!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??  (Lu 5370 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Titchati

Re : Re : Re : 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« Réponse #15 le: 16 Août 2013, 13:33:14 »
La Carrera GT, elle, avait bien aussi, de façon très discrète, quelques rappels au niveau du style. Mais elle a toujours été une voiture "hors gamme", en gros on l'achetait non pas parce que c'était une Porsche, mais parce que c'était "la" Carrera GT.

Exactement comme la 918 ;)

CQFD ;)

Nigo

Re : Re : 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« Réponse #16 le: 16 Août 2013, 14:12:48 »
sérieux? :shock: se sont pas foulés :roll:
le même rendement qu'une 458 Italia ou qu'une GT3 :roll:

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 437
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Re : Re : 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« Réponse #17 le: 16 Août 2013, 14:39:27 »
Je suis d'accord pour dire que ces 3 autres modèles sont à mon sens moyennement integrés à la gamme... Voire pas du tout !! Ceci dit, quand ils ont fait la Cayenne, ils ont tenté de reprendre des éléments de style de la 996, et pour la panamera, l'arrière se raccrochait clairement à la Cayman.

Pour la Cayenne, c'est simple, il n'y a jamais de petit "salut" amical quand j'en croise une, ni de leur part ni de la mienne d'ailleurs, c'est pour moi juste une erreur de casting. Et la Panamera prend AMHA le même chemin.

La Carrera GT, elle, avait bien aussi, de façon très discrète, quelques rappels au niveau du style. Mais elle a toujours été une voiture "hors gamme", en gros on l'achetait non pas parce que c'était une Porsche, mais parce que c'était "la" Carrera GT.

En tout cas, le  rôle de ces voitures, Carerra GT comme 918, c'est aussi de asseoir l'image Porsche dans  le segment "supercars", et du coup rejaillir sur les ventes du reste de la gamme (car soyons clairs, même à un tarif mirobolant, le bénéfice final de l'opération pourrait même être négatif). Or, si on ne peut même pas avoir un minimum d'association entre les 2 gammes, c'est toujours dommage. En tout cas, à l'époque de la 959, Porsche l'avait bien joué, ils perdaient de l'argent sur chaque 959,  mais ils ont immédiatement remis le design de la 911 dans le panorama des sportives, alors que jusque là c'était juste un modèle vieillissant.

Mon avis perso, c'est que sur le papier, ça fait vraiment baver, mais en photo, elle n'a ni une forme d'appartenance quelconque, ni un design qui se démarque vraiment. Dans le secteur des supercars, elle est juste banale... Un peu comme la McLaren, d'ailleurs.

pas trop d'accord avec toi...
certe la 918 ne s'apparente pas à une 911, mais PORSCHE ce n'est pas QUE la 911...
on essaie assez de défendre cette idée sur ce forum :mrgreen: :mrgreen:
bref si tu ne trouve pas de parenté à la 918 avec l'historique porsche, regarde les photos ci dessous:
On the road again

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 437
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« Réponse #18 le: 16 Août 2013, 14:43:46 »
il y a significativement une descendance avec la 917... ;)

qui a son époque n'avait aucun point de ressemblance avec la 911, qui était déjà le fer de lance de la marque...

On the road again

Nigo

Re : 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« Réponse #19 le: 16 Août 2013, 15:05:30 »
mettre Carrera GT et Cayenne dans le même post
une truffe aussi ça ressemble à une bouse de vache :mrgreen:
« Modifié: 16 Août 2013, 15:07:47 par Nigo »

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« Réponse #20 le: 16 Août 2013, 19:31:22 »
mettre Carrera GT et Cayenne dans le même post
une truffe aussi ça ressemble à une bouse de vache :mrgreen:

100% d'accord... Mais c'est pas moi qui ai commencé !!

Sinon, désolé, je ne vois RIEN en commun entre la 917 et la 918, vraiment. Ni entre la 918 et le reste de la gamme. Si on est VRAIMENT de mauvaise foi, on pourrait évoquer les feux arrière de la 997, mais il faut vraiment de l'imagination... A part ça, rien. Même le TdB, ils ont jété aux orties les 5 cadrans.

Donc, non, pour moi, il n'y a pas de ADN Porsche, et le design n'a rien d'ébouriffant. Reste la mécanique, elle, vraiment d'exception. C'est mon avis perso, et tout ce que vous pourrez dire n'y changera pas grand chose !  :mrgreen: Mais je conçois aisément que vous ne le partagiez pas.

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« Réponse #21 le: 16 Août 2013, 19:49:41 »
le même rendement qu'une 458 Italia ou qu'une GT3 :roll:

bizarre,la marque sportive la plus rentable sort une supercar de 125ch/litre,quand peugeot qui est dans le rouge sort une rcz r 1.6 de 270ch,soit 170ch/litre :mefiant4: :mrgreen:
sinon,le design de la 918 ne me dérange pas.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« Réponse #22 le: 17 Août 2013, 00:09:49 »
RCZ -> turbo. Avec le turbo, on sort grosso merdo la puissance qu'on veut, il suffit de tourner la molette... Mais un moteur poussé à 170cv/litre va forcément le payer cher, au niveau de la fiabilité. Sur la RCZ R, ils ont mis un GROS turbo, à une pression qui doit être pas loin de 1.5 bar...

Ferrari comme Porsche ont privilégié une solution plus noble, et plus fiable, celle du moteur atmo. Donc, il faut comparer ce qui est comparable !

Pour rappel, à l'époque des BX groupe B, certains ont pu la pousser jusqu'à pas loin de 1000cv, en gonflant le moteur à... + de 4 bar !! Il tenait même pas le WE... Mais on a pu quand même atteindre 400cv/litre !! Mais cela n'en faisait pas un moteur noble.

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : Re : 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« Réponse #23 le: 17 Août 2013, 08:49:01 »
RCZ -> turbo. Avec le turbo, on sort grosso merdo la puissance qu'on veut, il suffit de tourner la molette... Mais un moteur poussé à 170cv/litre va forcément le payer cher, au niveau de la fiabilité. Sur la RCZ R, ils ont mis un GROS turbo, à une pression qui doit être pas loin de 1.5 bar...

Ferrari comme Porsche ont privilégié une solution plus noble, et plus fiable, celle du moteur atmo. Donc, il faut comparer ce qui est comparable !

Pour rappel, à l'époque des BX groupe B, certains ont pu la pousser jusqu'à pas loin de 1000cv, en gonflant le moteur à... + de 4 bar !! Il tenait même pas le WE... Mais on a pu quand même atteindre 400cv/litre !! Mais cela n'en faisait pas un moteur noble.

+1
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Re : 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« Réponse #24 le: 18 Août 2013, 10:01:04 »
vive l'atmo  :enaccord3:

encore une spécialité historique à la française le turbo ça permet de baisser les chevaux fiscaux
souvenez vous la belle époque de la vignette avec les grosses américaines, 500sl  et voitures type 928. Ca faisait mal. et en France on produisait des Renault R5 turbo, r21 turbo....
Nos dirigeants serait bien capables de la remettre en place.
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : 918 Spyder -> l'arme absolu pour rever??
« Réponse #25 le: 18 Août 2013, 10:13:28 »
Ah ça, oui, aujourd'hui, tout est possible ! (un bon titre de télé-réalité, en plus !).

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus