!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus  (Lu 161919 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #330 le: 18 Septembre 2019, 09:14:37 »
aucun rapport avec le fait de tenter d'imposer l'auto électrique en 2040 en France
et si le péage urbain est discriminant et verbalise des véhicules thermiques interdits certains jours ou à certaines plages horaires car jugé trop polluant tu le vois mieux le rapport ?
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Marc 02

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 393
  • Ville: Laon
  • Pays: France
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #331 le: 18 Septembre 2019, 09:21:20 »
je me demande comment une telle mesure sera applicable : pour l'instant, mais peut-être que je me trompe, je ne vois aucune alternative crédible, alors, on retourne au char à bœufs ?
Et au passage, les poids-lourds seront-ils également concernés ?
Trouvez-vous que tout ceci soit bien organisé, bien planifié, bien réfléchi ?
« Modifié: 18 Septembre 2019, 09:57:28 par Marc 02 »

Hors ligne dsebire

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #332 le: 18 Septembre 2019, 11:00:52 »
Trouvez-vous que tout ceci soit bien organisé, bien planifié, bien réfléchi ?
on est en France aux dernières nouvelles… donc NON bien sur !
928 S4 AM87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #333 le: 18 Septembre 2019, 11:07:13 »
De la petite structure aux plus grandes instances, vu comment ça (dys)fonctionne, je me demande comment ça peut marcher, finalement, pas si mal...  :roll: :neutral:

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Marc 02

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 393
  • Ville: Laon
  • Pays: France
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #334 le: 18 Septembre 2019, 11:13:26 »
De la petite structure aux plus grandes instances, vu comment ça (dys)fonctionne, je me demande comment ça peut marcher, finalement, pas si mal...  :roll: :neutral:

 ;)
:merci:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #335 le: 18 Septembre 2019, 11:21:36 »
Ça ne se fera sans doute pas sans heurts :mrgreen:... rien que la petite hausse réactionnelle du prix du pétrole est déjà perçue de manière épidermique comme intolérable par certains automobilistes...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Marc 02

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 393
  • Ville: Laon
  • Pays: France
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #336 le: 18 Septembre 2019, 11:49:30 »
"petite hausse" ??? Pour ceux qui, comme moi, ont connu le prix du litre de super autour de 2 francs, ça commence à faire plus qu'une petite augmentation  :lol: (bon, en prix constant, c'est différent, je l'avoue  ;) )

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #337 le: 18 Septembre 2019, 11:52:55 »
Rapporté au temps de travail nécessaire pour acheter un litre de carburant, le prix a plutôt baissé qu'augmenté. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #338 le: 18 Septembre 2019, 12:04:07 »
C'est vrai, idem pour la majorité des biens de consommation.
A part l'immobilier...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #339 le: 18 Septembre 2019, 13:04:36 »
"petite hausse" ??? Pour ceux qui, comme moi, ont connu le prix du litre de super autour de 2 francs, ça commence à faire plus qu'une petite augmentation  :lol: (bon, en prix constant, c'est différent, je l'avoue  ;) )

ramené au salaire de l'époque, ça devait etre cher…

et si le péage urbain est discriminant et verbalise des véhicules thermiques interdits certains jours ou à certaines plages horaires car jugé trop polluant tu le vois mieux le rapport ?

il sert pas à ça en angleterre, mais juste a ramasser du fric car ceux qui peuvent payer payent.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #340 le: 18 Septembre 2019, 13:38:52 »
il sert pas à ça en angleterre, mais juste a ramasser du fric car ceux qui peuvent payer payent.
c'est juste une question de réglage logiciel en fonction des objectifs et des choix politiques. On peut faire payer tout le monde pareil, ou bien majorer le prix pour les véhicules polluants, et même les verbaliser les jours d'interdiction...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Marc 02

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 393
  • Ville: Laon
  • Pays: France
Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #341 le: 18 Septembre 2019, 14:15:46 »
ramené au salaire de l'époque, ça devait etre cher…


Honnêtement, je n'ai pas souvenir que ça choquait autant que le tarif actuel (mais notre mémoire est sélective, et avec l'âge, elle tend à ramollir, j'en ai bien conscience  :mrgreen: )

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #342 le: 18 Septembre 2019, 16:20:52 »
c'est juste une question de réglage logiciel en fonction des objectifs et des choix politiques. On peut faire payer tout le monde pareil, ou bien majorer le prix pour les véhicules polluants, et même les verbaliser les jours d'interdiction...

Toujours pareil, si t'as les sous, t'as le droit de polluer, c'est comme ça que tout va s'arranger....
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #343 le: 18 Septembre 2019, 16:26:54 »
Cela participe de la même logique que les malus écologiques actuellement en vigueur. Dans certains pays cette logique s'applique aussi aux déchets : les poubelles individuelles sont pesés au moment de leur enlèvement, et la taxe ménagère est calculée en fonction du poids.

Après rien n'interdit d'imaginer d'autres modalités.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #344 le: 18 Septembre 2019, 18:55:16 »
Honnêtement, je n'ai pas souvenir que ça choquait autant que le tarif actuel (mais notre mémoire est sélective, et avec l'âge, elle tend à ramollir, j'en ai bien conscience  :mrgreen: )

Les (encore plus) anciens m'en parlent souvent... L'essence coûtait bonbon, les bagnoles coûtaient bonbon (pour ce que c'était, en plus !) mais on avait peu d'autres dépenses de nos jours "obligatoires"...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus