!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)  (Lu 42814 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : 924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #75 le: 04 Juillet 2007, 16:46:17 »
Comme disait l'autre, il n'y a rien de plus jouissif que de passer pour un con aux yeux d'un imbécile :mrgreen:

Auto prête, auto prête... Quand je vois la liste de trucs à faire et le nombre de bonnes affaires Ebay qui me passent sous le nez (2x phares de GTS, 2x suspension course, 2x kit carbu...), c'est pas gagné... Enfin hier, j'ai quand même démonté un bras de mon train arrière, et je l'ai changé de place dans le garage. Comme quoi, tout arrive :mrgreen:

ma voiture est prete  :mrgreen: :mrgreen: 8) ;)

alain 944t

Re : Re : 924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #76 le: 04 Juillet 2007, 16:48:47 »
Comme disait l'autre, il n'y a rien de plus jouissif que de passer pour un con aux yeux d'un imbécile :mrgreen:

Auto prête, auto prête... Quand je vois la liste de trucs à faire et le nombre de bonnes affaires Ebay qui me passent sous le nez (2x phares de GTS, 2x suspension course, 2x kit carbu...), c'est pas gagné... Enfin hier, j'ai quand même démonté un bras de mon train arrière, et je l'ai changé de place dans le garage. Comme quoi, tout arrive :mrgreen:

heureux que tu puisse enfin jouir de quelque maniere que ce soit , c'est tjrs ca et ne me remercie pas c'etait un plaisir !! :mrgreen:

pttre que si tu va trop loin ds ta prepa elle sera plus admissible ds un reglement pas encore fait  :lol: :lol:

une idee comme ca en passant , faire les premiers roulages ds les cpf locaux en demandant une demi heure pma  ;) puis s'organiser par regions  ;)
« Modifié: 04 Juillet 2007, 16:52:48 par alain 944t »

alain 944t

Re : Re : Re : 924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #77 le: 04 Juillet 2007, 16:49:45 »
ma voiture est prete  :mrgreen: :mrgreen: 8) ;)

t'a achete une 24 tte prete ?  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Flo44

t'a achete une 24 tte prete ?  :lol: :lol: :lol:

il ce trainera moins!!  :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
il ce trainera moins!!  :mrgreen:

2'08"82 au val de vienne ce week-end  :mrgreen: 8) ;)

alain 944t

il ce trainera moins!!  :mrgreen:

soit serieux flo , un facteur ne se traine pas , il distribue consciencieusement son courrier !! :lol: :lol:


oui chris c'est bien ce que je dis !! :lol: :lol:

Hors ligne Flo44

soit serieux flo , un facteur ne se traine pas , il distribue consciencieusement son courrier !! :lol: :lol:


oui chris c'est bien ce que je dis !! :lol: :lol:

ah, excuse moi, j'ai confondu avec l'ours, oui tu sais, celui qui ne fini pas son tour..enfin si, dans le mur!!  :lol: :lol: :lol:
no pot no logo no cerveau

Pascal924

Re : Re : 924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #82 le: 04 Juillet 2007, 17:35:53 »
je l'ai changé de place dans le garage.

T'as pris un chrono, pour voir si tu progressais ? :P

Pascal  8)

Volfoni Raoul

Re : 924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #83 le: 04 Juillet 2007, 19:24:57 »
Je vois que l'humour va bon train. Bref. :|

Ce qui m'interesse avant tout dans votre concept, c'est de rouler. La competition pour l'instant ne m'interesse pas ou plutôt n'est techniquement pas à ma portée. D'autant plus d'après ce que j'ai pu lire s'il faut encore galérer à trouver une assurance.

Donc ça serait pour rouler avec ma voiture, une 944 S, 100% d'origine et non pas avec une 924 un p'tit peu optimisée. Pourtant l'idée me plaît beaucoup. Je garde ça pour l'avenir. :roll:
Donc, l'idée me faire doubler par une 924 de 125cv ne devrait pas trop atteindre mon égo je pense. 8)

Pour ce qui est du reglement, je suis entièrement d'ac. sur le fait qu'il faille avoir des normes de sécurité qui ne permettent pas de faire rouler n'importe quoi. :enaccord6:

En revanche, sur les critères de participation, je suis assez partagé et peut-être trop novice pour pouvoir me faire une idée correcte sur la réalité des choses.
 :roll: A mon humble avis ; avec des règles de conduite bien établies à la base et un minimum de civisme et de fair play, tous devraient pouvoir cohabiter.
Je trouve dommage d'exclure certaines catégories de voitures sous prétexte qu'elles n'ont pas le bon numéro au cul.
Après, selon si c'est faisable ou non, pourquoi ne pas aménager effectivement des créneaux réservés à une certaine catégorie (de modèle ou de niveau de pilotage, j'en sais rien) et des temps de roulage ou vient qui veut.
Le but étant de rouler tous ensemble.

Si je venais à participer, ça serait pour rouler, apprendre à conduire et connaître mon véhicule mais aussi pour rencontrer du monde, autant que possible ! C'est quand même plus drôle à 20 qu'à 5.
Les sorties se font rares ici et je n'ai pas l'occasion de cottoyer beaucoup de passionnés ; je trouve ça dommage.
Alors ouais, j'ai envie d'aller m'éclater sur un circuit, dans une bonne ambiance, papoter avec des gens qui auront sans doute beaucoup à m'apprendre.

Fin bon, je prêche pour ma paroisse, mais ce genre de rassemblement correspond tout à fait à ce à quoi j'aimerai participer. Si il fallait avoir absolument une 924 pour pouvoir rouler, ben ça ne serait pas possible pour moi dans l'immediat. :(

y a deux semaines, j'ai fait une sortie avec le club 911 du sud ouest. Un petit parcours en montagne à côté de chez moi. Ma première sortie ; ben je me suis éclaté ! Même si je n'ai pas le niveau de conduite des autres conducteurs et même si j'ai une PMA et pas une 911, j'ai passé un super moment !

Lorsque j'ai acheté la voiture, j'étais vraiment content de rentrer dans une "communauté". Sans élitisme aucun ; c'est vraiment l'esprit de communauté (et non communautaire !) qui me plaît.
L'automobile est pour moi une passion depuis que je suis gosse et que je réalise enfin avec ma marque fétiche.

Ce genre de sortie serait donc pour moi ludique, 100% bonne ambiance et sans prise de tronche.

Hors ligne Flo44

Re : 924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #84 le: 04 Juillet 2007, 19:37:52 »
En voilà une bonne reflexion après lecture! ;)
no pot no logo no cerveau

alain 944t

Re : 924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #85 le: 04 Juillet 2007, 19:51:22 »
mais raoul faut deja rouler , tu peux simplement t'inscrire ds les sessions de clubs genre cpf ou autres et moyennant 80-300e tu roulera , ce qu'on veux faire nous c'est un challenge pma , c'est a dire de pistards , genre des courses a petite echelle quoi !  ;)

Volfoni Raoul

Re : 924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #86 le: 04 Juillet 2007, 19:59:22 »
Arf, au temps pour moi dans ce cas.
J'avais lu l'intervention d'un ou deux novices sur le post, qui parlaient d'une voiture simple pour apprendre ; j'me suis dit que... J'me suis planté :roll:

Bon ben j'ai plus qu'à attendre que mon projet de 924 pour la piste murisse...

alain 944t

Re : 924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #87 le: 04 Juillet 2007, 20:10:44 »
mais ca t'empeche pas de participer meme avec une auto d'origine , maintenant de la a se frotter a la piste en "course" ca m'etonnerais que tu garde ta belle S en parfait etat ds lequel elle se trouve ! ;)

Volfoni Raoul

Re : 924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #88 le: 04 Juillet 2007, 20:15:01 »
mais ca t'empeche pas de participer meme avec une auto d'origine , maintenant de la a se frotter a la piste en "course" ca m'etonnerais que tu garde ta belle S en parfait etat ds lequel elle se trouve ! ;)

Bah oui, c'est c'que je pense aussi.
Je vais me retrouver au milieu de la cavalerie comme un touriste et plus gêner qu'autre chose donc bon... c'est pas le but.

Il y a la sortie à Nogaro le 29 juillet, je pense que c'est plus le type de sortie qui me conviendrait. :D

Pascal924

Re : Re : 924 et PMA CUP (pistards c'est ici que ca se passe !!)
« Réponse #89 le: 04 Juillet 2007, 20:24:27 »
Bah oui, c'est c'que je pense aussi.
Je vais me retrouver au milieu de la cavalerie comme un touriste et plus gêner qu'autre chose donc bon... c'est pas le but.

Il y a la sortie à Nogaro le 29 juillet, je pense que c'est plus le type de sortie qui me conviendrait. :D

Tu veux que je te dise Raoul Volfoni... t'en es un vrai  :mrgreen:

Cela dit méfies toi des sorties club, avec la présence d'une bande de demeurés avec des grosses autos qui vont aussi te tourner autour.... j'ai fait l'expérience une ou deucx fois, moi qui suit complètement paumé sur une piste de 16 m de large, sur un circuit que tu connais pas, et avec une petite voiture de 180 ch, et je me suis cru débarqué dans la NASCAR.

Pascal 8)