!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le diesel c'est le mal  (Lu 412871 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1050 le: 03 Décembre 2016, 19:03:18 »
mewais l'ennemie c'est le gazier qui va bosser en mazout  :mefiant4:

si le gazier a un mazout pour un usage majoritairement urbain et petits trajets, c'est pas un ennemi, c'est un ane.
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne targa 85

Re : Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1051 le: 03 Décembre 2016, 20:21:22 »
si le gazier a un mazout pour un usage majoritairement urbain et petits trajets, c'est pas un ennemi, c'est un ane.

ouai je suis un âne pour beaucoup de raisons, par contre sur le choix de mon déplaçoir au mazout j'aimerais bien que tu m'éclaires sur mes âneries :cry: !

conso, ça j'ai , moins de 5 l
bruit, ça j'ai , c'est bruyant à très bruyant
accélérations, bon, ça je zappe  8)
fiabilité, ça je peux pas dire, ça ne fait que 16 ans que je l'ai  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1052 le: 03 Décembre 2016, 22:37:39 »
Ce n'est pas parce qu'il y a d'autres sources de pollution qu'il faut fermer les yeux sur la pollution automobile.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne targa 85

Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1053 le: 04 Décembre 2016, 01:11:31 »
Et dans transport, il ya l'aérien, le marin et le routier... Seulement après arrive le particulier. Et pourtant, c'est lui qui trinque!

Ah oui j'avais oublié le transport maritime

la taille des injecteurs sur un super tanker  :shock: https://www.marine-marchande.net/Reportages/TI-Europe/TI-EU-69.htm

en plus ça suce du lourd, du pétrole brut quoi, un pote scaphandrier, ça le fait ça d'avoir un pote scaphandrier hein  8), me racontait que le panache de fumée de ses transporteurs se voient à des dizaines de bornes lorsqu'ils naviguent...

évidemment toutes ces fumées toxiques et nauséabondes s'évaporent dans l'atmosphère , aucuns résidus ne retombent sur les terres ...

J'imagine un sudiste super content de sa région de son climat appelons le A  :mrgreen: en train se siroter son sirop d'orgeat sur son transat haut de gamme qui vaut l'appeau descouilles mais fabriqué spécialement pour sa morphologie lui a assuré son vendeur "celui ci il est fabriqué pour toi cong" Pour une fois l'épithète ne faisait pas office de ponctuation  mais A ne le savait pas.  :mrgreen:
Fin bref A  :mrgreen: avachi se détendant de sa journée harassante de travail sur les réseaux sociaux de PMA aperçu quelques taches brunes sur sa table de jardin fabriquée spécialement pour lui (même vendeur que le transat  ;))
La colère prit A, et il décida d'enquêter sur l'origine de ses taches, c'est pas qu'il a que ça a foutre A, mais il est un tantinet peu occupé, et surtout il deteste l'injustice surtout qu'en il en est victime  :mrgreen:
Bref A enfile ses bottes de justiciers, en vrai des tongs haut de gamme, semelle anti chocs, massage de la voute plantaire à chaque pas, amaigrissement garantie après 40 pas  :enaccord6: (la vendeuse est la cousine de la nièce de l'oncle du vendeur de meuble  ;)) et hop vla notre A partant enquéter dans sa ville.
Je dis la ville mais en fait il y a pas de ville, té, kesque tu veux qu'un sudiste fasse d'une ville cong, l'important cé le soleil  :mrgreen:
ça pour le soleil il est servi A, plein cagnard 40 degré à l'ombre mais il y a pas d'ombre, forcement au prix du terrain le promoteur du lotissement à arraché tous les arbres (pas de lien de parenté avec le vendeur de meubles juste un coït furtif avec la sœur de ce dernier mais rien a voir avec l'histoire  ;))
Donc notre A part enquêter dans la garrigue (c'est le nom de son quartier) mais harassé par la chaleur( je ne sais plus si j'ai précisé qu'il n'est plus tout jeune le A ) il s'arrête devant la résidence haut de gamme (sud oblige) Marcel Pagnol au batiment numéro 3 intitulé  le château de ma mère . (en fait,l'ensemble des 18 bâtiments prends la place d'un château mais est particulièrement hideux aux yeux d'un nordiste, pour les sudistes comme les grands appartements de 13m2 et demi sont exposés plein sud, c'est boooo)
 Re donc, notre A s'arrête devant la résidence et aperçoit une vieille connaissance, la Huguette, une pauvrette ayant trimé durant 30 ans quartier de la madeleine, rue de provence  :mrgreen: chichement vétue même en plein hiver.
" hey toi la cagoleee, t'as rien vu de spécial aujourd'hui" lui lança A avec cette faconde méridionale inimitable
"ben si couiilles de loup (?) j'ai vu l'étranger, tu sais le gars du nord qu'habite à Bézier,  ce cong qui part bosser à l'aube vers 14 h du mat; ben ce matin ce cong à essayé de démarrer sa voiture et rien, pourtant je le connais un peu ce gazier, d'habitude le Raoul V il part beaucoup plus vite... :mrgreen:
après, il a insisté, insisté, et là démarrage enfin, mais grosse fumée noire, à tout les coups c'est un diesel tu te rends compte ! habiter dans le sud et rouler en diesel, déjà qu'il est pas foutu d'acheter une behemeu, c'est honteux "
A super content d'avoir trouvé l'explication et super furieux pour sa table toute salopée se crut obligé de reprendre sa journée de dure labeur sur les réseaux sociaux des pma et voua désormais son existence à combattre le mal, le diesel .

Vraiment dommage que A n'ait pas poussé ses tong en carton  2 batiments plus loin, il aurait surement rencontré tony, surnommé tonio (cette faconde méridionale tutoie le sublime) en fait il s'appelle jean Marc, mais dans le sud ça fait cong le prénom composé, donc jean marc, fin, tony est en retraite depuis 2 ans et à 45 ans c'est bien normal pour cet excegetiste, la lutte des classe use son homme, surtout dans le sud, pi il a connu des anciens, y a même des anciens qui l'on vu bosser.On peux pas lui faire à l'envers au tonio, il a tout vu, il a tout fait, comme tout les habitants du coin en fait mais en mieux c'est dire l'excellence qu'il a atteint. Tony au 20 eme siecle travaillait à la mairie de Marseille et grace à la sagesse du maire de l'époque  :mrgreen: profita de cette merveilleuse invention du, fini parti , invention qui ne fut reprise par aucune collectivité ni entreprise, quel dommage de n'avoir pu assister au spectacle de ces fonctionnaires en retard croisant ceux qui débauchait en avance  :mrgreen: Le tonio en profita pour aller bosser sur les docks, heu, bosser, bon faut pas pousser non plus, on va dire qu'il était docker, et qu'il était préposé au déchargement des super tanker. Et peut être que si A avait demandé a tonio qui qu'avait salopé sa table de jardin, on aurait pas eu de topic tout pourri sur les autos diesel.  :mrgreen:
« Modifié: 04 Décembre 2016, 01:17:30 par targa 85 »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1054 le: 04 Décembre 2016, 10:30:57 »
Eh, tu connais pas la nouvelle tendance ?

Pas de caricature !

Sinon, tu tiens vraiment la forme à 1h du mat' !  :D

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1055 le: 04 Décembre 2016, 10:45:55 »
Je ne sais pas à quoi il carbure ni ce qu'il rejette, mais le mélange est détonant :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mdr8:

Manque plus que les chemtrails :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne targa 85

Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1056 le: 04 Décembre 2016, 10:51:23 »
Eh, tu connais pas la nouvelle tendance ?

Pas de caricature !

Sinon, tu tiens vraiment la forme à 1h du mat' !  :D

 ;)

Ce sont surtout mes chats qui avaient la forme  :D vraisemblablement inspirés par le sapin de Noël  :D
pas évident d'écrire une phrase puis d'aller démêler un chat dans une guirlande
du coup j'ai peut être versé légèrement  :mrgreen: dans la caricature.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1057 le: 04 Décembre 2016, 11:29:45 »
En résumé, ton chat fait l'con et tu t'déverses sur les autres !  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1058 le: 04 Décembre 2016, 13:12:57 »
Il ne pouvait pas enguirlander le chat vu qu'il l'avait devancé à ce niveau :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne targa 85

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1059 le: 04 Décembre 2016, 13:24:51 »
 :lol: :lol:  :merci:

c'est ça sauf que ce n'est pas le ,mais les, ça augmente nettement les dégâts  :mrgreen:

En ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 496
  • Ville: Tours
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1060 le: 04 Décembre 2016, 15:35:01 »
 Tu commules, tu roules au diesel et tu as des chats!  :shock:  :mrgreen:
« Modifié: 05 Décembre 2016, 10:06:26 par ric914 »
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1061 le: 04 Décembre 2016, 16:53:02 »
La liste des éliminations, mon gars, la liste !  :twisted:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1062 le: 04 Décembre 2016, 17:51:11 »
Tu commules, tu roule au diesel et tu as des chats!  :shock:  :mrgreen:

ça pue encore plus  :mrgreen:

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1063 le: 02 Juin 2017, 14:52:59 »
Ça sent le roussi, ou plutôt le polluti, pour Audi...

Citer
Diesel/Audi: la justice allemande étend son enquête pour fraude

La justice allemande a élargi vendredi son enquête pour fraude dans l'affaire des moteurs diesel truqués d'Audi, marque haut de gamme du groupe Volkswagen, après l'annonce la veille d'un rappel de véhicules en Europe, a appris l'AFP.

Le parquet de Munich (sud), qui enquêtait déjà sur les véhicules diesel truqués vendus aux Etats-Unis par Audi, a "étendu aujourd'hui (s)es investigations" aux véhicules concernés par un rappel en Allemagne et dans le reste de l'Europe, rendu public la veille, a indiqué à l'AFP un porte-parole.
http://www.lepoint.fr/economie/diesel-audi-la-justice-allemande-etend-son-enquete-pour-fraude-02-06-2017-2132328_28.php
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Volfoni Raoul

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1064 le: 03 Juin 2017, 09:16:44 »
VW Audi peuvent aller se rhabiller, on a découvert les plans de la dernière innovation de D.Trump pour relancer l'économie automobile américaine  :mrgreen: