!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ma 914 RE-accélère !  (Lu 139755 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #195 le: 10 Octobre 2018, 11:09:36 »
S'il a été incorrectement usiné c'est possible... ;) Les joies des carbus :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #196 le: 10 Octobre 2018, 11:15:45 »
Dans l'ensemble, l'auto fonctionne parfaitement, ce souci n'arrivant que "de temps à autre", mais quand même souvent, et de préférence dès que l'auto n'a pas roulé pendant quelques semaines... Un coup de démontage/soufflage et ça repart, mais ce n'est pas normal... On rentre sur un banc et c'est désagréable...
C'est pourtant un "vrai" Weber...

 ;)
« Modifié: 10 Octobre 2018, 11:17:42 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #197 le: 10 Octobre 2018, 11:39:34 »
Peut-être un dépôt d'essence qui se fait à la coupure contact et qui s'accumule plus du côté gauche si ta voiture est stationnée en pente de ce côté là ou si défaut de fabrication. A tester si ça s'améliore en arrêtant le moteur non pas à la clé mais en interrompant l'arrivée d'essence en amont des carbus ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #198 le: 10 Octobre 2018, 13:29:56 »
Pour le stationnement, toujours à plat... C'est, en plus, beaucoup mieux pour la répartition de l'huile au démarrage, dans le flat 4...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #199 le: 11 Octobre 2018, 18:50:47 »
Panne trouvée (j'espère).
La base du carburateur présentait une petite bavure. A force de resserrer régulièrement les 4 vis de 13 mm sur la pipe, le joint s'abîme et prise d'air à chaud (dilatation), puis même à froid ensuite... Tout ça se dégrade sur plusieurs longs semestres... Petit limage de l'embase, nouveau joint et c'est parfait, ça ronfle des deux côtés !  :)

A confirmer.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #200 le: 11 Octobre 2018, 19:05:16 »
En tout cas ça parait logique et plausible par rapport à ta panne. Bien joué :merci:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #201 le: 11 Octobre 2018, 20:19:39 »
On the road again ...  ;)
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne Fred.

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 3 995
  • No brain, no pain
  • Ville: Gardanne (13)
  • Pays: France
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #202 le: 11 Octobre 2018, 20:28:20 »
pfff pas drôle, il trouve presque tout de suite

 ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #203 le: 11 Octobre 2018, 20:39:26 »
pfff pas drôle, il trouve presque tout de suite

 ;)

Bah, derrière le peu de jours, il y a beaucoup d'heures...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #204 le: 11 Octobre 2018, 20:46:12 »
pfff pas drôle, il trouve presque tout de suite

 ;)
c'est parce qu'il ne lâche rien tant qu'il n'a pas trouvé ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #205 le: 11 Octobre 2018, 21:47:56 »
c'est parce qu'il ne lâche rien tant qu'il n'a pas trouvé ;)

J'me demanderai toujours comment il pourrait en être autrement... Sinon, quoi, j'roule plus jamais en '14 ?  :)

En extrapolant, j's'rais pas là, aujourd'hui, à profiter du forum, si j'avais lâché quoi que ce soit depuis "tout ce temps"...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #206 le: 11 Octobre 2018, 22:02:50 »
Ça dépend des tempéraments mais il y a des gens qui se découragent ou qui se dispersent. On a déjà vu ici même des gens qui cherchaient des causes de pannes plus faciles parce que la cause la plus évidente ne leur convenait pas, ou d'autres qui rajoutaient des pannes à force de tout vouloir tester frénétiquement. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #207 le: 12 Octobre 2018, 07:31:21 »
Ça dépend des tempéraments mais il y a des gens qui se découragent ou qui se dispersent. On a déjà vu ici même des gens qui cherchaient des causes de pannes plus faciles parce que la cause la plus évidente ne leur convenait pas, ou d'autres qui rajoutaient des pannes à force de tout vouloir tester frénétiquement. ;)

tout le monde n'a pas le talent non plus...
et dans ta liste, ne pas oublier parfois les multiples conseils (donc plusieurs fausses pistes) pour un meme probleme, ce qui peut faire tourner en bourrique le conducteur et encore plus mal son auto ...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #208 le: 12 Octobre 2018, 13:52:55 »
avec la sous-variante des mecs qui te pose un avis clair, péremptoire et catégorique alors qu'ils n'y connaissent rien.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #209 le: 12 Octobre 2018, 14:02:07 »
sous-variante parfois sur-représentée :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons