!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Avis Porsche 924 et import Allemagne  (Lu 3439 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Algo

Avis Porsche 924 et import Allemagne
« le: 04 Avril 2014, 20:11:33 »
Bonsoir,

Aujourd'hui on m'a conseillé d'aller voir sur les sites allemands parce que les voitures y sont sensées être moins cher...
Aussitôt aussitôt fait ! Et c'est vrai qu'à 1ère vue les Porsche 924 (qui m'intéressent) ont l'air moins chères  :enaccord6:

Du coup, je me pose quelques questions :
- Y a t il des dispositions ou coût supplémentaire lors de l'import d'une voiture allemande en France ?
- Que pensez de cette jolie 924 qui ne parait pas chère... ?
http://suchen.mobile.de/auto-inserat/porsche-924-2-0-liter-g-kat-schiebedach-alu-black-ehningen-bei-b%C3%B6bl/187601636.html?lang=de&pageNumber=1&__lp=5&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=20100&makeModelVariant1.modelId=10&makeModelVariant1.searchI nFreetext=false&makeModelVariant2.searchI nFreetext=false&makeModelVariant3.searchI nFreetext=false&maxPrice=7000&negativeFeatures=EXPORT

- C'est facile de changer les sièges ? (Parce que la ils sont vraiment dégueu  :roll:)

Je suis preneur de toutes infos  :D

Merci !


En ligne ManuBadBoy

Re : Avis Porsche 924 et import Allemagne
« Réponse #1 le: 04 Avril 2014, 20:56:46 »
mouais....

toit ouvrant en verre pas d'origine, l'essuie glace arrière est barré ou ? c'est quoi ces pneus avec de la gomina dessus pour qu'ils paraissent moins vieux, les sièges sont HS de chez HS , echappement sport pas d'origine, ils ont mm mis de la gomina sur le bloc filtre à air...

et ça c'est moi qui l'ai vu, alors les pros du forum vont en rajouter une page mdr !!!
ex : Porsche 986 Boxster S 2004
ex : 944 Turbo 220 de 1986
ex : 944 ph2 LY7U 2.5l atmo

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Avis Porsche 924 et import Allemagne
« Réponse #2 le: 04 Avril 2014, 21:06:44 »
Attention aux fausses bonnes affaires avec l'Allemagne... avec les différents surcoûts que cela implique il faudrait vraiment tomber sur l'affaire du siècle.

Les 924 ce n'est pas ce qui manque en France. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Algo

Re : Avis Porsche 924 et import Allemagne
« Réponse #3 le: 04 Avril 2014, 21:07:59 »
hahahaha  :mdr8:
C'est pour ca que je viens ici, je sais que j'aurais tous les défauts possible de la caisse visible par photos !

En vrai elle a une belle peinture et si elle est à jour mécaniquement, ca reste une bonne affaire malgré ses petits soucis esthétiques.
Par contre le faux targa c'est tendu...

De toute facon, je préfère mettre plus pour éviter d'avoir à faire ce genre de concessions.

J'ai vu celle la par exemple :
http://suchen.mobile.de/auto-inserat/porsche-924-s-grefrath/186069155.html?lang=de&pageNumber=3&__lp=5&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=20100&makeModelVariant1.modelId=10&makeModelVariant1.searchI nFreetext=false&makeModelVariant2.searchI nFreetext=false&makeModelVariant3.searchI nFreetext=false&maxPrice=7000&negativeFeatures=EXPORT

Elle est belle, j'aime bien les 924  :love:

Algo

Re : Re : Avis Porsche 924 et import Allemagne
« Réponse #4 le: 04 Avril 2014, 21:09:16 »
Attention aux fausses bonnes affaires avec l'Allemagne... avec les différents surcoûts que cela implique il faudrait vraiment tomber sur l'affaire du siècle.

Les 924 ce n'est pas ce qui manque en France. ;)

Mais il y a quand même plus de choix que sur LBC je trouve.

De quels surcouts tu parles ?

En ligne ManuBadBoy

Re : Avis Porsche 924 et import Allemagne
« Réponse #5 le: 04 Avril 2014, 21:19:11 »
la 2ème, une 924S parait déjà un peu plus d'origine sur les photos et bien plus sympathique avec cet intérieur c'est sur !
ex : Porsche 986 Boxster S 2004
ex : 944 Turbo 220 de 1986
ex : 944 ph2 LY7U 2.5l atmo

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Avis Porsche 924 et import Allemagne
« Réponse #6 le: 04 Avril 2014, 22:14:20 »
De quels surcouts tu parles ?
Frais d'importation / francisation (voir ici pour la démarche) et de rapatriement (sauf bien sur si tu habites à la frontière franco-allemande auquel cas ça te coûte moins cher que d'aller à Marseille)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne cadaguy68

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 815
  • Watercooler
Re : Avis Porsche 924 et import Allemagne
« Réponse #7 le: 04 Avril 2014, 22:54:50 »
Il n'y a pas de taxe ni de frais en plus avec les voitures de nos voisins Germany  ( en occasion bien sur ) et oui ils sont aussi dans l'Europe. Par contre plaque WW pour revenir en France et pas de garantie.
Pour moi, les 924 ( belles ) sont plus hautes en côtes en Allemagne et en Suisse que chez nous, ici elles sont encore dans la tête des personnes une sous Porsche sauf pour nous  bien sur.
Pour info: sur lbc il y a une 924 rouge assez sympa sur le 68 et faire offre avec un tableau de bord qui semble en bon état ( http://www.leboncoin.fr/voitures/643639784.htm?ca=1_s ) J'aimerai bien cette voiture pour ma fille mais elle a que 11 ans et pas hyper sur que la maman soit ravie  :mrgreen:
« Modifié: 04 Avril 2014, 23:13:50 par cadaguy68 »

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Avis Porsche 924 et import Allemagne
« Réponse #8 le: 05 Avril 2014, 07:30:19 »
L'attestation de conformité n'est pas gratuite. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne cadaguy68

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 815
  • Watercooler
Re : Avis Porsche 924 et import Allemagne
« Réponse #9 le: 05 Avril 2014, 13:51:49 »
Tu es sur qu'il y a besoin d'une attestation car la voiture est Allemande et vendue à l'époque en France ? c'est pas la Suisse et une attestation c'est pas trop chère.  Je suis sur qu'elles sont moins chères chez nous pour la même qualité.

vador28210

Re : Avis Porsche 924 et import Allemagne
« Réponse #10 le: 05 Avril 2014, 13:59:19 »

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Avis Porsche 924 et import Allemagne
« Réponse #11 le: 05 Avril 2014, 14:30:42 »
Tu es sur qu'il y a besoin d'une attestation car la voiture est Allemande et vendue à l'époque en France ?
http://www.club944.net/forum/index.php?action=kb;area=article;cont=5
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Avis Porsche 924 et import Allemagne
« Réponse #12 le: 06 Avril 2014, 09:52:46 »
Il y a celle ci

http://www.leboncoin.fr/voitures/644146690.htm?ca=7_s
Pas trop chère et visiblement en bon état. A propos quel est son budget sachant qu'il vaut mieux prévoir un budget pour les inévitables réparations sur un véhicule de plus de 30 ans. Sauf occasion exceptionnelle, je ne vois pas l'intérêt d'aller se compliquer la vie à faire des kilomètres , s'embêter avec des formalités administratives pour acheter ce que l'on peut trouver sur place? :new_puppy_dog_eyes:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Avis Porsche 924 et import Allemagne
« Réponse #13 le: 06 Avril 2014, 10:18:39 »
Citer
Kilométrage :    125 000 KM

A rapprocher de
Citer
Historique connu et véhicule entretenu (roule tous les jours)
pour vérifier si l'historique couvre bien toute la vie du modèle car c'est rarement le cas quand on creuse la question. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons