!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions  (Lu 521161 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Manu18

Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #750 le: 12 Mai 2016, 20:31:03 »
Les gouts et les couleurs...
Quand j'ai chercher ma 951, j'écartais systématiquement toutes celles qui étaient full d'origine...
J'ai flashé sur une avec des bas de caisse Rothman, jantes 996 turbo, volant type 964 rs, retro cup, sieges baquets, insert carbone et alu, antenne requin...
Mais carnet et entretient a jour.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469

J'ai flashé sur une avec des bas de caisse Rothman, jantes 996 turbo, volant type 964 rs, retro cup, sieges baquets, insert carbone et alu, antenne requin...

OMG

Hors ligne ddmn

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 364
  • Ville: , France
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #752 le: 12 Mai 2016, 21:03:05 »
plus une turbo 250 en trés bon etat a moins de 30 000 roros minimum à la fin 2016,les paris sont ouverts :D

Guitareater44



Je prend toujours l'exemple du club 205 gti de france car c'est vraiment l'exemple extrême : Ils tolèrent à peine des vis non d'origine  :P

Après ils avaient une image à refaire, aux grands maux les grands remèdes  :mrgreen:


Crise de rire  :mdr8:

Guitareater44

Les gouts et les couleurs...
Quand j'ai chercher ma 951, j'écartais systématiquement toutes celles qui étaient full d'origine...
J'ai flashé sur une avec des bas de caisse Rothman, jantes 996 turbo, volant type 964 rs, retro cup, sieges baquets, insert carbone et alu, antenne requin...
Mais carnet et entretient a jour.


Grise ? L'ex de rico ?

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Parfois on tombe sur des gens qui ont de l'argent, qui ne sont pas à cheval sur le moindre détail

Exact, mon acheteur ne m'a même pas laisser le temps de faire les dernières retouches cosmétiques et mécaniques.

Et pourtant il y avait des "détails" qui me saoulaient  :encolere15:

944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne felinkinkin

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 003
  • Watercooler
Moi je vois très bien : Une voiture pas d'origine ça n'intéresse personne (dans ces tranches de prix et à l'époque actuelle) sauf véhicule pour faire de la piste par exemple (qui au passage ont du mal à se vendre ou se vendent mois chère par rapport à l'équipement).

Je ne remet pas en cause le travail qui a l'air plutôt très bon mais le choix de la touche finale.

D'ailleurs ça fait des lustres qu'elle est en vente ... la même en couleur d'origine je suis sur et certain qu'elle serait déjà vendue (surtout en bi-ton  :love:)

Je ne suis qu'un ayatollah de l'origine, pas djihadiste sinon elle aurait déjà explosé  :P

Lorsque j'ai acheté ma 951 , personne n'en aurait voulu ici.

Et pour dire, il y avait des détails, antibrouillard led, vynil sur le capot avant , et targa, jantes repeintes à la bombe et un volant Momo pas très jolie, une aile arrière mal repeinte pour une petite bosse.

Par contre , mécaniquement , RAS, on l'a vérifié sur le pont rien a redire , sous bassement sain , sb non craquelés  , pas de fuite a part la DA, pas de bruit a noter et intérieurement propre.
carnet d'origine tamponné.

J'ai fait beaucoup de frais dessus depuis, mais c'est mon coté maniaque (peinture , freins , suspensions, distribution , turbo et pleins d'autres).


Manu18


Grise ? L'ex de rico ?
Non, bleu nautique métallisé, elle a été bretonne, puis corse, et maintenant berrichonne.

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #759 le: 11 Juillet 2016, 20:29:22 »
Tiens, un petit update concernant les cotes des Porsche en général...

La décote amorcée depuis fin 2015 est vraiment palpable maintenant. Et d'une façon globale, c'est tout le marché de la collection qui est tiède tendance froid... La vente Artcurial au Mans classic se termine avec + de 40% d'invendus, et un total de 8,8 M€, contre 13M€ l'année dernière.

Chez Porsche, le modèle le plus emblématique de la baisse est la Carrera RS 2L7. Alors que on a pensé que une Touring pourrait dépasser le million à terme, celle en vente a plafonné à... 470 K€ sellers premium inclus !! Soit 25% en dessous des prix de il y a 2 ou 3 ans.

Seul gros carton à mon avis, le coach Ventoux, mais qui était clairement sous-coté avant la vente. Et en ce qui concerne la seule PMA du lot s'est plutôt bien vendue !! Mais si on regarde les ventes Porsche plus largement, on a  8 ventes sur 17 voitures proposées, soit moins de 50% des voitures vendues.

Bref, j'ai du mal à voir comment Artcurial pourrait y voir un "succès éclatant" dans son Communiqué à venir... Mais ils sont capables de certaines pirouettes de très haut vol, alors plus rien ne m'étonne !

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #760 le: 11 Juillet 2016, 21:44:15 »
Et en ce qui concerne la seule PMA du lot s'est plutôt bien vendue !!

C'est ce qui nous intéresse.

https://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=2929+++++102+&refno=10564668


Lot 102
1988 Porsche 928 S4
No reserve

Carte grise française
Châssis n° WPOZZZ92ZJS842250

- Voiture très bien préservée
- Révision récente
- Désirable version S4 à boîte manuelle
- Sans réserve

Le numéro d'immatriculation gravé sur les vitres de cette voiture indique qu'elle a été immatriculée dans le Calvados en 1988, ce qui correspond probablement à sa première mise en circulation. L'actuel propriétaire nous a indiqué l'avoir achetée à une dame qui habitait le Finistère. Au même titre que les autres véhicules de sa collection, il s'est attaché à trouver un exemplaire en bel état de conservation, n'ayant pas souffert d'une mauvaise utilisation.
Fin 2015, cette Porsche 928 a bénéficié d'une révision, avec remplacement de la courroie de distribution, des joints et conduites d'admission, de soufflets de transmission. Affichant aujourd'hui 148 604 km, elle présente une très élégante livrée "granite green metallic", combinée à un sobre intérieur cuir dans les mêmes tons. Elle est équipée d'une boîte de vitesses manuelle, d'un toit ouvrant électrique et d'un autoradio Pioneer avec lecteur de CD.
Un essai en compagnie du propriétaire nous a permis de constater le bon fonctionnement du V8 de 5 litres qui développe 320 ch, permettant des performances de haut niveau. Intéressante version S4 à boîte manuelle, cette voiture est encore plus désirable dans cette sobre livrée et avec son très bel état de conservation.

MERCI DE NOTER QUE LA VOITURE A ETE REPEINTE D'UNE NUANCE LEGEREMENT DIFFERENTE DU GRANITE GREEN METALLIC.



French registration
Chassis # WPOZZZ92ZJS842250

- A well-preserved car
- Recent servicing
- Desirable S4 version with manual transmission
- No reserve

The registration number etched on the window of this car indicates that it was registered in the Calvados region of France in 1988, which probably corresponds to its first registration. The current owner purchased it from a lady who lived in North West of France. Just as the other vehicles in his collection, he has taken the trouble to find a car in good condition, which has not suffered from misuse.
Towards the end of 2015, this Porsche 928 was given a general overhaul, with the replacement of the timing belt, the intake seals and pipes, and the transmission bellows. With 148,604 km on the clock, this car features a very elegant "green granite metallic" livery, combined with a sober leather interior in the same tones. It is equipped with a manual transmission, a power sunroof and a Pioneer car stereo with CD player.
A drive in the company of the owner allowed us to observe the functioning of the 5-liter V8 that develops 320bhp, giving the car a top level performance. The S4 version is considered the most interesting version, and with a manual transmission this car is even more desirable in its sober colors and its very nice condition.

PLEASE NOTE THAT THE CAR HAS BEEN REPAINTED IN A COLOR SLIGHTLY DIFFERENT FROM THE GRANITE GREEN METALLIC.

Estimation 20 000 - 30 000 €
Vendu 36,952 €
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
PLEASE NOTE THAT THE CAR HAS BEEN REPAINTED IN A COLOR SLIGHTLY DIFFERENT FROM THE GRANITE GREEN METALLIC.
What? :shock: Elle n'est pas matching numbers au niveau de la peinture ? Quelle hérésie ! :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 039
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #762 le: 12 Juillet 2016, 13:43:55 »
Shocking, isn't it ?  :eiffel:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #763 le: 12 Juillet 2016, 14:08:44 »
On aura tout vu ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #764 le: 12 Juillet 2016, 14:38:14 »
En tout cas, in fine même Artcurial a reconnu du bout des lèvres la contre-performance, en mettant ça sur le dos du... Brexit !!

La plus grosse vente, la 935 K3 usine ayant couru 3 fois au mans, a été vendue à un collectionneur américain. Là on penserait normalement de suite à Seinfeld... Sauf que dernièrement il s'est plutôt desengagé de sa collection, alors on a du mal à croire que il l'ait achetée, surtout que des 935, il en a déjà eu quelques-unes.

Sur les 10 plus grosses ventes, c'était la seule à partir aux US, tout le reste reste en Europe (et par conséquent, probablement toutes celles en dessous aussi, car il est rare que une caisse vendue ici à moins de 100 K€ parte en dehors d'Europe).

En tout cas, je trouve que cette 928 "même pas matching color" c'est plutôt bien vendue !!