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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: deh racing le 10 Juillet 2009, 16:55:27

Titre: 928 4.5 1982
Posté par: deh racing le 10 Juillet 2009, 16:55:27
Salut à tous,

comme Phil (PGombeer) je cherchais à augmenter ma collection de pma (924, 924 rallye, 931 (futur carrera GT réplica) et ....

Voici mon nouvel achat une 928 4.5 de 1982   160000 km

je la trouvais sympa tout comme le prix  :mrgreen:

Je vais la chercher la semaine prochaine  :P

Puis suivant les impressions pourquoi pas en faire une future auto de rallye histo  :twisted: hein Phil?











Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: dsebire le 10 Juillet 2009, 17:14:46
salut,

tres belle !
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: towtash le 10 Juillet 2009, 17:36:41
A mettre dans ta "porscherie" alors  :lol:
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: Nelson le 10 Juillet 2009, 17:44:38
ca c'est la chance de cocu de tomber sur une 928 en UK (donc j'imagine avec les tarifs UK) mais DàG !  :enaccord6:

t'en a repere d'autres ?
Titre: Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: PGombeer le 10 Juillet 2009, 17:50:03
ca c'est la chance de cocu de tomber sur une 928 en UK (donc j'imagine avec les tarifs UK) mais DàG !  :enaccord6:

t'en a repere d'autres ?
Tss... tss... les autres, c'est pour moi... :mrgreen:
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: PGombeer le 10 Juillet 2009, 17:58:13
Puis suivant les impressions pourquoi pas en faire une future auto de rallye histo  :twisted: hein Phil?
Faut juster virer cet intérieur qui donne le mal de mer... :twisted:


Plus sérieusement, il faudrait prendre une photo de famille, un de ces quatre, avec toutes les voitures. ;)
924 rallye, 924 turbo, 931 replica, 924 S, 968 CS, 928 (et bientôt 928 S ?)

Remarquez aussi comme on évite soigneusement toute la gamme 944... :lol:


donc j'imagine avec les tarifs UK
Si tu savais... Allez, Valère, on balance le lien eBay ?
Titre: Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: Nelson le 10 Juillet 2009, 18:10:03
Si tu savais... Allez, Valère, on balance le lien eBay ?

Quand je vois des 931 vraiment bien a 1000e ca m'etonne presque plus :)

vas y balance

en tout cas, meme sans le connaitre je sens que ca sera un  :enaccord6:
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: Whiskas le 10 Juillet 2009, 20:32:42
c'est marrant comment la ligne est fabuleuse,mais avec un arriere un peu zarbi,pour pas dire moche (bien mieux par la suite avec les feux a fleur de carrosserie)...un peu comme la Panaméra  :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: caid91 le 10 Juillet 2009, 21:02:34
Faut juster virer cet intérieur qui donne le mal de mer... :twisted:



Nan, au contraire, moi je trouve ça bien généralement ces intérieurs supportent très mal le temps, celui-ci présente bien, faut en prendre soin : kitsch 70's...
Titre: Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: PGombeer le 10 Juillet 2009, 21:07:01
Nan, au contraire, moi je trouve ça bien généralement ces intérieurs supportent très mal le temps, celui-ci présente bien, faut en prendre soin : kitsch 70's...
Private joke inside, Valère et Titch auront compris.
Titre: Re : Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: Nelson le 10 Juillet 2009, 22:44:51
Private joke inside, Valère et Titch auront compris.


Mouais m'enfin c'est quand meme dommage parce que là elle a l'air vraiment bien

Faut etre philosophe, tant que des mecs les depouillent pour les flinguer sur piste ca fait monter la cote :)
Titre: Re : Re : Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: PGombeer le 10 Juillet 2009, 23:12:18

Mouais m'enfin c'est quand meme dommage parce que là elle a l'air vraiment bien

Faut etre philosophe, tant que des mecs les depouillent pour les flinguer sur piste ca fait monter la cote :)
Celle-ci ne finira pas sur la piste, justement. ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: Nelson le 10 Juillet 2009, 23:14:22
Celle-ci ne finira pas sur la piste, justement. ;)

tu m'envois le lien ebay que je me flagelle (en MP si tu veux)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: chris-91 le 10 Juillet 2009, 23:15:13
Celle-ci ne finira pas sur la piste, justement. ;)

tu jures... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: PGombeer le 10 Juillet 2009, 23:19:16
tu jures... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ce n'est pas moi le propriétaire, donc je veux bien jurer, mais ça n'engage que moi... :mrgreen:
Titre: Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: Clint le 10 Juillet 2009, 23:28:41
c'est marrant comment la ligne est fabuleuse,mais avec un arriere un peu zarbi,pour pas dire moche (bien mieux par la suite avec les feux a fleur de carrosserie)...un peu comme la Panaméra  :mrgreen:

 ;)

Dis tout de suite qu'elle a des yeux de grenouille et un cul de scarabée   :mrgreen:

Moi c'est du kitsch que j'aime bien   :enaccord6:

Alors ce prix ?   :mrgreen:
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: rourou63 le 10 Juillet 2009, 23:38:07
ça n'engage que moi, elle est magnifique surtout qu'elle semble bien 100% d'origine. C'est de plus en plus rare!!!!!
Il faudrait la laisser tel qu'elle est :roll:
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: deh racing le 10 Juillet 2009, 23:42:06
 :mrgreen: voici le lien

Pour 3600 euros  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bonne affaire ou pas?

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&_rdc=1&ru=http%3A%2F%2Fshop.befr.ebay.be%3A80%2F%3F_from%3DR40%26_trksid%3Dp2773.m38.l1313%26_nkw%3D120443885501%26_sacat%3DSee-All-Categories%26_fvi%3D1&item=120443885501&viewitem=&salenotsupporte
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: rourou63 le 10 Juillet 2009, 23:59:11
Elle n'est pas chère pour une 928 :shock: Y aurait-il anguille sous roche?
En plus, ça fait un moment qu'elle est à vendre
Titre: Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: deh racing le 11 Juillet 2009, 00:09:44
Elle n'est pas chère pour une 928 :shock: Y aurait-il anguille sous roche?
En plus, ça fait un moment qu'elle est à vendre

Ha bon? moi c'est la 1ière fois que je la vois à vendre

Elle était sur d'autres sites?
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: Clint le 11 Juillet 2009, 00:11:21
Hum..L'annonce dit 166000 kms et le compteur affiche 265000, plus en accord avec l'âge de la voiture.
A voir...
Titre: Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: deh racing le 11 Juillet 2009, 00:15:14
Hum..L'annonce dit 166000 kms et le compteur affiche 265000, plus en accord avec l'âge de la voiture.
A voir...

oui en effet j'ai commis une erreur, l'annonce est en miles le compteur en KM
Titre: Re : Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: Clint le 11 Juillet 2009, 00:20:13
oui en effet j'ai commis une erreur, l'annonce est en miles le compteur en KM

Pas grave, çà m'apprendra à ne pas utiliser mon cerveau, j'aurais dû penser à la conversion  :mrgreen:
En même temps je n'ai jamais penser acheter une voiture chez les grands-bretons, c'est peut-être une erreur vu qu'ils ont l'air de mieux préserver les voitures que nous... ;)
Titre: Re : Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: rourou63 le 11 Juillet 2009, 00:31:16
Ha bon? moi c'est la 1ière fois que je la vois à vendre

Elle était sur d'autres sites?
Oui, je ne me souviens pas sur quels sites, c'est quand je cherchais ma 944
Titre: Re : Re : Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: deh racing le 11 Juillet 2009, 00:35:18
Oui, je ne me souviens pas sur quels sites, c'est quand je cherchais ma 944

Enfin bon à ce prix je risque pas grand chose  :twisted:

si c'est la crotte, moteur 4.7 s, arceau et rallye  :mrgreen:
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: Lionel968 le 11 Juillet 2009, 00:50:03
Félicitation!!! Bel achat  :enaccord6:
Je la verrais bien tirant un plateau avec la 924 dessus  :mrgreen: ;)
Titre: Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: deh racing le 11 Juillet 2009, 00:53:44
Félicitation!!! Bel achat  :enaccord6:
Je la verrais bien tirant un plateau avec la 924 dessus  :mrgreen: ;)

Voiture d'assistance rapide :twisted:, j'avais pas encore pensé à çà  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: rourou63 le 11 Juillet 2009, 01:07:14
Enfin bon à ce prix je risque pas grand chose  :twisted:


Non à ce prix aucun risque et les moteurs sont trouvables :) :D :mrgreen:
Bel achat ;)
Titre: Re : Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: Lionel968 le 11 Juillet 2009, 01:16:22
Voiture d'assistance rapide :twisted:, j'avais pas encore pensé à çà  :mrgreen:

Oui, meilleure idée  :mrgreen:
Plutôt que le plateau:
(http://www.hiboox.fr/go/images/divers/index2-php,ed4b0d878c720643a725de325413f6c9.jpg.html)

ps: vous avez loué tout le bâtiment des papeteries à Genval?  :shock:
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: chax le 11 Juillet 2009, 09:28:13
Félicitations pour ce bel achat !

Pour qu'elle soit parfaite, il faudrait lui retirer ses baguettes, et lui trouver des belles jantes téléphone en 16"  :enaccord6:
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: freemen le 11 Juillet 2009, 09:50:17
Cool !!!

Elle a l'air super propres...je trouve que ça serai dommage d'en faire une voiture de Rallye...
Faut la laisser tel quel!
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: lilian85 le 11 Juillet 2009, 12:24:25
Non à ce prix aucun risque et les moteurs sont trouvables :) :D :mrgreen:
Bel achat ;)

surtout que sur cette version, même en cas de casse de la courroie de distri, les soupapes et les pistons ne se rencontrent pas  :enaccord6:
Laisse la surtout dans son état d'origine. A la limite tu peux virer les baguettes le jour où tu lui offriras une peinture complète. C'est ce que j'ai fait sur la mienne, je trouve la ligne plus jolie  ;)

Très bel achat. Elle a l'air bien préservée. Faudra que tu viennes nous la présenter sur le club928  ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: Whiskas le 11 Juillet 2009, 12:47:35
surtout que sur cette version, même en cas de casse de la courroie de distri, les soupapes et les pistons ne se rencontrent pas  :enaccord6:

ah bon,elle aussi?
finalement on se demande pourquoi tous les moteurs ne sont pas prevus ainsi...

 ;)
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: lilian85 le 11 Juillet 2009, 13:04:22
sur celle-ci oui. Ca évite une belle addition  ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: PGombeer le 11 Juillet 2009, 13:17:00
ah bon,elle aussi?
finalement on se demande pourquoi tous les moteurs ne sont pas prevus ainsi...
Pour une question de taux de compression et de rendement moteur. Ce n'est pas pour rien que ce moteur 4.5 ne développe que 240 ch.

A la limite tu peux virer les baguettes le jour où tu lui offriras une peinture complète. C'est ce que j'ai fait sur la mienne, je trouve la ligne plus jolie  ;)
Tu es sûr que ce n'était pas une option sur les derniers modèles ?
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: Nelson le 11 Juillet 2009, 14:13:33
Pour une question de taux de compression et de rendement moteur. Ce n'est pas pour rien que ce moteur 4.5 ne développe que 240 ch.

je me demande meme s'il n'etait pas prevu pour fonctionner à l'ordinaire
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: lilian85 le 11 Juillet 2009, 14:30:37
Tu es sûr que ce n'était pas une option sur les derniers modèles ?

alors suivant les voitures, certaines ont le code option sur l'étiquette, d'autres ne l'ont pas, c'est assez flou en fait. La mienne était équipée de baguettes mais n'avait pas le code option. A croire que c'était de série, et l'option était de les retirer ?
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: caid91 le 11 Juillet 2009, 18:34:16
Félicitations pour ce bel achat !

Pour qu'elle soit parfaite, il faudrait lui retirer ses baguettes, et lui trouver des belles jantes téléphone en 16"  :enaccord6:

C'est pas déjà le cas? C'est des Téléphone mais j'ai pas vu la taille...
Je crois que c'est 225/50 aux 4 coins sur ce modèle, non?

Sinon, effectivement, je trouve ça vraiment dommage de la mettre en mode rallye, elle est toute jolie comme ça, t'as qu'à la garder stock...

En fait, pour les gens qui roulent beaucoup, je me suis toujours demandé s'il ne serait pas possible de mettre un bon vieux mazout (genre 2.5 tds de 143 cv BMW)... J'ai fait qqes petits calculs, sur une 28S, c'est le même poids en gros qu'une e34, avec des développements de boite pas mals ( à 4800/mn, ça fait en gros du 215 km/h), ça serait pas mal pour rouler beaucoup, parce que c'est quand même en grande partie le moteur V8 qui suce à mort et qui demande un entretien assez couteux, le moteur BMW est à distribution par chaine...

Je sais, je suis un dingue, ne me tapez pas... :mrgreen: ;)
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: lilian85 le 11 Juillet 2009, 18:53:24
elle est en 16" d'origine en effet.
Quant à changer le moteur, je préfère ne rien dire  :twisted: je vois pas l'intérêt d'acheter un modèle ancien de Porsche pour lui foutre un diesel ! Et puis va expliquer à ton assurance ou à la DRIRE ta petite modif  :roll:
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: Titchati le 11 Juillet 2009, 19:14:17
Ce sont des jantes hiver de 928 en 15, les toutes premières sont même sorties comme ça ;)
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: chax le 11 Juillet 2009, 20:13:49
En fait, cela dépend un peu des marchés, mais en général, les 15" équipaient les boîtes auto, et les 16" les boîtes méca. En France, la plupart étaient montées en 16" d'origine.

Sinon, cette version du 4.5l a vu son taux de compression augmenter (à partir du millésime 80 en fait) et n'accepte pour cette raison que du 98.
Titre: Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: PGombeer le 11 Juillet 2009, 22:11:06
En fait, cela dépend un peu des marchés, mais en général, les 15" équipaient les boîtes auto, et les 16" les boîtes méca. En France, la plupart étaient montées en 16" d'origine.

Sinon, cette version du 4.5l a vu son taux de compression augmenter (à partir du millésime 80 en fait) et n'accepte pour cette raison que du 98.
Sans que la puissance ne change ?
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: fac le 12 Juillet 2009, 07:52:59
Vous me faites rire :

On a à chaque fois les mêmes remarques.

Plus la voiture est belle plus elle fera une bonne voiture de rallye à peu de frais. Cela lui donnera en plus une valeur plus importante que de rester full stock ou de finir dans une casse. des stock il y en aura des disaines, des préparées avec un palmares une...

Quand à mettre un moteur diesel dedans ça c'est dégueulasse.
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: caid91 le 12 Juillet 2009, 08:48:00
La voiture est faite pour servir l'homme, et non le contraire...

Je soulevais juste le fait que mettre un mazout de ce genre dans une 928, ça faisait une tueuse de kilomètres avec un entretien plus simple et une conso plus basse...

Honnêtement, qui fait beaucoup de bornes avec sa 928? damien en a/avait (je suis pas sur) une, et même à 130, il faisait du 11.5L/100, avec un moteur pareil, ça reviendrait à 6/7L...

En plus, le comportement devient meilleur, grâce à un train avant plus léger. Les pneus durent plus longtemps (avant plus léger, arrière moins de puissance), et l'embrayage qui a été dimensionné pour le gros V8 devient éternel... Plus besoin de le changer...

Je sais c'est zarb et que la plupart d'entre vous ne se servent de votre 28 que pour un usage loisirs, mais ce montage permettrait à qq'un d'avoir par exemple seulement une 928 et pas un déplaçoir à côté.

C'est sur que c'est plus une voiture de sport, mais je pense qu'on reste en dessous des 10sec pour le 0 à 100, et on dépasse les 200. Pour rouler en France aujourd'hui, vous voulez quoi en plus?
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: Nelson le 12 Juillet 2009, 09:02:57
c'est vrai que c'est ridicule ce que tu racontes  :mrgreen:


fac : tjrs pas d'accord, des 928 premieres du nom avec un interieur pas dechiré, degueulasse, remplacé, a l'exterieur pas transformé ne courrent plus les roues

quand aux voitures cousifier j'ai jamais vu de caisse amateur valoir plus que la full stock

ca serait marrant de voir combien de 911 S ont été decoursifié ou dé-SCisé, ou dé-964isé au cours de la derniere decennie... pourtant il y a 20ans elles valaient aussi peanuts et les gens devaient les prendre pour des super bases pour en faire des jouets
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: Lionel968 le 12 Juillet 2009, 09:08:28
et si on laissait Valère faire ce qu'il veut de sa voiture?  ;)
Titre: Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: Nelson le 12 Juillet 2009, 09:16:16
et si on laissait Valère faire ce qu'il veut de sa voiture?  ;)

teu teu teu ca serait la solution de facilité :)
Titre: Re : Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: chax le 12 Juillet 2009, 10:39:01
Sans que la puissance ne change ?
Tout à fait !
Titre: Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: maxlefurax le 12 Juillet 2009, 11:27:28
La voiture est faite pour servir l'homme, et non le contraire...

Je soulevais juste le fait que mettre un mazout de ce genre dans une 928, ça faisait une tueuse de kilomètres avec un entretien plus simple et une conso plus basse...

Honnêtement, qui fait beaucoup de bornes avec sa 928? damien en a/avait (je suis pas sur) une, et même à 130, il faisait du 11.5L/100, avec un moteur pareil, ça reviendrait à 6/7L...

En plus, le comportement devient meilleur, grâce à un train avant plus léger. Les pneus durent plus longtemps (avant plus léger, arrière moins de puissance), et l'embrayage qui a été dimensionné pour le gros V8 devient éternel... Plus besoin de le changer...

Je sais c'est zarb et que la plupart d'entre vous ne se servent de votre 28 que pour un usage loisirs, mais ce montage permettrait à qq'un d'avoir par exemple seulement une 928 et pas un déplaçoir à côté.

C'est sur que c'est plus une voiture de sport, mais je pense qu'on reste en dessous des 10sec pour le 0 à 100, et on dépasse les 200. Pour rouler en France aujourd'hui, vous voulez quoi en plus?
va jouer aux billes avec ton moteur mazout, t'a vraiment rien compris à la mentalité 928!!!!!

(achete toi une clio dci et met un logo ferrari, tu feras fuhrer  ;) )
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: lilian85 le 12 Juillet 2009, 12:34:08
on n'achète pas sa 928 en pensant conso, sinon c'est qu'il y a un bug dans le raisonnement et qu'on n'a pas acheté la bonne voiture. Certains utilisent leur 928 tous les jours, d'autres que le we, on trouve de tout chez les utilisateurs, à une constante près : qu'elle fasse 11 ou 15 litres n'est pas le problème.
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: Bertrand_69 le 12 Juillet 2009, 18:03:53
200% d'accord, le point fort d'une 928, parmis d'autre, c'est son V8. mettre un moteur mazout est completement farfelu comme idée... comme quoi la frustration fait dire bien des conneries!!

sinon belle auto à prix doux! juste les jantes qui piquent un peu les yeux ;) mais c'est un detail.
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: Titchati le 12 Juillet 2009, 18:58:54
C'est clair. Il doit être fan des Cobra à moteur de Cox :mrgreen:
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: riko944 le 12 Juillet 2009, 19:56:04
Pourquoi ca consomme un V8 ?  :shock: :mrgreen:
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: PGombeer le 12 Juillet 2009, 21:12:51
Si on veut vraiment s'amuser et qu'on aime relever les défis, alors autant essayer de monter un moteur de GTS dans une 924... :twisted:
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: Banshee le 12 Juillet 2009, 21:39:09
B'jour !

Ben je sais qu'un mec a monté le 240 ch. dans une 924S...
Donc ça doit être jouable. :twisted:

VDS Fiesta S... :mrgreen:

Max.
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: deh racing le 12 Juillet 2009, 23:15:10
Je peux peut être faire comme les anglais avaient fait avec la métro 6R4 gr B ;) ils utilisaient un V8 amputé de 2 cylindres  :mrgreen:

une petite 928 V6 en somme  :twisted: donc conso diminuée  :D
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: freemen le 12 Juillet 2009, 23:17:45
La monter au LPG.  :mrgreen:
Titre: Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: deh racing le 12 Juillet 2009, 23:53:30
La monter au LPG.  :mrgreen:

 :mrgreen:

ou monter le V8 dans la 924 rallye et rouler avec une 928 2.0 LPG  :twisted: c'est "bolt-on" tout çà?  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non au final je vais garder la 928 de stock et éviter tout ce mic mac  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais çà m'a bien fait rire en tout cas  :mrgreen:
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: Titchati le 13 Juillet 2009, 10:11:55
Ben je sais qu'un mec a monté le 240 ch. dans une 924S...
Donc ça doit être jouable. :twisted:

T'as un lien?
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: chax le 13 Juillet 2009, 10:22:41
Moi, j'ai çà, mais c'est un V8 Rover : http://www.pistonheads.com/sales/1121937.htm
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: Titchati le 13 Juillet 2009, 11:16:58
Oui, j'en connais pas mal, mais pas avec un 928 ;)
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: chax le 24 Juillet 2009, 07:57:30

Je vais la chercher la semaine prochaine  :P



Alors, çà y est, tu l'as ?
Titre: Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: michel59 le 24 Juillet 2009, 10:47:32
La voiture est faite pour servir l'homme, et non le contraire...

Je soulevais juste le fait que mettre un mazout de ce genre dans une 928, ça faisait une tueuse de kilomètres avec un entretien plus simple et une conso plus basse...

Salut !
Nombre de grosses américaines ont été diéselifiées '( la Panaméra va l'être sous peu ) , pourquoi pas une 928 ?
Pour un usage courant et régulier ( 50 - 90 - 130 ) ce serait plus économique , et un peu plus écologique .
Au moins tu aurais un moteur d'origine préservé , s'il est stocké dans les règles de l'art .
Mais avant tout , il s'agit de bien te renseigner auprés de la DRIRE ........
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: deh racing le 24 Juillet 2009, 13:13:58
Elle restera d'origine "é pi c tout"  :mrgreen:

Alors, çà y est, tu l'as ?

Je vais la chercher samedi 1ier août  :enaccord6:
Titre: Re : Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: Nelson le 24 Juillet 2009, 18:06:00

Mais avant tout , il s'agit de bien te renseigner auprés de la DRIRE ........

bin c'est tout vu

zut j'hallucine qu'il y en ait encore qui croyent qu'on peut faire des bidules pareils en france !
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: Oliver81 le 24 Juillet 2009, 20:20:35
Salut  :)

Je l'avais vu aussi en annonce cette belle 928... ;)

Bon alors ça y est elle est rapatriée ?? Elle marche comment ?? Est elle aussi propre que sur les photos ??

Je ne veux pas faire de généralités mais le marché UK semble plus sympa que le français avec des autos mieux entretenues... Ce n'est peut être qu'une impression  :roll:
Titre: Re : Re : Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: michel59 le 24 Juillet 2009, 21:34:14
bin c'est tout vu

zut j'hallucine qu'il y en ait encore qui croyent qu'on peut faire des bidules pareils en france !
Salut !
 tout est possible , même une réception à titre isolé !!
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: damameri le 24 Juillet 2009, 21:38:04
surtout que sur cette version, même en cas de casse de la courroie de distri, les soupapes et les pistons ne se rencontrent pas  :enaccord6:

Comment c'est-y possible ?

Sinon pour ceux que la conso effraye ( :roll: ) en débranchant l'alimentation de 2 bougies, elle tourne sur 6 cylindres ? Ça diminue la conso ?

@++ ;)

Eric D
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: poup le 24 Juillet 2009, 22:23:25
Comment c'est-y possible ?

Sinon pour ceux que la conso effraye ( :roll: ) en débranchant l'alimentation de 2 bougies, elle tourne sur 6 cylindres ? Ça diminue la conso ?

@++ ;)

Eric D

possible, comme sur une 924

debranche 2 bougies, et les autres cylindres vont devoir en pousser 2 qui ne font rien, la conso va s'envoler a plus de 20L
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: glueglue2000 le 24 Juillet 2009, 22:43:31
bravo pour ton acquisition. en cherchant un petit peu je suis tombé sur celle là : http://www.928.org.uk/classifieds/519-1983-porsche-928-chiffon-white-lime-green-leather-44k-miles-mint.html
je trouve que l'inter vert et l'exter blanc, ç'est vraiment 80's, on dirait une paire de nike montantes de Sydney le prince du hip hop. ç'est celle là que je mettrais ds mon gagrage avec la belle blanche.
en plus le nom de la couleur!! chiffon white.

bonne route.
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: chax le 25 Juillet 2009, 10:43:35
Elle est magnifique  :enaccord6:

Et donnée !  7500£ soit 8670€...

Dommage qu'elle soit en conduite à droite, sinon...
Titre: Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: ALBIUS0 le 25 Juillet 2009, 12:04:52
et si on laissait Valère faire ce qu'il veut de sa voiture?  ;)
Voilà  enfin une bonne réponse
J'ai quelques pièces en stock à prix motard (pièces neuves )
Bel achat :enaccord6:
Ici il ya une belle GTS à 20000 euros(j'hésite). :roll: :roll: :roll:
Je suis tombé amoureux du bruit :D :D
Je vais vous envoyer les photos
a plus
HANS
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: wilde le 25 Juillet 2009, 14:29:19
Salut,

Eh, les gars, si y en a qui sont d'accord pour claquer un diesel dans une 928, les mêmes n'auront donc rien à redire sur une réplique Ferrari sur base MR2 alors ?
Ni rien contre une 924 kitée 944, puisque gonfler la caisse ou dégonfler le moteur, c'est idem, non ?
Ou alors c'est pas pareil ?

;)
Titre: Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: deh racing le 26 Juillet 2009, 10:38:36
Elle est magnifique  :enaccord6:


+1

Dommage qu'elle soit en conduite à droite, sinon...

Moi la conduite à droite ne me dérange pas, c'est plutôt la boite auto qui m'ennuie  :mrgreen:

Voilà  enfin une bonne réponse
J'ai quelques pièces en stock à prix motard (pièces neuves )

Je vais vous envoyer les photos


Merci je retiens pour les pièces  ;) si tu pouvais m'envoyer la liste en mp  :enaccord6:

Tu peux poster les photos ici sans problème  ;)

Titre: Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: Lionel968 le 26 Juillet 2009, 21:34:41
Je vais la chercher samedi 1ier août  :enaccord6:
:enaccord6: Faudra que je vienne jeter un coup d'oeil ;)
Titre: Re : Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: chax le 27 Juillet 2009, 09:33:03
Merci je retiens pour les pièces  ;) si tu pouvais m'envoyer la liste en mp  :enaccord6:
Je suis pas contre un petit mp, moi aussi...
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: jejisback le 27 Juillet 2009, 11:06:11
Elle est superbe cette 928, l'intérieur est un peu psyché, belle acquisition !   :enaccord6:

 ;)
Titre: Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: Alain2L7 le 27 Juillet 2009, 17:03:15

fac : tjrs pas d'accord, des 928 premieres du nom avec un interieur pas dechiré, degueulasse, remplacé, a l'exterieur pas transformé ne courrent plus les roues
.... mais se trouvent (en UK version) à 3500 balles !!!  ;)

quand aux voitures cousifier j'ai jamais vu de caisse amateur valoir plus que la full stock

peut-être sur les rares autos de collections (et encore !) mais sur les modernes  :shock: :shock: une auto correctement préparée et performante et / ou avec un palmarès vaux env. le double du même modèle de série  ;)


Elle restera d'origine "é pi c tout"  :mrgreen:

aurait-elle été admissible officiellement dans une catégorie ?

Titre: Re : Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: joris le 27 Juillet 2009, 17:13:09
Voilà  enfin une bonne réponse
J'ai quelques pièces en stock à prix motard (pièces neuves )
Bel achat :enaccord6:
Ici il ya une belle GTS à 20000 euros(j'hésite). :roll: :roll: :roll:
Je suis tombé amoureux du bruit :D :D
Je vais vous envoyer les photos
a plus
HANS

Vas y !!! envoies les photos  :D. Une 928 GTS  :amour1: :amour8: :amour1:
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: sprt9177 le 27 Juillet 2009, 17:19:03
Je n'ai qu'un seul mot : MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!! :enaccord6: :D
Titre: Re : Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: deh racing le 27 Juillet 2009, 18:37:11
aurait-elle été admissible officiellement dans une catégorie ?



Elle est en effet admissible en rallye prov historic classe 18 plus de 2L :twisted: ou en rallye moderne divison 4 même classe que les WRC  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: Alain2L7 le 28 Juillet 2009, 19:02:49
Elle est en effet admissible en rallye prov historic classe 18 plus de 2L :twisted: ou en rallye moderne divison 4 même classe que les WRC  :mrgreen:

ALORS FOOOOOOOONCES ! :mrgreen:

Quelle chance de pouvoir faire des rallyes avec l'auto que tu souhaites  :enaccord6: ........... par contre impossible de venir bouffer de la BM "française" avec  :(

PSHS : sur certaines vidéos de rallyes Belges, on peux voir, dans le même plan séquence, 3 ou 4 autos qui se suivent à quelques secondes ??????? comment ce peux-ce ? (et vu le rythme des gaillards c'est pas sur le routier !)

Titre: Re : Re : Re : Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: PGombeer le 28 Juillet 2009, 19:33:08
PSHS : sur certaines vidéos de rallyes Belges, on peux voir, dans le même plan séquence, 3 ou 4 autos qui se suivent à quelques secondes ??????? comment ce peux-ce ? (et vu le rythme des gaillards c'est pas sur le routier !)
Spéciales show en boucle, probablement, mais Valère confirmera. ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: deh racing le 28 Juillet 2009, 23:36:22


PSHS : sur certaines vidéos de rallyes Belges, on peux voir, dans le même plan séquence, 3 ou 4 autos qui se suivent à quelques secondes ??????? comment ce peux-ce ? (et vu le rythme des gaillards c'est pas sur le routier !)



C'est en effet ( bravo Phil  :enaccord6:) des es show, donc un circuit de plusieurs tours avant de sortir vers l'arrivée, en France je pense que ce genre de spéciale n'existe pratiquement pas  ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: Alain2L7 le 30 Juillet 2009, 15:47:10
C'est en effet ( bravo Phil  :enaccord6:) des es show, donc un circuit de plusieurs tours
:shock: :shock:
kékséksa ????
c'est chronométré ? ou juste pour faire les c... ?
elles partent toutes les combien de secondes les autos ?

 
avant de sortir vers l'arrivée, en France je pense que ce genre de spéciale n'existe pratiquement pas  ;)
si, si, c'est même TOUJOURS le cas en France  :mrgreen: ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: deh racing le 31 Juillet 2009, 12:01:21
:shock: :shock:
kékséksa ????
c'est chronométré ? ou juste pour faire les c... ?
elles partent toutes les combien de secondes les autos ?

 si, si, c'est même TOUJOURS le cas en France  :mrgreen: ;)

Bien sur que c'est chrono :roll:, en fait c'est comme pour une spéciale en ligne, départ de min en min mais il y à une cellule pour le départ au vol
car bien évidement si il y à une auto qui repasse devant le départ le feux reste au rouge  :mrgreen: donc l'heure de start effectif peut varier de 30 sec  8)
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: Derrick le 31 Juillet 2009, 12:36:56
C'est vraiment dommage de sacrifier une voiture aussi propre pour en faire une vulgaire voiture de rally. Avec une 928, hors sujet total, zéro pointé au bac.

Ce n'est certainement pas un pseudo palmarès qui lui donnera plus de valeur.
Titre: Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: Alain2L7 le 31 Juillet 2009, 15:10:17
C'est vraiment dommage de sacrifier une voiture aussi propre pour en faire une vulgaire voiture de rally. Avec une 928, hors sujet total, zéro pointé au bac.
Ceux qui savent te confirmeront tous que c'est une mauvaise idée que de vouloir partir d'une poubelle pour faire une bonne auto de course  ;) meilleure est la base, meilleur sera le résultat  8)

Ce n'est certainement pas un pseudo palmarès qui lui donnera plus de valeur.
ben si !
une auto bien préparée (là il faut investir pas mal) et performante dans sa catégorie, sera très vite connue dans ce petit milieu
Par ex pour les voitures neuves, une simple grN vaux plus du double .... un modèle très courant : les Saxo ou 106S16, c'est au moins le triple !! La Béhème ci-contre vaux entre 9 et 10000, compares avec une full stock sur leboncoin  ;)
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: chax le 31 Juillet 2009, 16:42:54
Oui mais quand il n'y aura plus du tout de beaux modèles en circulation, je suis prêt à parier que la tendance s'inversera...

Et en plus, çà m'arrange ;)
Titre: Re : Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: Lionel968 le 31 Juillet 2009, 21:55:52
Ceux qui savent te confirmeront tous que c'est une mauvaise idée que de vouloir partir d'une poubelle pour faire une bonne auto de course  ;) meilleure est la base, meilleur sera le résultat  8)
C'est même très logique  :enaccord6:

Oui mais quand il n'y aura plus du tout de beaux modèles en circulation, je suis prêt à parier que la tendance s'inversera...

Et en plus, çà m'arrange ;)

C'est vraiment dommage de sacrifier une voiture aussi propre pour en faire une vulgaire voiture de rally. Avec une 928, hors sujet total, zéro pointé au bac.

Ce n'est certainement pas un pseudo palmarès qui lui donnera plus de valeur.

La philosofie de Porsche n'est-elle pas le plaisir de conduire? Alors que chacun se fasse plaisir au volant de quelque manière que ce soit  ;)
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: Clint le 31 Juillet 2009, 22:17:27
Et puis quand on a payé on a un peu le droit de faire ce qu'on veut de ce qu'on a acheté, non ?
Titre: Re : Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: Derrick le 01 Août 2009, 01:14:34
Ceux qui savent te confirmeront tous que c'est une mauvaise idée que de vouloir partir d'une poubelle pour faire une bonne auto de course  ;) meilleure est la base, meilleur sera le résultat  8)

C'est quoi une "poubelle"?
Il y a des tonnes de 928 qui présentent mal, qui ont des caisses saines et des mécaniques qui peuvent être remises en état correct mais qui ne le sont pas car la plupart des proprios n'ont pas les moyens et/ou l'envie de se renseigner.

ben si !
une auto bien préparée (là il faut investir pas mal) et performante dans sa catégorie, sera très vite connue dans ce petit milieu
Par ex pour les voitures neuves, une simple grN vaux plus du double .... un modèle très courant : les Saxo ou 106S16, c'est au moins le triple !! La Béhème ci-contre vaux entre 9 et 10000, compares avec une full stock sur leboncoin  ;)

Tu compares donc une Porsche qui était au départ une grosse GT sportive avec des caisses à savon conçues pour rouler en ville? Ce n'est pas dur de croire que ces dernières ne feront qu'une bouffée d'une enclume comme une 928 en rallye.

La seule 928 qui a peut-être une valeur historique en tant que compétitrice est celle que Boutinaud a faite courir au Mans au début des années 80, et je doute aujourd'hui qu'elle ait une valeur particulièrement plus élevée qu'une 928 d'origine en excellent état, étant donnés les résultats décevants qu'elle a eu.
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: deh racing le 03 Août 2009, 00:38:48
Salut à tous

voici deux photos(  avec mon gsm déso pour les couleurs ) de la 928 dans le train vers Calais, elle est maintenant rangée dans la Porscherie  :mrgreen:, je ferais un descriptif détaillé cette semaine  ;) mais là  après 1600 km et  plus de 30 heures derrière le volant je vais me pieuter


Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: clichemac le 03 Août 2009, 00:51:39
Belle acquisition en conduite à gauche en plus et pour quedalle, chapeau  :enaccord6:.
A conserver telle quelle  ;).
Titre: Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: Alain2L7 le 03 Août 2009, 09:14:03
...... mais là  après 1600 km et  plus de 30 heures derrière le volant je vais me pieuter

oui, repose toi bien  ;) tu vas avoir du boulot pour tout dépouiller, ressouder, ....  :mrgreen: :mrgreen:

Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: chax le 04 Août 2009, 18:34:44
Bravo !

C'est drôle, mais l'essuie-glaces arrière est du mauvais côté...

Ah, au fait, j'ai une photo pour ceux qui ont envie d'une Porsche Diesel :
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: damameri le 04 Août 2009, 19:06:41
1600 km et  plus de 30 heures derrière le volant

53 kms/h de moyenne, la classe :mrgreen:
Titre: Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: deh racing le 05 Août 2009, 01:15:42
53 kms/h de moyenne, la classe :mrgreen:

ben faut quand même décompter les 3 heures de train et l'heure de chargement et papiers  :mrgreen: :twisted: puis ma vieille Ford transit de 17 ans n'est pas un foudre de guerre non plus  ;) faut dire que je l'ai payée 500 euros et que j'ai déjà fait 11000 km avec en 5mois  :twisted: :twisted: qui dit mieux rapport prix/km  :twisted: :twisted: :twisted:
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: deh racing le 09 Août 2009, 23:02:50
Voilà une semaine que l'auto est dans le garage et après quelques petits essais  :twisted:

- 1 Cette auto a un couple de camion  :shock:
- 2 Une poussée linéaire de 2 à 5500 Tm  :twisted:
- 3 Une bonne tenue de route malgré le poids  :)
- 4 Un freinage plus que moyen en usage intensif mais suffisant pour les balades histo.  :roll:
- 5 Un confort et une insonorisation très agréable pour une voiture de 30 ans  :enaccord6:

Je pense avoir plus de temps après le rallye de la Famenne pour lui faire une petite toilette et  une présentation photos  ;)
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: sprt9177 le 10 Août 2009, 11:01:31
Franchement j'ai hate de voir cela...
++
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: turtlenico le 10 Août 2009, 16:46:47
Belle auto!
Topic qui vient justement apporter de l'eau à mon moulin (lol, bah oui, je roule bien en PMA watercooled  :mrgreen:!!)
J'étais justement entrain de regarder les tarifs entretien/pièces et annonces de 928 depuis quelques jours, just for fun. C'est vrai, V8, 300ch pour la S, son de fou, pour....moins de 10 000 euros.Difficile de faire mieux?Les pros de la 951,la turbale 944 marche t'elle plus fort côté sensations?
Et puis c'est la barre mythique des 300ch...
Titre: Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: chax le 10 Août 2009, 16:54:15
- 1 Cette auto a un couple de camion  :shock:
- 2 Une poussée linéaire de 2 à 5500 Tm  :twisted:
- 3 Une bonne tenue de route malgré le poids  :)
- 4 Un freinage plus que moyen en usage intensif mais suffisant pour les balades histo.  :roll:
- 5 Un confort et une insonorisation très agréable pour une voiture de 30 ans  :enaccord6:
Je partage cette fine analyse...
Titre: Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: lilian85 le 10 Août 2009, 22:45:52
Bravo !

C'est drôle, mais l'essuie-glaces arrière est du mauvais côté...

Ah, au fait, j'ai une photo pour ceux qui ont envie d'une Porsche Diesel :



toi je sais où tu as déniché cette photo  :mrgreen:

Sinon une mamie, je l'aurai un jour, je l'aurai  ;)
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: deh racing le 18 Août 2009, 16:07:45
Voilà dédouanement effectué  8)

passage au contrôle technique jeudi et immatriculation vendredi  ;)

Je vais pouvoir faire les recos du rallye de la Famenne avec la 928  :twisted:
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: fac le 18 Août 2009, 16:12:56
Vous me faites rire avec vos histoire de voitures de collections, ce sont des voitures qui souvent ne roulent pas et quand on les démarre on a des soucis car elles ne tournent pas assez.
Une voiture c'et fait pour rouler or quoi de plus valorisant que de faire de la compétition.
Donc oui il faut acheter une voiture la plus belle possible pour faire de la course..



enfin tout ça c'est si Valère ne l'allège pas à la disqueuse bien sur  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: PGombeer le 18 Août 2009, 16:29:58
Voilà dédouanement effectué  8)

passage au contrôle technique jeudi et immatriculation vendredi  ;)

Je vais pouvoir faire les recos du rallye de la Famenne avec la 928  :twisted:
Pendant ce temps-là, il y a une 924 S qui traîne sous une bâche... Grrr...
Titre: Re : Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: deh racing le 18 Août 2009, 16:36:18
Pendant ce temps-là, il y a une 924 S qui traîne sous une bâche... Grrr...

Ben oui c'est pas cool  :roll: faut dire que tu traînes particulièrement longtemps sur ce coup là  :twisted:
Titre: Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: Lionel968 le 18 Août 2009, 20:18:35
Je vais pouvoir faire les recos du rallye de la Famenne avec la 928  :twisted:
Aïeaïeaïe!!  :mrgreen:

enfin tout ça c'est si Valère ne l'allège pas à la disqueuse bien sur  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le chalumeau ca marche bien aussi!  :mrgreen:
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: deh racing le 20 Août 2009, 13:41:46
Voilà l'auto es passée au contrôle technique tout est ok  :enaccord6:

Je passe chez l'assureur et je vais chercher ma plaque d'immatriculation et tout sera en ordre 

mais première chaleur c'est le cas de le dire   :shock:

la petite durite qui va du vase d'expansion vers le calorstat à éclaté  :shock: car elle était séchée, j'ai bricolé un truc sur place avec de la toile isolante pour pouvoir rentrer   :P

Je pense que je vais changer toutes les petites durites et aussi les tuyaux d'essence par sécurité  ;)
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: chax le 17 Juin 2010, 11:25:21
 :enaccord6: Petit up pour savoir ce qu'elle devient, cette 928
Titre: Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: Lionel968 le 17 Juin 2010, 11:27:51
:enaccord6: Petit up pour savoir ce qu'elle devient, cette 928


http://www.club944.net/forum/index.php?topic=68623.0
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: chax le 17 Juin 2010, 12:32:03
Oups, je n'avais pas fait le lien, désolé  :shock:

Mon message peut être retiré par les modos
Titre: Re : Re : 928 4.5 1982
Posté par: Lionel968 le 17 Juin 2010, 14:24:38
Oups, je n'avais pas fait le lien, désolé  :shock:

Mon message peut être retiré par les modos
On ne peut pas tout savoir ;)
Titre: Re : 928 4.5 1982
Posté par: Titchati le 17 Juin 2010, 14:26:02
Je pense que ce n'est pas plus mal de laisser ton intervention, pour justement d'autres personnes qui n'auraient pas connaissance de la triste nouvelle...