!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 924 TURBO DEH RACING futur projet rallye 2009  (Lu 14178 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

deh racing

Re : 924 TURBO DEH RACING futur projet rallye 2009
« Réponse #30 le: 03 Février 2009, 21:41:35 »
Pour monter une voiture de course fiable, je ne pouvais pas partir d'une poubelle, car si je compte les frais de remise en état c'est pratiquement et même plus cher que le prix d'une voiture état show room sans compter les dizaines d'heures de travail supplémentaires.

Pour info c'est une 1982 donc une 177cv :enaccord6:

Pour la conduite a droite aucun problème je vais la passer à gauche, vu les pièces de 924 dont je dispose ce n'est pas un problème  ;)
« Modifié: 03 Février 2009, 21:47:21 par deh racing »

john951 (ex la guigne)

Re : Re : 924 TURBO DEH RACING futur projet rallye 2009
« Réponse #31 le: 03 Février 2009, 23:09:59 »
Pour monter une voiture de course fiable, je ne pouvais pas partir d'une poubelle, car si je compte les frais de remise en état c'est pratiquement et même plus cher que le prix d'une voiture état show room sans compter les dizaines d'heures de travail supplémentaires.

Pour info c'est une 1982 donc une 177cv :enaccord6:

Pour la conduite a droite aucun problème je vais la passer à gauche, vu les pièces de 924 dont je dispose ce n'est pas un problème  ;)

bon courrage  :enaccord6:
 ;)

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : 924 TURBO DEH RACING futur projet rallye 2009
« Réponse #32 le: 04 Février 2009, 06:10:49 »
Pour la conduite a droite aucun problème je vais la passer à gauche, vu les pièces de 924 dont je dispose ce n'est pas un problème  ;)


 :shock: Comment c'est possible ?

Sinon magnifique voiture !
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

Matthew O

Re : 924 TURBO DEH RACING futur projet rallye 2009
« Réponse #33 le: 04 Février 2009, 07:57:09 »

 :shock: Comment c'est possible ?

Sinon magnifique voiture !

Le planché est pré-percé pour passer la colonne et les pédales.  Apres tu change la crémailliere et inverse de Tdb et c'est tout bon (en résumé).


Titchati

Re : 924 TURBO DEH RACING futur projet rallye 2009
« Réponse #34 le: 04 Février 2009, 08:33:59 »
Ce n'était pas plus simple d'en acheter une en LHD directement si le but était de la transformer? C'est quand même beaucoup de boulot...
Enfin, c'est vrai que noyé dans le reste... ;)

Gaffe au Turbo, ça coûte un pont et c'est pas aussi résistant qu'un TDI ;)
Pas refroidi à l'eau comme les 951, bien laisser refroidir et tourner au ralenti. Huile de qualité indispensable!

Sinon par rapport à ton "ancienne" 924, tu pars avec de vrais freins, un radiateur d'huile, une meilleure ventilation du moteur et des freins (enfin, pour une auto d'origine, maintenant en utilisation intensive ce n'est ptet pas suffisant ;) ), une boite 10kg plus légère (mais un réservoir plus gros) et un avant plus lourd avec une moins bonne accessibilité mécanique, ...

Pour le reste, tu connais déjà ;)
C'est une des dernières en tout cas (82). Sur le papier, cette version est moins On/Off, mais tu as un capteur PMH qui rend parfois l'âme et qui coute un oeil... quand tu en trouves, et un boitier électronique primitif. Tu peux essayer de passer un échangeur de Carrera GT, ça se trouve sur Ebay, je me demande même si je n'avais pas vu des répliques (parce qu'un vrai, c'est le prix d'une 924 en bon état...). A voir si le règlement te l'autorise?

Avec des disques percés, de bonnes plaquettes et des flexibles rigides tu auras un bon freinage étant donné que l'auto va être allégée.
Pour la suspension, reprends ce que tu as fait sur l'autre, non? Sachant que c'est plus lourd devant ;)
Attention aux syncros de boite, plus fragiles et assez chers également.

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Re : 924 TURBO DEH RACING futur projet rallye 2009
« Réponse #35 le: 04 Février 2009, 09:31:06 »
Pour la conduite a droite aucun problème je vais la passer à gauche, vu les pièces de 924 dont je dispose ce n'est pas un problème  ;)

Il y a tout en double : le support de colonne de direction et tout? Tu ne sera splus homologué route si en transformant ainsi l auto? (tu deplaces tes autos pas la route ou sur plateau? C est vrai tu es en belgique la reglementation est peut etre differente?)

Il risque d y avoir aussi d'autres modifs a faire dans le moteur non, mise a part le remplacement de la colonne et crémaillere : essuie glace pour commencer, lol ? Bon courage: Tu la recuperes quand?

Tu l as trouvé comment, ou? Une petite 924 conduite a droite ca me dirait bien aussi... pour le fait de conduire a droite lol

Damien
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Titchati

Re : 924 TURBO DEH RACING futur projet rallye 2009
« Réponse #36 le: 04 Février 2009, 12:21:28 »
C'est vrai que c'est plus compliqué sur une Turbo: même les conduites d'essence sont inversées. La batterie aussi, mais ça je suppose qu'elle va atterrir dans le coffre.

PS: au fait Valère, tu as un MP ;)

Lionel968

Re : 924 TURBO DEH RACING futur projet rallye 2009
« Réponse #37 le: 04 Février 2009, 18:41:08 »
C'est fou, dès que quelqu'un à un beau projet, il en faut toujours pour dénigrer... bande de jaloux!!  :mrgreen:
Bon courage pour la transformation... et bonnes futures courses!!!
ps: Valère tiens nous au courant du calendriers des épreuves, merci! Et si tu as besoin d'un coup de main, je n'ai pas beaucoup de temps libre, mais je n'habite vraiment pas loin de votre atelier  ;)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : 924 TURBO DEH RACING futur projet rallye 2009
« Réponse #38 le: 04 Février 2009, 18:47:35 »
Le planché est pré-percé pour passer la colonne et les pédales.  Apres tu change la crémailliere et inverse de Tdb et c'est tout bon (en résumé).



Ah ?
Ca coute cher une CGT anglaise :)

Hors ligne Whiskas

Re : Re : 924 TURBO DEH RACING futur projet rallye 2009
« Réponse #39 le: 04 Février 2009, 19:16:43 »
Ce n'était pas plus simple d'en acheter une en LHD directement si le but était de la transformer? C'est quand même beaucoup de boulot...
Enfin, c'est vrai que noyé dans le reste... ;)
Gaffe au Turbo, ça coûte un pont et c'est pas aussi résistant qu'un TDI ;)
Pas refroidi à l'eau comme les 951, bien laisser refroidir et tourner au ralenti. Huile de qualité indispensable!
Sinon par rapport à ton "ancienne" 924, tu pars avec de vrais freins, un radiateur d'huile, une meilleure ventilation du moteur et des freins (enfin, pour une auto d'origine, maintenant en utilisation intensive ce n'est ptet pas suffisant ;) ), une boite 10kg plus légère (mais un réservoir plus gros) et un avant plus lourd avec une moins bonne accessibilité mécanique, ...
Pour le reste, tu connais déjà ;)
C'est une des dernières en tout cas (82). Sur le papier, cette version est moins On/Off, mais tu as un capteur PMH qui rend parfois l'âme et qui coute un oeil... quand tu en trouves, et un boitier électronique primitif. Tu peux essayer de passer un échangeur de Carrera GT, ça se trouve sur Ebay, je me demande même si je n'avais pas vu des répliques (parce qu'un vrai, c'est le prix d'une 924 en bon état...). A voir si le règlement te l'autorise?
Avec des disques percés, de bonnes plaquettes et des flexibles rigides tu auras un bon freinage étant donné que l'auto va être allégée.
Pour la suspension, reprends ce que tu as fait sur l'autre, non? Sachant que c'est plus lourd devant ;)
Attention aux syncros de boite, plus fragiles et assez chers également.

a mon avis,il sait ce qu'il a a faire :roll: alors plutot que de donner des conseils de prepa ou de refroidissement de turbo a un pilote qui a gagné son championnat l'an dernier,si t'allais faire un tour dans ton garage? :twisted: :mrgreen: :lol:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : 924 TURBO DEH RACING futur projet rallye 2009
« Réponse #40 le: 04 Février 2009, 19:19:22 »
Ah ?
Ca coute cher une CGT anglaise :)
Les anglais sont bien trop civilisés pour avoir des syndicats... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Titchati

Re : 924 TURBO DEH RACING futur projet rallye 2009
« Réponse #41 le: 04 Février 2009, 19:23:40 »
a mon avis,il sait ce qu'il a a faire :roll: alors plutot que de donner des conseils de prepa ou de refroidissement de turbo a un pilote qui a gagné son championnat l'an dernier,si t'allais faire un tour dans ton garage? :twisted: :mrgreen: :lol:

Pour la fiabilité du turbo et d'autres pièces c'est une inconnue pour moi donc toutes les info sont les bienvenues

Alors Whiskas, dans le genre, t'es un winner :roll:

Hors ligne Whiskas

Re : Re : 924 TURBO DEH RACING futur projet rallye 2009
« Réponse #42 le: 04 Février 2009, 19:31:10 »
Alors Whiskas, dans le genre, t'es un winner :roll:


ttes mes confuses! :-/  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Titchati

Re : 924 TURBO DEH RACING futur projet rallye 2009
« Réponse #43 le: 04 Février 2009, 19:36:26 »
ttes mes confuses! :-/  :mrgreen:

Tu peux! Vilain méchant! La prochaine fois que tu veux casser du Titch, fais-le à bon escient :mrgreen:

PS: semaine prochaine j'update la page de la 931, pas mal de news ;)

Hors ligne Whiskas

Re : Re : 924 TURBO DEH RACING futur projet rallye 2009
« Réponse #44 le: 04 Février 2009, 19:38:40 »
La prochaine fois que tu veux casser du Titch, fais-le à bon escient :mrgreen:

ce que je fais habituellement :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83