Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: deh racing le 10 Juillet 2009, 16:55:27
-
Salut à tous,
comme Phil (PGombeer) je cherchais à augmenter ma collection de pma (924, 924 rallye, 931 (futur carrera GT réplica) et ....
Voici mon nouvel achat une 928 4.5 de 1982 160000 km
je la trouvais sympa tout comme le prix :mrgreen:
Je vais la chercher la semaine prochaine :P
Puis suivant les impressions pourquoi pas en faire une future auto de rallye histo :twisted: hein Phil?
-
salut,
tres belle !
-
A mettre dans ta "porscherie" alors :lol:
-
ca c'est la chance de cocu de tomber sur une 928 en UK (donc j'imagine avec les tarifs UK) mais DàG ! :enaccord6:
t'en a repere d'autres ?
-
ca c'est la chance de cocu de tomber sur une 928 en UK (donc j'imagine avec les tarifs UK) mais DàG ! :enaccord6:
t'en a repere d'autres ?
Tss... tss... les autres, c'est pour moi... :mrgreen:
-
Puis suivant les impressions pourquoi pas en faire une future auto de rallye histo :twisted: hein Phil?
Faut juster virer cet intérieur qui donne le mal de mer... :twisted:
Plus sérieusement, il faudrait prendre une photo de famille, un de ces quatre, avec toutes les voitures. ;)
924 rallye, 924 turbo, 931 replica, 924 S, 968 CS, 928 (et bientôt 928 S ?)
Remarquez aussi comme on évite soigneusement toute la gamme 944... :lol:
donc j'imagine avec les tarifs UK
Si tu savais... Allez, Valère, on balance le lien eBay ?
-
Si tu savais... Allez, Valère, on balance le lien eBay ?
Quand je vois des 931 vraiment bien a 1000e ca m'etonne presque plus :)
vas y balance
en tout cas, meme sans le connaitre je sens que ca sera un :enaccord6:
-
c'est marrant comment la ligne est fabuleuse,mais avec un arriere un peu zarbi,pour pas dire moche (bien mieux par la suite avec les feux a fleur de carrosserie)...un peu comme la Panaméra :mrgreen:
;)
-
Faut juster virer cet intérieur qui donne le mal de mer... :twisted:
Nan, au contraire, moi je trouve ça bien généralement ces intérieurs supportent très mal le temps, celui-ci présente bien, faut en prendre soin : kitsch 70's...
-
Nan, au contraire, moi je trouve ça bien généralement ces intérieurs supportent très mal le temps, celui-ci présente bien, faut en prendre soin : kitsch 70's...
Private joke inside, Valère et Titch auront compris.
-
Private joke inside, Valère et Titch auront compris.
Mouais m'enfin c'est quand meme dommage parce que là elle a l'air vraiment bien
Faut etre philosophe, tant que des mecs les depouillent pour les flinguer sur piste ca fait monter la cote :)
-
Mouais m'enfin c'est quand meme dommage parce que là elle a l'air vraiment bien
Faut etre philosophe, tant que des mecs les depouillent pour les flinguer sur piste ca fait monter la cote :)
Celle-ci ne finira pas sur la piste, justement. ;)
-
Celle-ci ne finira pas sur la piste, justement. ;)
tu m'envois le lien ebay que je me flagelle (en MP si tu veux)
-
Celle-ci ne finira pas sur la piste, justement. ;)
tu jures... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
tu jures... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ce n'est pas moi le propriétaire, donc je veux bien jurer, mais ça n'engage que moi... :mrgreen:
-
c'est marrant comment la ligne est fabuleuse,mais avec un arriere un peu zarbi,pour pas dire moche (bien mieux par la suite avec les feux a fleur de carrosserie)...un peu comme la Panaméra :mrgreen:
;)
Dis tout de suite qu'elle a des yeux de grenouille et un cul de scarabée :mrgreen:
Moi c'est du kitsch que j'aime bien :enaccord6:
Alors ce prix ? :mrgreen:
-
ça n'engage que moi, elle est magnifique surtout qu'elle semble bien 100% d'origine. C'est de plus en plus rare!!!!!
Il faudrait la laisser tel qu'elle est :roll:
-
:mrgreen: voici le lien
Pour 3600 euros :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bonne affaire ou pas?
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&_rdc=1&ru=http%3A%2F%2Fshop.befr.ebay.be%3A80%2F%3F_from%3DR40%26_trksid%3Dp2773.m38.l1313%26_nkw%3D120443885501%26_sacat%3DSee-All-Categories%26_fvi%3D1&item=120443885501&viewitem=&salenotsupporte
-
Elle n'est pas chère pour une 928 :shock: Y aurait-il anguille sous roche?
En plus, ça fait un moment qu'elle est à vendre
-
Elle n'est pas chère pour une 928 :shock: Y aurait-il anguille sous roche?
En plus, ça fait un moment qu'elle est à vendre
Ha bon? moi c'est la 1ière fois que je la vois à vendre
Elle était sur d'autres sites?
-
Hum..L'annonce dit 166000 kms et le compteur affiche 265000, plus en accord avec l'âge de la voiture.
A voir...
-
Hum..L'annonce dit 166000 kms et le compteur affiche 265000, plus en accord avec l'âge de la voiture.
A voir...
oui en effet j'ai commis une erreur, l'annonce est en miles le compteur en KM
-
oui en effet j'ai commis une erreur, l'annonce est en miles le compteur en KM
Pas grave, çà m'apprendra à ne pas utiliser mon cerveau, j'aurais dû penser à la conversion :mrgreen:
En même temps je n'ai jamais penser acheter une voiture chez les grands-bretons, c'est peut-être une erreur vu qu'ils ont l'air de mieux préserver les voitures que nous... ;)
-
Ha bon? moi c'est la 1ière fois que je la vois à vendre
Elle était sur d'autres sites?
Oui, je ne me souviens pas sur quels sites, c'est quand je cherchais ma 944
-
Oui, je ne me souviens pas sur quels sites, c'est quand je cherchais ma 944
Enfin bon à ce prix je risque pas grand chose :twisted:
si c'est la crotte, moteur 4.7 s, arceau et rallye :mrgreen:
-
Félicitation!!! Bel achat :enaccord6:
Je la verrais bien tirant un plateau avec la 924 dessus :mrgreen: ;)
-
Félicitation!!! Bel achat :enaccord6:
Je la verrais bien tirant un plateau avec la 924 dessus :mrgreen: ;)
Voiture d'assistance rapide :twisted:, j'avais pas encore pensé à çà :mrgreen:
-
Enfin bon à ce prix je risque pas grand chose :twisted:
Non à ce prix aucun risque et les moteurs sont trouvables :) :D :mrgreen:
Bel achat ;)
-
Voiture d'assistance rapide :twisted:, j'avais pas encore pensé à çà :mrgreen:
Oui, meilleure idée :mrgreen:
Plutôt que le plateau:
(http://www.hiboox.fr/go/images/divers/index2-php,ed4b0d878c720643a725de325413f6c9.jpg.html)
ps: vous avez loué tout le bâtiment des papeteries à Genval? :shock:
-
Félicitations pour ce bel achat !
Pour qu'elle soit parfaite, il faudrait lui retirer ses baguettes, et lui trouver des belles jantes téléphone en 16" :enaccord6:
-
Cool !!!
Elle a l'air super propres...je trouve que ça serai dommage d'en faire une voiture de Rallye...
Faut la laisser tel quel!
-
Non à ce prix aucun risque et les moteurs sont trouvables :) :D :mrgreen:
Bel achat ;)
surtout que sur cette version, même en cas de casse de la courroie de distri, les soupapes et les pistons ne se rencontrent pas :enaccord6:
Laisse la surtout dans son état d'origine. A la limite tu peux virer les baguettes le jour où tu lui offriras une peinture complète. C'est ce que j'ai fait sur la mienne, je trouve la ligne plus jolie ;)
Très bel achat. Elle a l'air bien préservée. Faudra que tu viennes nous la présenter sur le club928 ;)
-
surtout que sur cette version, même en cas de casse de la courroie de distri, les soupapes et les pistons ne se rencontrent pas :enaccord6:
ah bon,elle aussi?
finalement on se demande pourquoi tous les moteurs ne sont pas prevus ainsi...
;)
-
sur celle-ci oui. Ca évite une belle addition ;)
-
ah bon,elle aussi?
finalement on se demande pourquoi tous les moteurs ne sont pas prevus ainsi...
Pour une question de taux de compression et de rendement moteur. Ce n'est pas pour rien que ce moteur 4.5 ne développe que 240 ch.
A la limite tu peux virer les baguettes le jour où tu lui offriras une peinture complète. C'est ce que j'ai fait sur la mienne, je trouve la ligne plus jolie ;)
Tu es sûr que ce n'était pas une option sur les derniers modèles ?
-
Pour une question de taux de compression et de rendement moteur. Ce n'est pas pour rien que ce moteur 4.5 ne développe que 240 ch.
je me demande meme s'il n'etait pas prevu pour fonctionner à l'ordinaire
-
Tu es sûr que ce n'était pas une option sur les derniers modèles ?
alors suivant les voitures, certaines ont le code option sur l'étiquette, d'autres ne l'ont pas, c'est assez flou en fait. La mienne était équipée de baguettes mais n'avait pas le code option. A croire que c'était de série, et l'option était de les retirer ?
-
Félicitations pour ce bel achat !
Pour qu'elle soit parfaite, il faudrait lui retirer ses baguettes, et lui trouver des belles jantes téléphone en 16" :enaccord6:
C'est pas déjà le cas? C'est des Téléphone mais j'ai pas vu la taille...
Je crois que c'est 225/50 aux 4 coins sur ce modèle, non?
Sinon, effectivement, je trouve ça vraiment dommage de la mettre en mode rallye, elle est toute jolie comme ça, t'as qu'à la garder stock...
En fait, pour les gens qui roulent beaucoup, je me suis toujours demandé s'il ne serait pas possible de mettre un bon vieux mazout (genre 2.5 tds de 143 cv BMW)... J'ai fait qqes petits calculs, sur une 28S, c'est le même poids en gros qu'une e34, avec des développements de boite pas mals ( à 4800/mn, ça fait en gros du 215 km/h), ça serait pas mal pour rouler beaucoup, parce que c'est quand même en grande partie le moteur V8 qui suce à mort et qui demande un entretien assez couteux, le moteur BMW est à distribution par chaine...
Je sais, je suis un dingue, ne me tapez pas... :mrgreen: ;)
-
elle est en 16" d'origine en effet.
Quant à changer le moteur, je préfère ne rien dire :twisted: je vois pas l'intérêt d'acheter un modèle ancien de Porsche pour lui foutre un diesel ! Et puis va expliquer à ton assurance ou à la DRIRE ta petite modif :roll:
-
Ce sont des jantes hiver de 928 en 15, les toutes premières sont même sorties comme ça ;)
-
En fait, cela dépend un peu des marchés, mais en général, les 15" équipaient les boîtes auto, et les 16" les boîtes méca. En France, la plupart étaient montées en 16" d'origine.
Sinon, cette version du 4.5l a vu son taux de compression augmenter (à partir du millésime 80 en fait) et n'accepte pour cette raison que du 98.
-
En fait, cela dépend un peu des marchés, mais en général, les 15" équipaient les boîtes auto, et les 16" les boîtes méca. En France, la plupart étaient montées en 16" d'origine.
Sinon, cette version du 4.5l a vu son taux de compression augmenter (à partir du millésime 80 en fait) et n'accepte pour cette raison que du 98.
Sans que la puissance ne change ?
-
Vous me faites rire :
On a à chaque fois les mêmes remarques.
Plus la voiture est belle plus elle fera une bonne voiture de rallye à peu de frais. Cela lui donnera en plus une valeur plus importante que de rester full stock ou de finir dans une casse. des stock il y en aura des disaines, des préparées avec un palmares une...
Quand à mettre un moteur diesel dedans ça c'est dégueulasse.
-
La voiture est faite pour servir l'homme, et non le contraire...
Je soulevais juste le fait que mettre un mazout de ce genre dans une 928, ça faisait une tueuse de kilomètres avec un entretien plus simple et une conso plus basse...
Honnêtement, qui fait beaucoup de bornes avec sa 928? damien en a/avait (je suis pas sur) une, et même à 130, il faisait du 11.5L/100, avec un moteur pareil, ça reviendrait à 6/7L...
En plus, le comportement devient meilleur, grâce à un train avant plus léger. Les pneus durent plus longtemps (avant plus léger, arrière moins de puissance), et l'embrayage qui a été dimensionné pour le gros V8 devient éternel... Plus besoin de le changer...
Je sais c'est zarb et que la plupart d'entre vous ne se servent de votre 28 que pour un usage loisirs, mais ce montage permettrait à qq'un d'avoir par exemple seulement une 928 et pas un déplaçoir à côté.
C'est sur que c'est plus une voiture de sport, mais je pense qu'on reste en dessous des 10sec pour le 0 à 100, et on dépasse les 200. Pour rouler en France aujourd'hui, vous voulez quoi en plus?
-
c'est vrai que c'est ridicule ce que tu racontes :mrgreen:
fac : tjrs pas d'accord, des 928 premieres du nom avec un interieur pas dechiré, degueulasse, remplacé, a l'exterieur pas transformé ne courrent plus les roues
quand aux voitures cousifier j'ai jamais vu de caisse amateur valoir plus que la full stock
ca serait marrant de voir combien de 911 S ont été decoursifié ou dé-SCisé, ou dé-964isé au cours de la derniere decennie... pourtant il y a 20ans elles valaient aussi peanuts et les gens devaient les prendre pour des super bases pour en faire des jouets
-
et si on laissait Valère faire ce qu'il veut de sa voiture? ;)
-
et si on laissait Valère faire ce qu'il veut de sa voiture? ;)
teu teu teu ca serait la solution de facilité :)
-
Sans que la puissance ne change ?
Tout à fait !
-
La voiture est faite pour servir l'homme, et non le contraire...
Je soulevais juste le fait que mettre un mazout de ce genre dans une 928, ça faisait une tueuse de kilomètres avec un entretien plus simple et une conso plus basse...
Honnêtement, qui fait beaucoup de bornes avec sa 928? damien en a/avait (je suis pas sur) une, et même à 130, il faisait du 11.5L/100, avec un moteur pareil, ça reviendrait à 6/7L...
En plus, le comportement devient meilleur, grâce à un train avant plus léger. Les pneus durent plus longtemps (avant plus léger, arrière moins de puissance), et l'embrayage qui a été dimensionné pour le gros V8 devient éternel... Plus besoin de le changer...
Je sais c'est zarb et que la plupart d'entre vous ne se servent de votre 28 que pour un usage loisirs, mais ce montage permettrait à qq'un d'avoir par exemple seulement une 928 et pas un déplaçoir à côté.
C'est sur que c'est plus une voiture de sport, mais je pense qu'on reste en dessous des 10sec pour le 0 à 100, et on dépasse les 200. Pour rouler en France aujourd'hui, vous voulez quoi en plus?
va jouer aux billes avec ton moteur mazout, t'a vraiment rien compris à la mentalité 928!!!!!
(achete toi une clio dci et met un logo ferrari, tu feras fuhrer ;) )
-
on n'achète pas sa 928 en pensant conso, sinon c'est qu'il y a un bug dans le raisonnement et qu'on n'a pas acheté la bonne voiture. Certains utilisent leur 928 tous les jours, d'autres que le we, on trouve de tout chez les utilisateurs, à une constante près : qu'elle fasse 11 ou 15 litres n'est pas le problème.
-
200% d'accord, le point fort d'une 928, parmis d'autre, c'est son V8. mettre un moteur mazout est completement farfelu comme idée... comme quoi la frustration fait dire bien des conneries!!
sinon belle auto à prix doux! juste les jantes qui piquent un peu les yeux ;) mais c'est un detail.
-
C'est clair. Il doit être fan des Cobra à moteur de Cox :mrgreen:
-
Pourquoi ca consomme un V8 ? :shock: :mrgreen:
-
Si on veut vraiment s'amuser et qu'on aime relever les défis, alors autant essayer de monter un moteur de GTS dans une 924... :twisted:
-
B'jour !
Ben je sais qu'un mec a monté le 240 ch. dans une 924S...
Donc ça doit être jouable. :twisted:
VDS Fiesta S... :mrgreen:
Max.
-
Je peux peut être faire comme les anglais avaient fait avec la métro 6R4 gr B ;) ils utilisaient un V8 amputé de 2 cylindres :mrgreen:
une petite 928 V6 en somme :twisted: donc conso diminuée :D
-
La monter au LPG. :mrgreen:
-
La monter au LPG. :mrgreen:
:mrgreen:
ou monter le V8 dans la 924 rallye et rouler avec une 928 2.0 LPG :twisted: c'est "bolt-on" tout çà? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non au final je vais garder la 928 de stock et éviter tout ce mic mac :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais çà m'a bien fait rire en tout cas :mrgreen:
-
Ben je sais qu'un mec a monté le 240 ch. dans une 924S...
Donc ça doit être jouable. :twisted:
T'as un lien?
-
Moi, j'ai çà, mais c'est un V8 Rover : http://www.pistonheads.com/sales/1121937.htm
-
Oui, j'en connais pas mal, mais pas avec un 928 ;)
-
Je vais la chercher la semaine prochaine :P
Alors, çà y est, tu l'as ?
-
La voiture est faite pour servir l'homme, et non le contraire...
Je soulevais juste le fait que mettre un mazout de ce genre dans une 928, ça faisait une tueuse de kilomètres avec un entretien plus simple et une conso plus basse...
Salut !
Nombre de grosses américaines ont été diéselifiées '( la Panaméra va l'être sous peu ) , pourquoi pas une 928 ?
Pour un usage courant et régulier ( 50 - 90 - 130 ) ce serait plus économique , et un peu plus écologique .
Au moins tu aurais un moteur d'origine préservé , s'il est stocké dans les règles de l'art .
Mais avant tout , il s'agit de bien te renseigner auprés de la DRIRE ........
-
Elle restera d'origine "é pi c tout" :mrgreen:
Alors, çà y est, tu l'as ?
Je vais la chercher samedi 1ier août :enaccord6:
-
Mais avant tout , il s'agit de bien te renseigner auprés de la DRIRE ........
bin c'est tout vu
zut j'hallucine qu'il y en ait encore qui croyent qu'on peut faire des bidules pareils en france !
-
Salut :)
Je l'avais vu aussi en annonce cette belle 928... ;)
Bon alors ça y est elle est rapatriée ?? Elle marche comment ?? Est elle aussi propre que sur les photos ??
Je ne veux pas faire de généralités mais le marché UK semble plus sympa que le français avec des autos mieux entretenues... Ce n'est peut être qu'une impression :roll:
-
bin c'est tout vu
zut j'hallucine qu'il y en ait encore qui croyent qu'on peut faire des bidules pareils en france !
Salut !
tout est possible , même une réception à titre isolé !!
-
surtout que sur cette version, même en cas de casse de la courroie de distri, les soupapes et les pistons ne se rencontrent pas :enaccord6:
Comment c'est-y possible ?
Sinon pour ceux que la conso effraye ( :roll: ) en débranchant l'alimentation de 2 bougies, elle tourne sur 6 cylindres ? Ça diminue la conso ?
@++ ;)
Eric D
-
Comment c'est-y possible ?
Sinon pour ceux que la conso effraye ( :roll: ) en débranchant l'alimentation de 2 bougies, elle tourne sur 6 cylindres ? Ça diminue la conso ?
@++ ;)
Eric D
possible, comme sur une 924
debranche 2 bougies, et les autres cylindres vont devoir en pousser 2 qui ne font rien, la conso va s'envoler a plus de 20L
-
bravo pour ton acquisition. en cherchant un petit peu je suis tombé sur celle là : http://www.928.org.uk/classifieds/519-1983-porsche-928-chiffon-white-lime-green-leather-44k-miles-mint.html
je trouve que l'inter vert et l'exter blanc, ç'est vraiment 80's, on dirait une paire de nike montantes de Sydney le prince du hip hop. ç'est celle là que je mettrais ds mon gagrage avec la belle blanche.
en plus le nom de la couleur!! chiffon white.
bonne route.
-
Elle est magnifique :enaccord6:
Et donnée ! 7500£ soit 8670€...
Dommage qu'elle soit en conduite à droite, sinon...
-
et si on laissait Valère faire ce qu'il veut de sa voiture? ;)
Voilà enfin une bonne réponse
J'ai quelques pièces en stock à prix motard (pièces neuves )
Bel achat :enaccord6:
Ici il ya une belle GTS à 20000 euros(j'hésite). :roll: :roll: :roll:
Je suis tombé amoureux du bruit :D :D
Je vais vous envoyer les photos
a plus
HANS
-
Salut,
Eh, les gars, si y en a qui sont d'accord pour claquer un diesel dans une 928, les mêmes n'auront donc rien à redire sur une réplique Ferrari sur base MR2 alors ?
Ni rien contre une 924 kitée 944, puisque gonfler la caisse ou dégonfler le moteur, c'est idem, non ?
Ou alors c'est pas pareil ?
;)
-
Elle est magnifique :enaccord6:
+1
Dommage qu'elle soit en conduite à droite, sinon...
Moi la conduite à droite ne me dérange pas, c'est plutôt la boite auto qui m'ennuie :mrgreen:
Voilà enfin une bonne réponse
J'ai quelques pièces en stock à prix motard (pièces neuves )
Je vais vous envoyer les photos
Merci je retiens pour les pièces ;) si tu pouvais m'envoyer la liste en mp :enaccord6:
Tu peux poster les photos ici sans problème ;)
-
Je vais la chercher samedi 1ier août :enaccord6:
:enaccord6: Faudra que je vienne jeter un coup d'oeil ;)
-
Merci je retiens pour les pièces ;) si tu pouvais m'envoyer la liste en mp :enaccord6:
Je suis pas contre un petit mp, moi aussi...
-
Elle est superbe cette 928, l'intérieur est un peu psyché, belle acquisition ! :enaccord6:
;)
-
fac : tjrs pas d'accord, des 928 premieres du nom avec un interieur pas dechiré, degueulasse, remplacé, a l'exterieur pas transformé ne courrent plus les roues
.... mais se trouvent (en UK version) à 3500 balles !!! ;)
quand aux voitures cousifier j'ai jamais vu de caisse amateur valoir plus que la full stock
peut-être sur les rares autos de collections (et encore !) mais sur les modernes :shock: :shock: une auto correctement préparée et performante et / ou avec un palmarès vaux env. le double du même modèle de série ;)
Elle restera d'origine "é pi c tout" :mrgreen:
aurait-elle été admissible officiellement dans une catégorie ?
-
Voilà enfin une bonne réponse
J'ai quelques pièces en stock à prix motard (pièces neuves )
Bel achat :enaccord6:
Ici il ya une belle GTS à 20000 euros(j'hésite). :roll: :roll: :roll:
Je suis tombé amoureux du bruit :D :D
Je vais vous envoyer les photos
a plus
HANS
Vas y !!! envoies les photos :D. Une 928 GTS :amour1: :amour8: :amour1:
-
Je n'ai qu'un seul mot : MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!! :enaccord6: :D
-
aurait-elle été admissible officiellement dans une catégorie ?
Elle est en effet admissible en rallye prov historic classe 18 plus de 2L :twisted: ou en rallye moderne divison 4 même classe que les WRC :mrgreen:
-
Elle est en effet admissible en rallye prov historic classe 18 plus de 2L :twisted: ou en rallye moderne divison 4 même classe que les WRC :mrgreen:
ALORS FOOOOOOOONCES ! :mrgreen:
Quelle chance de pouvoir faire des rallyes avec l'auto que tu souhaites :enaccord6: ........... par contre impossible de venir bouffer de la BM "française" avec :(
PSHS : sur certaines vidéos de rallyes Belges, on peux voir, dans le même plan séquence, 3 ou 4 autos qui se suivent à quelques secondes ??????? comment ce peux-ce ? (et vu le rythme des gaillards c'est pas sur le routier !)
-
PSHS : sur certaines vidéos de rallyes Belges, on peux voir, dans le même plan séquence, 3 ou 4 autos qui se suivent à quelques secondes ??????? comment ce peux-ce ? (et vu le rythme des gaillards c'est pas sur le routier !)
Spéciales show en boucle, probablement, mais Valère confirmera. ;)
-
PSHS : sur certaines vidéos de rallyes Belges, on peux voir, dans le même plan séquence, 3 ou 4 autos qui se suivent à quelques secondes ??????? comment ce peux-ce ? (et vu le rythme des gaillards c'est pas sur le routier !)
C'est en effet ( bravo Phil :enaccord6:) des es show, donc un circuit de plusieurs tours avant de sortir vers l'arrivée, en France je pense que ce genre de spéciale n'existe pratiquement pas ;)
-
C'est en effet ( bravo Phil :enaccord6:) des es show, donc un circuit de plusieurs tours
:shock: :shock:
kékséksa ????
c'est chronométré ? ou juste pour faire les c... ?
elles partent toutes les combien de secondes les autos ?
avant de sortir vers l'arrivée, en France je pense que ce genre de spéciale n'existe pratiquement pas ;)
si, si, c'est même TOUJOURS le cas en France :mrgreen: ;)
-
:shock: :shock:
kékséksa ????
c'est chronométré ? ou juste pour faire les c... ?
elles partent toutes les combien de secondes les autos ?
si, si, c'est même TOUJOURS le cas en France :mrgreen: ;)
Bien sur que c'est chrono :roll:, en fait c'est comme pour une spéciale en ligne, départ de min en min mais il y à une cellule pour le départ au vol
car bien évidement si il y à une auto qui repasse devant le départ le feux reste au rouge :mrgreen: donc l'heure de start effectif peut varier de 30 sec 8)
-
C'est vraiment dommage de sacrifier une voiture aussi propre pour en faire une vulgaire voiture de rally. Avec une 928, hors sujet total, zéro pointé au bac.
Ce n'est certainement pas un pseudo palmarès qui lui donnera plus de valeur.
-
C'est vraiment dommage de sacrifier une voiture aussi propre pour en faire une vulgaire voiture de rally. Avec une 928, hors sujet total, zéro pointé au bac.
Ceux qui savent te confirmeront tous que c'est une mauvaise idée que de vouloir partir d'une poubelle pour faire une bonne auto de course ;) meilleure est la base, meilleur sera le résultat 8)
Ce n'est certainement pas un pseudo palmarès qui lui donnera plus de valeur.
ben si !
une auto bien préparée (là il faut investir pas mal) et performante dans sa catégorie, sera très vite connue dans ce petit milieu
Par ex pour les voitures neuves, une simple grN vaux plus du double .... un modèle très courant : les Saxo ou 106S16, c'est au moins le triple !! La Béhème ci-contre vaux entre 9 et 10000, compares avec une full stock sur leboncoin ;)
-
Oui mais quand il n'y aura plus du tout de beaux modèles en circulation, je suis prêt à parier que la tendance s'inversera...
Et en plus, çà m'arrange ;)
-
Ceux qui savent te confirmeront tous que c'est une mauvaise idée que de vouloir partir d'une poubelle pour faire une bonne auto de course ;) meilleure est la base, meilleur sera le résultat 8)
C'est même très logique :enaccord6:
Oui mais quand il n'y aura plus du tout de beaux modèles en circulation, je suis prêt à parier que la tendance s'inversera...
Et en plus, çà m'arrange ;)
C'est vraiment dommage de sacrifier une voiture aussi propre pour en faire une vulgaire voiture de rally. Avec une 928, hors sujet total, zéro pointé au bac.
Ce n'est certainement pas un pseudo palmarès qui lui donnera plus de valeur.
La philosofie de Porsche n'est-elle pas le plaisir de conduire? Alors que chacun se fasse plaisir au volant de quelque manière que ce soit ;)
-
Et puis quand on a payé on a un peu le droit de faire ce qu'on veut de ce qu'on a acheté, non ?
-
Ceux qui savent te confirmeront tous que c'est une mauvaise idée que de vouloir partir d'une poubelle pour faire une bonne auto de course ;) meilleure est la base, meilleur sera le résultat 8)
C'est quoi une "poubelle"?
Il y a des tonnes de 928 qui présentent mal, qui ont des caisses saines et des mécaniques qui peuvent être remises en état correct mais qui ne le sont pas car la plupart des proprios n'ont pas les moyens et/ou l'envie de se renseigner.
ben si !
une auto bien préparée (là il faut investir pas mal) et performante dans sa catégorie, sera très vite connue dans ce petit milieu
Par ex pour les voitures neuves, une simple grN vaux plus du double .... un modèle très courant : les Saxo ou 106S16, c'est au moins le triple !! La Béhème ci-contre vaux entre 9 et 10000, compares avec une full stock sur leboncoin ;)
Tu compares donc une Porsche qui était au départ une grosse GT sportive avec des caisses à savon conçues pour rouler en ville? Ce n'est pas dur de croire que ces dernières ne feront qu'une bouffée d'une enclume comme une 928 en rallye.
La seule 928 qui a peut-être une valeur historique en tant que compétitrice est celle que Boutinaud a faite courir au Mans au début des années 80, et je doute aujourd'hui qu'elle ait une valeur particulièrement plus élevée qu'une 928 d'origine en excellent état, étant donnés les résultats décevants qu'elle a eu.
-
Salut à tous
voici deux photos( avec mon gsm déso pour les couleurs ) de la 928 dans le train vers Calais, elle est maintenant rangée dans la Porscherie :mrgreen:, je ferais un descriptif détaillé cette semaine ;) mais là après 1600 km et plus de 30 heures derrière le volant je vais me pieuter
-
Belle acquisition en conduite à gauche en plus et pour quedalle, chapeau :enaccord6:.
A conserver telle quelle ;).
-
...... mais là après 1600 km et plus de 30 heures derrière le volant je vais me pieuter
oui, repose toi bien ;) tu vas avoir du boulot pour tout dépouiller, ressouder, .... :mrgreen: :mrgreen:
-
Bravo !
C'est drôle, mais l'essuie-glaces arrière est du mauvais côté...
Ah, au fait, j'ai une photo pour ceux qui ont envie d'une Porsche Diesel :
-
1600 km et plus de 30 heures derrière le volant
53 kms/h de moyenne, la classe :mrgreen:
-
53 kms/h de moyenne, la classe :mrgreen:
ben faut quand même décompter les 3 heures de train et l'heure de chargement et papiers :mrgreen: :twisted: puis ma vieille Ford transit de 17 ans n'est pas un foudre de guerre non plus ;) faut dire que je l'ai payée 500 euros et que j'ai déjà fait 11000 km avec en 5mois :twisted: :twisted: qui dit mieux rapport prix/km :twisted: :twisted: :twisted:
-
Voilà une semaine que l'auto est dans le garage et après quelques petits essais :twisted:
- 1 Cette auto a un couple de camion :shock:
- 2 Une poussée linéaire de 2 à 5500 Tm :twisted:
- 3 Une bonne tenue de route malgré le poids :)
- 4 Un freinage plus que moyen en usage intensif mais suffisant pour les balades histo. :roll:
- 5 Un confort et une insonorisation très agréable pour une voiture de 30 ans :enaccord6:
Je pense avoir plus de temps après le rallye de la Famenne pour lui faire une petite toilette et une présentation photos ;)
-
Franchement j'ai hate de voir cela...
++
-
Belle auto!
Topic qui vient justement apporter de l'eau à mon moulin (lol, bah oui, je roule bien en PMA watercooled :mrgreen:!!)
J'étais justement entrain de regarder les tarifs entretien/pièces et annonces de 928 depuis quelques jours, just for fun. C'est vrai, V8, 300ch pour la S, son de fou, pour....moins de 10 000 euros.Difficile de faire mieux?Les pros de la 951,la turbale 944 marche t'elle plus fort côté sensations?
Et puis c'est la barre mythique des 300ch...
-
- 1 Cette auto a un couple de camion :shock:
- 2 Une poussée linéaire de 2 à 5500 Tm :twisted:
- 3 Une bonne tenue de route malgré le poids :)
- 4 Un freinage plus que moyen en usage intensif mais suffisant pour les balades histo. :roll:
- 5 Un confort et une insonorisation très agréable pour une voiture de 30 ans :enaccord6:
Je partage cette fine analyse...
-
Bravo !
C'est drôle, mais l'essuie-glaces arrière est du mauvais côté...
Ah, au fait, j'ai une photo pour ceux qui ont envie d'une Porsche Diesel :
toi je sais où tu as déniché cette photo :mrgreen:
Sinon une mamie, je l'aurai un jour, je l'aurai ;)
-
Voilà dédouanement effectué 8)
passage au contrôle technique jeudi et immatriculation vendredi ;)
Je vais pouvoir faire les recos du rallye de la Famenne avec la 928 :twisted:
-
Vous me faites rire avec vos histoire de voitures de collections, ce sont des voitures qui souvent ne roulent pas et quand on les démarre on a des soucis car elles ne tournent pas assez.
Une voiture c'et fait pour rouler or quoi de plus valorisant que de faire de la compétition.
Donc oui il faut acheter une voiture la plus belle possible pour faire de la course..
enfin tout ça c'est si Valère ne l'allège pas à la disqueuse bien sur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Voilà dédouanement effectué 8)
passage au contrôle technique jeudi et immatriculation vendredi ;)
Je vais pouvoir faire les recos du rallye de la Famenne avec la 928 :twisted:
Pendant ce temps-là, il y a une 924 S qui traîne sous une bâche... Grrr...
-
Pendant ce temps-là, il y a une 924 S qui traîne sous une bâche... Grrr...
Ben oui c'est pas cool :roll: faut dire que tu traînes particulièrement longtemps sur ce coup là :twisted:
-
Je vais pouvoir faire les recos du rallye de la Famenne avec la 928 :twisted:
Aïeaïeaïe!! :mrgreen:
enfin tout ça c'est si Valère ne l'allège pas à la disqueuse bien sur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le chalumeau ca marche bien aussi! :mrgreen:
-
Voilà l'auto es passée au contrôle technique tout est ok :enaccord6:
Je passe chez l'assureur et je vais chercher ma plaque d'immatriculation et tout sera en ordre
mais première chaleur c'est le cas de le dire :shock:
la petite durite qui va du vase d'expansion vers le calorstat à éclaté :shock: car elle était séchée, j'ai bricolé un truc sur place avec de la toile isolante pour pouvoir rentrer :P
Je pense que je vais changer toutes les petites durites et aussi les tuyaux d'essence par sécurité ;)
-
:enaccord6: Petit up pour savoir ce qu'elle devient, cette 928
-
:enaccord6: Petit up pour savoir ce qu'elle devient, cette 928
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=68623.0
-
Oups, je n'avais pas fait le lien, désolé :shock:
Mon message peut être retiré par les modos
-
Oups, je n'avais pas fait le lien, désolé :shock:
Mon message peut être retiré par les modos
On ne peut pas tout savoir ;)
-
Je pense que ce n'est pas plus mal de laisser ton intervention, pour justement d'autres personnes qui n'auraient pas connaissance de la triste nouvelle...