!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: toutes PMA : laquelle choisir pour faire du Rally ou circuit ?  (Lu 53080 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ZEBZEB62

Re : toutes PMA : laquelle choisir pour faire du Rally ou circuit ?
« Réponse #45 le: 13 Juillet 2011, 07:33:38 »
Non c'est clair, je comprend bien mais quitte à demander des sous sous à son patron,
autant joindre l'utile à l'agréable et choisir une voiture que j'aime.
Faire du rallye avec une 205 GTI juste pour faire comme tout le monde,c'est pas pour moi.
Je ne veux pas faire du rallye pour la gagne mais pour le plaisir et si par bonheur on arrive à faire un podium, ça sera que du plus  ;)
 

fac

Re : toutes PMA : laquelle choisir pour faire du Rally ou circuit ?
« Réponse #46 le: 13 Juillet 2011, 09:15:13 »
Mon avis que je peux prétendre être éclairé.

Avec une PMA purement légale, j'ai fait 20 et 21 au scratch au rallye de la cote roannaise 2010 et Montbrisonnais 2010.
Peu de voitures aussi peu préparéespeuvent prétendre à un tel classement, dans une région ,Rhones Alpes, ou la concurrence est une des plus forte de France.

J'ai conduit récement une CLio R3 voici mes impressions à confirmer:
C'est super efficace, surtout l'accélération de 0 à 165 très très supérieure à nos trotinettes. Niveau chassis c'est hyper simple, tu fait passer l'avant, c'est tout.

Cela ne m'a pas donné envie de changer ma 68 pour autant, qui est tout de même beaucoup plus sympa à conduire car plus difficile.

De plus le fait de développer la voiture tout seul est assez lourd mais aussi gratifiant.

Enfin c'est plus facile d'obtenir des sponsors sur une voiture que tout le monde repère car unique que pour la 20° saxo sur 40 au départ...
« Modifié: 13 Juillet 2011, 16:44:49 par fac »

Skater968

Re : Re : toutes PMA : laquelle choisir pour faire du Rally ou circuit ?
« Réponse #47 le: 13 Juillet 2011, 12:20:02 »
Enfin c'est plus facile d'obtenir des sponsors sur une voiture que tout le monde repère car unique que pour la 20° saxo sur 40 au départ...

Tout à fait  :enaccord6:
Je me souviens d'un type qui faisait quelques rallyes régionaux (Vosges et Alsace) dans les années 85-90 et qui courait en........ RENAULT 4L  :D
Et bien sans faire de temps scratch, il était super connu dans la région car seul dans ce type d'auto.

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : Re : toutes PMA : laquelle choisir pour faire du Rally ou circuit ?
« Réponse #48 le: 13 Juillet 2011, 14:55:33 »
Mon avis que je peux prétendre être éclairé.

Avec une PMA purement légale, j'ai fait 20 et 21 au scratch au rallye de la cote roannaise 2010 et Montbrisonnais 2010.
Peu de voitures aussi peu préparéespeuvent prétendre à un tel classement, dans une région  : Rhones Alpes ou la concurrence est une des plus forte de France.

J'ai conduit récement une CLio R3 voici mes impressions à confirmer:
C'est super efficace, surtout l'accélération de 0 à 165 très très supérieure à nos trotinettes. Niveau chassis c'est hyper simple, tu fait passer l'avant, c'est tout.

Cela ne m'a pas donné envie de changer ma 68 pour autant, qui est tout de même beaucoup plus sympa à conduire car plus difficile.

Mais qu'est ce que c'est efficace!

De plus le fait de développer la voiture tout seul est assez lourd mais aussi gratifiant.

Je confirme, c'est très lourd, mais si/quand ça marche, c'est hyper gratifiant

Enfin c'est plus facile d'obtenir des sponsors sur une voiture que tout le monde repère car unique que pour la 20° saxo sur 40 au départ...

C'est ce que je me disais aussi pour aller faire du VH

A+

Stéphane
928 GT 89 piste

nicochaf

Re : toutes PMA : laquelle choisir pour faire du Rally ou circuit ?
« Réponse #49 le: 13 Juillet 2011, 15:59:46 »
MP à zebzeb :enaccord6:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : toutes PMA : laquelle choisir pour faire du Rally ou circuit ?
« Réponse #50 le: 29 Octobre 2018, 17:57:14 »
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

En ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 493
  • Ville: Tours
Re : toutes PMA : laquelle choisir pour faire du Rally ou circuit ?
« Réponse #51 le: 06 Septembre 2021, 10:04:31 »
Bonjour,

Je reviens sur le sujet de préparer une PMA pour de la course historique.

Est-il possible de faire homologuer en groupe 4 une réplique de 924 carrera GTS 4 réalisée à partir d'une 924 turbo ?
Et ceci pour faire des rallyes historiques ( jusqu'au monte-carlo, ou tour de corse ).
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : toutes PMA : laquelle choisir pour faire du Rally ou circuit ?
« Réponse #52 le: 06 Septembre 2021, 11:06:18 »
pour MCH il faut que la 924 y ait participé à l'époque, je crois que la 170ch oui, la 177 je sais pas

Pour ce genre de question, n'hesite pas à aller sur VHC passion

En ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 493
  • Ville: Tours
Re : toutes PMA : laquelle choisir pour faire du Rally ou circuit ?
« Réponse #53 le: 06 Septembre 2021, 13:32:21 »
Merci,
je viens de m'inscrire.

Pou le MCH, En effet la 924 turbo a participé et est dans la liste éligible.
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

En ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 493
  • Ville: Tours
Re : toutes PMA : laquelle choisir pour faire du Rally ou circuit ?
« Réponse #54 le: 07 Septembre 2021, 17:16:12 »
Je me suis inscrit et le commence à avoir des réponses.
Merci Nelson.

Sinon, quelles sont les différences entre une 924 turbo et une carrera GT, (hormis les ailes, boucliers, aileron, échangeur d'air)?
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : toutes PMA : laquelle choisir pour faire du Rally ou circuit ?
« Réponse #55 le: 07 Septembre 2021, 17:31:45 »
Je me suis inscrit et le commence à avoir des réponses.
Merci Nelson.

Sinon, quelles sont les différences entre une 924 turbo et une carrera GT, (hormis les ailes, boucliers, aileron, échangeur d'air)?

il y aussi des differences dans l'équipage mobile, un moteur CGT n'est pas simplement un 170 avec échangeur.

En ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 493
  • Ville: Tours
Re : toutes PMA : laquelle choisir pour faire du Rally ou circuit ?
« Réponse #56 le: 07 Septembre 2021, 18:09:31 »
Merci, je m'en doutait un peu.  Ou puis-je trouver ces différences, y a t'il un livre ou autre là dessus ?
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux