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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Agato le 17 Janvier 2020, 16:14:53
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J'avais oublié de faire un post au printemps dernier, après avoir testé le tout nouveau service Histovec quand il était encore en version beta (mais déjà bien aboutie).
Je viens de retrouver les captures d'écran correspondantes, que je m'empresse (7 mois après :mrgreen:) de partager avec vous si vous voulez voir à quoi ça ressemble :).
Description officielle du service :
Histovec
Un service public gratuit pour les propriétaires et les acheteurs de véhicules d'occasion, basé sur les données officielles du ministère de l'Intérieur.
https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/accueil (https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/accueil)
Voici dans l'ordre les différents écrans que j'avais obtenus... en premier une synthèse :
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ensuite la fiche véhicule
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La fiche titulaire
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La situation administrative
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L'historique
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et enfin la possibilité de transmettre un rapport officiel consultable en ligne par un acheteur potentiel.
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Pour une fois c'est un site administratif pas trop mal foutu et avec une ergonomie correcte. ;)
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Merci pour ton retex :enaccord6: effectivement ça a l'air pas bien :merci: et permet à minima de retracer le nombre de propriétaires précédents
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Le principal intérêt c'est que l'acheteur potentiel peut vérifier auprès d'une source officielle les allégations du vendeur au lieu de devoir être obligé de le croire sur parole... entre ça et l'historique de CT par l'UTAC ça permet facilement d'offrir une bonne transparence vérifiable si nécessaire sur au moins une partie du vécu du véhicule. ;)
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C'est déjà ça et c'est bien.
Si on pouvait inventer un suivi mécanique précis... ;)
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l'UTAC ne veut plus fournir l'historique des CT, c'est bien dommage :/
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bonne nouvelle , on peu recup l historique des CT sur histovec directement
ca donne les année les km et si ct ok ou non
pour avoir eu celui de l utac , ca reprend les meme infos , mais sans faire la demande , juste en ligne
j ai fait plusieur de mes vehicules ,ca ma permis de retrouver le nombre de tour de compteur de certain
super comme info :)
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bonne nouvelle , on peu recup l historique des CT sur histovec directement
ca donne les année les km et si ct ok ou non
pour avoir eu celui de l utac , ca reprend les meme infos , mais sans faire la demande , juste en ligne
j ai fait plusieur de mes vehicules ,ca ma permis de retrouver le nombre de tour de compteur de certain
super comme info :)
Salut Seb, ;) tu le récupères comment l'historique des CT ?? j'avais pas pu moi y'a un an 1/2...
je ne sais pas si je peux redemander un histovec ?? :roll:
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Salut Seb, ;) tu le récupères comment l'historique des CT ?? j'avais pas pu moi y'a un an 1/2...
je ne sais pas si je peux redemander un histovec ?? :roll:
Tu peux sans problème.
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Alors je viens de le (re) faire... mais je vois aucune info supplémentaire. Je ne trouve pas l'onglet spécifique aux CT. :(
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Alors je viens de le (re) faire... mais je vois aucune info supplémentaire. Je ne trouve pas l'onglet spécifique aux CT. :(
Faire la démarche par "propriétaire"
Nom/PRENOM/IMMAT/N° FORMULE
Tu valides
A gauche tu as "contrôle techniques".
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L'ajout de la fonctionnalité doit être tout récent, et c'est une bonne nouvelle :merci:
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Fait la semaine dernière et ca m'a permis de voir que ma XS que j'ai acheté en 96 a 50000km de plus !
Et le plus sympa dans l'histoire c'est que c'est probablement le membre de la famille qui me l'a vendu qui en est à l'origine, il avait un garage à l'époque.
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Fait il y a quelques semaines pour acheter un véhicule et il n'y avait pas encore l'historique CT parmi les infos fournies ;)
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là c'est top
tu demandes au vendeur de te le faire et c'est totalement transparent
les CT remontent jusqu'à 1994 !!!
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La courbe montre bien la grande dépression kilométrique qui avait touché les PMA au creux de la vague à la fin des années 1990 :mrgreen:
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les CT remontent jusqu'à 1994 !!!
L'historique CT est généré à partir du numéro de série du véhicule, ce qui signifie que s'il y a eu une coquille à ce niveau, une partie de l'historique ne sera pas dispo.
Comment je le sais ? La guichetière de la préf qui avait fait la CG de ma 924 à l'époque avait transformé les ZZZ en 222... c'est pas comme si c'était son métier hein :roll: :mrgreen:.
J'ai fait rectifier la boulette il y a quelques années, quand un contrôleur de CT me l'a fait remarquer, mais de ce fait l'historique accessible via Histovec ne remonte pas plus loin que la rectif. Pas grave, j'ai les originaux papiers des CT antérieurs :)
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La courbe montre bien la grande dépression kilométrique qui avait touché les PMA au creux de la vague à la fin des années 1990 :mrgreen:
c'est ma XS
la 951 a été importée en 99 et RAS
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mieux vaut pécher par XS que par D-Fô :mrgreen:
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Faire la démarche par "propriétaire"
Nom/PRENOM/IMMAT/N° FORMULE
Tu valides
A gauche tu as "contrôle techniques".
Ok, c'est bien ce que je craignais, cet onglet n'apparait pas et c'est bien dommage. J'ai bien les versions papiers pourtant... :/
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Ok, c'est bien ce que je craignais, cet onglet n'apparait pas et c'est bien dommage. J'ai bien les versions papiers pourtant... :/
Fais moi passer les éléments en MP si tu veux que j'essaie à mon niveau.
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Ok, c'est bien ce que je craignais, cet onglet n'apparait pas et c'est bien dommage. J'ai bien les versions papiers pourtant... :/
Logiquement tu devrais au moins avoir le dernier CT en date ;)
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La courbe montre bien la grande dépression kilométrique qui avait touché les PMA au creux de la vague à la fin des années 1990 :mrgreen:
c'est ma XS
je me disais aussi! le creux de la vague des 944 a plutot commencé dans les années 2000 (bien avant pour les 924 en effet).....fallait un peu de thunes pour se payer une 951 en 1997 :)
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moins qu'aujourd'hui :)
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ce serait marrant de voir une courbe des prix, de neuve à maintenant :mrgreen:
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L'historique CT est généré à partir du numéro de série du véhicule, ce qui signifie que s'il y a eu une coquille à ce niveau, une partie de l'historique ne sera pas dispo.
Comment je le sais ? La guichetière de la préf qui avait fait la CG de ma 924 à l'époque avait transformé les ZZZ en 222... c'est pas comme si c'était son métier hein :roll: :mrgreen:.
J'ai fait rectifier la boulette il y a quelques années, quand un contrôleur de CT me l'a fait remarquer, mais de ce fait l'historique accessible via Histovec ne remonte pas plus loin que la rectif. Pas grave, j'ai les originaux papiers des CT antérieurs :)
Merci à jeep31 mais après quelques soucis de connexion au forum, j'ai la réponse à ma question via l'ANTS, j'ai bien les CT papiers mais pas l'historique SIV car le véhicule a été "enregistré" en WPO (eau) au lieu de WP0 (zéro)... pas grave comme le dit Agato mais pénible quand même !! :roll:
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On aurait pu espérer que les employés des préfectures qui saisissent des numéros de série toute la journée auraient connu les codes constructeurs par coeur, mais non.
On aurait aussi pu espérer que le système aurait inclus une vérification de conformité, au moins sur le début du numéro de série qui correspond au constructeur, mais visiblement ça n'était pas le cas vu qu'ils pouvaient entrer n'importe quoi sans problème...
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On aurait pu espérer que les employés des préfectures qui saisissent des numéros de série toute la journée auraient connu les codes constructeurs par coeur, mais non.
On aurait aussi pu espérer que le système aurait inclus une vérification de conformité, au moins sur le début du numéro de série qui correspond au constructeur, mais visiblement ça n'était pas le cas vu qu'ils pouvaient entrer n'importe quoi sans problème...
Du coup, est-ce que je dois refaire des démarches auprès de l'ANTS ? et demander une autre CG avec le numéro rectifié ??? ça avait déjà été une galère sans nom d'obtenir la CG avec la nouvelle immat... J'ai bêtement recopié le WPO ce qui était écrit sur la dernière CG et sur les CT aussi.
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Logiquement les contrôleurs de CT auraient dû le relever. Historiquement c'était listé comme défaut à corriger sans obligation de contre-visite, mais ça fait au moins 7 ou 8 ans que c'est soumis à contre-visite.
A la rubrique observations, le contrôleur fait figurer les numéros de frappe à froid et de plaque constructeur, et précisent s'ils sont identiques ou non.
Avec des numéros identiques entre eux et une non-correspondance mineure par rapport au document d'identification, ça devrait pouvoir se régulariser tranquillement. A l'époque je l'avais fait en mairie (service délégué pour la préf), mais si je devais le faire aujourd'hui, j'irais dans un centre agréé habitué à jongler avec les subtilités du système ANTS pour être tranquille. ;)
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ma première CG de 951 avait cette boulette, mais j'ai tous les CT dans Histovec
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T'es toujours en ancienne immat ou pas ? ;)
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non
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Tu te rappelles de quand date la rectif du numéro sur ta CG ? ;)
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J'ai changé de cg fin 2014
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Je l'avais fait début 2013... possible qu'ils se soient rendus compte que l'historique n'était pas récupéré et qu'ils ont corrigé le tir pour que ça soit fait ;)
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Pour les controles techniques pas encore au point
Un problème est survenu lors de la récupération des contrôles techniques. Veuillez réessayer plus tard.
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Ça suggère que les éléments sont puisés dans une base de données tierce. ;)
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Je viens de mettre à jour le lien du premier post qui n'était plus fonctionnel ;)