, ça promet d'envoyer du lourd si le châssis est aux petites oignons.
Si ça ressemble à ça...vivement 2016: [url]http://news.autoplus.fr/search/make/Renault/model/Alpine%20A%20110-50[/url] ([url]http://news.autoplus.fr/search/make/Renault/model/Alpine%20A%20110-50[/url])
Mmmmhhh... Tentant... Acheter français... Voilà une idée qui ne m'était pas venue depuis trèèèèèèèèèèèèèès longtemps, j'adorerais m'y rallier!
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Yes :enaccord3:
ça pourrait être TRES sympa.... mais A120, ca fait un peu trop BM !
;)
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Yes :enaccord3:
ça pourrait être TRES sympa.... mais A120, ca fait un peu trop BM !
;)
Mercédès plutôt... Non? :roll:
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côté look ca fait très r8 ce profil .
300cv pour 1000kg, j'espère qu'il y a un porte cierge comme option :mrgreen:
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A 120, je pense à Airbus... ;)
N'ont pas osé "nouvelle A 110"... ou alors A 410...
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A 120, je pense à Airbus... ;)
A 120 je pense...
à passer la quatrième :mrgreen:
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si elle ressemble vraiment a ça:
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=88657412728485238defb71b4b604e7fd4444.jpg)
autant la baptiser A110.2 :P
;)
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Bah ils font bien de faire un clin d’œil à la mythique ancêtre, je trouve que ça rajoute un côté sympa ces projecteurs ronds au milieu :merci:
L'arrière aussi même si j'y vois un zeste de Mégane coupé au niveau du décrochement du toit.
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A 120 je pense...
à passer la quatrième :mrgreen:
c'est l'âge ... :twisted:
a 120, me reste encore quelques dizaines de km/h avant de passer la 4
:mrgreen:
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c'est l'âge ... :twisted:
a 120, me reste encore quelques dizaines de km/h avant de passer la 4
:mrgreen:
La différence ne vient pas tant de l'âge mais du 4... soit l'écart entre deux PMA : ta 928 et ma 924 2L :mrgreen:
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La différence ne vient pas tant de l'âge mais du 4... soit l'écart entre deux PMA : ta 928 et ma 924 2L :mrgreen:
arrete, meem ma 205 XS accepte de tirer la 3 jusqu'à 160 :)
quand à la GTI c'est la 2 qui tire jusqu'à 120... mais bon :)
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arrete, meem ma 205 XS accepte de tirer la 3 jusqu'à 160 :)
la pauvre... :mrgreen:
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WOUAAAAAAH!!!
http://www.classicdriver.com/en/article/cars/alpine-vision-gt-concept-hints-2016-berlinette?utm_medium=email&utm_campaign=Jochen%20Mass%20Racing%20Legend%20E&utm_content=Jochen%20Mass%20Racing%20Legend%20E%20CID_91f2c6026d794e3d98a6551c3695c61a&utm_source=newsletter (http://www.classicdriver.com/en/article/cars/alpine-vision-gt-concept-hints-2016-berlinette?utm_medium=email&utm_campaign=Jochen%20Mass%20Racing%20Legend%20E&utm_content=Jochen%20Mass%20Racing%20Legend%20E%20CID_91f2c6026d794e3d98a6551c3695c61a&utm_source=newsletter)
Ce truc de dingue :shock:
Ca fait plaisir de voir enfin un concept français qui met une claque! Surtout venant de chez Renault...
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So class ! :D Une prévision d'une descendante du Spider ?
Je trouve que nos constructeurs nationaux ont retrouvé du pep's et de la créativité et c'est très bien faut qu'ils continuent :merci:
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http://fr.motorsport.com/automotive/news/le-concept-alpine-celebration-presente-au-mans (http://fr.motorsport.com/automotive/news/le-concept-alpine-celebration-presente-au-mans)
Premier modèle en fin 2016 ?
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presque trop rétro :roll:
;)
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https://www.youtube.com/watch?v=Lu55De8kp00 (https://www.youtube.com/watch?v=Lu55De8kp00)
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je comprends rien :mrgreen:
mais le petit drapeau français placé je ne sais ou sur la voiture, je trouve ça naze au possible :)
;)
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ca aurait une crotte avec un sigle citroen tu aurais crié au génie :)
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y'a pas de drapeau français sur les citroen ni de drapeau allemand sur les 911 :D
;)
-
y'a pas de drapeau français sur les citroen ni de drapeau allemand sur les 911 :D
;)
citroen c'est un drapeau rouge qu'il faut mettre dessus :mrgreen:
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pffff un drapeau à damiers, oui :mrgreen:
;)
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ca aurait une crotte avec un sigle citroen tu aurais crier au genie :)
ah ça c'est certain :mrgreen:
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oui mais seulement si c'est un truc de vioc avec des suspensions à l'huile et qui avance pas !! :mdr8:
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Et un look de truc dessiné par un fan de Jabba :mrgreen:
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Et c'est tout ça qui fait qu'une bx gti se vend 10 fois plus vite qu'une 944 :P
;)
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https://alpinecars.com/alp-content/uploads/2017/02/Alpine_Salon_de_Geneve_2017.pdf
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Et c'est tout ça qui fait qu'une bx gti se vend 10 fois plus vite qu'une 944 :P
;)
Sauf si tu mets la 944 au prix de la BX GTI, elle se vendra encore plus vite.
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https://alpinecars.com/alp-content/uploads/2017/02/Alpine_Salon_de_Geneve_2017.pdf
Une sorte de Boxster S, la symphonie en moins ?
;)
-
Une sorte de Boxster S, la symphonie en moins ?
c'est fini meme sur le boxster
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Sauf si tu mets la 944 au prix de la BX GTI, elle se vendra encore plus vite.
peut etre parce que c'est le bon prix :mrgreen:
;)
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Une sorte de Boxster S, la symphonie en moins ? ;)
plutôt une sorte de 4C (que je l'aime, celle la....)
;)
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Oui, plutôt ça, c'est vrai... :enaccord6:
Je la trouve plus jolie que la bleue...
;)
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la bleue est jolie
la rouge est superbe
ils sont flippants chez Renault, ils enterrent alpine puis 20 ans après n'hésitent pas à refaire une bagnole et l'appelent A110, ce qui dérange les anciens et ne parle pas aux plus jeunes... trop dur de trouver un autre nom à une auto qui n'a plus de carrosserie en fibre, ni de moteur en porte à faux, et qui n'a pas été championne du monde des rallyes en 1973... vu leur façon de ressusciter (pour enterrer une 2eme fois!) la lignée Gordini, y'a de quoi etre méfiant, tout en espérant que ça le fasse!
;)
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J'ai découvert l'Alfa à Nantes... Je suis passé devant un concessionnaire et dans la vitrine, j'me suis dit: :P
;)
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ouais
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=776833alfaromeo4c2013m3.jpg)
no comment..... sans un mot sur l'évidente filiation:
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=768448phpThumbgeneratedthumbnail.jpg)
autrement plus sympa que de s'appeler 718 ou a110 quand ça n'a aucun rapport.
;)
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Oui... Autant hier soir j'étais perplexe, autant ce matin j'me dis qu'y a en effet quelque chose... Plus "à la japonaise", plus grossier, mais y a un truc dans l'fond...
;)
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Pour en avoir vu une extérieur et intérieur il y'a pas longtemps, je plussoie, une 4c c'est hyper mignon.
Après sur le débat du dowsizing des moteurs, y'a pas débat sur le bruit ( et encore franchement certains 6 cylindres ne sont pas aussi fabuleux à ce niveau la que tout le monde de plait à le repeter...) mais sur l'agrément certains 4 cylindres turbo modernes sont quand même sacrément agréables. Je roule tout les jours en classe c coupé c209 essence 2011 et le 1.6 t est assez étonnant de souplesse et de répondant et si je le compare à mon ancien 323ci e46 de 1999 Ben la différence en perfo me semble minime et je consomme surtout 3 a 4 litres de moins. C'est sur faut pas lui demander de hurler dans les hauts régimes mais le IL6 était pas non plus un foudre de guerre.
-
Un V8 sinon rien :mrgreen:
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Un V8 sinon rien :mrgreen:
Un moteur de range rover dans une voiture de sport? quelle drôle d'idée :mrgreen:
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Un V8 sinon rien :mrgreen:
bi-turbo sinon rien :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
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rien de tout ça n'arrive à la cheville d'un W16.
:mrgreen:
-
rien de tout ça n'arrive à la cheville d'un W16.
:mrgreen:
Les allemands depuis qu'on leur a interdit de fabriquer des panzer ils ont gardé cette obsession des moteurs de locomotives... :mrgreen:
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Un moteur de range rover dans une voiture de sport? quelle drôle d'idée :mrgreen:
C'est juste pour le plaisir des oreilles, pas pour se déplacer :mrgreen:
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bi-turbo sinon rien :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
J'aime pas le pshiiiit. Mais dans une Mercedes ça le fait :twisted:
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pour moi la 4C c'est un summum d'ingénierie à l'italienne :)
genre ça https://www.youtube.com/watch?v=1a-sRR6ULOY (https://www.youtube.com/watch?v=1a-sRR6ULOY)
j'espere que l'alpine aura de meilleures critiques que la 4C (ceci dit elle se vend très bien aux US)
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Super pratique ! :)
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pour moi la 4C c'est un summum d'ingénierie à l'italienne :)
genre ça https://www.youtube.com/watch?v=1a-sRR6ULOY (https://www.youtube.com/watch?v=1a-sRR6ULOY)
j'espere que l'alpine aura de meilleures critiques que la 4C (ceci dit elle se vend très bien aux US)
Ah oui quand même :mrgreen:
Ceci dit mes ducati SS 1994 et superbike 851 1991 sont pleines de trucs approximatifs à la con mais j'ai aussi eu une superbike 748 de 1999 et c'etait une pure merveille d'intégration, superbement pensée. La finition et la fiabilité était toujours un peu aléatoire c'est sur mais plus des soucis de qualité que d'erreur de conceptions.
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https://alpinecars.com/alp-content/uploads/2017/02/Alpine_Salon_de_Geneve_2017.pdf (https://alpinecars.com/alp-content/uploads/2017/02/Alpine_Salon_de_Geneve_2017.pdf)
J'ai juste retenu ceci:
Otto Fuchs fournit les jantes en aluminium forgé de 18 pouces de l’A110, alliant légèreté et esthétique
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y en a quand même un qui a lu :)
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Les premiers comparatifs...
(http://www.casimages.com/i/170323100306755388.jpg.html)
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Vivement les comparos routiers :)
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je lui ai mis la misère :)
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A l'arrêt !!! :mrgreen:
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peut etre mais dans les faits j'etais devant :)
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Elle est comment en vrai?
Franchement à lire les essais elle donne envie.
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Elle est comment en vrai?
Franchement à lire les essais elle donne envie.
en vrai ?
mieux qu'en magazine :)
j'ai fait un bout de route sur l'A86 a coté d'une a110, j'avais beau en avoir vu plusieurs dans la circulation elle est magnifique !
le peu que j'ai roulé dedans m'a rendu encore plus triste de ne pas etre riche :)
un de mes potes qui a roulé pas mal de choses quand meme en reves la nuit depuis qu'il l'a testé au pico veleta... https://www.google.fr/maps/place/Veleta,+18160,+Grenade,+Espagne/data= (https://www.google.fr/maps/place/Veleta,+18160,+Grenade,+Espagne/data=)!4m2!3m1!1s0xd71c316036d07e3:0x7328df7e67c32817!5m1!1e4?sa=X&ved=0ahUKEwjt2bn91dDYAhXOJFAKHbQ7DSMQ8gEIhgEwDw
il me dit qu'on se prend pour un vrai pilote avec :)
-
il me dit qu'on se prend pour un vrai pilote avec :)
C’est le souvenir que j’ai de mon Elise...tout d’un coup j’avais l’impression d’être Ayrton Senna et de plus jamais rater une corde ;)
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le peu que j'ai roulé dedans m'a rendu encore plus triste de ne pas etre riche :)
Un jour ça sera abordable
-
je serai vieux
-
Mais toujours aussi con :mrgreen:
-
Un jour ça sera abordable
si c'est comme l'alfa 4c, je sens que ça va etre long :neutral:
un opel speedster pourrait me faire patienter :)
;)
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https://www.facebook.com/topgear/videos/10160067941350571/ (https://www.facebook.com/topgear/videos/10160067941350571/)
-
:enaccord6:
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Eh, z'avez vu, dans "Balthazar", le gars conduit une Alpine ! ;)
-
non
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J'ai vu une photo dans télétruc... Je préfère hautement Columbo ! ;)
https://actu.fr/normandie/dieppe_76217/une-alpine-a110-construite-dieppe-star-la-nouvelle-serie-tf1-balthazar_19851580.html
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C'est toujours plus sympa de voir une vieille berlinette plutôt qu'une banale berline moderne consensuelle et insipide ;)
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Oui, ça donne du caractère au personnage ! :enaccord6:
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La nouvelle, déjà deux vues "en vrai". Du mal à ne pas faire penser à d'autres modèles, mais elle reste originale. Et un gabarit en rapport avec l'esprit, pas comme les 911 gavées par les années... Bravo.
;)
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Oui elle est réussie cette résurrection :)
-
Pour le gabarit j'ai l'ancienne et la nouvelle au 1/18..... C'est pas pareil...... Elle est même plus grosse que l'a310.....
;)
-
Oui, en rapport, mais pas identique... ;)
-
(https://ibb.co/n8xWt9z)
(https://ibb.co/fq06gBd)
(https://ibb.co/tX8Qpb9)
(https://ibb.co/k2P71c0)
elle a quand meme bien pris du popotin :mrgreen:
ça reste un sacré joujou, gabarit alfa 4c, lotus exige... cayman c'est deja plus gros.... et si on veut plus light, faut acheter caterham....
-
C'est parlant ! ;)
-
en morphing, ce serait encore plus probant :mrgreen:
;)
-
Toutes les voitures ont pris de l'embonpoint par rapport aux modèles d'il y a 20, 30 ou 40 ans, l'Alpine ne fait pas exception ;)
-
En même temps l'alpine originelle c'est un pin's même pour l'époque
-
C'est vrai aussi :mrgreen:
-
Bon, ça y est, le copain ex-rallyman a commandé la nouvelle Alpine... Lui qui a eu (et vendu 15 000 francs) une A110, une A310, une A610, suite logique !
A 66 balais, c'est très bien !
;)
-
Ah cool il remonte à cheval :enaccord3:
-
Il n'en est jamais descendu, depuis sa R8 Gordini, dont il me raconte les démarrages infernaux... Si tu ratais, t'avais plus qu'à faire sécher tes bougies !
Ce gars est un exemple.
;)
-
bin ouais
j'suis aps sur de pouvoir commander une caisse de 60k dans 22 ans !
-
"Et encore, dit-il, si j'avos nin divorcé, j's'rais plus riche encore !".
67 000, l'Alpine.
;)
-
j'suis aps sur de pouvoir commander une caisse de 60k dans 22 ans !
Dans 20 ans ça sera 120k :mrgreen:
-
à cet age la, beaucoup achèteront le suv alpine :neutral:
(https://goopics.net/i/YRKoo)
-
Y en a marre de ces déclinaisons camionesques ! ;)
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Bon, ça y est, le copain ex-rallyman a commandé la nouvelle Alpine... Lui qui a eu (et vendu 15 000 francs) une A110, une A310, une A610, suite logique !
A 66 balais, c'est très bien !
;)
Remercie ton pote pour nous tous, c’est un bon :merci:
-
Je lui répète depuis 25 ans qu'il est un top !
Il aurait pu percer en rallye, mais trop "dispersé"... :mrgreen:
-
Les SUV ça ramène du blé pour les autres modèles.
Porsche l'a très bien compris donc Alpine aussi...
-
ça n'empeche que c'est un concept à déféquer.
;)
-
Les SUV ça ramène du blé pour les autres modèles.
Porsche l'a très bien compris donc Alpine aussi...
Alpine n'est pas Porsche, ca fait quand meme plus de 40 ans qu'ils le savent puisqu'ils se gauffrent à chaque fois qu'ils essayent de copier...
-
Je lui répète depuis 25 ans qu'il est un top !
Il aurait pu percer en rallye, mais trop "dispersé"... :mrgreen:
J'ai le même pote, en région parisienne, 69 ans... Il se mord les doigt d'avoir vendu so A110 1600s dans le.creux de la vague. Il roule maintenant en A310 V6 et en 147 GTA. J'avoue, il y a pire comme situation :mrgreen:
-
ça n'empeche que c'est un concept à déféquer.
;)
On dit "concept vomitif" (Agato Trade Mark).
:)
ps: 66 500, l' A110 S, pas 67.
(0-100 en 4.4s, quand même !)
-
neuve à partir de 55000 (version "pure"), mais prix moyen de 65000 en okaz, jusqu'à 70000….. c'est pire que Porsche :mrgreen: portnawak quand meme :neutral:
;)
-
En plus c'est fragile ces petites bêtes :mrgreen:
L'Alpine A110 fait l'objet de trois rappels dont un relatif à un risque de casse du moteur.
Trois campagnes de rappel sont actuellement en cours concernant l'Alpine A110, à titre préventif après détection de défauts selon le constructeur. La plus importante en termes de risque concerne une possibilité de dysfonctionnement de l'électrovanne de pression d'huile pouvant entraîner une casse moteur. Aucun cas de casse n'a été signalé d'après Alpine.
https://www.autoplus.fr/alpine/a110/actualite/Alpine-A110-rappel-moteur-echappement-1541850.html (https://www.autoplus.fr/alpine/a110/actualite/Alpine-A110-rappel-moteur-echappement-1541850.html)
-
C'est pas les seuls à faire des rappels, et au moins c'est rassurant de voir qu'ils font un suivi...
-
exactement je prefere ca au déni de Porsche sur les roulements IMS par ex
-
Vu l'effet Streisand généré par le cas des roulements IMS il faudrait être un peu suicidaire en tant que constructeur pour tenter de reproduire l'expérience :mrgreen:
-
Comme par exemple les casses du 1.2Tce chez Renault :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Vu l'effet Streisand généré par le cas des roulements IMS il faudrait être un peu suicidaire en tant que constructeur pour tenter de reproduire l'expérience :mrgreen:
Barbara?
Edit: Je croyais pas si bien dire, jolie maison by the way...
-
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Streisand
-
Barbara?
Indeed :mrgreen:
-
ça commence, les conneries….
https://www.auto-moto.com/nouveautes/alpine-a110-sports-x-berlinette-se-decline-suv-230388.html#item=1 (https://www.auto-moto.com/nouveautes/alpine-a110-sports-x-berlinette-se-decline-suv-230388.html#item=1)
à quand l'a110 gran coupé 4 portes dci….
;)
-
Olala faut pas s'offusquer pour un rien :roll:
-
Ça lui va plutôt bien les moonboots 8)
-
vous vendez du reve…
un coupé, c'est de nature posé par terre, tenue de route, centre de gravité, etc..
un coupé surélevé, c'est juste de la connerie marketing..
-
vous vendez du reve…
un coupé, c'est de nature posé par terre, tenue de route, centre de gravité, etc..
un coupé surélevé, c'est juste de la connerie marketing..
Heureusement que tous ceux qui ont osé sortir des sentiers battus n'avaient pas autant d'oeillères... :mrgreen:
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sortir des sentiers battus, ok, mais pour le progrès, pas pour régresser…… si les ingénieurs de l'époque voyaient ça, ils seraient outrés, ou se pisseraient dessus de rire.
-
Mais en quoi c'est une régression ?
si les ingénieurs de l'époque voyaient ça, ils seraient outrés, ou se pisseraient dessus de rire.
ou au contraire ils trouveraient ça génial...
-
non ils trouveraient çà debile :)
-
Porsche ne sureleve pas sa 911, Ferrari ne sureleve pas sa tributo, lambo ne sureleve pas sa huracan...... :mrgreen:
-
Ferrari et Lambo ne s'appellent pas Alpine. Alpine ne s'appelle pas ainsi complètement par hasard. ;)
-
Porsche ne sureleve pas sa 911
Non, jamais ô grand jamais ils ne feraient un truc pareil voyons...
-
Ils ne l ont jamais commercialisé
Et les alpine ont aussi fait des rallye cassants en leur temps
-
Non, jamais ô grand jamais ils ne feraient un truc pareil voyons...
Ils l'ont fait pour le Dakar, pas pour se pavaner dans les beaux quartiers. C'est autrement plus crédible.
-
Ils l'ont fait pour le Dakar, pas pour se pavaner dans les beaux quartiers. C'est autrement plus crédible.
Oui les skis sur la galerie arrière c'est le dernier chic à Neuilly ou au Touquet, évidemment...
-
Et les alpine ont aussi fait des rallye cassants en leur temps
Et après elles on a vu des Lancia Stratos ou des Audi Quattro se surélever pour moins casser dans les rallyes cassants :)
-
Faut la voir en vrai, et si c'est livré avec 4 roues motrices, pourquoi pas.
-
Bah, les vieux rabaissés s'en vont, les ingénieurs surélevés rajeunissent, l'image des marques changent, les ventes suivent auprès des jeunes surélevés... C'est la vie, mon pauv' Whiskas...
;)
-
Faut la voir en vrai, et si c'est livré avec 4 roues motrices, pourquoi pas.
ce serait un poil plus crédible, mais faut pas réver.
;)
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Oui les skis sur la galerie arrière c'est le dernier chic à Neuilly ou au Touquet, évidemment...
mode mauvaise foi :mrgreen:
Et après elles on a vu des Lancia Stratos ou des Audi Quattro se surélever pour moins casser dans les rallyes cassants :)
oui, pour du rallye, pas pour le quotidien.
-
oui, pour du rallye, pas pour le quotidien.
pourtant quand c'est Dangel qui surélève un véhicule ça n'a pas l'air de te poser de problème...
-
mode mauvaise foi :mrgreen:
non c'était mode second degré... tu ferais bien d'en télécharger une bonne louche :mrgreen:
-
Faut la voir en vrai, et si c'est livré avec 4 roues motrices, pourquoi pas.
Même avec seulement deux mais montées avec de pneus alpins ça pourrait être sympa ;)
-
pourtant quand c'est Dangel qui surélève un véhicule ça n'a pas l'air de te poser de problème...
toujours mauvaise foi.
Dangel fait des véhicules tout terrain, des franchisseurs, avec 4 roues motrices et des vitesses courtes, pas des machins surélevés à 2 roues motrices et pneus route.
-
toujours mauvaise foi.
en désaccord avec toi = mauvaise foi... vu comme ça le problème est vite réglé
-
c'est pas moi qui raconte des saucisses:
Dangel qui surélève un véhicule
alors que:
Experts en sytèmes 4 roues motrices, les techniciens Dangel transforment des véhicules de série en 4x4 et véhicules tout terrains.
-
et donc ils ne les surélèvent pas ? Bref...
-
non c'était mode second degré... tu ferais bien d'en télécharger une bonne louche :mrgreen:
on est pas sur 2nddegre.com
faut pas en abuser non plus de ta vanne
-
on est pas sur 2nddegre.com
faut pas en abuser non plus de ta vanne
ah le téléchargement a échoué on dirait :mrgreen:
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et donc ils ne les surélèvent pas ? Bref...
bref, tu peux le dire, car tu t'enfonces, a faire semblant de pas comprendre la différence entre:
- un véhicule tout terrain, 4 roues motrices, rapports courts, haut sur pattes.
- et une parodie de tout terrain genre 3008-kadjar-tiguan, ou une a110 surélevée de 10cm, tout ceci pour franchir des trottoirs.
reste dans tes absurdes certitudes, tu t'y sens si bien, je veux pas déranger.
-
reste dans tes absurdes certitudes, tu t'y sens si bien, je veux pas déranger.
c'est surtout que tu vois et tu juges les choses depuis ta fenêtre landaise en plaine, et que tu ne perçois manifestement pas l’intérêt potentiel d'un tel véhicule en zone plus montagneuse. Vis quelques hivers là où la neige tombe régulièrement et tu changeras (peut-être ?) d'avis...
-
Une deux roues motrices sur la neige, tu peux la surelever autant que tu veux, c'est pas ça qui va améliorer son adhérence..... Aucun intérêt.
Et dans les plaines landaises marécageuses non plus.
Mais bon, faut y etre passé en land rover, niva ou pajero pour le savoir, pas faire le jesaistout derrière son écran sur la cote d'azur.
-
Une deux roues motrices sur la neige, tu peux la surelever autant que tu veux, c'est pas ça qui va améliorer son adhérence..... Aucun intérêt.
Et dans les plaines landaises marécageuses non plus.
Mais bon, faut y etre passé en land rover, niva ou pajero pour le savoir, pas faire le jesaistout derrière son écran sur la cote d'azur.
dis-tu à quelqu'un qui a vécu dans les Alpes et qui montait régulièrement en stations...
"absurdes certitudes" disais-tu ? :mrgreen:
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Je parle pas des alpes, je connais pas, toi tu parles des landes sans savoir, nuance..... Ton alpine surélevée dans la foret landaise, elle sera plantée vit fait.
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Ça tombe bien j'ai pas l'intention de venir t'écouter parler de ta mémé de Bagnères-de-Bigorre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Révise ta géographie :mrgreen:
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Pas certain que tu aies bien capté la référence... :mrgreen:
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je cherche meme pas…
en tout cas, voir les essais de véhicules 2 roues motrices surélevés à la tv me fera toujours rire… un chemin bosselé et on vante les capacités du véhicule suv crossover…. sur ce genre de chemin, j'y ai roulé en r5, et en 924 :mrgreen: :mdr8:
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Ben ouais, mais dans une société peuplée de plus en plus de chochottes, tout prend de la démesure... :roll:
;)
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Mais tellement... :mrgreen:
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une société peuplée de plus en plus de chochottes
:mrgreen: :enaccord6:
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pourtant quand c'est Dangel qui surélève un véhicule ça n'a pas l'air de te poser de problème...
toujours mauvaise foi.
Dangel fait des véhicules tout terrain, des franchisseurs, avec 4 roues motrices et des vitesses courtes, pas des machins surélevés à 2 roues motrices et pneus route.
https://www.voitures-collection-youngtimers.fr/peugeot-youngtimer/peugeot-505-dangel-break-4x4/ (https://www.voitures-collection-youngtimers.fr/peugeot-youngtimer/peugeot-505-dangel-break-4x4/)
Cette Peugeot 505 Dangel n'est pas un suv……..avant tout conçu pour le tout terrain…...4 roues motrices permanentes, boite de transfert, blocage de différentiel central, différentiel de pont à glissement limité, ET 22 cm de garde au sol
et donc ils ne les surélèvent pas ? Bref...
Bref, ils ne font pas que les surélever, contrairement à la mode actuelle ou on on surélève pour etre pathétiquement plus haut que le voisin :mdr8:
allez, il me tarde de t'entendre dire que c'est un suv, comme la méhari ou le lada niva :mrgreen:
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Ça quote plus que ça ne capte...
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https://www.automobile-sportive.com/news.php?page=alpine-a110-deja-la-fin-du-succes-20191130 (https://www.automobile-sportive.com/news.php?page=alpine-a110-deja-la-fin-du-succes-20191130)
Tout nouveau tout beau, et après??.....
;)
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Donc, les déjà vendues vont grimper en flèche ?! ;)
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c’ est dommage, pour l’ avoir vu de très près à Nogaro et l’ avoir vu tourner, je trouve que c’ est une belle voiture. J’ étais très sceptique au début, mais finalement, c’ est une réussite. Espérons la voir durer et écrire de belles pages.
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Donc, les déjà vendues vont grimper en flèche ?! ;)
en fait, les okaz sont depuis le début au prix du neuf... c'est pire que porsche cayman ou alfa 4c...
;)
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Bon, ça tombe bien, j'en veux pas ! :lol:
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C'est quoi cette news moisie?
Ils annoncent les versions R et T, et le SUV est reporté à un peu plus tard...
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https://www.usinenouvelle.com/article/l-usine-de-voitures-alpine-de-dieppe-va-diviser-sa-production-par-deux-a-partir-de-2020.N911799 (https://www.usinenouvelle.com/article/l-usine-de-voitures-alpine-de-dieppe-va-diviser-sa-production-par-deux-a-partir-de-2020.N911799)
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/alpine-les-ventes-de-la-sportive-tricolore-baisseront-de-50-en-2020_688880 (https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/alpine-les-ventes-de-la-sportive-tricolore-baisseront-de-50-en-2020_688880)
https://www.capital.fr/entreprises-marches/les-ventes-de-lalpine-a110-sessoufflent-deja-1357017 (https://www.capital.fr/entreprises-marches/les-ventes-de-lalpine-a110-sessoufflent-deja-1357017)
https://www.caradisiac.com/alpine-production-en-forte-baisse-l-a110-est-elle-mal-vendue-180096.htm (https://www.caradisiac.com/alpine-production-en-forte-baisse-l-a110-est-elle-mal-vendue-180096.htm)
news moisie?...….. c'est peut etre pour ça qu'ils ont présenté une pauvre version SUréleVée pour tenter d'en vendre quelques unités de plus….
parce que c'est pas avec 250ex d'A110R qu'ils vont vivre…
quand à une t pour targa…..
https://fr.motor1.com/news/397728/alpine-a110-a110r-a110t/ (https://fr.motor1.com/news/397728/alpine-a110-a110r-a110t/)
;)
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ca date pas d'hier ces news
ils ont deja vendu le gros aux fans, maintenant ils vont arriver sur leur rythme de vente
alors à chaque fois qu'on me parle d'un autre modele, surtout si c'est un suv, ca me fait rire jaune, ils vont encore se suicider en ayant les yeux plus gros que le vendre
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ils vont encore se suicider en ayant les yeux plus gros que le vendre
les voeux plus gros que le vendre alors :mrgreen:
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ca me fait rire jaune
surement pas autant que Ghosn :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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il s'en vendra, comme il se vend des lambo suv, des porsche suv, des citroen ds suv…
hélas.
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Bien sur que non
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on en reparlera…
;)
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Pas de campagne de pub marquée à la télé, marque peu connue de la grande population SUV, j'pense comme Nelson...
;)
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Marque peu connue, que dire de la marque DS qui n'existait pas y'a 5 ans..... +40% de ventes en janvier (tendance -13%) avec deux suv au catalogue.....
;)
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que dire de la marque DS qui n'existait pas y'a 5 ans.....
qu'ils vont pas tarder à mourir
t'as noté que Infiniti quittait l'europe ?
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/pourquoi-nissan-arrete-sa-marque-premium-infiniti-en-europe_647708 (https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/pourquoi-nissan-arrete-sa-marque-premium-infiniti-en-europe_647708)
le stelvio
https://www.largus.fr/actualite-automobile/ventes-2019-les-modeles-qui-chutent-le-plus-1025143-11902408-diapo.html (https://www.largus.fr/actualite-automobile/ventes-2019-les-modeles-qui-chutent-le-plus-1025143-11902408-diapo.html)
je regarderais les chiffres du Koleos à l'occassion
bref, sur le marché du SUV premium, si on s'appelle pas Audi/BMW/mercedes.... faut s'appeller Porsche ou Lambo
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bref, sur le marché du SUV premium, si on s'appelle pas Audi/BMW/mercedes.... faut s'appeller Porsche ou Lambo
pour pas finir en lambeaux sous un porche :mrgreen:
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Marque peu connue, que dire de la marque DS qui n'existait pas y'a 5 ans..... +40% de ventes en janvier (tendance -13%) avec deux suv au catalogue.....
;)
DS, c'est Citroën, donc ça va... ;)
Alpine, c'est Renault aussi tu m'diras...
;)
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qu'ils vont pas tarder à mourir
Alpine a plus de chance de mourir sans suv que DS avec que des suv.
;)
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Le duo WiWi devrait ouvir une boîte de consulting en marketing ;)
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:mdr8:
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Le duo WiWi devrait ouvir une boîte de consulting en marketing ;)
Pour le nom je propose Witchi & Whitchi :mrgreen:
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Agence de coaching cérébral plutôt ! :)
(mais pas ouvert trop souvent non plus ! :))
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qu'ils vont pas tarder à mourir
t'as noté que Infiniti quittait l'europe ?
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/pourquoi-nissan-arrete-sa-marque-premium-infiniti-en-europe_647708 (https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/pourquoi-nissan-arrete-sa-marque-premium-infiniti-en-europe_647708)
le stelvio
https://www.largus.fr/actualite-automobile/ventes-2019-les-modeles-qui-chutent-le-plus-1025143-11902408-diapo.html (https://www.largus.fr/actualite-automobile/ventes-2019-les-modeles-qui-chutent-le-plus-1025143-11902408-diapo.html)
je regarderais les chiffres du Koleos à l'occassion
bref, sur le marché du SUV premium, si on s'appelle pas Audi/BMW/mercedes.... faut s'appeller Porsche ou Lambo
apparemment le KOLEOS -43.4% :etonnes19:
c'est pourtant, à mon sens, le SUV français qui se rapproche le plus des standards allemand (Forme, dimensions, luxe, pour la finition...ça reste du renault :mrgreen:)
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https://www.automobile-sportive.com/news.php?page=lalpine-a110-passe-au-diesel-avec-le-bluedci-200-20200401 (https://www.automobile-sportive.com/news.php?page=lalpine-a110-passe-au-diesel-avec-le-bluedci-200-20200401)
pfffffffffff
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Lamentable. Nul.
:roll:
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https://www.automobile-sportive.com/news.php?page=lalpine-a110-passe-au-diesel-avec-le-bluedci-200-20200401 (https://www.automobile-sportive.com/news.php?page=lalpine-a110-passe-au-diesel-avec-le-bluedci-200-20200401)
pfffffffffff
Vous avez vu la date de l'article? ;)
Comme par hasard cette info ne se trouve nulle part ailleurs, à part 3 lignes sur le sujet chez auto-titre, daté du même jour! ;-)
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:mrgreen:
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Et même si c'était vrai ça serait même pas déconnant :mrgreen:
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s'ils doivent faire du 'zout, autant qu'ils le mettent dans un suv de merd'.
:mrgreen:
et qu'ils mettent 2 bandes blanches dessus………………………...
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https://www.automobile-sportive.com/news.php?page=lalpine-a110-passe-au-diesel-avec-le-bluedci-200-20200401 (https://www.automobile-sportive.com/news.php?page=lalpine-a110-passe-au-diesel-avec-le-bluedci-200-20200401)
pfffffffffff
t'es un gland !
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:mrgreen: :mrgreen:
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t'es un gland !
Saint Louis donnait son avis sous un chêne, les WiWi comme des glands :mefiant4: :mrgreen:
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une 2eme mort?.....
https://actu.fr/normandie/dieppe_76217/le-groupe-renault-pourrait-fermer-lusine-alpine-dieppe-croit-savoir-canard-enchaine_33737226.html (https://actu.fr/normandie/dieppe_76217/le-groupe-renault-pourrait-fermer-lusine-alpine-dieppe-croit-savoir-canard-enchaine_33737226.html)
https://www.caradisiac.com/si-l-usine-de-dieppe-ferme-alpine-est-il-condamne-183278.htm (https://www.caradisiac.com/si-l-usine-de-dieppe-ferme-alpine-est-il-condamne-183278.htm)
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2ieme mort je sais pas
concernant la fermeture d'usine en france, je ne sais pas non plus, je ne suis pas dans le secret des dieux. Mais j'ai du mal à croire qu'en pleine crise Covid, qui met en evidence les risques de la mondialisation et de ne plus avoir de production sur le territoire, qu'on se decide à fermer.
si tel est le cas, je ne serais pas surpris que le gourvenement intervienne...
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Bientôt les chars de l'armée dans l'usine historique de Dieppe pour garantir la pérennité de sa production ? :mrgreen:
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en France on enterre des projets et on se fait cracher à la gueule… alors que c'est cette logique qui suit….
dans les seventies le prv8 devient un v6, bouhhhhhhhhhh
dans les années 2010, les constructeurs français abandonnent le v6, bouhhhhhhhh
alors si en 2020 Renault abandonne encore Alpine, bouhhhhhhh ?
:roll:
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verdict ce matin…..
http://cheinisse-ex-renault.hautetfort.com/archive/2020/05/25/renault-trahit-alpine-6241301.html (http://cheinisse-ex-renault.hautetfort.com/archive/2020/05/25/renault-trahit-alpine-6241301.html)
Selon des rumeurs convergentes, il semble de plus en plus probable que le plan Renault d’économies de 2 milliards, présenté par madame Delbos, DG intérimaire, inclue la fermeture du site de Dieppe où est fabriquée l’Alpine A110...….. Au-delà de l’aspect purement industriel, la fermeture de l’usine de Dieppe menace de mort un modèle, l’Alpine A110, fabriquée exclusivement à Dieppe et même une marque « Alpine », relancée à grands frais par Renault depuis 3 ans.
:neutral:
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il a été dit plus précisément:
"Réflexion ouverte sur la reconversion de l’usine de Dieppe, à la fin de la production de l’Alpine A110".
-
donc la marque est condamnée à court terme s'ils pensent à la fin de l'A110....en tout cas c'est comme ça que je le comprends…
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Ca dit (implicitement) qu'ils continuent la vie de l'A110 (actuelle) et qu'ils reflechisent a l’après à Dieppe.
Ca ne suggère pas que la vie de l'A110 va être écourtée ni qu'une succession de l'A110 ne serait pas produite ailleurs.
Par contre ca veut bien dire que Dieppe est sur la sellette
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à suivre…... un soulagement pour ceux qui y travaillent en tout cas…. en attendant de voir venir….
;)
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c'est pas avec ça qu'ils vont etre aidés...
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/alpine-pr%C3%A9pare-une-moto-en-collaboration-avec-mv-agusta/ar-BB1bHmOV?ocid=msedgntp (https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/alpine-pr%C3%A9pare-une-moto-en-collaboration-avec-mv-agusta/ar-BB1bHmOV?ocid=msedgntp)
:roll:
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Pourquoi?
Ca les fait connaître et ça fait rentrer des ronds.
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1-si c'est fabriqué en Italie, ça fait pas bosser Dieppe....
2-qu'ils se refassent une image bagnole, déjà... et une gamme!
3-quel motard va avoir envie d'une MV rebadgée Alpine....
;)
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Pourquoi?
Ca les fait connaître et ça fait rentrer des ronds.
110ex à 36000€....
;)
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Pourquoi?
Ca les fait connaître et ça fait rentrer des ronds.
Bah oui, et si c'est nouveau pour Alpine, c'est loin de l’être pour MV ;)
-
Saison prochaine de F1, Renault ne s'appelle plus Renault, mais Alpine.
;)
-
Changement de livrée en perspective :)... les goodies vont sans doute mieux se vendre aussi :mrgreen:
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Bah oui
bah non
c'est pas en décorant des motos en série limitée qu'ils vont vivre... il va leur falloir une caisse à vendre à plus grand volume que l'A110 pour survivre, pas 110 MV rebadgées.
-
Ils vont rafler tous les GP, tu verras, on s'battra pour avoir une Alpine ! :mrgreen: ;)
-
bah non
c'est pas en décorant des motos en série limitée qu'ils vont vivre... il va leur falloir une caisse à vendre à plus grand volume que l'A110 pour survivre, pas 110 MV rebadgées.
Ben si... ça s'appelle le marketing. Des conneries rebadgées ça fait connaître la marque. Donc plus d'intérêt. Donc plus de gens en concession ou sur le site web.
Et plus de ventes indirectes sur autant les voitures que les goodies: miniatures, casquettes, polo...
Sans parler de la visibilité en sport auto qui est grandissante en parallèle.
Et sans parler des gains en R&D car c'est surement bien plus que de la peinture sur le carénage de la moto.
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Toujours pas convaincu :roll:
;)
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C’est pas grave t’es pas le client ;)
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Il suffit de connaitre un tout petit peu les récents développements de MV Agusta pour comprendre tout l’intérêt que peut représenter cette collaboration pour Alpine. ;)
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C’est pas grave t’es pas le client ;)
y'a un client pour une moto alpine quand beaucoup ne savent pas que c'est une marque de bagnole????????? :mrgreen:
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Je ne serait pas surpris si elle devaient toutes trouver rapidement preneur
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Le nombre d'exemplaires n'a pas été choisi au hasard... ;)
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oui, 110.... ça montre pas une grande ambition, ou bien c'est réaliste de ce que ce partenariat peut donner: pas grand chose....
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C’est du simple marketing pas la création d’une dynastie
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Quand ils ont relancé Alpine, Renault Trucks a sorti un T520 edition Alpine, ils sont partis très vite.
Et dieu sait le prix de ce machin :)
T'es juste un râleur invétéré Whiskas, t'as le droit de pas aimer mais franchement tu passes ton temps à te plaindre pour tout et n'importe quoi.
Faut que tu te trouves un passe-temps...
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Une gonzesse oui mais maintenant que son appart est plein de petites voitures ça va être plus compliqué :mrgreen:
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Quand ils ont relancé Alpine, Renault Trucks a sorti un T520 edition Alpine, ils sont partis très vite.
Et dieu sait le prix de ce machin :)
T'es juste un râleur invétéré Whiskas, t'as le droit de pas aimer mais franchement tu passes ton temps à te plaindre pour tout et n'importe quoi.
Faut que tu te trouves un passe-temps...
un camion c'est utilitaire, ça se vend quelque soit la déco... c'est d'ailleurs ce qui s'est le mieux vendu cette année, cause plus d'achats en ligne = plus de livraisons =plus d'utilitaires dans les flottes.
la moto c'est un marché loisir, passion... c'est plus cliblé....et moins indispensable.
en fait, qu'une moto soit badgée alpine me parait aussi crédible qu'une clio diesel badgée gordini :mrgreen:
raleur invétéré.... dans la vie, je suis plutot un calme sur qui quasiment tout passe par dessus :) disons que je m'enflamme un peu :mrgreen:
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Bah, y a bien des pianos Honda... :)
C'est la diversification...
C'est pas que ça marchera ou pas, c'est que ça te choque... Comme Porsche et ses camions !
;)
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J'ai eu l'info par mon pote qui l'a designée :) ... la question qui ne se posait pas vraiment aura été vite répondue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Bah, y a bien des pianos Honda... :)
;)
non.... honda c'est les tondeuses, les pianos c'est yamaha :mrgreen:
la question qui ne se posait pas vraiment aura été vite répondue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
meme si je chiais du pognon, j'aurai pas gaspillé 36000 balles la dedans.
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Tu mens ! :lol: (sérieux, j'aurais juré qu'ils en fabriquaient. C'est Yam', tu as raison).
https://www.youtube.com/watch?v=ZYA2IwLHgtY (https://www.youtube.com/watch?v=ZYA2IwLHgtY)
-
comme quoi j'ai un peu de connaissance dans les produits dérivés :mrgreen:
sauf que chez yamaha, c'est la moto le produit dérivé, pas le piano!
;)
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sauf que chez yamaha, c'est la moto le produit dérivé, pas le piano!
;)
Exactement, regardez le logo Yamaha: 3 diapasons !
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J'ai un harmonica Suzuki ... si je souffle très fort dedans, c'est un turbo ?
:mrgreen:
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La N° 000 de « MV Agusta Alpine » est en expo chez Alpine Dieppe. 🏍
36 300€ la moto.....
📷 : Christophe Réal
https://www.facebook.com/tof207/posts/10218765776084274 (https://www.facebook.com/tof207/posts/10218765776084274)
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comme quoi j'ai un peu de connaissance dans les produits dérivés :mrgreen:
sauf que chez yamaha, c'est la moto le produit dérivé, pas le piano!
;)
Chez Kawasaki idem , il font dans le lourd ... La moto c'est la dernière porte au fond du couloir ;)
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et si stelantis voulait ressusciter Alpine aussi????
(https://goopics.net/i/rJpG0)
:mrgreen:
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je crois que le nom alpine est desormais utilisable en CG par Renault
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L'Alpine A521
Au cœur des activités sportives, Alpine F1 Team engage un châssis Alpine développé et assemblé à Enstone en Angleterre, tandis que le groupe motopropulseur Renault E-Tech 21 est développé à Viry-Châtillon en France.
https://www.alpinecars.com/fr/formule-1/alpine-a521/ (https://www.alpinecars.com/fr/formule-1/alpine-a521/)
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et si stelantis voulait ressusciter Alpine aussi????
(https://goopics.net/i/rJpG0)
:mrgreen:
Un sunseeker c’est pas ca :mrgreen:
C’est ça:
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maintenant faites le bruit de l'oeil de Steeve Austin
:mrgreen:
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C'est Super Jaimie sur le sun deck ? :mrgreen:
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:merci:
Le jour ou tu trouves ça sur une chrysler :mrgreen:
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:merci:
Le jour ou tu trouves ça sur une chrysler :mrgreen:
suffit de rater un freinage à un passage pieton :)
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https://www.youtube.com/watch?v=tUmSQSX3H0Y (https://www.youtube.com/watch?v=tUmSQSX3H0Y) ;)
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L’actualité d’Alpine c’est plutôt le Grand Prix de F1 d’hier quand même.
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Alpine A110 Gendarmerie, la rumeur se précise en 2021 !
L’histoire ne date pas d’hier. Dès 2017, l’Alpine A110 Gendarmerie faisait parler d’elle avec une étude de faisabilité pour remplacer la vénérable Renault Mégane RS. En 2021, 36 Alpine A110 ont été commandées dont deux en versions banalisées. L’Alpine A110 Gendarmerie, un belle histoire française.
https://lesalpinistes.com/alpine-a110-gendarmerie-rumeur-2021/ (https://lesalpinistes.com/alpine-a110-gendarmerie-rumeur-2021/)
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22, il y en aura 26 ! :mrgreen:
La Gendarmerie Nationale va rouler en Alpine !
26 Alpine vont être assemblées à Dieppe pour la Gendarmerie Nationale. Ces véhicules remplaceront les actuelles Mégane RS.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/dieppe/la-gendarmerie-nationale-va-rouler-en-alpine-2292322.html (https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/dieppe/la-gendarmerie-nationale-va-rouler-en-alpine-2292322.html)
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La boucle est bouclée... :)
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Solido n'a plus qu'a mettre la déco sur sa 1/18 :mrgreen:
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J'avais l'A110 Police Norev et l'A310 en Majorette... :neutral:
Pour un peu, on le trouverait sympa... :mrgreen: :)
(https://zupimages.net/viewer.php?id=21/41/kauf.jpg)
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J'avais l'A110 Police Norev et l'A310 en Majorette... :neutral:
je les ai en civiles
(https://goopics.net/i/hyd5v4)
;)
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22, il y en aura 26 ! :mrgreen:
https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/dieppe/la-gendarmerie-nationale-va-rouler-en-alpine-2292322.html (https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/dieppe/la-gendarmerie-nationale-va-rouler-en-alpine-2292322.html)
C'est noël un peu avant l'heure pour les ERI concernées 8)
Deux premières Alpine remises à la gendarmerie nationale
Deux premières Alpine A110 aux couleurs de la gendarmerie, des voitures de sport fabriquées en France par le groupe Renault, ont été remises vendredi à la gendarmerie nationale et ont été présentées au ministère de l’Intérieur.
En tout, la gendarmerie nationale a commandé 26 de ces Alpine pour assurer des interventions rapides, avait annoncé le ministère en octobre. « Ces véhicules permettront aux forces de l’ordre de procéder à des interventions sur autoroute, impliquant des voitures en infraction à haute vitesse, dans le cadre de missions de sécurité routière ou de police judiciaire (trafic de stupéfiants, par exemple).
https://www.lepoint.fr/societe/deux-premieres-alpine-remises-a-la-gendarmerie-nationale-17-12-2021-2457310_23.php (https://www.lepoint.fr/societe/deux-premieres-alpine-remises-a-la-gendarmerie-nationale-17-12-2021-2457310_23.php)
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https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/ventes-de-voitures-en-europe-alpine-affiche-la-plus-forte-croissance-depuis-le-d%C3%A9but-de-l-ann%C3%A9e/ar-AA11UJyD?ocid=msedgntp&cvid=5dd5df60c98c4478993b634665d7f628 (https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/ventes-de-voitures-en-europe-alpine-affiche-la-plus-forte-croissance-depuis-le-d%C3%A9but-de-l-ann%C3%A9e/ar-AA11UJyD?ocid=msedgntp&cvid=5dd5df60c98c4478993b634665d7f628)
à priori le meme phénomène que chez Porsche avec le Boxster: acheter les dernières thermiques, vite......
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à priori le meme phénomène que chez Porsche avec le Boxster: acheter les dernières thermiques, vite......
C’est aussi pour ça que je me suis pris un v8 (enfin je me suis convaincu comme ça de faire une connerie :mrgreen: )
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tu as eu bien raison :enaccord6:
et tu as bien choisi, mon cochon! :) :lol:
;)