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Auteur Sujet: Le diesel c'est le mal  (Lu 412786 fois)

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Hors ligne ric914

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Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1335 le: 13 Novembre 2018, 10:01:42 »
La pollution est mondiale mais aussi locale. Faudrait-il continuer à s'intoxiquer au prétexte que la part nationale n'est pas aussi importante que celle de la Chine ou des Etats-Unis ?

Non, bien sûr, mais il n'est pas si URGENT de taxer le carburants, plutôt que de prendre les bonne mesures concernant l'isolation des logements, le changement des chauffages aux fioul et au bois (voir au gaz).... de revoir la mobilité dans son ensemble avec une amélioration de réseau ferroviaire (électrique) plutôt que d'inciter la création de lignes de bus au gasoil.....

Si ils s'étaient arrêtés à aligner la fiscalité du gasoil sur celle de l'essence en réduisant un peu celle de l'essence pour être à iso-rentrée d'argent, la mesure était compréhensible (santé publique) et donc peut être acceptable mais là...  :shock:

Et ne pas oublier, ceci juste après les 80 Km/h.....

Donc ne soit pas dupe, pour le moment, leur problème n'est pas le climat mais de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état afin d'équilibrer leur budget continuer à dépenser parce qu'il n'ont pas engagé les réformes structurelles d'économie après avoir satisfait leurs amis et les lobbyistes tout en restant au plus près de l'objectif de 3% de déficit signé à Bruxelles....  :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
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Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1336 le: 13 Novembre 2018, 13:30:28 »
Je suis d'accord... C'est tout bête, genre le gars qui raconte sa vie dans la rue, en laissant tourner le moulin... Ou couper le moteur au feu rouge, ou la conduite écologique, ou ne pas se déplacer pour rien, ne pas vouloir rentrer dans les écoles en bagnole, ou faire un peu de marche ou du vélo...  :roll:  Au niveau local, ça se verrait déjà, je pense... Ensuite, on pourrait "élargir"...

 :enaccord6:
Ce sont des gestes simples mais qui ont un impact fort au quotidien car la pollution est une problématique de proximité. Même si la Chine et les Etats-Unis arrêtaient toute pollution, celle générée par localement par nos véhicules ne disparaitrait pas comme par magie, et c'est d'abord elle qui entre dans nos poumons...
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Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1337 le: 13 Novembre 2018, 13:32:05 »
Non, bien sûr, mais il n'est pas si URGENT de taxer le carburants, plutôt que de prendre les bonne mesures concernant l'isolation des logements, le changement des chauffages aux fioul et au bois (voir au gaz).... de revoir la mobilité dans son ensemble avec une amélioration de réseau ferroviaire (électrique) plutôt que d'inciter la création de lignes de bus au gasoil.....
L'un n'empêche pas l'autre ;)

Et ne pas oublier, ceci juste après les 80 Km/h.....

Donc ne soit pas dupe, pour le moment, leur problème n'est pas le climat mais de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état afin d'équilibrer leur budget continuer à dépenser parce qu'il n'ont pas engagé les réformes structurelles d'économie après avoir satisfait leurs amis et les lobbyistes tout en restant au plus près de l'objectif de 3% de déficit signé à Bruxelles....  :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Si l'objectif était seulement de faire rentrer de l'argent la limitation de vitesse n'aurait pas été abaissée car les gens consommaient plus de carburant en roulant à 90 qu'à 80 km/h ;)
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Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1338 le: 13 Novembre 2018, 13:52:39 »
Pas si sûr car les auto sont en sous régime en 5eme / 6 eme à 80 Km/h, donc le conducteur a plus souvent besoin de rétrograder pour relancer....  :mefiant4:
Et les boite automatiques en général passent le dernier rapport (en prise direct autour de 80 Km/h donc à 80 Km/h, elles sont pile-poil entre deux rapports et donc sont tout le temps en train d'en changer.... (testé sur ma jaguar)  :twisted: et la conso s'en ressent...   :shock: :evil:

Et n'oublie pas le nombre bien plus important de flashs de radars enregistrés....  :mefiant4:  :evil:
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Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1339 le: 13 Novembre 2018, 14:12:02 »
Ça m'étonnerait beaucoup que les recettes des amendes des radars de la phase d'adaptation compense la baisse de consommation de carburant. Si l'objectif était réellement financier, il n'y avait aucune raison de baisser cette limitation. Il aurait suffit d'augmenter le nombre de voitures radars sans changer la limitation. ;)
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Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1341 le: 13 Novembre 2018, 16:16:18 »
Ça m'étonnerait beaucoup que les recettes des amendes des radars de la phase d'adaptation compense la baisse de consommation de carburant. Si l'objectif était réellement financier, il n'y avait aucune raison de baisser cette limitation. Il aurait suffit d'augmenter le nombre de voitures radars sans changer la limitation. ;)

il y a une marge d' erreur non négligeable pour les radars embarqués , plus tu baisses la vitesse plus c'est facile de se faire prendre  8) ;)

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Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1342 le: 13 Novembre 2018, 16:18:36 »
vipergrun  :enaccord6:
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Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1343 le: 13 Novembre 2018, 17:40:27 »
il y a une marge d' erreur non négligeable pour les radars embarqués , plus tu baisses la vitesse plus c'est facile de se faire prendre  8) ;)
il y a aussi une marge technique supérieure pour les embarqués, il faut dépasser plus qu'avec les fixes pour se faire prendre ;)
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Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1344 le: 13 Novembre 2018, 17:48:16 »
c' est ce que je dis  :mrgreen: et abaisser le vitesse permet de flasher plus , vu qu' il y aura plus de contrevenants , certains par inattention , et d'autres mon cas  :evil: qui n' ont rien changé à leur manière de conduire  8) ;)

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Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1345 le: 13 Novembre 2018, 17:55:19 »
meme une petite élec' permet de faire 50km/jour pour aller bosser, et vu l'autonomie annoncée, ça suppose que ça peut assurer une semaine de travail...
mais pourquoi etre dépendant d'une prise électrique alors que la voiture électrique pourrait se recharger en solaire en squattant le pkg de 8h à 17h...

 ;)

as tu calculé la surface de panneaux qu'il te fait pour recharger ta voiture?... en plein hiver....déjà qu'en plein été tu roulera pas beaucoup alors en hiver ou quand il pleut, tu es à pieds juste quand tu as le plus besoin de ta voiture. faut pas oublier que les panneaux produisent le jour et donc que tu devra rouler la nuit. :mdr8:...

pour info une installation photovoltaïque standard de 3kw/c (20/30m²) produit environ 3200kw/h par an donc a 12-14kw/h/100km sans chauffage-clim ou phares tu vois combien de km tu vas rouler mais c'est tellement facile de raconter des connerie  désolés d'être encore factuel...

un point commun entre un suv (type 3008 h4)et un monospace (type xsara picasso): la hauteur du siège c'est très important quand on a le dos en vrac de ne pas avoir de problème a sortir de sa voiture ce qui est mon cas mais cela tu n'es pas assez usé pour pouvoir t'en rendre compte  :mrgreen:

quand a comparer une hybride avec une non hybride il faut que les 2 modèles existent ce qui est le cas des 3008 mais très rare pour les autres d'avoir exactement le même moteur/boite caisse et perso je ne suis pas subjugué par le résultat même si la voiture, a mon avis, est loin d'être une grosse daube comme quelqu'un peut le dire ici avec juste un essai de quelques km. Mais il était annoncé des conso de moins de 4L ce qui est totalement bidon.
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Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1346 le: 13 Novembre 2018, 18:01:06 »
c' est ce que je dis  :mrgreen: et abaisser le vitesse permet de flasher plus , vu qu' il y aura plus de contrevenants , certains par inattention , et d'autres mon cas  :evil: qui n' ont rien changé à leur manière de conduire  8) ;)

le piege des 80km/h ce sont les boites de vitesses de voitures 'calibrées" pour 90, soit tu fais hurler ton moteur soit tu l'encrasses soit tu te fais flasher..., moteur encrassé, plus de pollution, moteur qui hurle plus de conso plus de pollution, flash plus de fric dans les caisses de l'état, dans tous les cas tu payes plus  :mefiant4:
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Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1347 le: 13 Novembre 2018, 18:02:54 »
Faut arrêter avec cette histoire du moteur "calibré" pour rouler à 90 : les moteurs et les boites sont les mêmes que les voitures soient vendues en Espagne, en France, en Allemagne ou en Norvège (liste non exhaustive) et les limitations sur les routes nationales varient d'un pays à l'autre : on peut trouver indifféremment du 80, du 90 et du 100 (liste non exhaustive)
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Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1348 le: 13 Novembre 2018, 18:06:08 »
Un rappel pas inutile du contexte dans lequel la fiscalité sur le diesel a évolué :

Citer
Le gouvernement a dit depuis longtemps qu’il allait davantage taxer le diesel. Il a été très transparent. Que les gens n’en tiennent pas compte, ce n’est pas la faute de l’État. C’est un peu la logique du « nul n’est censé ignorer la loi ». Il n’y a pas forcément de compensation à prévoir.

Pour les gros rouleurs, on pourrait réfléchir à une manière de compenser. Mais en réfléchissant autrement, on peut aussi dire que lorsque vous habitez loin d’un centre-ville, votre logement coûte moins cher, vous bénéficiez peut-être d’un jardin, etc. Donc, est-ce que payer plus cher l’essence n’est pas une contrepartie à ce bien-être supplémentaire ? Est-ce que c’est vraiment à l’État, c’est-à-dire nous, de le compenser ? La question se pose.
https://www.20minutes.fr/economie/2370943-20181113-manifestation-gilets-jaunes-gens-impression-etre-fait-avoir-diesel
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Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1349 le: 13 Novembre 2018, 18:49:51 »
Euh

Mais en réfléchissant autrement, on peut aussi dire que lorsque vous habitez loin d’un centre-ville, votre logement coûte moins cher, vous bénéficiez peut-être d’un jardin, etc. Donc, est-ce que payer plus cher l’essence n’est pas une contrepartie à ce bien-être supplémentaire ?

Je dis, la drogue c'est mal...