!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 924 s ou 944 pour rouler tout les jours  (Lu 10329 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cebb

924 s ou 944 pour rouler tout les jours
« le: 16 Novembre 2009, 13:15:01 »
bonjour messieurs,
voila je suis motards depuis des années et désirerai passer sur 4 roue mais pas avec n'importe quoi!
voila pourquoi j'aurai été tenté par une 924 S ou une 944.
mais quelques questions subsistent:

que valent ces bolides a un usage régulier?

peut on faire de gros parcours?

et au niveau conso??

les pieces sont elles faciles a trouver encore aujourd'hui??


merci de repondre a mes interrogations
cordialement 

Hors ligne turtlenico

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 738
  • Ville: Var-83
  • Pays: France
Re : 924 s ou 944 pour rouler tout les jours
« Réponse #1 le: 16 Novembre 2009, 15:55:35 »
Ce sont de très bonnes autos.
Ils faut cependant être vigilant à l'état de l'auto au moment de l'achat,et le mieux est de dénicher un bel exemplaire entretenu.
Elles peuvent être utilisées au quotidien, une membre d'ici en fait d'ailleurs un usage quotidien je crois, avec une auto de plus de 300 000kms si mes souvenirs sont bons.
Côté conso, je laisse les proprio' de 44' et 24' S donner leurs conso. Moi je suis en 24' 2.0l et me situe à environ 10l/100, sur autoroute on peut même descendre à un peu plus de 8.
C'est une auto très confortable, bien équilibrée, qui me donne entière satisfaction.
J'ai roulé au quotidien pendant 2 périodes, en fait aux moments où je changeais de véhicule principal, mais périodes étant allées jusqu'à 5/6 mois, j'ai adoré utliser ma 924.
Aujourd'hui je l'utilise pour les balades, et les longs trajets ne lui font pas peur.
(auto de 1984 avec 245 000kms mais historique clair et entretien sérieux).
Bonne recherche et bienvenue dans le monde PMA  8)
ex: 924 1984 LM8U
Actuelle: 924 1984 LY5V

LeNugo

Re : 924 s ou 944 pour rouler tout les jours
« Réponse #2 le: 16 Novembre 2009, 17:07:08 »
On trouve toutes le pièces aisément aussi bien pour 924 que pour 944. Leurs coûts est cependant à prendre en compte, on achète du Porsche, il ne faut pas l'oublier, même si les voitures ont une cote très basse. Pour exemple, une 944 peut se trouver entre 4 et 7000 €, une distribution/pompe à eau revient à environ à 1500€ sur ces autos.

Donc le budget entretien est à prendre en compte avant l'achat : ça évite que les 924/944 se transforment en Porsche parce que les acheteurs ne les entretiennent pas à cause du prix de l'entretien qui n'a pas été pris en compte dès le départ.

Sinon, si tu tiens compte de ça, ce sont de supers caisses, qu'il faut bichonner, et qui le rendent bien !  8) ;)

Hors ligne Flav44

Re : 924 s ou 944 pour rouler tout les jours
« Réponse #3 le: 16 Novembre 2009, 18:27:34 »
Ces autos peuvent très bien être utilisées en usage quotidien, mais si tu fais beaucoup de ville achète en une avec direction assistée. La mienne (une 944 2.5) en est dépourvue et ça muscle particulièrement les bras lors des manœuvres!

Les grandes distances ne lui font absolument pas peur et c'est même un régal. Je ne suis pas particulièrement endurent au volent, mais j'ai fais un aller retour paris/Montauban en une week end et j'étais même pas fatigué, ou 15 jours en vacances, 5000km avalés comme une jeunette.


Niveau conso je suis entre 8 et 10L/100 avec une conduite cool et quelques coups de bourre. Mon record et 7.4L en conduite très cool :D


Pour les pièces je je dirais pas la même chose que les 2 précédents. Si tu  fait tout toi même ça te reviendra pas plus cher voir moins qu'une moderne. J'ai un pote qui à acheté des disques pour sa C3, ils étaient plus cher que ceux de ma 944!

Hors ligne Zicia

Re : 924 s ou 944 pour rouler tout les jours
« Réponse #4 le: 16 Novembre 2009, 18:36:09 »
Je reviens à l'instant du CP de lyon:
Prévoir un budget de 2000 à 2500€ pour une distrib (sur une S2)
Pour la faire en garage spécialisé anciennes voitures : 1400 à 1870€ (si pompe à eau comprise)
En dehors de ça le moteur est réputé increvable!
944 Turbo 1989 / 996 Carrera 4S 2002
69, Rhone, Lyon

Hors ligne PHIL35

Re : Re : 924 s ou 944 pour rouler tout les jours
« Réponse #5 le: 16 Novembre 2009, 18:48:33 »
Je reviens à l'instant du CP de lyon:
Prévoir un budget de 2000 à 2500€ pour une distrib (sur une S2)
Pour la faire en garage spécialisé anciennes voitures : 1400 à 1870€ (si pompe à eau comprise)
En dehors de ça le moteur est réputé increvable!

Je vais bientôt me mettre à mon compte..............j'ai des tunes à me faire...

 :mrgreen: :mrgreen:
944 S2 de 1989.
Ouest auto Sport Passion...en Basse-Normandie/Bretagne        Embrayages : @@@            Distributions : @@@@@@@@

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Re : Re : 924 s ou 944 pour rouler tout les jours
« Réponse #6 le: 16 Novembre 2009, 18:52:51 »
Je vais bientôt me mettre à mon compte..............j'ai des tunes à me faire...

 :mrgreen: :mrgreen:

IL y a longtemps que je dit que cela serait TRES rentable comme activité vu les tarifs pratiqués..
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne Zicia

Re : 924 s ou 944 pour rouler tout les jours
« Réponse #7 le: 16 Novembre 2009, 19:29:39 »
Héhé ^^
Je suis allé voir... pour savoir... maintenant je sais... ^^
Pas de tampon CP sur mon prochain passage au garage...
Le devis du garagiste indé agréé Porsche est un peu mieux.
(je parle HT donc sur 1560€)
MO : 270€
Pieces achetées chez Porsche direct:
Kit distrib 481
2 courroies 25
Pompe 474
Tendeur aac 290
Joint de cache culbuteur 18

Le garagiste est pas excessif.. ce sont les pieces vendues par Porsche qui font mal!
944 Turbo 1989 / 996 Carrera 4S 2002
69, Rhone, Lyon

joris

Re : Re : 924 s ou 944 pour rouler tout les jours
« Réponse #8 le: 16 Novembre 2009, 20:01:18 »
Héhé ^^
Je suis allé voir... pour savoir... maintenant je sais... ^^
Pas de tampon CP sur mon prochain passage au garage...
Le devis du garagiste indé agréé Porsche est un peu mieux.
(je parle HT donc sur 1560€)
MO : 270€
Pieces achetées chez Porsche direct:
Kit distrib 481
2 courroies 25
Pompe 474
Tendeur aac 290
Joint de cache culbuteur 18

Le garagiste est pas excessif.. ce sont les pieces vendues par Porsche qui font mal!

Et tu es allé où ???

Hors ligne Zicia

Re : 924 s ou 944 pour rouler tout les jours
« Réponse #9 le: 16 Novembre 2009, 20:11:54 »
Garage CELLU
16 rue Célu 69004 Lyon

Il a l'air soigneux et d'aimer ce qu'il fait. Il a une alfa roméo qu'il utilise en Rallye.
Garage plutôt bien rangé et propre.
Ne monte que des pieces qu'il achète lui même chez le constructeur (pas de pièces founies)
Je ne pense pas que ce soit un amateur..
944 Turbo 1989 / 996 Carrera 4S 2002
69, Rhone, Lyon

Hors ligne PHIL35

Re : Re : 924 s ou 944 pour rouler tout les jours
« Réponse #10 le: 16 Novembre 2009, 20:19:53 »
Héhé ^^
Je suis allé voir... pour savoir... maintenant je sais... ^^
Pas de tampon CP sur mon prochain passage au garage...
Le devis du garagiste indé agréé Porsche est un peu mieux.
(je parle HT donc sur 1560€)
MO : 270€
Pieces achetées chez Porsche direct:
Kit distrib 481
2 courroies 25
Pompe 474
Tendeur aac 290
Joint de cache culbuteur 18

Le garagiste est pas excessif.. ce sont les pieces vendues par Porsche qui font mal!

Supprime le tendeur de chaine d'aac, et tu descends encore de 250 euros.........mais en gardant le patin.
Le kit distri se trouve à l'identique et moins cher ailleurs.

Pour le reste..............la MO n'est pas trop élevée........mais je te prends la moitié si tu veux !!!!
 :mrgreen: :mrgreen:
944 S2 de 1989.
Ouest auto Sport Passion...en Basse-Normandie/Bretagne        Embrayages : @@@            Distributions : @@@@@@@@

Hors ligne Zicia

Re : 924 s ou 944 pour rouler tout les jours
« Réponse #11 le: 16 Novembre 2009, 20:35:39 »
Si tu descend sur lyon..... pourquoi pas..
Mais quitte a laisser autant de sous autant avoir une garantie... Tu me paie mon moulin en cas de soucis ? XD

Bref pour cebb : Il y a peu d'entretiens lourds mais ils coutent assez cher.
Si en plus tu fais un petit entretient régulier tu t'évitera les soucis graves et tu restera dans un budget acceptable..
944 Turbo 1989 / 996 Carrera 4S 2002
69, Rhone, Lyon

lardenet

Re : 924 s ou 944 pour rouler tout les jours
« Réponse #12 le: 17 Novembre 2009, 04:48:06 »
Bonjour
Cela fait 6 ans que je roule au quotidien avec (3 ans en ph1 et 3 ans en S2 cab).
Pas de prob majeur et beaucoup de plaisir.
Pour la conso 2/3 ville et reste route environs 12l
Cordialement

Hors ligne PHIL35

Re : Re : 924 s ou 944 pour rouler tout les jours
« Réponse #13 le: 17 Novembre 2009, 08:01:36 »
Si tu descend sur lyon..... pourquoi pas..
Mais quitte a laisser autant de sous autant avoir une garantie... Tu me paie mon moulin en cas de soucis ?....

Non, c'est vrai que c'est le risque à courir, et d'ailleurs on pourrait débattre là dessus : que fait Porsche dans le cas où il y a un ennui après coups ????

Sachant que le moulin ne se fait plus, y en a t'il encore en échange standard ???????

Refont-ils le moulin ?

etc......
944 S2 de 1989.
Ouest auto Sport Passion...en Basse-Normandie/Bretagne        Embrayages : @@@            Distributions : @@@@@@@@

Hors ligne troika

Re : Re : Re : 924 s ou 944 pour rouler tout les jours
« Réponse #14 le: 17 Novembre 2009, 09:44:05 »
Le kit distri se trouve à l'identique et moins cher ailleurs.
 :mrgreen: :mrgreen:
c'est ou ailleurs exactement???? STP
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait