!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: c est triste ! impressionant  (Lu 37999 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #60 le: 19 Mars 2010, 12:43:03 »
Pourquoi tu interpretes tout ce que j'ecris de travers...j'ai jamais dit que c'était pas possible d'optimiser, j'ai juste prévenu les apprentis sorcier de faire gaffe et comme tu dis y a des pro pour ca et qui savent faire. Tu es sans doute l'un deux et nul doute que le reglage d'origine est optimisable, voir même doit etre optimiser en fonction d'autres parametres qui seraient changé sur la voiture comme la puissance par exemple. Changer l'assiette d'une voiture par ses propres moyens en privilégiant le look n'a rien a voir avec le travail qu'un pro ferait, on est tout a fait d'accord sur ca et je n'ai jamais dis le contraire. Si tu pouvais bien lire ce que j'ecris avant d'etre désagréablement incisif ce serait bien.....

je ne suis pas un pro a ce niveau par contre je consulte
après dire un banalité du genre "mettre l'arr plus bas que l'avant" quelque soit le contexte look ou optimisation n'a aucun sens, je n'ai jamais ou très rarement vu d'auto rabaissé de la sorte, les ressort courts apportant -3 minimum, le règlage arr via excentrique permet tout juste de compenser et comme la majorité sont feignants et ne veulent pas décranter, surtout que la majorité ne savent pas ou mesurer correctement l'assiette et que leur dernières géo date d'au moins 10 ans
ensuite la '44 a suffisemment de poid sur le train avant pour ne pas subir ces désagréments (dans la limitte du raisonable)
en claire avoir une assiette négative de 1cm par exemple influera très peu si les la géo est faite par le suite ... et ça influera moins qu'une géo a l'ouest de 10ans d'age
et de toute façon y'aura toujours un ane pour défier les lois de la physique et quelque soit son auto, et sa configuration il aura un coui..e
fin du HS pour moi, sinon ça va être l'histoire sans fin
« Modifié: 19 Mars 2010, 13:02:23 par john951 (ex la guigne) »

john951 (ex la guigne)

Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #61 le: 19 Mars 2010, 12:44:44 »
faut pas se leurrer une voiture qui a des réglages circuit ( mon cas ) est dangereuse au de la d' une certaine vitesse  sur les petites routes , bosselées bombées  etc...  apres faut " piloter " 8) ;)

c'est ce que je dit plus haut, y'a pas une voiture ni une utilisation pareil, donc pas un règlage pareil
mais comme je dit quelque soit la config ou l'auto, quand on atteind la limitte ....
 ;)

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #62 le: 19 Mars 2010, 12:46:30 »
Salut,

Tu crois que c'est aberrant que dans une sortie l'organisateur fasse respecter les règles de sécurité élémentaires ?? Si il ne les fait pas respecter, pas étonnant que à la longue, chacun fasse ce  qu'il veut...

Une sortie bien organisée, surtout avec 200 voitures, ça implique FORCEMENT un briefing avant le démarrage, et pas du genre tout doux tout gentil, et ça implique aussi de virer ceux qui mettent en danger la sécurité des autres. Il n'y a rien d'aberrant, cela fait partie du rôle même de l'organisation. Et si ils ne le font pas, ils ne devraient pas avoir le droit d'organiser des sorties. Oui, leur laxisme a été criminel, surtout que cela se produisait déjà depuis plusieurs années. Il aurait aussi du interrompre la manifestation. Mais quand on faiit payer 1500 la place à chaque concurrent, je comprends que c'est dur de virer quelq'un...

Si on veut pouvoir continuer à faire nos sorties, il faut justement mettre l'accent sur la sécurité, il faut tout faire pour que il n'y ait pas de problèmes... car le moindre accident deviendra justement un argument pour les anti-voiture. Cet organisateur, en laissant faire n'importe quoi, a fait beaucoup de tort justement aux manifestations de ce type.

Pour info, la même société organise en ce moment un autre rallye, paris - Saint Tropez, uniquement destiné aux grosses GT récentes. Est-ce que vous croyez vraiment que les gars veulent faire les petits parcours en roulant pepère, et respectant les règles ?? Bien sûr que non !! Il faut donc que l'organisation recadre ça à mort, c'est évident. Sinon, ça va tourner encore au grand n'importe quoi...

BB

 
Mais bien sur...


Et l'arbre aussi est responsable de l'accident ?


C'est avec cet état d'esprit qu'on se retrouvera tous sans aucune sortie automobile et à rouler dans des picasso mazout...
« Modifié: 19 Mars 2010, 12:54:31 par Bruno Brazil »

Nigo

Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #63 le: 19 Mars 2010, 13:28:02 »
j'y connais rien, mais un rallye de régularité en GT3, ya un truc que je pige pas
de toute façon rallye ou pas il aurait fini dans un arbre un jour ou l'autre

Citation de: wikipedia
C’est une épreuve automobile où les concurrents évoluent sur route généralement ouverte et respectent le code de la route. Il n'y est pas question de vitesse de pointe mais plutôt de vitesse moyenne et de navigation, l'attention étant portée sur la régularité. Une moyenne de vitesse est imposée aux concurrents, qui peut être fonction de l’âge de la voiture, du choix de l’équipage de 40, de 45 ou de 50 km/h, et surtout de l’organisateur.

john951 (ex la guigne)

Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #64 le: 19 Mars 2010, 13:32:19 »
j'y connais rien, mais un rallye de régularité en GT3, ya un truc que je pige pas
de toute façon rallye ou pas il aurait fini dans un arbre un jour ou l'autre


sauf que là visiblement ce n'était pas lors d'une épreuve, juste un liaison, et visiblement de ec qui se dit et visiblement certains était laà pour envoyer du bois sans se soucier de la régularité

sinon y'avait quand même un superbe plateau  :enaccord6:

gaby

Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #65 le: 19 Mars 2010, 13:36:54 »
Entièrement d'accord, une auto raide comme un bout de bois sur route ouverte, c'est dangereux. Et c'est le cas de ce style d'auto.

Me dites pas que vous n'avez jamais fais légèrement décoller votre voiture? Dans ce cas, venez faire un tour dans le Nivernais, je vais vous montrer comment on procède... :lol:

Hors ligne Spoutnik

Re : Re : Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #66 le: 19 Mars 2010, 13:49:03 »
Salut,

Tu crois que c'est aberrant que dans une sortie l'organisateur fasse respecter les règles de sécurité élémentaires ?? Si il ne les fait pas respecter, pas étonnant que à la longue, chacun fasse ce  qu'il veut...

Une sortie bien organisée, surtout avec 200 voitures, ça implique FORCEMENT un briefing avant le démarrage, et pas du genre tout doux tout gentil, et ça implique aussi de virer ceux qui mettent en danger la sécurité des autres. Il n'y a rien d'aberrant, cela fait partie du rôle même de l'organisation. Et si ils ne le font pas, ils ne devraient pas avoir le droit d'organiser des sorties. Oui, leur laxisme a été criminel, surtout que cela se produisait déjà depuis plusieurs années. Il aurait aussi du interrompre la manifestation. Mais quand on faiit payer 1500 la place à chaque concurrent, je comprends que c'est dur de virer quelq'un...

Si on veut pouvoir continuer à faire nos sorties, il faut justement mettre l'accent sur la sécurité, il faut tout faire pour que il n'y ait pas de problèmes... car le moindre accident deviendra justement un argument pour les anti-voiture. Cet organisateur, en laissant faire n'importe quoi, a fait beaucoup de tort justement aux manifestations de ce type.

Pour info, la même société organise en ce moment un autre rallye, paris - Saint Tropez, uniquement destiné aux grosses GT récentes. Est-ce que vous croyez vraiment que les gars veulent faire les petits parcours en roulant pepère, et respectant les règles ?? Bien sûr que non !! Il faut donc que l'organisation recadre ça à mort, c'est évident. Sinon, ça va tourner encore au grand n'importe quoi...

BB

 

Jui pas complètement d'accord avec toi.

Oui l'organisateur se doit de rappeler les règles de sécurité!!

Mais l'organisateur a ses limites il va pas non plus bloquer toutes les voitures sur le premier rapport!!!

Moi je crois surtout que chacun dois prendre ses responsabilités, on va pas dire maintenant a l'organisateur tes un sale con et t'organise comme une crotte, parceque a gars a pris la liberté d'appuyer sur le champignon.

C'est malheureux ce qui est arrivé mais la seule personne fautive est le conducteur  c'est lui qui tenais sa vie et celle de sa copine entre ses mains et ses pieds!!

Enfin pour moi chacun ses responsabilité, tu fais une connerie tu assume.

Forcément dans cette histoire ça fais chié le fautif est mort on peu pas lui faire payé ses actes, on va donc trouver un autre gusss qui pourrai payer les pots cassés à sa place, tiens l'organisateur il a une belle gueule de vainqueur on va lui faire payer a lui  ça passera bien.

Voila mon petit point de vue de la journée.

PS: je n'ai jamais organisé quoi que se soit donc ne pensé pas que c'est parce que je suis organisateur que je pense comme ça voila ;)
« Modifié: 19 Mars 2010, 14:00:30 par Spoutnik »
"avec les moteurs Spoutnik ... j’ai la trique" ( Spoutnikmotorsport) mise en morceaux de la belle
New:Clio 16S, Clio 3 RS CUP Vert Alien, FOCUS RS MK2 Bleu

YOYO

Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #67 le: 19 Mars 2010, 14:12:45 »
Ben un Cesna par exemple ca decolle a a peine plus de 100 km/h alors a + de 200.....Moi je dis que cela devrait aussi servir de leacon ceux d'entre nous qui joue avec leur hauteur de caisse en ne regardant que le coté look et en oubliant justement l'effet aerodynamique de l'assiette a haute vitesse.....je pense aux vehicules qui sont d'assiette horizontale a l'arret et qui levent donc forcement le nez a haute vitesse et du coup deleste le train avant voir auront tendance a vouloir jouer a l'avion....

Voilà, on a l explication de l accident, avant le rapport des experts, basé sur un texte de journaleux, extrapolé par Bibi-phoque :
Cesna = porsche gt3
vu qu il manque un peu d'appui et si on fait la grande difference entre un Cesna et une gt3 : les ailes, alors, on peut conclure que le proprio de la gt3 a ouvert les fenetre a 200 , lui et sa passagère ont mis les bras dehors en passant sur une bosse et la caisse c est envolé....
le rêve  d ICAR by porsche.   :lol:


ou alors, il a prit sa gt3 pour un torouk comme dans avatar et le méchant l'a dégommé ?

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #68 le: 19 Mars 2010, 14:19:35 »

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #69 le: 19 Mars 2010, 14:24:19 »
Salut,

Les gars, vous n'avez pas vu ce qui se dit sur cette manifestation depuis plusieurs années... C'est TOUS LES ANS PAREIL !!!! Toujours des malades qui roulent comme en spéciale. Bien sûr que l'organisateur doit savoir ce qui se passe partout, sinon ce n'est pas la peine d'organiser !! (attention, je ne parle pas de ce qui se dit dans la presse, je parle des commentaires des membres du club911, des amateurs avisés).

Trop facile, de laisser faire ce que chacun veut, en disant que c'est la responsabilité de chacun... Imaginons que par exemple, au lieu de taper un arbre, il ait tapé une autre voiture... Or,  en laissant ce type de conduite se produire librement dans sa manifestation, l'organisateur engage sa responsabilité bien évidemment !

Dans plein de manifestations, les organisateurs n'hésitent pas à engueuler ceux qui font les cons, voire les virer... Ce n'est pas si rare. Mais là, l'organisateur est visiblement plus dans un état d'esprit "cannonball"... Et ça se sait parmi les amateurs. Voilà le résultat...

BB

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #70 le: 19 Mars 2010, 14:50:15 »
Salut,

Les gars, vous n'avez pas vu ce qui se dit sur cette manifestation depuis plusieurs années... C'est TOUS LES ANS PAREIL !!!! Toujours des malades qui roulent comme en spéciale. Bien sûr que l'organisateur doit savoir ce qui se passe partout, sinon ce n'est pas la peine d'organiser !! (attention, je ne parle pas de ce qui se dit dans la presse, je parle des commentaires des membres du club911, des amateurs avisés).

Trop facile, de laisser faire ce que chacun veut, en disant que c'est la responsabilité de chacun... Imaginons que par exemple, au lieu de taper un arbre, il ait tapé une autre voiture... Or,  en laissant ce type de conduite se produire librement dans sa manifestation, l'organisateur engage sa responsabilité bien évidemment !

Dans plein de manifestations, les organisateurs n'hésitent pas à engueuler ceux qui font les cons, voire les virer... Ce n'est pas si rare. Mais là, l'organisateur est visiblement plus dans un état d'esprit "cannonball"... Et ça se sait parmi les amateurs. Voilà le résultat...

BB
Pour enfoncer le clou dans ton sens: aux Boucles de Spa Legends, en catégorie régularité 50 km/h, les organisateurs excluent du rallye ceux qui se font prendre 2x à plus de 65 km/h de moyenne, histoire d'éviter les petits comiques qui font les malins. Vitesse contrôlée par une balise GPS fixée à la voiture. La déconnection de cette balise entraîne aussi l'exclusion du rallye.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #71 le: 19 Mars 2010, 15:06:59 »
Pour enfoncer le clou dans ton sens: aux Boucles de Spa Legends, en catégorie régularité 50 km/h, les organisateurs excluent du rallye ceux qui se font prendre 2x à plus de 65 km/h de moyenne, histoire d'éviter les petits comiques qui font les malins. Vitesse contrôlée par une balise GPS fixée à la voiture. La déconnection de cette balise entraîne aussi l'exclusion du rallye.

Voilà, c'est EXACTEMENT ce dont je parle ! Un organisateur responsable, c'est ça.

Ces organisateurs qui font n'importe quoi vont finir par TUER les ballades touristiques entre amateurs... car l'amalgame sera vite fait chez nos chers legislateurs !

BB

Hors ligne Spoutnik

Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #72 le: 19 Mars 2010, 15:42:26 »
Super je suis soulagé je sais que a la prochaine sortie si il m'arrive un pépin je pourrai taper sur la gueule de l'organisateur.

D'ailleurs je crois que je sortirai ma caisse plus que si y'a une organisation derrière comme ça je suis couvert je balancerais mon irresponsabilité sur l'organisateur pourquoi s'en priver si y'a une pauvre poire pour prendre les cous a notre place ;) (c'est bien plus simple que d'être responsable de mes actes)  :enaccord6:

« Modifié: 19 Mars 2010, 15:44:28 par Spoutnik »
"avec les moteurs Spoutnik ... j’ai la trique" ( Spoutnikmotorsport) mise en morceaux de la belle
New:Clio 16S, Clio 3 RS CUP Vert Alien, FOCUS RS MK2 Bleu

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #73 le: 19 Mars 2010, 15:56:14 »
Trop facile de dire "chacun est responsable de ses actes"...

Dans cette optique, il n'y aurait pas besoin ni de lois ni de forces de l'ordre... Après tout, chacun est responsable de ce qu'il fait...

Entre ce qui se passe dans une sortie organisée et ce que tu fais tout seul, il y a une sacrée différence. Et si tu as déjà pris part à une manifestation correctement organisée, tu dois savoir de quoi je parle. Je parle de 200 gusses ensemble, tous avec des GT, et de la testostérone qui déborde. Si il n'y a pas de règles, et si personne ne fait respecter ces règles, c'est l'anarchie et l'implosion. N'oublie pas que quand un type se plante, il peut aussi entraîner d'autres, qui n'avaient rien à voir avec l'histoire...

Les Boucles de Spa, c'est une des manifestations les mieux organisées en Europe, et ils ont tout compris.

Là, je ne vois pas comment te l'expliquer plus clairement... Sauf si ce que tu veux, quand tu t'inscris à une de ces manifestations, c'est justement de pouvoir tirer la bourre avec les autres participants. Et là, faut juste me prévenir, pour qu'on ne soit pas dans la même manifestation !!

Perso, ça fait des années que je participe à des ballades, sans que ça pose le moindre souci. Tous jouent le jeu et respèctent les règles. Si l'un d'entre nous déconnait, on le virerait illico, car il mettrait notre sécurité aussi en danger. La route ouverte, c'est pas un circuit, point barre. On ne contrôle JAMAIS tout, même si on le croit souvent. Je suis bien placé pour le dire.

BB
Super je suis soulagé je sais que a la prochaine sortie si il m'arrive un pépin je pourrai taper sur la gueule de l'organisateur.

D'ailleurs je crois que je sortirai ma caisse plus que si y'a une organisation derrière comme ça je suis couvert je balancerais mon irresponsabilité sur l'organisateur pourquoi s'en priver si y'a une pauvre poire pour prendre les cous a notre place ;) (c'est bien plus simple que d'être responsable de mes actes)  :enaccord6:



joris

Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #74 le: 19 Mars 2010, 16:07:16 »
Super je suis soulagé je sais que a la prochaine sortie si il m'arrive un pépin je pourrai taper sur la gueule de l'organisateur.

D'ailleurs je crois que je sortirai ma caisse plus que si y'a une organisation derrière comme ça je suis couvert je balancerais mon irresponsabilité sur l'organisateur pourquoi s'en priver si y'a une pauvre poire pour prendre les cous a notre place ;) (c'est bien plus simple que d'être responsable de mes actes)  :enaccord6:



Tu es rayé de ma liste pour la prochaine balade dans le Vercors.  :roll: