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Auteur Sujet: Prochain rallye : la cote roannaise le 3 Juillet  (Lu 37258 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fac

Re : Facrallyethon + infos rallye Lyon Charbonnières sur Porsche 968
« Réponse #60 le: 01 Mai 2010, 23:53:31 »
Résumé 5° partie

Peut mieux faire. A l’assistance Pascal et Régis sont au top. Merci les gars.  :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:

Huitième ES : Mardore

Spéciale sans problème disputée sur un bon rythme sans prendre de risques

---61° temps---

La clio rouge est 21 secondes derrière.  :shock:  Nous reprenons la 70° place au général de la veille.

Neuvième spéciale : Ternand – Saint Just d’Avray.

Une spéciale terrible, très étroites gravillonnée, en sous bois avec beaucoup de cordes donc de terre sur la route. C’est celle que je redoutais le plus en propulsion. Comme pour rontalon 2 je me suis en fait régalé. Une seule erreur : une équerre dans un droite boueux et 5 secondes de perdues environ.

---61° temps---

  :mrgreen:
Deuxième boucle du Samedi
Dixième spéciale : Les ardillats – Chirouble 2
Je roule fort mais à l’arrivée la clio rouge nous reprend 9 secondes. Certes une clio R3 est un avion par rapport à ma Porsche 968 mais je me pose des questions. C’est la spéciale la plus propre du rallye, visiblement l’ensemble chassis – pneus marque le pas. :?:

Depuis le début nous roulons avec les pneus qui ont effectué déjà le Lyon charbonnières complet l’an passé et deux ES du rallye des Vignes.  :o  J’aurais peut être du les changer plus tôt.

Onzième spéciale : Marchamp 2


Je roule fort. Dans la deuxième descente entre les deux épingles, je tente un freinage vraiment tardif. Depuis le début du rallye je perds les freins une ou deux fois par spéciale m’invitant à assurer les gros freinages. Là j’appuie sur la pédale, il ne se passe rien,  :(  je rétrograde pour ralentir au moteur 3° 2°, ca y ‘est les freins reviennent OUF  8) .
Les pneus sont toujours mauvais mais la spéciale est plus technique et puis je la connais bien.

---52° temps---

 8)

A l’assistance on monte les pneus neufs pour voir.


fac

Re : Facrallyethon + infos rallye Lyon Charbonnières sur Porsche 968
« Réponse #61 le: 01 Mai 2010, 23:59:54 »
résumé 6° partie

Douzième spéciale : Mardore 2

Effectivement les pneus marchent mieux, j’arrive à passer en début de troisième vitesse des virages que je passais en deuxième avant.  :enaccord6:

---42° temps---

Je m’amuse vraiment.  ;) :mrgreen:

un peu de la vidéo dans mardore avec un beau passage à l'épingle de Mardore :



Treizième spéciale : Ternand 2 de nuit.

Ma rampe de phares tremble un peu je roule fort mais pas trop.

---45° temps---  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Nous sommes finalement 51° au général.  :mrgreen: :mrgreen:

Avec Jérôme on s’est super bien entendu, bien marré dans les liaisons et bien fait plaisir en spéciales.   ;)

Je remercie ceux qui sont venus voir le rallye, on a été pas mal encouragé montrant que nos passages ne laissaient pas indifférent. Je remercie également Raph, Pascal et Régis tops à l’assistance. Je remercie aussi la Carrosserie BRUNEL de Clermont Ferrand qui nous a fait une peinture qui attire le regard des filles. :enaccord6:

J’ai encore pas mal de marge de progression en spéciale et J’ai plein d’idées d’évolutions sur la voiture et de prochains rallyes, je me donne quelques jours pour réfléchir à ce que je vais faire.



Hors ligne caid91

Re : Facrallyethon + infos rallye Lyon Charbonnières sur Porsche 968
« Réponse #62 le: 03 Mai 2010, 02:49:36 »
Eh bien! Merci beaucoup pour ce super compte-rendu illustre, ca fait plaisir... Je ne savais pas que des PMA couraient en rallye... ca roule bien?  :lol:

Bonne continuation  ;)
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Hors ligne Vitus

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Re : Facrallyethon + infos rallye Lyon Charbonnières sur Porsche 968
« Réponse #63 le: 03 Mai 2010, 08:48:28 »
Très beau résumé, et belles vidéos, j'espère que cela donnera envie à bcp de venir sur le bord des routes voir et encourager les pma en rallye !!  :enaccord6: ;)
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

bouzoubajou

Re : Facrallyethon + infos rallye Lyon Charbonnières sur Porsche 968
« Réponse #64 le: 03 Mai 2010, 09:26:50 »
super  :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:

YOYO


Hors ligne AlanTurbo

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Re : Facrallyethon + infos rallye Lyon Charbonnières sur Porsche 968
« Réponse #66 le: 03 Mai 2010, 19:29:05 »
Alors, mieux le ZF que le Torsen ?
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Hors ligne PGombeer

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Alors, mieux le ZF que le Torsen ?

Bah, non, la preuve:
 :twisted: :mrgreen:

tête à queue
...
beaucoup de touts droits

tête à queue une fois de plus

une équerre dans un droite boueux





Blague à part, Frédéric, comment se fait-il que tu perdes les freins régulièrement ? :?:
Même les M030 sont largement dimensionnés.

Problème de répartition AV/AR ? :?:
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Hors ligne AlanTurbo

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Re : Facrallyethon + infos rallye Lyon Charbonnières sur Porsche 968
« Réponse #68 le: 03 Mai 2010, 20:07:01 »
Faut lui laisser le temps de s'y habituer peut-être  :mrgreen: !!??!!


