!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)  (Lu 43038 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alain 944t

pour eviter de pourrir le post a yoyo 1985 on va en discuter ici !!

titch' tu dit j'ouvre large : tu es dedans et tu voit pas ce que tu fait !! tu mets l'antonnoir a l'envers !! :lol:

j'ai repondu sur le 24 qu'il vaudrait mieux s'integrer au cpf et leur demander 30mn pour le challenge en faisant rouler tt le monde en meme temps !! ce qui n'empeche pas de faire des categories et determiner un classement avec les chronos !! regardes le roscar tout le monde s'entraine ensemble et ils font la course toutes categories confondues ce qui n'empeche pas d'avoir un gagnant par categorie !!

avec un reglement un peu a la louche au depart pour contenter tout le monde ! autrement tu arrives au resultat que tu a eu avec boutzi je crois , tu les degoutes et ils viendront pas !! a notre stade de pilotage de toute facons c'est vraiment pas l'auto qui fait la difference meme au double de puissance !! le principe de base etant d'attirer tout le monde avec des budget tres bas !! tu voit bien que la majorite n'ont pas 1000e pour la voiture ,comment veux-tu faire ? donc si tu te mets les qques interresses a dos pour une histoire de reglement ,ils ne feront aucuns efforts alors que pour le moment ca n'a aucune espece d'importance !! tu sait ce qui interresse les gens c'est de passer une bonne journee ,de rouler et de faire une bonne bouffe ensemble ,y'a que comme ca que tu aura du monde !! il faut creer une ambiance avant le reglement !! par contre je serais plus exigeant sur le reglement securite et la aucune exception !! autant ds les organes de securité que ds le fair-play des pilotes !!  :wink:

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #1 le: 26 Mai 2006, 09:00:31 »
si Alain s en charge je sens que ca va voir le jour rapidement... :D
Allez Alain, je suis de tout coeur avec toi et je suis pres a t aider et te soutenir dans tes projets!

je pense que l'idée de bas pourcette cup est de faire des voiture qui puissent arriver sur circuit par la route... et avec un minimum d investissement...
maintenant il est evident qu il faut accepter tout autre voiture! Pour un clssement... perso je trouve ca secondaire... deja met des voitures sur un circuit, donne des sensations de circuit au pilote voir des sensations de compétition du genre "tu passeras pas, t'as pas pris le dessus sur moi ette fois-ci" (et non "je te laisserais pas passer, je t enverrai plutot dans le fossé...")
le fait de faire un chrono et un classement est lus problématique... car bcp d assurance n acceptent pas d assurer dans ces conditions de memoire

quant a se grefer au cpf ou autre... biensur car c est la seule solution pour avoir acces a un circuit pas trop cher! (deja que l'objectif de la cup est de faire un truc pas cher... alors si tu demandes 500e rien que pou mettre les roues sur un circuit c est perdu!

@+
damien
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

alain 944t

924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #2 le: 26 Mai 2006, 09:37:13 »
ah non damien !! je veux bien filer un petit coup de main ,mais je ne veux pas m'en charger du tout !! j'ai deja assez de projets qui trainent en longueur ..................... puis a notre niveau je pense pas que ca soit l'affaire d'un seul ,il faut discuter ensemble pour faire qque chose qui se tienne et n'ecarter personne car chacun aura une auto montee ou remontee avec des pieces de droite et de gauche ,le tout fait a l'econmie ,donc a mon sens le seul point ultra important c'est qd meme de veiller a la securité en verifiant certains points mecaniques et le fair-play des pilotes !!
la performance de l'auto n'etant pas le plus important ,y'a qu'a regarder chez nous guitar et son ex 944S roulaient a plus de 2'15" avec 190cv alors que michel avec sa 924s et seulement 150cv roule a 2' avec 40cv de moins c'est enorme et pourtant guitar en kart assure assez bien !! j'ai meme pris des chronos sur des plus de 300cv a 2'11"-2'13" et pourtant je precise que michel fait du circuit depuis 2-3 ans et a encore bcp de defauts a corriger meme s'il a un petit coup de volant assez sympa !! :wink: ceci pour prouver que l'auto ds l'etat actuel des choses ne necessite pas de reglements stricts !! de toutes facons aucun interet de gagner en etant sous classé !!  :wink: je pense que la premiere annee n'aurait besoin de rien ni classement ni chronos ,juste qques roulages pour que chacun tate de la piste et trouve un peu ses marques !! :wink:

Titchati

924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #3 le: 26 Mai 2006, 14:10:11 »
Citation de: "alain 944t"
la premiere annee n'aurait besoin de rien ni classement ni chronos ,juste qques roulages pour que chacun tate de la piste et trouve un peu ses marques !! :wink:


Salut !

Tout a fait d'accord, mais ce que je disais (je pense, ca fait longtemps et je ne suis tjs pas alle relire sur le CLub924), c'est qu'il y a des gens qui veulent tater de la piste avec leur voiture de tous les jours pour se promener et pas chercher le dernier 10ieme, de peur d'abimer leur autos toute d'origine, etc...

D'ou l'interet a la base de faire plusieurs categories ne roulant pas en meme temps, car je vois mal un mec qui fait sa 1ere sortie circuit au volant de sa 924 toute belle a 80km/h dans les lignes droites se frotter a un sauvage en 944 Turbo Cup venu la pour finir ses slicks... Voila ;)

Moi j'avais essaye de pondre un truc qui contente le plus de monde, mais c'est comme pour l'ADSL, on a pas a se plier aux exigences des minorites... :mrgreen:

A bientot ;)

cl

924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #4 le: 26 Mai 2006, 15:14:14 »
Cela dit avec un minimum de fair play, ca reste jouable, dernierement j ai tourne dans un groupe compose quasiment que de 911 (993, 3.2 pont court, 996 C4, RS92...) et d elise (plus une ou deux BM preparees piste) et ca a ete. La fois d avant j avais aussi tourne avec une 993RS, une 997, une 3l RS (ou replique je ne sais pas) une M3... et la aussi pas de soucis. Je conviens que c est plus intimidant, mais si les gens sont la dans un bon esprit ca se passe bien.

A+

alain 944t

924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #5 le: 26 Mai 2006, 16:20:47 »
les minoritees ,le probleme c'est qu'avec tes reglements titch' ,ca va etre toi la minorite et je n'aime pas cette facon de penser et d'agir ,pense qu'un jour ou les organisateurs te veulent plus ils pondent un reglement qui t'exclu ,ca te ferait pas bien plaisir ! tu voit samedi j'ai aussi roule avec des petites autos ,je me suis pas trop amuse ,j'etais seul devant a 7" du premier poursuivant ca n'empeche que lorsque je mettais un tour aus petites autos c'etait a moi de faire gaffe !! normal ,le debutant ou celui qui se fait doubler tient sa trajectoire et celui qui double passe qd il peut !! tous les debutants se poussent lorsqu'on arrive et ds ts les sens ,y'a rien de plus dangereux ! c'est l'erreur !! mais avec un bon breeffing ca le fait tres bien ! je vois pas trop qui ca gene si j'arrive avec une auto de 350cv et que je roule avec des 125cv !! c'est pour ca que je dit que le seul reglement doit etre celui de la securite dans un premier temps ! il faut pas s'enfermer ds un reglement ,il faut accueillir tt le monde et apres on voit comment faire rouler tt ca en bonne harmonie ,le but etant de s'amuser avec les copains et non la course ! :wink: mais comme y'aura differents points de vue ,il faut tenir compte de tout le monde !! :wink: et la je parle pas pour moi ,j'aurais des autos ds chaque categories que tu a propose ,mais j'aimerais bien qu'un max de gens puissent y trouver leur compte ! :wink:

Titchati

924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #6 le: 29 Mai 2006, 12:45:09 »
Alors je t'explique, souvent les reglements, que ce soit dans un concours de peche ou en WRC, sont faits pour etre respectes, et pas faire "euh oui mais euh moi j'aimerais bien ca et ca donc y'a moyen hein dites"... Donc c'est ca que je veux dire avec les minorites. Et c'est comme ca dans la vie de tous les jours, tu en subis tout le temps des reglements, que ce soit la loi ou le magasin qui te dit de laisser ton chien dehors, moi desole mais une petite vieille qui vient embêter son caniche au milieu du rayon fromage, alors qu'on lui a dit de laisser Medor dehors ou dans sa bagnole, ca m'emmerde.
Heureusement, ces gens-la sont en minorite, parce que les regles sont la pour canaliser les gens.
Saisie, la nuance? ;)
Ca va pas plus loin que ca.

Si on doit toujours faire 2 pas en arriere lorsqu'on fait un pas un avant a cause des gens qui sont a la traine, on recule. C'est tout (je dis ca pour l'ADSL, exemple tout a fait pris au hasard :mrgreen:)

Bon, pour revenir au sujet, evidemment, au point ou on en est, ce n'est qu'accessoire, et on s'en fout du reglement, c'est evident.
Je le repete pour la 32345468465eme fois, parce que j'ai l'impression que le francais que je parle n'est pas compris de tous, c'est UNE B-A-S-E de travail, un truc qui donne les directions ou chercher et affiner, plutot que de partir dans tous les sens et se retrouver avec un bordel ingerable.

'Fin je sais pas pq on me prend la tete comme ca avec ce truc, j'ai pas sorti un Da Vinci Code, quoi!  :shock:
Je remets pas l'existence de la vie sur terre en question, j'ai juste pondu un truc pour faire avancer le schlimliiliblick. C'est tout !

Maintenant si ca plait pas et que tout le monde s'en fout, tant pis, ca ne m'a rien coute a part quelques heures, et ca m'empeche pas de dormir.

Voila ;)

alain 944t

924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #7 le: 29 Mai 2006, 13:08:54 »
ben t'es encore mal levé je vois !! :lol:  :lol:  :lol:

pourquoi parceque MONSIEUR aurait pondu un truc ,on serait oblige d'etre d'accord avec tout !! y'a pas a se prendre le bocal !! ton dialogue qd aux minoritees me embête et tu le sait ,alors pourquoi n'aurais-je pas le droit de respirer si j'en fait partie ? desole je n'adhere pas ! alors ne soit pas extremiste !! si on suit ton raisonnement le club 924 n'a qu'a pondre un truc qui exclu ta voiture et tu verra ce que c'est de devoir refaire ta definition ,en frais et en boulot !!

maintenant meme si tu a un peu raison (un tt petit peu hein :lol: ) tu prepare un truc ds un monde ou y'a pas de fric donc la seule chose a en tirer c'est du plaisir !! et tu veux faire un truc comme a l'armee !! desole le dimanche pour m'amuser toutes les loies me font déféquer !! seulement pour etre ou essayer d'etre un peu sociable je respecte certaines qui touchent a la securite et apres mon but n'est pas d'exclure des gens avec qui j'ai envie de rouler mais de leur faire plaisir !!  :wink:

donc ta base de travail n'est pas si mal mis a part ces points et elle a le merite d'exister !! ce qui est deja un gros point ! mais c'est pas parceque je te fais une critique que ton travail ne vaut rien !!

de toutes facons il faudrait pttre recencer les gens qui veulent jouer ! si on est trois ,on se battra pas on aura chacun notre serie !!  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

edit ps : l'adsl tu dit ? c'est quoi ? :roll:

Titchati

924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #8 le: 29 Mai 2006, 16:25:54 »
Ben, moi je trouve plutot que c'est pas moi qui suis mal leve, mais toi qui passes ton temps a chercher la ptite bete  :shock:

Je repete pour la  1124475454341574685135134 34154,434eme fosi et demi, c'est une BASE, donc fatalement ca se discute et toi tu me parles d'armee, de dictature, et d'obligation d'etre d'accord.
Attends, c'est qui le mal leve ici? ;)

Tu sais, moi j'ai aussi prepare ma voiture Pour le Plaiiiisiiiiiirrrr (comme disait l'autre), moi je me suis dit que c'etait une bonne idee de "federer" un peu le bazard, rien que pour avoir plus facile a louer un circuit, maintenant si on ne me veut pas, je m'en fous, j'irai quand meme rouler sur d'autres pistes, c'est pas ca qui manque ;)

J'ai juste l'impression qu'on a du mal a se mettre sur la meme longueur d'onde, nous 2 ;)

alain 944t

924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #9 le: 29 Mai 2006, 16:46:43 »
Citation de: "Titchati"

Je repete pour la  1124475454341574685135134 34154,434eme fosi et demi, c'est une BASE, donc fatalement ca se discute et toi tu me parles d'armee, de dictature, et d'obligation d'etre d'accord.
Attends, c'est qui le mal leve ici? ;)

Tu sais, moi j'ai aussi prepare ma voiture Pour le Plaiiiisiiiiiirrrr (comme disait l'autre), moi je me suis dit que c'etait une bonne idee de "federer" un peu le bazard, rien que pour avoir plus facile a louer un circuit, maintenant si on ne me veut pas, je m'en fous, j'irai quand meme rouler sur d'autres pistes, c'est pas ca qui manque ;)

J'ai juste l'impression qu'on a du mal a se mettre sur la meme longueur d'onde, nous 2 ;)


non je suis tres bien levé ! ca t'epate ca hein ?? :lol:  :lol:

heureusement que c'est une base ,nous aussi on roule ailleurs comme bcp ici !! donc si on veut faire qque chose ... il faudra bien que t'essaye de comprendre ce que les autres veulent ou essayent de te dire ! mais justement moi je cherche a ce que personne soit evité meme les minoritees ! il vaut d'ailleurs mieux que tu ne fasse plus reference a ca ,c'est justement ce qui fait tres totalitaire et a une facheuse tendance a m'enerver !  :wink:

a part ca je vois pas en quoi on aurait du mal a faire qque chose meme si on est pas d'accord sur certaines choses !  :wink:

pi on discute a deux ,j'aimerais bien que les autres mettent leur grain maintenant ! parcequ'apres qd ca sera defini il faudra pas gueuler mais subir !  :wink:

d'ailleurs je propose qu'on commence la liste de ceux qui preparent ou comptent le faire ! rectifiez si ca convient pas !!

alain 944t-jimmy 924
guitar-maxime 924
loc 924
maxime-jimmy 944
alain 944t proto 944 turbo
exup 944 et 944t
seb 944tcup
bebert 944
teuf 944t
damien
titchati


a vous

cl

924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #10 le: 29 Mai 2006, 17:24:51 »
Hehe alain, proto 944 turbo, ca me va bien ca, mais alors on a encore un peu de temps devant nous...
En attendant j ai une 924S eventuellement.

A+

Titchati

924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #11 le: 29 Mai 2006, 18:07:13 »
Citation de: "alain 944t"
qd ca sera defini il faudra pas gueuler mais subir !  :wink:


Et c'est moi le totalitaire :lol::lol::lol::lol:
Tu vois quand tu veux :mrgreen:

Je suis d'accord avec toi, le probleme, et je dis ca par experience dans d'autres domaines, c'est que si DE TEMPS EN TEMPS, tu dis pas "bon vos gueules, on fait comme ca et puis c'est tout, parce que ca en arrange 8 sur les 10 presents", et ben tu n'arrives a RIEN, parce que parfois les compromis ne se trouvent pas, et ca cause pendant 1000 ans avant de savoir si on doit prendre a droite ou plutot a gauche, voire tout droit comme l'a dit le pti dernier.
D'ou l'interet d'un reglement, qui a mon sens privilegiait la qualite (ca a l'air con comme ca, mais le Club924 est officiel et de ce fait vehicule une certaine image, qui se doit d'etre positive, a mon sens), et la securite.

C'est juste ca. J'espere avoir ete clair cette fois :lol:

alain 944t

924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #12 le: 29 Mai 2006, 19:52:08 »
Citation de: "Titchati"
Citation de: "alain 944t"
qd ca sera defini il faudra pas gueuler mais subir !  :wink:


Et c'est moi le totalitaire :lol::lol::lol::lol:
Tu vois quand tu veux :mrgreen:
:


NON  titch' ce que je voulais dire ,c'est que lorsque tu monte un projet quelqu'il soit ,y'a tjrs des gens qui se cachent pour pas que tu leur file un taf ou quoique ce soit a faire et qd tout est ok ils veulent tout revolutionner ! alors autant je tiens a ce que tout le monde s'exprime lorsqu'on fait qque chose (meme les minoritees) autant j'aime pas ceux qui trouvent tjrs a rechigner et pleurnicher qd tout est terminé et surtout qd c'est fait par les autres et je sait de quoi je parle !!  :wink: y'aura tjrs des critiques ,tu sait comme moi que pour etre aime il faut rien faire etre politiquement correct et surtout pas se montrer et la fermer !! donc si y'en a qui ont des choses a dire faut absolument les dires avant que ca soit les autres qui decident pour vous !!

donc

alain 944t-jimmy 924
guitar-maxime 924
loc 924
maxime-jimmy 944
alain 944t proto 944 turbo
exup 944 et 944turbo
seb 944tcup
bebert 944
teuf 944turbo
damien 944
titchati 924
cl 924S
michel 924S

ensuite

ps titch' : l'image : si porsche a honte de ses anciennes productions ils les racheteraient toutes pour les detruire donc l'image ............  :wink: on va pas epilologuer ,faut laisser parler les autres aussi !!
donc pour moi c'est un seul reglement sur la securité !! a vous !!

Hors ligne Valmont

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 925
  • Freiner, c'est lâche...
  • Ville: Agen
  • Pays: 47
924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #13 le: 29 Mai 2006, 22:20:16 »
Pourquoi pas...  8)
Malgré un 986 Boxster S, a recraqué pour une Pma. .. Intoxiqué.

Titchati

924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #14 le: 30 Mai 2006, 08:10:10 »
Citation de: "alain 944t"

NON  titch' ce que je voulais dire ,c'est que lorsque tu monte un projet quelqu'il soit ,y'a tjrs des gens qui se cachent pour pas que tu leur file un taf ou quoique ce soit a faire et qd tout est ok ils veulent tout revolutionner ! alors autant je tiens a ce que tout le monde s'exprime lorsqu'on fait qque chose (meme les minoritees) autant j'aime pas ceux qui trouvent tjrs a rechigner et pleurnicher qd tout est terminé et surtout qd c'est fait par les autres et je sait de quoi je parle !!  :wink: y'aura tjrs des critiques ,tu sait comme moi que pour etre aime il faut rien faire etre politiquement correct et surtout pas se montrer et la fermer !! donc si y'en a qui ont des choses a dire faut absolument les dires avant que ca soit les autres qui decident pour vous !!


Ca y est on parle la meme langue :mrgreen:
Chuis d'accord ;)

Citation de: "alain 944t"

ps titch' : l'image : si Porsche™ a honte de ses anciennes productions ils les racheteraient toutes pour les detruire donc l'image ............


Non c'est pas ca, sans vouloir etre elitiste (j'insiste), je trouve qu'un certain niveau de qualite est necessaire, si tu veux pas que toutes les autos aillent dans le murs ou ne cassent dans de beaux panaches de fumees, et de voir des autos faites a la machette.
Allez, c'est quand meme aussi une question de fierte et d'honneur que d'avoir une voiture propre et bien faite, et ca coute pas plus cher de mettre 4 Colsons pour tenir les fils en dessous du TdB, ou mettre 2 bombes de couleur pour repeindre une partie ton caisse de l'interieur, etc.
Tu vois? Et ca fait serieux. Et Dieu sait qu'il faut etre pris au serieux quand on veut quelque chose ;)