!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Contrôle technique low cost  (Lu 5300 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne le_mehariste

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 633
  • Watercooler
  • Ville: Orléans
Re : Contrôle technique low cost
« Réponse #15 le: 09 Août 2017, 09:07:20 »
Mouais, ça fait réfléchir tout ça.
Ça devient compliqué et cher...
Je vais de nouveau regarder les locations de voitures.
Avant d avoir ma familiale, c est ce que je faisais pour les grands voyages, j allais chez UCAR à quelques km de chez moi. J avais le plaisir de rouler en voiture neuve. Mais il fallait anticiper ses déplacements....
Mon c8 2.2 hdi va bientôt être à vendre  ;)
Pour tout savoir sur la Citroën Méhari, c'est ici : http://www.mehariclubdefrance.com/

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Contrôle technique low cost
« Réponse #16 le: 09 Août 2017, 10:01:17 »
Si ça continue, j'vous le dit franco parce que je suis fidèle, j'me casse à Cuba ! Comme ça je fumerai des américaines et je roulerai des havanes ; peinard. 8)

Ché pas trop si c'est une bonne idée  :mrgreen:
« Modifié: 09 Août 2017, 11:50:16 par olivier31 »
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Contrôle technique low cost
« Réponse #17 le: 09 Août 2017, 11:44:42 »
Bah, si ça s'passe bien, tout est à étudier. Au moins, en cas de panne, "ils s'en occupent"...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Contrôle technique low cost
« Réponse #18 le: 15 Août 2017, 18:17:13 »
Après lecture de la directive européennne, je ne vois rien de choquant. Après, l'interprétation qu'en font les États membres lors de la transposition en droit national, c'est autre chose...
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32014L0045&from=FR

Le contrôle technique annuel, c'est depuis déjà très longtemps, en Belgique, notamment.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Contrôle technique low cost
« Réponse #19 le: 15 Août 2017, 18:26:15 »
Moi, c'est l'emploi du conditionnel qui m'agace... On doit ou on ne doit pas, mais on "devrait", j'aime pas. Ainsi, non, les CT positifs passés dans d'autres états membres ne sont toujours pas reconnus chez nous, et ne le seront pas.

 :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Contrôle technique low cost
« Réponse #20 le: 15 Août 2017, 19:18:07 »
Après lecture de la directive européennne, je ne vois rien de choquant. Après, l'interprétation qu'en font les États membres lors de la transposition en droit national, c'est autre chose...
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32014L0045&from=FR

Le contrôle technique annuel, c'est depuis déjà très longtemps, en Belgique, notamment.


c'est un peu long alors je n'ai qu'une question: obligation de réparation par un pro???????????

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne tof56

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 727
  • Ville: Morbihan
Re : Contrôle technique low cost
« Réponse #21 le: 16 Août 2017, 21:35:09 »
Je ne pense pas que ce soit possible avec tous les grandes entreprises du type oscaro, yakarouler, ....... et beaucoup d'autres qui font leur pub sur le fait de réparer soit même avec des pièces beaucoup moins chère. Elle ne vont pas mettre la clé sous la porte! Et aucun pro ne voudra que les gens achètent leurs pièces sur internet et les face monter chez eux.
ex: 944 ph 2 85.
951 87' by Tidev monster garage
944 S2 en restauration

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Contrôle technique low cost
« Réponse #22 le: 16 Août 2017, 22:19:13 »
De toute manière c'est relativement simple à détourner, tu passes ton controle, tu répares toi même, tu vas repasser un contrôle ailleurs après... Ça fait la " contre visite" payante mais bon tu t'y retrouves vite au tarif horaire d'un pro.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Contrôle technique low cost
« Réponse #23 le: 16 Août 2017, 22:25:01 »
Olivier31, le futé de l'Agence tous risques !  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Contrôle technique low cost
« Réponse #24 le: 16 Août 2017, 22:34:14 »
Olivier31, le futé de l'Agence tous risques !  :enaccord6:

Lui même, la corvette et le brushing en moins  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Contrôle technique low cost
« Réponse #25 le: 17 Août 2017, 12:52:37 »
Et un contrôle qui se déroule sans accrocs ...  ;)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Contrôle technique low cost
« Réponse #26 le: 17 Août 2017, 12:53:02 »
Je ne pense pas que ce soit possible avec tous les grandes entreprises du type oscaro, yakarouler, ....... et beaucoup d'autres qui font leur pub sur le fait de réparer soit même avec des pièces beaucoup moins chère. Elle ne vont pas mettre la clé sous la porte! Et aucun pro ne voudra que les gens achètent leurs pièces sur internet et les face monter chez eux.

dans l'autre sens, ça marche aussi: les pros souffrent de toute cette mécanique faite dans le jardin le dimanche, donc obligation de réparation par un pro pour relancer leur activité, et réparation dans les 24h dans certains cas, vu que les oscaro et autres mettent 24h pour livrer dans le meilleur des cas, alors que le pro a du réseau pour se procurer la pièce dans la 1/2 journée (ce qui ne sera pas toujours possible non plus)

certains pro montent de la pièce fournie par le client.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Contrôle technique low cost
« Réponse #27 le: 17 Août 2017, 21:02:42 »
Bon, si tout ça peut responsabiliser certains mecs dont le capot ou les roues sont soudés, why not ?
Les mecs sérieux, on n'est pas concerné vraiment...

;)
« Modifié: 17 Août 2017, 21:04:46 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Volfoni Raoul

Re : Contrôle technique low cost
« Réponse #28 le: 18 Août 2017, 19:25:41 »
Dans tous les cas,si contrevisite il y a, le trajet du "garage" jusqu'au centre se fera hors la loi, puisque sans contrôle.m technique valide et durée de la contrevisite dépassé.

J'ai passé le mien hier et le gars n'est pas enchanté par ce qu'il y aura à venir. Il m'a confirmé que temps de la visite plus long = tarif plus élevé.