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fac

Alors, mieux le ZF que le Torsen ?
Pour la piste je ne pense pas car au final il bloque moins.

Pour le rallye c'est le jour et la nuit. Comme il bloque constament la voiture dérive toujours un peu plus mais le fait qu'il soit constant permet de bien mieux le sentir et notament dans la gravette, le gras et le mouillé...


fac

Blague à part, Frédéric, comment se fait-il que tu perdes les freins régulièrement ? :?:
Même les M030 sont largement dimensionnés.

Problème de répartition AV/AR ? :?:


Je pleure devant tant de mauvaise foie :mrgreen:

Sinon pour les problèmes de freins, il y a plusieurs facteurs :

La moitié du temps c'est l'ABS qui débloque mais est-il moins efficace qu'un vrai bloquage de roues ??

Je testerais bien sans ABS mais pour cela il faudrait que je monte un répartiteur d'abord.

Depuis l'année dernière je sens une pédale souvent pas franche, j'ai fait changer le maître cylindre qui était HS juste avant le rallye des vignes c'est beaucoup mieux mais pas tout à fait cela, et malgré des purges et repurges. Est ce du au frein à main hydraulique ou à autre chose ???

Maintenant en rallye beaucoup de voitures beaucoup moins puissantes et lourdes ont des freins beaucoup plus gros, c'est peut être normal de les faire chauffer aussi? Je ne les ai jamais fait chauffer sur circuit je crois.

En général plus je roule vite, moins ils chauffent. De plus j'ai aussi remarqué que c'est beaucoup lié à la boite : quand je rate ma descente de rapports (en général à cause du levier qui part vers la marche AR) ils chauffent dans le freinage suivant car moins de frein moteur.

Enfin je suis en Pagid bleues, il y a peut être mieux.


Au fait Phil chez moi il y a des montagnes donc des descentes CQFD :mrgreen:

fac

Eh bien! Merci beaucoup pour ce super compte-rendu illustre, ca fait plaisir... Je ne savais pas que des PMA couraient en rallye... ca roule bien?  :lol:

Bonne continuation  ;)

Une 968 a pas mal de défauts en rallyes : poids, débattements de suspentions limités, boite trop longue, bras AR et boite trop exposés.

Par contre elles ont un gros avantage : c'est pas cher et du coup elles offrent un rapport prix / performances pas mal.
Au Lyon Charbo il y avait 3 Clio R3 (80 000) € et une 135i (72 000 €) derrière moi et je ne parle pas de l'entretien (révision d'une kit car : 15 000 à 20 000 € pour 1500 km de course)

Le GT de série étant un groupe assez récent, peu de monde avait pensé à faire rouler des PMA.

Il y a à ma connaissance 4 968 qui courent en GT de série en France(homologuées jusqu'à la fin de l'année) après elle passeront dans le nouveau groupe Z :
- une verte ...
- une bleue (Benoit Dumonceau alias dede69)
- une rouge en corse
- une jaune dans l'ouest (Pascal Cuenin)

il y a aussi parait-il un belge qui fait rouler la sienne en Belgique :shock: :?: 8) :mrgreen:

fac

Re : Facrallyethon + infos rallye Lyon Charbonnières sur Porsche 968
« Réponse #72 le: 03 Mai 2010, 22:13:02 »
J'ai décidé d'étoffer mon programme :

Je vais donc participer au Rallye Ain Jura du coté d'Oyonnax les 11 et 12 Juin prochains.

Pour le fun je serais aussi à Charade avec le 944.net et à Ladoux le 5 Juin avec le RS Team.

Hors ligne PGombeer

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Je pleure devant tant de mauvaise foie :mrgreen:
:twisted:

Sinon pour les problèmes de freins, il y a plusieurs facteurs :

La moitié du temps c'est l'ABS qui débloque mais est-il moins efficace qu'un vrai bloquage de roues ??

Je testerais bien sans ABS mais pour cela il faudrait que je monte un répartiteur d'abord.

Depuis l'année dernière je sens une pédale souvent pas franche, j'ai fait changer le maître cylindre qui était HS juste avant le rallye des vignes c'est beaucoup mieux mais pas tout à fait cela, et malgré des purges et repurges. Est ce du au frein à main hydraulique ou à autre chose ???

Maintenant en rallye beaucoup de voitures beaucoup moins puissantes et lourdes ont des freins beaucoup plus gros, c'est peut être normal de les faire chauffer aussi? Je ne les ai jamais fait chauffer sur circuit je crois.

En général plus je roule vite, moins ils chauffent. De plus j'ai aussi remarqué que c'est beaucoup lié à la boite : quand je rate ma descente de rapports (en général à cause du levier qui part vers la marche AR) ils chauffent dans le freinage suivant car moins de frein moteur.
OK, donc ça tient à pas grand-chose. Essaie de mettre plus de frein sur l'arrière (pour aller vite, tu montes un répartiteur de 928 - réf. 928.355.305.02).

Enfin je suis en Pagid bleues, il y a peut être mieux.
Je suis en Pagid black.

Au fait Phil chez moi il y a des montagnes donc des descentes CQFD :mrgreen:
Je pleure devant tant de mauvaise foie :mrgreen:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
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bouzoubajou

En général plus je roule vite, moins ils chauffent. De plus j'ai aussi remarqué que c'est beaucoup lié à la boite : quand je rate ma descente de rapports (en général à cause du levier qui part vers la marche AR) ils chauffent dans le freinage suivant car moins de frein moteur.

Met une règlette comme sur la mienne pour faire butée et empêcher le levier d'aller trop à gauche

T'avais pris des notes quand t'étais passé 8)

On se voit à Charade :enaccord6: