!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Indianapolis 500 - crash de Bourdais  (Lu 5564 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 199
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Indianapolis 500 - crash de Bourdais
« Réponse #15 le: 23 Mai 2017, 02:03:16 »
Oui d'autant plus que c'est quelqu'un de réfléchi, ça serait dommage qu'il ait pris au niveau du bocal et qu'il se retrouve avec l'acuité intellectuelle d'un boxeur pro en fin de carrière...

voire comme un "Schumacher" :cry:
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Koopek

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 291
  • Watercooler
  • Ville: Picardie
Re : Indianapolis 500 - crash de Bourdais
« Réponse #16 le: 23 Mai 2017, 11:10:36 »
Parfois la vie réserve une drôle d'ironie. Un pilote qui risque sa vie à chaque course et termine sa vie dans un "banal" accident. Je pense à Schumi bien sur mais plus récemment Nicky Hayden, champion du monde de motoGP qui décède suite à un accident à vélo ! http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/sarthe/le-mans/pilote-moto-nicky-hayden-est-decede-suites-accident-velo-1259053.html

Pour en revenir au sujet, les nouvelles sont plutôt bonnes: http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/sarthe/le-mans/indianapolis-nouvelles-rassurantes-sebastien-bourdais-1258449.html
Je lui souhaite bon courage en tout cas, quand on as l'habitude de bouger se retrouver immobiliser c'est pas simple.

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Indianapolis 500 - crash de Bourdais
« Réponse #17 le: 23 Mai 2017, 11:18:17 »
Ouaip c'est ce que je disais à ma femme hier soir... Le mec roule à tombeau ouvert sur la piste, prend tous les risques pour gagner et meurt dans un accident de la route, à vélo :(
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Indianapolis 500 - crash de Bourdais
« Réponse #18 le: 23 Mai 2017, 11:54:20 »

Il suffit de traverser la route parfois...
pas la peine de prendre de risques inutiles mais en meme temps faut pas tout le temp se poser de questions... a chaque fois que mo fils ainé prend son vélo pour aller voir ses copains, je me force a pas penser a ce qu'il peut se passer.
L'autre jour j'ai failli prendre de face un mec en voiture avec le coupé Z  sur un pont de 40 m de long à une seule voie, j'etais deja bien engagé quand il est arrivé en vue  et a acceleré pour arriver sur le pont avant que j'en sorte parce qu'il avait la priorité (quelque chose a prouver je sais pas ....) au moment ou moi j'accelerai aussi pour en sortir avant qu'il arrive pour pas le géner...

Faut que je me recalibre sur la maniere de conduire:  l'hypothese de base doit être augmenter mes marges parce que l'autre est potentiellement un(e) imbécile dangereux...
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Indianapolis 500 - crash de Bourdais
« Réponse #19 le: 23 Mai 2017, 16:49:32 »
voire comme un "Schumacher" :cry:
oui aussi :(
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Indianapolis 500 - crash de Bourdais
« Réponse #20 le: 23 Mai 2017, 16:51:23 »
Ah mais Tyson était un abruti au début de sa carrière aussi hein?  :mrgreen:
Oui lui était particulièrement gratiné... et ce n'est pas tout à fait le seul non plus. Mais la répétition des coups n'arrange pas l'état de la boite à neurones... mieux vaut faire du pieds-poings ou du MMA, ça répartit un peu plus les zones d'impact :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Indianapolis 500 - crash de Bourdais
« Réponse #21 le: 23 Mai 2017, 16:52:41 »
Parfois la vie réserve une drôle d'ironie. Un pilote qui risque sa vie à chaque course et termine sa vie dans un "banal" accident. Je pense à Schumi bien sur mais plus récemment Nicky Hayden, champion du monde de motoGP qui décède suite à un accident à vélo ! http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/sarthe/le-mans/pilote-moto-nicky-hayden-est-decede-suites-accident-velo-1259053.html
Faire du vélo sur route ouverte est très dangereux... il y a régulièrement des accidents plus ou moins sérieux, et régulièrement des incompréhensions ou des embrouilles entre usagers, aux torts des uns ou des autres selon les moments.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Indianapolis 500 - crash de Bourdais
« Réponse #22 le: 23 Mai 2017, 17:38:20 »
Oui... Au bout de ma rue il y a deux semaines. Une Twingo coupe son virage. Un cycliste de 64 ans arrive en face de la Twingo. Bim. Le gars est polyfracturé. Vu les relevés au sol tu te dis que c'est à peine croyable comme accident. Dingue de couper autant un virage. Pourtant la visibilité était bonne la conductrice aurait du voir qu'elle ne pouvait pas couper.Pourtant elle l'a fait. Pauvre cycliste  :roll:

