!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?  (Lu 15650 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
[125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« le: 28 Septembre 2011, 08:52:59 »
Fut un temps... lycéen... je me déplaçais avec grand plaisir tous les jours en 2 roues, certes avec scooter débridé  :mrgreen: 50cc, 30km/jour en campagne... qu'il pleuve, vente ou neige lol (en bretagne)

L'envi me reprend à moitier à travers une 125 pour effectuer autant que possible les 110km de natio journalier! Aussi pour faire des économie car je ne tourne plus qu au SP... avec 10L en moyenne pour la 607 et pas loin pour la 924.

J'ai regardé un peu les prix d'occaz vers ce qui me botterait : 125 sportive ou roadster.

QU en penser vous, des modèles :

-honda cbr 125 après 2004 (1000/1200€ entretenue on trouve) 10L pour faire 300/350km ca laisse rêveur...
-cagiva 2 temps planet
-cagiva mito ou aprilia RS... 2 temps

J ai peur que le 2 temps soit moins fiable et pratique voire trop bruyant... beaucoup plus gourmand mais peut être plus joueur tout de même! Je suis ouvert à vos expériences et avis.

Damien

ps : si j ai bien compris... permis B égal 250€ de formation pour conduire une 125 ; je me refuse au plus gros cube... et au permis A... on peut pas tout avoir et faut savoir être sage (je concidère ca "trop" dangereux car un appel à la vitesse)
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

pierre944S2

Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #1 le: 28 Septembre 2011, 09:09:59 »
ouais  :roll:

surtout qu'honda sont de bonnes mécaniques et facile a retaper  :merci:

Hors ligne marco

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 967
  • Powered by Nickel Auto Sport !
    • http://www.porsche.com/france/accessoriesandservice/classic/classic-originalparts/originalparts-orig
  • Ville: Paris
Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #2 le: 28 Septembre 2011, 09:17:30 »
HS: tu tournes plus à l'E85 sur ta 607 ?
Membre actif de la Fontenay Wrenching Society...
Membre fondateur de Nébouzat Assistance...
Directeur des ressources humaines du Aubiere detailing team...

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #3 le: 28 Septembre 2011, 09:20:55 »
J ai peur que le 2 temps soit moins fiable et pratique voire trop bruyant... beaucoup plus gourmand mais peut être plus joueur tout de même! Je suis ouvert à vos expériences et avis.
plus gourmand oui, plus onéreux en entretien oui mais pas moins fiable ni moins pratique.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne troika

Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #4 le: 28 Septembre 2011, 09:22:59 »
je me refuse au plus gros cube... et au permis A...
salut Damien,
je te donne 6 mois pour regretter ton choix ;)
avec un 125 faut être dans les tours pour que ça avance alors qu'avec un gros trail(pas beaucoup plus cher) c'est + cool, tu t'extirpes bien de la circulation sans pour autant te taper un 250 tous les matins sur la nationale
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #5 le: 28 Septembre 2011, 09:29:48 »
Si tu avais bien lu, il ne possède pas le permis A, donc 125 max pour lui ;)
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne troika

Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #6 le: 28 Septembre 2011, 09:35:11 »
j'ai bien lu  ;)
come il doit passer qq chose pour pouvoir rouler en 125 alors pourquoi ne pas passer directement son A pour conduire une moto, il n'est pas si vieux que ça :mrgreen:
pour moi le jeu en vaut la chandelle ;)
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #7 le: 28 Septembre 2011, 09:40:24 »
c'est 250€ pour conduire une 125 avec un permis B

c'est 1000€ (minimum) pour passer le code et le permis A.

En plus, passer le permis A, c'est un pousse au crime, car on est toujours tenté d'acheter plus gros ...
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #8 le: 28 Septembre 2011, 09:45:19 »
Son code est peut-être encore bon ? ;)

Après le A pousse au crime il existe un choix suffisamment vaste de motos pour trouver une machine adaptée.

Sur nationale roulante, il vaut mieux avoir 40 ou 50 chevaux plutôt que 15, surtout quand tu es en train de doubler un petit vieux endormi qui ne t'a pas vu ou un abruti  qui accélère sciemment en te mettant en péril.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Nigo

Re : Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #9 le: 28 Septembre 2011, 09:50:38 »
c'est 250€ pour conduire une 125 avec un permis B

c'est 1000€ (minimum) pour passer le code et le permis A.
et pas la même formation ! mais si tu le souhaite, tu peux passer juste les épreuves sans la formation, bref c'est un faux argument. Au passage j'avais payé moins de 900€ avec le code. Tu vas pinailler sur 500-600€ une formation plateau et circu ?

Citer
En plus, passer le permis A, c'est un pousse au crime, car on est toujours tenté d'acheter plus gros ...
:endesaccord14:

HS: tu tournes plus à l'E85 sur ta 607 ?
c'est loin d'être HS vu que l'objectif est de limiter sa conso, passer le bateau au E85 me parait de circonstance, après tout c'est fait pour rouler ces trucs là

j'ai rien contre les 125, mais 110km/jour ça commence à faire pour un rice cooker qui va "cruiser" à plus de 8000tr...
« Modifié: 28 Septembre 2011, 10:24:34 par Nigo »

Hors ligne troika

Re : Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #10 le: 28 Septembre 2011, 09:54:52 »
car on est toujours tenté d'acheter plus gros ...
on peut aussi acheter plus gros pour rouler moins vite..... HD inside :mrgreen:
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #11 le: 28 Septembre 2011, 10:00:20 »
J'y crois moyennement :mrgreen:
Il y a toujours un moment ou on a envie d'essorer !
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Nigo

Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #12 le: 28 Septembre 2011, 10:00:47 »
J'y crois moyennement :mrgreen:
Il y a toujours un moment ou on a envie d'essorer !
mais tu peux "essorer" une machine qui, sans être frustrante, n'est pas trop pousse au crime. J'ai jamais vu une Transalp se transformer en R1 de son plein gré :mrgreen:

savoir être sage (je concidère ca "trop" dangereux car un appel à la vitesse)
et

-honda cbr 125 après 2004 (1000/1200€ entretenue on trouve) 10L pour faire 300/350km ca laisse rêveur...
-cagiva 2 temps planet
-cagiva mito ou aprilia RS... 2 temps
et tu choisis 4 sportives :lol:
ah mais c'est des 125 donc c'est pas dangereux, cqfd :roll:
j'en conclue qu'au lieu d'"essorer" tu finira bien par arsouiller (sur les petites routes ça marche quant même, hein), ça revient au même
« Modifié: 28 Septembre 2011, 10:11:04 par Nigo »

Kin31

Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #13 le: 28 Septembre 2011, 10:07:44 »
A choisir je dirais 4T mono pour plus de souplesse à bas régime. Les 2T citées sont des "ultra" sportives, aussi efficaces sur route que désagréables en ville (inconfort notamment).

Entretien quasi-identique, sauf bien entendu le graissage séparé 2T...

Après, routière, trail ou "utilitaire", c'est selon l'utilisation.

Côté pratique, la possibilité d'avoir/installer un top-case est un plus (très souvent je vois en allant au turbin une CBR15 muni de..., et cela n'a pas l'air de le perturber...  :mrgreen:)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #14 le: 28 Septembre 2011, 10:09:22 »
je me refuse au plus gros cube... et au permis A... on peut pas tout avoir et faut savoir être sage (je concidère ca "trop" dangereux car un appel à la vitesse)
dans ce cas oublie tout de suite les Porsche et fonce t'acheter un Lada Niva :roll: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons