Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Whiskas le 09 Octobre 2019, 19:28:22
-
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/bientôt-un-malus-au-poids-pour-les-voitures-de-plus-de-1300-kilos/ar-AAIuXVN?ocid=spartanntp (https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/bientôt-un-malus-au-poids-pour-les-voitures-de-plus-de-1300-kilos/ar-AAIuXVN?ocid=spartanntp)
;)
-
C'est une bonne idée ;)
-
Plus de 1300 kg, y a que les camions ? :mrgreen:
-
oh non, les grosses berlines survivantes germaniques vont etre aussi dans le viseur :mrgreen:
du coup, comment alléger….
carrosseries en plastique? ah beh non, pas de plastique :mrgreen:
enlever des équipements inutiles mais auxquels toute la nouvelle génération d'assistés ne peut plus se passer?...
;)
-
C'est une bonne idée ;)
une belle connerie oui
y a déjà le malus CO2 qui est une chasse au kilogramme
là quasiment tous le segment de la berline moyenne qui sera taxé
et comme personne (à part les vieux de ce forum) n'a envie de rouler dans un cerceuil bruyant le client va raquer et comme beaucoup ne pourront pas alors on vendra moins
et comme c'est drole, pour gagner des kilogramme il va falloir augmenter le cout de fabrication ..paf les autos seront aussi plus cheres à l'achat
merci le legislateur debile
-
On vendra peut-être davantage de voitures "normales", vu qu'il faut rouler, non ?
;)
-
On vendra peut-être davantage de voitures "normales", vu qu'il faut rouler, non ?
;)
mais arretez de dire des conneries !!
une megane ce n'est pas une voiture normale ???
-
une belle connerie oui
308 1 180 à 1 320 kg
308sw 1204 à 1 425 kg
3008 1 320 à 1 465 kg
c'est le suv, la connerie, pas le malus.... pour ceux qui veulent du volume, la sw a 5 places et 610l de coffre, la 3008 520l et pas une place de plus, mais plus chère et consomme plus, faut vraiment que le client soit c-n pour acheter ça.
;)
-
mais arretez de dire des conneries !!
une megane ce n'est pas une voiture normale ???
On évoque les + de 1300 kg. Si elle est en dessous, donc ça va, même si elle a bien changé (comme beaucoup d'autres qui n'ont gardé que le nom...).
Clio 2019 ? :lol:
;)
-
:mrgreen:
plus sérieusement, à quoi ça sert de mettre un moteur diesel et une caméra de recul sur une citadine?
pourquoi les citadines d'hier on pris 50cm?
pourquoi des hayons qui s'ouvrent et se ferment tout seul? on attend une génération de manchots?
à quoi ça sert un écran multifonctions alors qu'il y a des gens qui veulent juste un autoradio pour la musique et des molettes pour le chauffage, et ne souhaitent pas profiter de conduire pour téléphoner en bluetooth?
-
:mrgreen:
plus sérieusement, à quoi ça sert de mettre un moteur diesel et une caméra de recul sur une citadine?
pourquoi les citadines d'hier on pris 50cm?
pourquoi des hayons qui s'ouvrent et se ferment tout seul? on attend une génération de manchots?
à quoi ça sert un écran multifonctions alors qu'il y a des gens qui veulent juste un autoradio pour la musique et des molettes pour le chauffage, et ne souhaitent pas profiter de conduire pour téléphoner en bluetooth?
Y a les logan pour ces gens là
-
https://www.youtube.com/watch?v=DECFxsNxk2Q (https://www.youtube.com/watch?v=DECFxsNxk2Q)
J'pesais 65 kg y a 25 ans.
J'en fais pas 100 aujourd'hui.
:)
-
A quand la Twingo de deux tonnes ? :mrgreen:
-
Y a les logan pour ces gens là
pour ces gens la….
y'a des gens qui apprécient l'utile et pas le futile, qui sont encore capables d'ouvrir et fermer leur coffre, qui savent se garer avec leurs yeux, etc..
meme une vitre électrique, tu la baisses plus vite en manuel :mrgreen:
;)
-
ce produit existe pour eux, c'est quoi qui t'embete ?
parce qu'il y a des clochards fauchés qui veulent rouler comme leur pere en 1971 tous les autres n'auraient pas le droits à 2019 ?
-
Il faut penser aux familles aussi. 3 sièges autos... J'ai du prendre un Touran... Je paie déjà un malus pour le 1.5 TSI et j'aurais aussi du payer un malus pour le poids. Plus un choix pragmatique que l'envie de rouler dans un cube pourtant.
-
Un touran c'est utile, un tiguan c'est futile, ça pèse 100kgs de plus a gabarit équivalent ;)
-
ce produit existe pour eux, c'est quoi qui t'embete ?
parce qu'il y a des clochards fauchés qui veulent rouler comme leur pere en 1971 tous les autres n'auraient pas le droits à 2019 ?
Pas très bien de parler comme ça, surtout un Porschiste... :)
Entre caisses des 70s et voitures assez sécurisées de 2000, mais sans arriver aux camions de 2019, y a quand même des nuances... Et tu sais bien que le pognon n'achète pas le bon goût ni le reste.
Ceci dit, les malus et Cie, j'pense pas que ce soit calculé pour la salubrité publique... Et là, on se rejoint.
;)
-
ce produit existe pour eux, c'est quoi qui t'embete ?
parce qu'il y a des clochards fauchés qui veulent rouler comme leur pere en 1971 tous les autres n'auraient pas le droits à 2019 ?
Il y a peut-être un juste milieu à trouver entre le refus de tout progrès et une surenchère d'équipements parfois déraisonnables...
-
Un touran c'est utile, un tiguan c'est futile, ça pèse 100kgs de plus a gabarit équivalent ;)
Je suis d'accord la dessus, mais la taxe ne prendra pas en compte cela et impactera tout le monde. C'est plus cela qui m'embête. Voiture électrique exonérée ? Car une Tesla c'est 2100kg et une Taycan 2300 :mrgreen:
-
Je suis d'accord la dessus, mais la taxe ne prendra pas en compte cela et impactera tout le monde. C'est plus cela qui m'embête. Voiture électrique exonérée ? Car une Tesla c'est 2100kg et une Taycan 2300 :mrgreen:
Un Tesla Model X ou un Audi e-tron électriques, avec environ 2,5 tonnes sur la balance, seraient également touchés par le malus maximal de 10.000€. Des électriques de plus de 1.700kg coûtant moins de 60.000€ seraient théoriquement taxées sur leur masse alors qu'elles bénéficient actuellement d'un bonus de 6.000€ sur leurs rejets de CO2. On touche là au paradoxe lié aux véhicules les moins polluants à l'échappement, et pas seulement électriques. Des filtres à particules aux batteries des voitures "zéro émission" en passant par les petits moteurs électriques des hybrides, les dispositifs visant à polluer moins sont synonymes de poids. Le serpent se mordrait la queue si l'on taxait de fait le surpoids de ces systèmes, pas vraiment de quoi inciter à acheter des véhicules "propres", d'autant plus que ces technologies ont également un coût qui se ressent sur le prix de vente. Sans parler du poids des dispositifs de sécurité toujours plus nombreux. Quant aux matériaux légers tels que la fibre de carbone pour la construction des véhicules, ils coûtent encore très cher à l'heure actuelle.
-
on vendra moins
Y'a tellement de voitures sur les parcs d'occasion à user jusqu'à la corde.....
;)
-
Un Tesla Model X ou un Audi e-tron électriques, avec environ 2,5 tonnes sur la balance, seraient également touchés par le malus maximal de 10.000€. Des électriques de plus de 1.700kg coûtant moins de 60.000€ seraient théoriquement taxées sur leur masse alors qu'elles bénéficient actuellement d'un bonus de 6.000€ sur leurs rejets de CO2. On touche là au paradoxe lié aux véhicules les moins polluants à l'échappement, et pas seulement électriques. Des filtres à particules aux batteries des voitures "zéro émission" en passant par les petits moteurs électriques des hybrides, les dispositifs visant à polluer moins sont synonymes de poids. Le serpent se mordrait la queue si l'on taxait de fait le surpoids de ces systèmes, pas vraiment de quoi inciter à acheter des véhicules "propres", d'autant plus que ces technologies ont également un coût qui se ressent sur le prix de vente. Sans parler du poids des dispositifs de sécurité toujours plus nombreux. Quant aux matériaux légers tels que la fibre de carbone pour la construction des véhicules, ils coûtent encore très cher à l'heure actuelle.
J'ai eu la flemme de lire tout l'article mais là, il enterre la voiture électrique :mrgreen:
-
une belle connerie oui
y a déjà le malus CO2 qui est une chasse au kilogramme
là quasiment tous le segment de la berline moyenne qui sera taxé
et comme personne (à part les vieux de ce forum) n'a envie de rouler dans un cerceuil bruyant le client va raquer et comme beaucoup ne pourront pas alors on vendra moins
et comme c'est drole, pour gagner des kilogramme il va falloir augmenter le cout de fabrication ..paf les autos seront aussi plus cheres à l'achat
merci le legislateur debile
Mais alors complètement d'accord!
Tiens, il y a 7 ans je change mon Zafira pour un Touran et je passe de 1t7 à 1t4... J'ai droit à un crédit d'impôt?
Et puis aujourd'hui, si je voulais changer mon cube à roulettes, je ne trouve rien en neuf pour embarquer 7 personnes dans moins de 4.45m et là je rejoins les W² (Wilde & Wiskas): tout enfle de façon disproportionnée et incompréhensible. Du coup je garde et fait durer au maximum. Et ce sera la tendance si les taxes se multiplient.
-
Les W au carré, magnifique ! :) :enaccord6:
Avant, 7 personnes, y avait les breaks, dont je riais gentiment. Maintenant, j'en vois un (ultra rare), je dis, "La classe".
;)
-
Du coup je garde et fait durer au maximum. Et ce sera la tendance si les taxes se multiplient.
J'ai la même stratégie. Le soucis pour les citadins est que l'on aura de plus en plus de mal à circuler avec des voitures de 20 ans a cause de ces saletés de crit'air.
(même avec des voitures très raisonnables en conso et en taille)
-
Ouais, mais "ils" ne veulent pas qu'on garde, c'est écologique mais pas écono-logique.
:neutral:
-
on vendra moins
on peut aussi vendre mais moins et mieux ;)
-
c'est quoi ton boulot déjà ?
-
y'a pas un patron qui veut vendre moins, c'est qu'une course au fric, à la marge, aux bénéfices…… et le suv est un parfait exemple de la connerie humaine, qui fabrique et achete ces véhicules qui consomment et polluent plus alors que c'est le contraire qu'il faut faire.
en discutant avec 2 collègues sur le pkg, je regardais le captur d'un autre, ex proprio de duster, et me rappelait de sa réponse à mon "pourquoi t'achetes ça?":
"c'est ma femme qui préfère la position de conduite surélevée"....
sauf que c'est lui qui vient bosser avec tous les jours, sa femme fait plus de bornes que lui, dans une twingo2.....
la prochaine prime à la casse, ce sera pour envoyer toutes ces bouses au broyeur…. j'espère.
;)
-
Taxons les camping car et les van aménagés :mrgreen:
;)
-
pourquoi pas! au poids aussi, alors… ceux à 150000€ avec le coffre à quad…. et rien pour le petit van sommaire à 30000€ et 5000km/an :mrgreen:
;)
-
Quand on voit des véhicules de presque deux tonnes avec une seule personne à bord, parfois un minot en plus derrière, il ne parait pas complètement idiot de taxer le poids ;)
-
C'qui m'dérange dans certaines taxes, c'est la raison bidon invoquée... Si l'Etat avouait simplement sa misère, ça passerait mieux... :neutral:
-
Le fait qu'il faille des rentrées dans les caisses n'est pas vraiment caché. La politique fiscale a aussi vocation à orienter certaines pratiques de consommation, en encourageant ou en décourageant relativement certains achats. C'est particulièrement clair avec le diesel, un temps soutenu par un différentiel de taxation. ;)
-
:new_popcornsmiley:
Comment vous êtes relous
:mefiant4:
-
Attendez voir mon p'ti bonhomme : relou = verlan de lourd... et qui dit lourd, dit malus :twisted:
C'est simple, il suffit de taxer lourdement tous les relous du net pour reboucher le trou de la sécu et celui de la couche d'ozone :mrgreen:
Affaire réglée on peut locker :mdr8: :mdr8: :mdr8:
-
Largement ! On pourra même en prêter aux belges ! :D
-
+1
Surtout Agato :mrgreen:
Et puis Whiskas aussi, vous croyez qu'il a besoin de lancer des sujets comme ça :roll: :mdr8:
Moi j'aime bien mon camion xc90 et je suis la majeur partie seul au volant :mrgreen:
Ce qui est bien c'est que l'on peut dormir dedans 8)
;)
PS: bien d'accord avec Wilde :merci:
-
xc90, audi Q, rénégade et autres suv avec un mur de presque 1m de haut en guise de calandre, de quoi tuer tout ce qu'il trouve sur son passage, homme, femme, enfant, quand son conducteur préfère téléphoner que conduire, par exemple…
je lance pas de sujet, je fais pars d'une info, ce que je lis ensuite me fais rire, ou me désole.
-
taxe taxe ....tout est prétexte a tout ...!
le plus dure ...c'est de trouver ...celle que que personne n'avais imaginé!!
Pays de M....!
-
Il me semble avoir entendu que les constructeur ont demandé que les véhicules électriques soient exonérés, donc, les lourdes Tesla et cie ne seront pas taxées ?
-
Il me semble avoir entendu que les constructeur ont demandé que les véhicules électriques soient exonérés, donc, les lourdes Tesla et cie ne seront pas taxées ?
Je précise que je ne suis pas forcément pour la voiture électrique (pas adapté à mon utilisation, impact sur l'environnement important au final...) mais j'espère qu'elle sera exonérée de cette taxe s'ils veulent vraiment que la voiture électrique se développe. Même la petite Renault zoé pèse déjà 1500kg
-
Il me semble avoir entendu que les constructeur ont demandé que les véhicules électriques soient exonérés, donc, les lourdes Tesla et cie ne seront pas taxées ?
Encore heureux :mefiant4:
La taxe est franchement con mais ne pas exonerer les vehicules electriques serait fabuleux....
sur un autre registre, ce que je trouve amusant sur un forum de gens qui roulent "different" et le revendiquent ( les amis W&W en tête ;)) c'est l'intolerance par rapport au droits des autres a rouler en " camion" comme vous dites ;)
-
j'ain un "camion" (un peugeot 807) : je l'utilisais avant pour la famille, et maintenant, il me sert à transporter mon groupe et à tracter ma remorque (1200kg) pour déplacer la sono : dans une voiture électrique ou une twingo, je risque d'avoir du mal :mrgreen:
-
Encore heureux :mefiant4:
La taxe est franchement con mais ne pas exonerer les vehicules electriques serait fabuleux....
sur un autre registre, ce que je trouve amusant sur un forum de gens qui roulent "différent" et le revendiquent ( les amis W&W en tête ;)) c'est l'intolerance par rapport au droits des autres a rouler en " camion" comme vous dites ;)
ne mets pas le forum dans le sac
ce sont juste nos deux viocs
vas sur le Club911, c'est un taulé et ça a même mené à de grosses joutes "verbales" :)
-
j'ain un "camion" (un peugeot 807)
C'est un monospace, pas un camion :)
vas sur le Club911, c'est un taulé et ça a même mené à de grosses joutes "verbales" :)
Les pauvres, le prix du Cayenne va augmenter :mrgreen:
;)
-
Cette taxe ne me choque pas, mais mon problème est que je roule maintenant peu avec la jaguar qui va être taxée.
Donc une taxe pour peu de kilomètres.... :evil:
Y aura t'il un bonus pour les voiture plus légères ? :enaccord3:
Cela m'arrangerait pour la 205 (850 Kg), la 911 (1160 Kg) , la 944 (1180 Kg) , la 924 (1130 Kg) !!!! :mdr8:
-
Cela m'arrangerait pour la 205 (850 Kg), la 911 (1160 Kg) , la 944 (1180 Kg) , la 924 (1130 Kg) !!!! :mdr8:
t'auras deja pas le droit de rouler avec
je vois aps en quoi la taxe lourdeur a un sens, puisque c'est deja en partie pris par la taxe CO2 et par la conso
c'est juste que grace aux Stop and Start l'etat perd du fric sur les taxe CO2 :)
-
Encore heureux :mefiant4:
La taxe est franchement con mais ne pas exonerer les vehicules electriques serait fabuleux....
sur un autre registre, ce que je trouve amusant sur un forum de gens qui roulent "different" et le revendiquent ( les amis W&W en tête ;)) c'est l'intolerance par rapport au droits des autres a rouler en " camion" comme vous dites ;)
C'est pas ça, l'truc, chacun fait comme il veut, tant que ça lui va, et même que les gens le font, même si ça ne leur va pas...
Je regrette simplement et à juste titre l'acceptation plus ou moins légitimée de l'entubage des consommateurs par les constructeurs... Je regrette aussi que la mode ou une certaine "pression" surpassent le goût et le choix personnel... Je regrette les pannes inacceptables des bagnoles de 2020 et la mise en otage de leurs propriétaires... Je souris quand je vois les gars manoeuvrer leur bazar comme s'ils avaient un 38 tonnes... Je regrette les camions qui rentreraient dans la cour de l'école du mioche, à 8h45... Bref, je regrette beaucoup de choses... Je pense aussi faire un mauvais amalgame psychiatrique entre "vie de camion" et vie à la con... (du moins, dans mon échelle de valeurs marginale peut-être encore plus conne...).
Encore une fois, je suis comme ça et je me regrette parfois moi-même... :roll: :/
Pour le reste, part de schizophrénie assumée, je suis aussi tolérant que psycho-rigide, ce que tu as bien décelé ! :enaccord6:
Enfin, tant qu'on peut discuter, c'est magnifique ! :)
;)
-
Amen ;)
-
Merci. ;)
Je relis souvent la maxime de ton avatar. Parfois, j'me dis que j'pourrais être concerné.
;)
-
https://www.youtube.com/watch?v=DECFxsNxk2Q (https://www.youtube.com/watch?v=DECFxsNxk2Q)
J'pesais 65 kg y a 25 ans.
J'en fais pas 100 aujourd'hui.
:)
..
moi si.. :mrgreen:
-
Si t'as augmenté de taille verticale, ça va.
:)
-
C'est pas ça, l'truc, chacun fait comme il veut,
oui et non….
t'as le droit de fumer, mais pas partout, par exemple….. alors avoir le droit de rouler, oui, mais pas dans des véhicules qui polluent plus uniquement pour une raison esthétique de faux 4x4, sans aucun avantage de volume d'habitacle ou de coffre comparé au break équivalent…. je pense meme que c'est une régression comparé au monospace.
;)
-
Je relis souvent la maxime de ton avatar. Parfois, j'me dis que j'pourrais être concerné.
;)
Goose inside ;)
-
oui et non….
t'as le droit de fumer, mais pas partout, par exemple….. alors avoir le droit de rouler, oui, mais pas dans des véhicules qui polluent plus uniquement pour une raison esthétique de faux 4x4, sans aucun avantage de volume d'habitacle ou de coffre comparé au break équivalent…. je pense meme que c'est une régression comparé au monospace.
;)
Oui, ce qu'il veut, tant qu'il est dans le cadre...
Oui, le monospace se différenciait bien des autres voitures... Aujourd'hui, avec tous les noms, on a du mal. Enfin, j'ai du mal... Exemple ces jours-ci avec un 3008, pour des pneus. Pas moyen de savoir si c'est un monotruc ou un SUV... :roll:
;)
-
Oui, ce qu'il veut, tant qu'il est dans le cadre...
Oui, le monospace se différenciait bien des autres voitures... Aujourd'hui, avec tous les noms, on a du mal. Enfin, j'ai du mal... Exemple ces jours-ci avec un 3008, pour des pneus. Pas moyen de savoir si c'est un monotruc ou un SUV... :roll:
;)
un 3008 a moins de volume utilisable qu'un xsara picasso pour des dimensions comparables, la position de conduite est comparable (d'ou mon choix), il y a plus de place a l’arrière mais le coffre est plus petit, il est mieux fini mais plus lourd ses pneus sont plus large le diamètre plus grand..la modularité moins bonne puisqu'on ne peut pas retirer les sièges arrières
la puissance sans comparaison( x2 pour le mien), le freinage bien meilleur,
avec l'age j'ai pris du volume et des problèmes de santé, j'ai essayé une megane bose, je me suis tellement cogné et j'y étais tellement serré que même avec le prix canon je ne l'ai pas prise. donc pour ceux qui pense que l'on peut comparer une petite citadine avec un suv et qu'il n'y a pas de raison d'avoir un suv c'est qu'ils ont un format miniature n'est ce pas whiskas? avec tes 1m65 et 60kg :mdr8: dans ce cas pourquoi pas tout le monde en microcar...
-
Et tu arrives a rentrer et sortir d'une basse et étroite 924 mais pas d'une Mégane :mrgreen: :mdr8: Toi aussi tu te trouves des excuses pour rouler a la mode.....
-
Et tu arrives a rentrer et sortir d'une basse et étroite 924 mais pas d'une Mégane :mrgreen: :mdr8: Toi aussi tu te trouves des excuses pour rouler a la mode.....
la 24 c'est de l'usage récréatif et peu fréquent depuis quelques années, le daily, c'est tous les jours que je rentre dedans et plusieurs fois par jours...et la 24 n'a pas des sièges presque baquets comme la megane bose que j'ai essayé, roules en 24 et on en reparlera :mdr8: pieton
-
j'ai pas de probleme avec les voitures basses, je dirai meme que je préfère.
;)
-
C'était mieux avant... ou pas :mrgreen:
-
Merci Agato ! :mdr8:
Ceci dit, si les camions peuvent soulager les problèmes de santé de certains malheureux, je m'écrase et ne dis plus rien. C'est bien un sujet qui me touche.
;)
-
Parfois un peu plus de sport (ou du moins d'activité physique régulière) peut contribuer à avoir un peu moins besoin de camion pour raison de santé ;)
-
Le mal de dos pour que ça s’arrete faut pas que tu t’arretes ;)
C’est la CAF qui le dit :)
Ceci dit je connais personnellement deux types de maux de dos, un très penible au milieu du dos qui est lié apparemment au diaphragme et que maintenant je lie directement à mon niveau de stress. C’est un bon indicateur que j’utilise à bon escient maintenant que je sais d’ou ça vient.
Les autres douleurs je ne les ai que dans les périodes où je fais plus assez de sport et je me demuscle.
-
Le dos est souvent négligé (y compris par les souleveurs de fonte) alors qu'il a un rôle fondamental dans notre érection (non pas celle-là, l'autre :mrgreen:)
-
Ce nouveau malus pourrait s'appeler le malus alpha... :mrgreen:
-
Si le gars a une petite bitte il peut déduire du poids du malus ? :mrgreen:
-
Peut-être que le fabricant fournit la voiture avec un agrandisseur de pénis suédois ? :mrgreen:
-
quand tu as fait des conneries sans tenir compte de ton dos y a un moment ou tu pais la facture, c'est vrai (dans mon cas) il est préférable de pas s’arrêter mais il est surtout nécessaire d'éviter certaines positions qui provoquent la douleur,
dans mon cas ce n'est pas un mal au dos mais a la cuisse du fait d'avoir un disque vertébrale HS qui provoque un pincement d'un nerf qui tétanise partiellement la cuisse, mais ce genre de connerie n'arrive visiblement pas aux court sur pattes qui n'ont pas besoin de se baisser pour ramasser un truc au sol ou des trucs lourds (comme des quartiers de boeuf!) n'est ce pas whiskas.. :mrgreen:
essayez de marcher avec une cuisse partiellement tétanisée...
heureusement pour le bien de l'humanité...que whiskas a décidé de ne pas se reproduire :mdr8:
-
Il y a des postures à éviter mais il ne faut pas non plus arrêter de bouger dès qu'une douleur survient, contrairement à ce que recommandait jusqu'à peu la doctrine médicale.
Le ressenti de douleur d'une sciatalgie ou d'une cruralgie est variable d'un individu à l'autre, et aussi selon son état de santé global. Une bonne hygiène de vie, physique et mentale, peut contribuer à réduire significativement ces douleurs.
-
n'est ce pas whiskas.. :mrgreen:
je touche du bois, mon dos va bien pour l'instant.
mon père pensait etre mieux dans un captur que dans la mégane, c'est finalement mitigé, car monter dans un suv lui est tout aussi pénible que de sortir d'une mégane…. je me demande s'il serait pas mieux dans un berlingo/Partner, un peu haut, mais pas trop, mais ess+bva, c'est pas gagné….
un commercial de 62 ans au genou hs roulait en A5 Sportsback, avait du mal à s'y installer et en sortir, et à ma suggestion de rouler en Q5, il m'avait répondu: "laisse ça aux vieux" :mrgreen:
;)
-
quand tu as fait des conneries sans tenir compte de ton dos y a un moment ou tu pais la facture, c'est vrai (dans mon cas) il est préférable de pas s’arrêter mais il est surtout nécessaire d'éviter certaines positions qui provoquent la douleur,
dans mon cas ce n'est pas un mal au dos mais a la cuisse du fait d'avoir un disque vertébrale HS qui provoque un pincement d'un nerf qui tétanise partiellement la cuisse, mais ce genre de connerie n'arrive visiblement pas aux court sur pattes qui n'ont pas besoin de se baisser pour ramasser un truc au sol ou des trucs lourds (comme des quartiers de boeuf!) n'est ce pas whiskas.. :mrgreen:
essayez de marcher avec une cuisse partiellement tétanisée...
heureusement pour le bien de l'humanité...que whiskas a décidé de ne pas se reproduire :mdr8:
Ouais, on est jeune, on est con... Pour la petite histoire, ma connerie m'a baisé un disque aussi... Et, de temps à autre, ça brûle jusqu'au gros orteil droit... Je remarque que les moments de tension nerveuse entraînent de suite une douleur...
;)