Hors ligne Koopek

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 291
  • Watercooler
  • Ville: Picardie
Re : Indianapolis 500 - crash de Bourdais
« Réponse #23 le: 23 Mai 2017, 17:41:03 »
Moi j'ai choisi le VTT, quand je me gaufre c'est tout seul :lol:

Hors ligne activa

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Re : Indianapolis 500 - crash de Bourdais
« Réponse #24 le: 23 Mai 2017, 18:32:37 »
Oui... Au bout de ma rue il y a deux semaines. Une Twingo coupe son virage. Un cycliste de 64 ans arrive en face de la Twingo. Bim. Le gars est polyfracturé. Vu les relevés au sol tu te dis que c'est à peine croyable comme accident. Dingue de couper autant un virage. Pourtant la visibilité était bonne la conductrice aurait du voir qu'elle ne pouvait pas couper.Pourtant elle l'a fait. Pauvre cycliste  :roll:
Je ne sais pas si c'est moi mais je trouve que les gens coupent de plus en plus les virages, avec visibilité ou sans même avec un marquage bien visible  :roll: en fait je me demande si le code de la route a changé et que si quelqu'un roule en plein milieu on doit le laisser passer  :mefiant4:
Le pire c'est que ce n'est pas parce qu'ils roulent super vite (ce qui serait une explication) mais surement par flemme de tourner le volant ...
986 Boxster S
205 GTI 1,9 --- Responsable région Auvergne 205 GTI club de France

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
  • Fais pas couler un bronze
Re : Indianapolis 500 - crash de Bourdais
« Réponse #25 le: 23 Mai 2017, 19:18:54 »
+1, le code a changé...
Quand je vois le nombre d'abrutis qui te gueulent dessus quand tu ne les laisses pas passer alors qu'ils n'ont pas priorité, voire qui sont prets à te foutre dans le décor après...
Heureusement que le port d'arme est réglementé, sinon j'aurais déjà buté 10 types et pourtant je suis un gars calme  :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 143
Re : Re : Re : Indianapolis 500 - crash de Bourdais
« Réponse #26 le: 23 Mai 2017, 20:52:49 »
Je ne sais pas si c'est moi mais je trouve que les gens coupent de plus en plus les virages, avec visibilité ou sans même avec un marquage bien visible  :roll: en fait je me demande si le code de la route a changé et que si quelqu'un roule en plein milieu on doit le laisser passer  :mefiant4:
Le pire c'est que ce n'est pas parce qu'ils roulent super vite (ce qui serait une explication) mais surement par flemme de tourner le volant ...

Tout à fait d'accord ! Surtout dans les carrefours, les gens venant de la droite ! On n'avance plus pour prendre un beau virage à 90°, non, on prend presque la corde à gauche ! Quand on arrive bien paisiblement, oui, on a envie de buter ! :new_ukliam2:

@Clint: bien !  :enaccord6:
« Modifié: 23 Mai 2017, 20:54:29 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Indianapolis 500 - crash de Bourdais
« Réponse #27 le: 23 Mai 2017, 22:39:40 »
Moi j'ai choisi le VTT, quand je me gaufre c'est tout seul :lol:
Idem en vélo j'évite les routes ouvertes à la circulation automobile ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 143
Re : Indianapolis 500 - crash de Bourdais
« Réponse #29 le: 17 Août 2017, 10:00:15 »
Bien !
Certainement très bien soigné (pas comme nous s'écrasant en VTT) et un crash plus spectaculaire que destructeur pour lui !

 :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus