!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 924 s ou 944 pour rouler tout les jours  (Lu 10319 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PHIL35

Re : 924 s ou 944 pour rouler tout les jours
« Réponse #15 le: 17 Novembre 2009, 10:24:54 »
Cup spirit par exemple....
944 S2 de 1989.
Ouest auto Sport Passion...en Basse-Normandie/Bretagne        Embrayages : @@@            Distributions : @@@@@@@@

Hors ligne troika

Re : 924 s ou 944 pour rouler tout les jours
« Réponse #16 le: 17 Novembre 2009, 10:29:18 »
en lisant tous les posts sur la distri, c'est pas vraiment la conclusion que j'en tire....
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne PHIL35

Re : Re : 924 s ou 944 pour rouler tout les jours
« Réponse #17 le: 17 Novembre 2009, 11:13:20 »
en lisant tous les posts sur la distri, c'est pas vraiment la conclusion que j'en tire....

Qualité ou prix ????
944 S2 de 1989.
Ouest auto Sport Passion...en Basse-Normandie/Bretagne        Embrayages : @@@            Distributions : @@@@@@@@

Hors ligne troika

Re : Re : Re : 924 s ou 944 pour rouler tout les jours
« Réponse #18 le: 17 Novembre 2009, 11:28:36 »
Qualité ou prix ????

j'ai cru comprendre que tu ne prenais pas tes courroies chez Cup dans ce post "[944] Qui a cassé sa courroie de distrib"...

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=62741.60
et en ce moment je me pose plein de questions car j'ai ma distrib à faire.... et je cherche le meilleur r
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne troika

Re : 924 s ou 944 pour rouler tout les jours
« Réponse #19 le: 17 Novembre 2009, 11:37:41 »
houps, j'ai pas appuyé ou il fallait..... :mrgreen:

donc je cherche le meilleur rapport qualité/prix et le meilleur rapport fiabilité/prix....

je suis en train de me demander si je ne vais pas changer que les courroies(de chez Porsche) vu que les galets et le reste n'a que 15000km(et bientôt 6 ans) :?: :?: :?:
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : 924 s ou 944 pour rouler tout les jours
« Réponse #20 le: 17 Novembre 2009, 13:21:43 »
j ai acheté mes courroies (continental) sur oscaro y en a environ pour 75e les deux
Damien
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne lo69

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 438
  • S2 Cab 1991 noir panthero
  • Ville: LYON
Re : Re : 924 s ou 944 pour rouler tout les jours
« Réponse #21 le: 17 Novembre 2009, 13:23:29 »
houps, j'ai pas appuyé ou il fallait..... :mrgreen:

donc je cherche le meilleur rapport qualité/prix et le meilleur rapport fiabilité/prix....

je suis en train de me demander si je ne vais pas changer que les courroies(de chez Porsche) vu que les galets et le reste n'a que 15000km(et bientôt 6 ans) :?: :?: :?:

Tu ne prends pas de gros risques , ce sont les courroies qui sont préconisées tous les 5 ans (caoutchouc) pas les galets et roulements  ;)
Le plaisir à l'état pur !!!!!!

deh racing

Re : 924 s ou 944 pour rouler tout les jours
« Réponse #22 le: 17 Novembre 2009, 13:26:51 »
Moi j'utilise des courroies "gates" et j'ai jamais eu de problème  ;)

je pense que la casse d'une courroie neuve est due à un autre problème ou à un mauvais montage plus qu'à la qualité de la courroie  ;)

hors "made in china" bien évidement

Hors ligne PHIL35

Re : 924 s ou 944 pour rouler tout les jours
« Réponse #23 le: 17 Novembre 2009, 13:34:18 »
Gates aussi pour moi.................valid ée verbalement par Porsche.

On en trouve partout sur le net.

Je partage l'avis du fait que le montage, la propreté de l'environnement de la courroie et le remplacement des joints spi (surtout si ils suintent même à peine) sont primordiaux.

Pourquoi la propreté, parce que remonter une courroie neuve avec des pattes d'ours pleines de cambouis c'est ridicule, tout autant que de laisser plein de gras dans les carters.....

C'est un endroit à risque, il faut le protéger au maximum pour éviter les casses inutiles.






 
944 S2 de 1989.
Ouest auto Sport Passion...en Basse-Normandie/Bretagne        Embrayages : @@@            Distributions : @@@@@@@@

Hors ligne PHIL35

Re : Re : 924 s ou 944 pour rouler tout les jours
« Réponse #24 le: 17 Novembre 2009, 13:39:35 »
houps, j'ai pas appuyé ou il fallait..... :mrgreen:

donc je cherche le meilleur rapport qualité/prix et le meilleur rapport fiabilité/prix....

je suis en train de me demander si je ne vais pas changer que les courroies(de chez Porsche) vu que les galets et le reste n'a que 15000km(et bientôt 6 ans) :?: :?: :?:

Si il y a bien une pièce qui peut se prendre partout ailleurs que chez Porsche c'est bien la (ou les) courroie(s)  !!!!!!!!!!!!!

Les galets se changent une fois sur 2, comme la pompe à eau.

C'est mon avis, c'est pas l'évangile, c'est juste rationnel.

Pour autant, tout faire à chaque fois n'est que mieux sans être utile.

En le faisant sois-même, cela permet de compenser le surcout de la dépense totale à chaque fois.

Au garage, c'est autre chose......
944 S2 de 1989.
Ouest auto Sport Passion...en Basse-Normandie/Bretagne        Embrayages : @@@            Distributions : @@@@@@@@

Hors ligne lo69

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 438
  • S2 Cab 1991 noir panthero
  • Ville: LYON
Re : Re : Re : 924 s ou 944 pour rouler tout les jours
« Réponse #25 le: 17 Novembre 2009, 16:17:30 »
Si il y a bien une pièce qui peut se prendre partout ailleurs que chez Porsche c'est bien la (ou les) courroie(s)  !!!!!!!!!!!!!

Les galets se changent une fois sur 2, comme la pompe à eau.

C'est mon avis, c'est pas l'évangile, c'est juste rationnel.

Pour autant, tout faire à chaque fois n'est que mieux sans être utile.

En le faisant sois-même, cela permet de compenser le surcout de la dépense totale à chaque fois.

Au garage, c'est autre chose......


Tout dépend le kilométrage effectué  ;)
Le plaisir à l'état pur !!!!!!

Hors ligne PHIL35

Re : 924 s ou 944 pour rouler tout les jours
« Réponse #26 le: 17 Novembre 2009, 17:13:47 »
5 ans ou 60.000 bornes entre chaque changement de distribution, au premier des 2 termes échus.

Soit ils auront 10 ans, soit ils auront 120.000 bornes.

Personnellement, et sachant que ce sont des roulement, l'age importe peu...............contrai rement à la courroie...

Les roulements s'usent si l'on s'en sert, la courroie c'est (presque) l'inverse.

 ;)



« Modifié: 17 Novembre 2009, 17:16:30 par PHIL35 »
944 S2 de 1989.
Ouest auto Sport Passion...en Basse-Normandie/Bretagne        Embrayages : @@@            Distributions : @@@@@@@@

Hors ligne troika

Re : 924 s ou 944 pour rouler tout les jours
« Réponse #27 le: 18 Novembre 2009, 14:43:35 »
Les galets se changent une fois sur 2, comme la pompe à eau.
je ne savais pas :shock:
j'osais pas écrire que je ne voulais changer que les courroies pour ne pas passer pour un vieux c.n r...n :mrgreen: :mrgreen:
vous me rassurez  :D
bon bah je crois que j'ai levé tous mes doutes pour ma future distri :enaccord6: :enaccord6:
merci
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

deh racing

Re : 924 s ou 944 pour rouler tout les jours
« Réponse #28 le: 18 Novembre 2009, 16:17:15 »
Vous avez tous fait peur au géniteur fantôme du topic avec vos trucs de courroies  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne PHIL35

Re : 924 s ou 944 pour rouler tout les jours
« Réponse #29 le: 18 Novembre 2009, 16:22:08 »
 :mrgreen: :mrgreen:
944 S2 de 1989.
Ouest auto Sport Passion...en Basse-Normandie/Bretagne        Embrayages : @@@            Distributions : @@@@@@@@