!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [S2/968] Optimiser une pistarde  (Lu 30193 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Re : [S2/968]Optimise une pistarde
« Réponse #45 le: 27 Janvier 2010, 21:11:49 »
A mon avis, le premier investissement est de prendre des cours de pilotages. Un tocard avec une caisse de 200 cv, sera toujours le même tocard avec 300.
En pire !!!!!!!!!!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


c'est pour ça que 125 suffisent  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne 964 Exup

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 13 442
  • .....
  • Ville: Blaye
Re : Re : Re : Re : [S2/968]Optimise une pistarde
« Réponse #46 le: 27 Janvier 2010, 21:12:59 »
c'est pour ça que 125 suffisent  :mrgreen:
a faire une 24 Cuppppppppppppppppppppppp pppp :mrgreen:
Alain
924 Cup & 1/2 924 Cup
Ex 924 Kenwood Le Mans N°25(84) - 944(85) - 911 SC Turbo look(82) - 951(86) - 951 Cup(87) - 944(86) - 944(84) - 944 S(87) - 964 C2(92) - 951(86) - 951(86 ) - 944 US(84) - 924(84) - 951(86) - 986 (98) - 924 (79) - 924

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Re : Re : Re : [S2/968]Optimise une pistarde
« Réponse #47 le: 27 Janvier 2010, 21:13:40 »
a faire une 24 Cuppppppppppppppppppppppp pppp :mrgreen:

entre autres  ;) :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [S2/968]Optimise une pistarde
« Réponse #48 le: 27 Janvier 2010, 21:24:50 »
usure et déformation trés rapide, aprés j'suis passé au zimmerman et pour moi c'était mieux
mais chacun doit faire son expérience car nous ne freinons pas pareil
A+

Mes EBC ne bougent pas  :enaccord6:
J'ai cramé en 2 sorties des disques pleins de 928 S4  :cry:
Je n'ai jamais essayé de Zimm. perçés, mais, vu la gueule de ceux que j'ai pu voir sur les caisses des copains... j'ai pas envie  :mrgreen:

Hors ligne Flo44

Re : Re : [S2/968]Optimise une pistarde
« Réponse #49 le: 27 Janvier 2010, 21:33:03 »
certains (adeptes de sorcellerie il est vrai) avec des koni font des miracles ... y'a pas que l'amorto, y'a aussi les règlages et les corrones du "pilotes"  :mrgreen:
 ;)
et aussi le ressort, et il me semble il ne prend pas des ressorts de bases, mais plus du ressort de M030

Par contre comparer le KW et le bilstein cup, on est pas au même niveau. Y'a pas a dire pour un usage full piste, un bilstein  8) 8) 8)
no pot no logo no cerveau

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : [S2/968]Optimise une pistarde
« Réponse #50 le: 27 Janvier 2010, 21:38:17 »
et aussi le ressort, et il me semble il ne prend pas des ressorts de bases, mais plus du ressort de M030

Par contre comparer le KW et le bilstein cup, on est pas au même niveau. Y'a pas a dire pour un usage full piste, un bilstein  8) 8) 8)

Je confirme le bistein cup pour la piste est top  :enaccord6:
Par contre, le plateau aussi  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Re : Re : Re : [S2/968]Optimise une pistarde
« Réponse #51 le: 27 Janvier 2010, 21:40:30 »
Je confirme le bistein cup pour la piste est top  :enaccord6:
Par contre, le plateau aussi  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

... ou un cul rembourré  :mrgreen: ! En réalité, c'est très correct sur routes propres, par contre si nid de poule pas évité, c'est la tête dans l'arceau  :(....
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : Re : Re : [S2/968]Optimise une pistarde
« Réponse #52 le: 27 Janvier 2010, 21:50:32 »
... ou un cul rembourré  :mrgreen: ! En réalité, c'est très correct sur routes propres, par contre si nid de poule pas évité, c'est la tête dans l'arceau  :(....

malgré mon cul rembourré  :mrgreen:, je confirme que mon Bilstein cup ira sur la piste en empruntant les routes sur son plateau  :enaccord6:

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [S2/968]Optimise une pistarde
« Réponse #53 le: 27 Janvier 2010, 22:11:42 »
je confirme que mon Bilstein cup ira sur la piste en empruntant les routes sur son plateau  :enaccord6:

... moi aussi, parfois, pour le retour  :mrgreen: !!!

Faire le trajet par la route permet de punir quelques belles sportives récentes et chères  :twisted: 8) :mrgreen: !!!
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

poussin93

Re : [S2/968]Optimise une pistarde
« Réponse #54 le: 27 Janvier 2010, 22:14:32 »
surtout celles qui ont un moteur dans le dos  :twisted:

ordiproxi

Re : [S2/968]Optimise une pistarde
« Réponse #55 le: 28 Janvier 2010, 09:16:44 »
Bonjour,

Je vous remercie pour tout vos avis et je vais en tenir compte je vais donc reste sur cette base
et faire progresse le pilote avant la voiture :P

sylvain

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : [S2/968]Optimise une pistarde
« Réponse #56 le: 28 Janvier 2010, 15:52:14 »
A mon avis, le premier investissement est de prendre des cours de pilotages. Un tocard avec une caisse de 200 cv, sera toujours le même tocard avec 300.
En pire !!!!!!!!!!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pas tout à fait d'accord.

Sur circuit, ce qui différencie (à quelque dizièmes près), c'est la technique (freins, moteur, châssis, etc.), plus que le pilotage, au contraire du rallye où c'est le pilotage qui fait vraiment la différence.

Je l'ai suffisamment remarqué derrière des voitures plus puissantes que moi, par exemple à Zolder derrière bouzou968: on sortait ensemble d'un virage à la même vitesse, les 50 ch de plus ont fait toute la différence.

Bien entendu, valable à un niveau minimal de pilotage: je ne parle pas du gars qui n'a aucune idée des trajectoires et des freinages.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Re : Re : Re : [S2/968]Optimise une pistarde
« Réponse #57 le: 28 Janvier 2010, 18:26:03 »
Pas tout à fait d'accord.

Sur circuit, ce qui différencie (à quelque dizièmes près), c'est la technique (freins, moteur, châssis, etc.), plus que le pilotage, au contraire du rallye où c'est le pilotage qui fait vraiment la différence.

Je l'ai suffisamment remarqué derrière des voitures plus puissantes que moi, par exemple à Zolder derrière bouzou968: on sortait ensemble d'un virage à la même vitesse, les 50 ch de plus ont fait toute la différence.

Bien entendu, valable à un niveau minimal de pilotage: je ne parle pas du gars qui n'a aucune idée des trajectoires et des freinages.

Vas-y, dis directement que les pistards sont des p-é-d-é-s et les rallyemen des vrais hommes  :twisted: :mrgreen: !!!!

996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne Flo44

Re : [S2/968]Optimise une pistarde
« Réponse #58 le: 28 Janvier 2010, 19:07:40 »
moi je suis d'accord!  :enaccord6: :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Nicco

Re : Re : [S2/968]Optimise une pistarde
« Réponse #59 le: 28 Janvier 2010, 19:48:17 »
Bonjour,

Je vous remercie pour tout vos avis et je vais en tenir compte je vais donc reste sur cette base
et faire progresse le pilote avant la voiture :P

sylvain
Salut Sylvain,

je pense que pour améliorer le pilote à pas cher, c'est à dire ne pas avoir à payer un instructeur si t'as pas trop de sous, c'est de trouver des gens expérimentés lors de tes sorties comme Chris par exemple qui se feront un plaisir de monter à tes cotés pour te prodiguer des conseils et les bases du pilotage ;)

Ensuite en ce qui concerne la voiture je te conseillerais de faire dans cette ordre, je pense que c'est le meilleurs rapport performance/prix:

1- allégé au maximum, virer tout ce qui est inutile et il y en a, ensuite s'attaquer aux éléments poly/macrolon
2- le châssis/caisse: amortisseurs, barre stab, freins (étriers/disques/plaquettes, etc...), barre anti rapprochement, arceau

tu peux mixer le 1 et le 2, c'est ce qui te sera le plus profitable en gain de chrono par rapport aux prix investi dans ces améliorations. Tu verras aussi qu'avoir un chassis au top sur circuit c'est aussi bandant qu'un gros moteur quand t'arrive à passer plus fort et/ou à suivre une caisse plus puissante

3- la boite: autobloquant et surtout un pont court, c'est le meilleur rapport investissement/performance/fiabilité, loin devant la prépa d'un moteur

4- Et enfin la prépa du moteur quand après tout ça il te reste plein de brousouf, surtout qu'un atmo c'est pas vraiment la meilleur base pour une prépa avec plein de chevaux pour pas "trop d'argent" ;)
Sinon je dirais de base pour un truc "abordable" et destiner à la piste: MAF, AAC, collecteur 4 en 1, reprog de la carto ;)