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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: dsebire le 24 Juin 2013, 14:03:05

Titre: BMW, laquelle ?
Posté par: dsebire le 24 Juin 2013, 14:03:05
hello,

mon beau frère en a raz la casquette de sa chignole actuelle: fiat punto S 60 1996

moi aussi vu que je passe de plus en plus de temps a le dépanner.

il aime bien les BMW, il était parti sur une serie 1 mais il manque de €€€€€€

donc, je lui ai dit d'aller voir les "anciennes" sachant que c'est assez robuste, fiable et avec un cout d'entretien raisonnable

comme apparemment beaucoup ici connaissent bien les modèles, j'ouvre ce post.

cahier des charges:
-- petit prix (il souhaite garder une enveloppe assez conséquente pour plus tard, le but étant de remplacer son deplaçoir actuel a moindre cout). je dirais ~3000€
-- fiable. il roule bcp pour son taf et ne peut avoir de véhicule de fonction (par contre il est dédommagé au forfait kilométrique)
-- entretien simple et espacé. actuellement c'est moi qui fait mais je l'incite petit a petit  a le faire lui même (il a bien apprécié le dernier gros entretien sur sa fiat qui lui a couté 150€ au lieu de 1000 au garage, il est motivé)
-- cout d'entretien limité, le but est quand même qu'il puisse continuer a mettre des ronds de coté pour son achat plaisir
-- robuste, il est jeune a tendance a taper un peu dans la mécanique (quoique avec une propulsion, ça va le calmer)
-- sobre (essence ou fioul peu importe, même si rien que pour l'entretien je préfère essence). il s'attend pas non plus a du 4L/100 son actuelle est un gouffre (moulin en surrégime sur autoroute qui boit bien)


je pensais donc aux séries 3 (la 5 est trop grosse) des années 2000 environ (distrib a chaine, boite increvable etc....)

pouvez vous me donner les modèles précis (EXX) qu'il faut qu'on regarde ?
ainsi que les points spécifiques aux BMW a voir avant achat ;)

pas la peine d'avoir un truc de 350cv, 80-100 irront très bien.

ne mettez pas de liens vers lbc ou eBay, ça on s'en charge une fois que le choix du modèle sera fait.

merci a tous !

PS: je pense avoir mis toutes les infos qui permettent de definir les critères de recherche mais si il manque qqch qui vous semble important, n'hésitez pas.
Titre: Re : BMW, laquelle ?
Posté par: lolorc le 24 Juin 2013, 14:13:42
Tu trouves des E46 316i, 318i ou 320i à des prix raisonnable.

Après c'est comme toutes les voitures : entretiens, factures, carnets, réparations,...

Titre: Re : Re : BMW, laquelle ?
Posté par: dsebire le 24 Juin 2013, 14:59:01
Après c'est comme toutes les voitures : entretiens, factures, carnets, réparations,...
ça je pense maitriser a peu près. ya pas des trucs spécifiques BM a verifier ?

je pense a un truc comme le remplacement du patin des 44 16s, truc bien specifique a un modele, que beaucoup oublient etc..

merci pour les modeles ;)
Titre: Re : BMW, laquelle ?
Posté par: lolorc le 24 Juin 2013, 16:39:23
pas assez pointu sur ces modèles pour t'en dire plus,
Juste sur les 318i avec le moteur 143cv, il y avait à l'époque de 318IS (E36) un joint de carter, entre la pompe à eau et le bloc, qui avait un faiblesse et qui était un chiant à remplacer sans tomber la culasse.
Je sais pas si c'est toujours valable sur la E46.
Titre: Re : BMW, laquelle ?
Posté par: wilde le 24 Juin 2013, 18:43:29
Un bon ami a eu la 318 IS, RAS en 200 000 bornes, et pourtant il était pas du genre poète au volant...

 ;)

Titre: Re : BMW, laquelle ?
Posté par: Guitareater44 le 24 Juin 2013, 18:47:09
e46 328 ..325 ..323 en e46  sont toutes sous les 10l et très fiable !  Préférence au 325 pour le caractère .

Titre: Re : Re : BMW, laquelle ?
Posté par: Nelson le 24 Juin 2013, 18:55:55
Préférence au 325 pour le caractère .

en e36 j'espere ?
Titre: Re : BMW, laquelle ?
Posté par: tonia le 24 Juin 2013, 19:00:26
3000 euros pour une E46 D j'imagine qu'il préfère à l'essence? ça va être dur....
en essence,la 316 i a le joint distri qui fuit,c'est une chaîne contre une courroie sur E30...voir le visco coupleur de ventilo qui se déclenche bien,certains s'en rendent compte que l'été,le ventilo de clim faisant tout le boulot le reste du temps,pas de défauts sur ce moteur le mien avait 350000 et je l'ai changé pour un swap...voir les silent blocs AR de triangles AV qui sont souvent morts....la panel de clim auto qui est souvent HS, mon viet peut le réparer à neuf pour trois fois rien contre 500 euros chez BM..
la pompe à essence,les feux AR qui peuvent délirer,le boîtier immo,ou carrosserie qui délire le vérouillage...
ressorts de suspensions AR qui cassent parfois...silentblocs de triangles AR qui font du bruit sur les bosses..
fuites BV/pont, le frein à main trop lâche...voir l'état des mâchoires de parking..

sur 320D/330D idem, sauf injecteurs si ils fuient font un croûte de dingue sur le couvre culasse,ralenti irrégulier,voir casse moteur si le mec a trainé,voir l'entretien si le reniflard de turbo a été changé aux RV....le turbo qui lâche souvent suivant le millésime, la pompe HP,tendeurs de courroies

sinon j'hésiterai pas,BM c'est le top,quand tu bosses dessus tu vois que les autres mécas c'est mal pensé...
Titre: Re : BMW, laquelle ?
Posté par: Nigo le 24 Juin 2013, 21:14:41
c'est quant même malheureux d'acheter BM pour un 4 pattes, si en plus c'est un mazout :neutral:
le 6 pattes essence, ça reste une valeur sure (bon, éviter la 320i qui est un veau)
une 323i ça va déjà bien, très bon moteur que ce petit M52. En E36 un peu plus "vivant", en E46 plus pépère, après c'est question de goût ;)
Titre: Re : Re : Re : BMW, laquelle ?
Posté par: Guitareater44 le 24 Juin 2013, 21:31:19
en e36 j'espere ?

non .
je parle pas des e36 .
Titre: Re : Re : BMW, laquelle ?
Posté par: tonia le 24 Juin 2013, 21:37:54
c'est quant même malheureux d'acheter BM pour un 4 pattes, si en plus c'est un mazout :neutral:
le 6 pattes essence, ça reste une valeur sure (bon, éviter la 320i qui est un veau)
une 323i ça va déjà bien, très bon moteur que ce petit M52. En E36 un peu plus "vivant", en E46 plus pépère, après c'est question de goût ;)

c'est pour travailler....

le 320 D maintenant marche mieux que l'ancien 330 D et consomme/pollue moins....
pour un Diesel, je suis même partisan pour le monocylindre...quand je vois les clients qui ont des TDV8.....merci paris!!!
Titre: Re : BMW, laquelle ?
Posté par: lolorc le 25 Juin 2013, 08:52:11
Après les gars faut redescendre avec nous :mrgreen:, Dsebire a parlé d'un budget de 3000€, pas 30.000€  ...

Je pense qu'il vaut mieux avec le même budget une 318i 143cv bien entretenue pas trop trop de bornes, qu'une 325i rincée...
Titre: Re : BMW, laquelle ?
Posté par: Nigo le 25 Juin 2013, 09:25:34
pourquoi 30.000€ ? plus personne en veut de ces trucs. T'imagines, "c'est de l'essence, faut être fou pour rouler en essence aujourd'hui, alors en plus en grosse cylindrée...". Peut-être la 328i est trustée par les kékés, mais la 323i est tombée dans l'oubli et c'est tant mieux - encore mieux en ti, plus légère et (trop?) vive du train arrière, faut juste faire avec un intérieur plus triste
la 143cv c'est la 318 iS, très bon 16S au demeurant, enfin ça reste un 1.8L dans une caisse d'1t3
Titre: Re : Re : BMW, laquelle ?
Posté par: lolorc le 25 Juin 2013, 10:31:30
pourquoi 30.000€ ?
...
la 143cv c'est la 318 iS, très bon 16S au demeurant, enfin ça reste un 1.8L dans une caisse d'1t3

30.000€ pour une 320D d'aujourd'hui  ;) cf post de Tonia

Après j'essaye de rester dans le sujet initial, je pense que le bon compris est la 318I mais c'est évident que les performances seront moindre qu'une 325i, mais la conso aussi

...
-- sobre (essence ou fioul peu importe, même si rien que pour l'entretien je préfère essence). il s'attend pas non plus a du 4L/100 son actuelle est un gouffre (moulin en surrégime sur autoroute qui boit bien)
...
pas la peine d'avoir un truc de 350cv, 80-100 irront très bien.
...

 ;)
Titre: Re : BMW, laquelle ?
Posté par: Nikko le 25 Juin 2013, 10:59:54
Ma E36 touring était certes un veau mais quand je l'ai revendue, elle avait 290.000kms au compteur et tournait comme une horloge. Côté finitions intérieures, pas un grincement, pas une vibration.
Le seul souci que j'avais avec, c'est l'affichage du kilométrage qui déconnait, les digits ne s'allumaient qu'à moitié.
Je l'ai changée pour une 320D E46 et là, top aussi mais déjà un peu plus de grincements, elle avait 170.000km quand un arbre a traversé la route...  :enpleur9:
Titre: Re : BMW, laquelle ?
Posté par: dsebire le 25 Juin 2013, 11:59:52
oulah.... je pensais pas que ça allait générer autant de posts  :mrgreen:

déjà, merci tout le monde pour les avis.
on va mettre pour l'instant de coté toutes celles proposées qui contiennent un D dans le modèle.
vu que c'est moi qui vais mettre les mains dedans, j'ai quand même mon mot a dire !!! fioul, c'est pour les tracteurs/engins de chantier (on y reviendra si on trouve pas son bonheur en essence)

on ne recherche pas les perfs !! donc on évite les gros moteurs qui vont gloutonner plus que les petits. donc je pense rester sur 1.9/2.0L4, sauf si on me prouve que les 2.2/2.5L6 sont plus fiable/simple d'entretien/consomme moins ;)

tout le monde est d'accord sur le E46, c'est déjà ça !

merci tonia pour les petits trucs a voir, mon beauf est du 78 aussi , on te sollicitera pt 'être si tu le veux bien une fois qu'on aura vu des annonces intéressantes.

PS: il est jeune, ça sera sa première propulsion et il a jamais conduit de truc de plus de 75cv, on va éviter de lui mettre 200 canassons dans les mains tout de suite, je suis pas carrossier..... (les 170cv de la 320i/323i me paraissent déjà beaucoup)

Merci !
Titre: Re : BMW, laquelle ?
Posté par: Nigo le 25 Juin 2013, 14:00:24
318 Ti E46
ça pèse le poids d'un tank, ça avance pas, mais au moins tu sent pas ta barbe pousser comme avec la berline :lol:
vu le poids, attention à la conso en ville :neutral:
Titre: Re : BMW, laquelle ?
Posté par: cotchi17 le 25 Juin 2013, 19:32:45
c'est un post que je trouve intéressant car je cherche aussi une berline pas chère 5000 €, fiable, performances correctes ( pour doubler si besoin) et qui ne consomme pas trop. comme dsebire, j'ai pensé à une série 3 (E46) et mon gros dilemme c'est essence (318 ou 320) ou diesel (320D), boite auto ou pas...

Bref pas facile... niveau des pièces / assurance, c'est comment BM?
Titre: Re : BMW, laquelle ?
Posté par: tonia le 25 Juin 2013, 20:10:22
no problemo.....

demain quelqu'un vient voir mon E30...j'ai l'impression que je vais le regretter toute ma vie si elle part..... :cry:
Titre: Re : BMW, laquelle ?
Posté par: aurelien951 le 25 Juin 2013, 20:17:32
bon j'apporte ma pierre a l'edifice: j'ai eu une 320i e36 (185000 km) une M3 e36 3.0 (200000 km) une 325 tds (300000 km) une 325td (215000 km) une 525i e34 (270000 km) une 740i (165000 km) une 330d e46 (395000 km) et j'ai une 5230d de 4010000 km

a 3k le meilleur choix c'est une e36: pourquoi? les e46 on sur les premieres années des pb d'arrachement du berceau arr

la e36 est certainement la meilleure Bm de tous les temps (avec la e39)

et fuir absolument le 318is qui fait 140cv et non 143, ca bouffe et c'est une courroie de distrib

un excellent choix: une 323i e36, trés sobre  et trés fiable!
Titre: Re : BMW, laquelle ?
Posté par: tonia le 25 Juin 2013, 20:28:16
les E36 valent plus très cher effectivement mais c'est la E30 la meilleure de tous les temps...... :lol:
Titre: Re : Re : BMW, laquelle ?
Posté par: cotchi17 le 25 Juin 2013, 20:52:59
bon j'apporte ma pierre a l'edifice: j'ai eu une 320i e36 (185000 km) une M3 e36 3.0 (200000 km) une 325 tds (300000 km) une 325td (215000 km) une 525i e34 (270000 km) une 740i (165000 km) une 330d e46 (395000 km) et j'ai une 5230d de 4010000 km

a 3k le meilleur choix c'est une e36: pourquoi? les e46 on sur les premieres années des pb d'arrachement du berceau arr

la e36 est certainement la meilleure Bm de tous les temps (avec la e39)

et fuir absolument le 318is qui fait 140cv et non 143, ca bouffe et c'est une courroie de distrib

un excellent choix: une 323i e36, trés sobre  et trés fiable!

Très sobre c'est quoi?  :mrgreen:

Les boites auto sont comment? et niveaux prix des pièces?
Titre: Re : BMW, laquelle ?
Posté par: aurelien951 le 25 Juin 2013, 21:07:33
entre 7.5 et 8 litres en usage normal, ce qui pour 170cv est trés correct

les bva sont costaud mais il faut les vidanger contre l'avis de BMW d'ailleurs

les e36 sont de bien meilleure facture que les e30 ;)

a 3k, trouver une e46 propre va etre compliqué, ca sera une ph1

et evidemment ne pas prendre de 4 cylindres, guere plus sobres (valable aussi pour les mazout, une 320d bouffe pareil qu'une 330d)
Titre: Re : BMW, laquelle ?
Posté par: tonia le 25 Juin 2013, 21:37:21
c'est vrai un ti 4 consomme pareil qu'un 6....enfin le 316I est plus économe quand même que le 321ch...
le prix des pièces est pas donné dans le réseau,sinon t'as toujours mecathecnic.....à voir la provenance des pièces made in china par contre....
puissance M est bien mais peu de stock...
Titre: Re : BMW, laquelle ?
Posté par: aurelien951 le 25 Juin 2013, 21:43:05
j'arrivais a faire 8 litres sur nationale avec ma M3 :mefiant4: :mrgreen:
Titre: Re : BMW, laquelle ?
Posté par: tonia le 25 Juin 2013, 21:46:36
oui moi aussi à 90 le dimanche matin quand je suis en avance pour le footing.....mais sinon c'est dur de pas accélérer avec les six BM..... :lol:
Titre: Re : BMW, laquelle ?
Posté par: aurelien951 le 25 Juin 2013, 21:53:48
jamais fait plus de 11.5

sur piste, 20 environ
a comparer au 45 de la turbo cup :mefiant4: :mrgreen:
Titre: Re : BMW, laquelle ?
Posté par: tonia le 25 Juin 2013, 22:01:08
fanatique....!
punaise 45l une CUP?! c'est chaud le 4 cyl.........

enfin pour revenir à son cousin ou bof,si il peut bosser en M3 je lui souhaite.....
j'ai arrêté mes trajets boulots avec la E30...parceque depuis le litre à 1,60euro et le pont court,les 60 bornes par jour ça fait mal,alors un itinérant :roll:
Titre: Re : Re : BMW, laquelle ?
Posté par: Nigo le 25 Juin 2013, 22:03:22
c'est vrai un ti 4 consomme pareil qu'un 6...
9-10L de moyenne avec le 2.5 de 170ch (323i), sans se trainer, quasiment pareil avec le 4 cylindres qui souffre à tirer la même caisse ;)
rien à voir avec le M20 des E30
Titre: Re : BMW, laquelle ?
Posté par: tonia le 25 Juin 2013, 22:08:33
ce qui me fait peur c'est si il fait de la ville.....perso j'ai pris un apart tout prêt du taf,j'en ai marre de la pompe et des coups de pompe....plus d'embouteillage,c'est pour ça j'ai le temps de rester connecté sur le forum par rapport à avant.....
la voiture c'est exclusif loisir....j'ai assez avec la voiture de mr tout le monde,et de pollution....
no diesel
Titre: Re : BMW, laquelle ?
Posté par: Whiskas le 25 Juin 2013, 22:29:03
BMW,pourquoi?c'est ça,la bonne question :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : BMW, laquelle ?
Posté par: tonia le 25 Juin 2013, 23:13:45
j'allais le dire....d'habitude pour un itinérant c'est plus clio D,peugeot 207.....etc la clique quoi...bon on a compris tu veux pas de mazout.....y a la 206....1.4l essence ou 1.6l pour moins se trainer.... :lol:
Titre: Re : BMW, laquelle ?
Posté par: ric914 le 26 Juin 2013, 00:12:09
206 s16  :merci:
reste raisonnable en conso même en ville.  :merci:
Titre: Re : BMW, laquelle ?
Posté par: tonia le 26 Juin 2013, 07:02:27
on a une reprise de 308 GTI au taf,bah je sais pas combien ça vaut.....mais le moteur de la mini marqué thp200,à part le diamètre des freins AV,ça m'a l'air bien cher pour pas grand chose,les trains roulant c'est comme un mazout,
les montées en régime sont molles,encore plus à descendre....t'as l'impression le moteur reste québlo accéléré..
je mettrai pas 30000 l'un dedans....à ce prix là t'as une Panigale voyons!
reste une petite citadine sportive pour papa et les enfants....dixit mon frangin avec ses peugeots... :mdr8:
et la possibilité de boosté le turbo....et encore peu accessible...c'est même pas un 2.0l :/
Titre: Re : Re : BMW, laquelle ?
Posté par: lolorc le 26 Juin 2013, 09:15:36
et fuir absolument le 318is qui fait 140cv et non 143, ca bouffe et c'est une courroie de distrib

"à fuir absolument" ... :shock: faut quand même pas exagérer, mon père a fait plus de 150.00km avec sans réel problème et je la croise encore régulièrement et elle approche des 300.000km... et puis les 944 ont des courroies de distribution pourtant, on a quasiment tous au moins une ici...

E30 318is : 136cv, E36 318IS : 140cv et E46 318I Ph2 143cv avec le même bloc.

C'est vrai quand conso, c'est pas spécialement plus économe qu'un L6, le 16s tourne vite. Mais en parcours urbain j'ai un gros doute sur le fait qu'un 6 cylindres consomme autant qu'un 4...


Titre: Re : BMW, laquelle ?
Posté par: cosmick le 26 Juin 2013, 09:21:25
C'est quoi cette connerie sur la 318IS !!?
C'est une chaine de distrib, ca consomme que dalle (10L sur circuit) et c'est vraiment incassable.
J'en ai eu une (E30) avec le pont soudé pour le drift, c'est la caisse la plus solide que j'ai pu voir !

Et sur les e46, faut y aller pour arracher le berceaux arrière (bug des phase 1),  seul les M3 sont concernées et principalement les SMGII.
Titre: Re : Re : BMW, laquelle ?
Posté par: aurelien951 le 26 Juin 2013, 10:28:06
C'est quoi cette connerie sur la 318IS !!?
C'est une chaine de distrib, ca consomme que dalle (10L sur circuit) et c'est vraiment incassable.
J'en ai eu une (E30) avec le pont soudé pour le drift, c'est la caisse la plus solide que j'ai pu voir !

Et sur les e46, faut y aller pour arracher le berceaux arrière (bug des phase 1),  seul les M3 sont concernées et principalement les SMGII.


alors je te conseille la lecture de ce topic

http://www.autotitre.com/forum/Berceau-arriere-BMW-serie-3-E46-fissure-83482p1.htm#v692 (http://www.autotitre.com/forum/Berceau-arriere-BMW-serie-3-E46-fissure-83482p1.htm#v692)
Titre: Re : BMW, laquelle ?
Posté par: dsebire le 26 Juin 2013, 11:17:21
hello,

bon, ça y est, ça part dans tous les sens..... plus personne est d'accord !

donc, quelques précisions
pourquoi BMW ? parce qu'il aime bien.... et comme je sais que c'est solide et accessible, on va s'orienter la dessus
il n'est pas itinérant. en fait il bosse de chez lui, sauf déplacements pro 1 a 2 fois par semaine (chez le client) ou la il peut faire 1000 bornes AR. pis bon, même si ça reste un deplaçoir, il a quand même envie de se faire plaisir.

donc la voiture fera peu de ville (il s'en servira quand même pour sortir, faire les courses etc...) il habite dans le 78, donc pas trop de bouchons a la parisienne.

il est comme moi, il aime pas les poêle a fioul, donc essence.

donc on reprend:
E46 après 2000 pour etre sur que le berceau AR va pas tomber.
E36 ???? vous en parlez mais j'ai pas tout suivi, c'est le même bloc ? distrib a chaine ?

niveau conso, tout le monde en parle mais j'ai rien trouvé comme indication: (sur le E46, j'ai regardé que ça)
316i/318i 1.9 L4: poussif donc faut taper dedans et la conso grimpe ?
318i 2.0 L4: ça dit quoi ?
320i 2.0 L6: conso par rapport au L4 ? moins j'imagine, plus de couple ?
320i 2.2 L6: plus que le 2L ?
323 et plus, on laisse tomber, trop de canassons, faut leur donner a bouffer.

les E36, ça se situe comment par rapport aux E46 niveau conso (a cylindrée équivalente) ?

Merci
Titre: Re : Re : Re : BMW, laquelle ?
Posté par: cosmick le 26 Juin 2013, 11:20:43
alors je te conseille la lecture de ce topic

[url]http://www.autotitre.com/forum/Berceau-arriere-BMW-serie-3-E46-fissure-83482p1.htm#v692[/url] ([url]http://www.autotitre.com/forum/Berceau-arriere-BMW-serie-3-E46-fissure-83482p1.htm#v692[/url])

arf :(.
Titre: Re : BMW, laquelle ?
Posté par: Guitareater44 le 26 Juin 2013, 11:24:55
320 323 325  conso pratiquement similaire!  tu tournes autour des 7/9.
Titre: Re : Re : BMW, laquelle ?
Posté par: cosmick le 26 Juin 2013, 11:26:07
hello,

bon, ça y est, ça part dans tous les sens..... plus personne est d'accord !

donc, quelques précisions
pourquoi BMW ? parce qu'il aime bien.... et comme je sais que c'est solide et accessible, on va s'orienter la dessus
il n'est pas itinérant. en fait il bosse de chez lui, sauf déplacements pro 1 a 2 fois par semaine (chez le client) ou la il peut faire 1000 bornes AR. pis bon, même si ça reste un deplaçoir, il a quand même envie de se faire plaisir.

donc la voiture fera peu de ville (il s'en servira quand même pour sortir, faire les courses etc...) il habite dans le 78, donc pas trop de bouchons a la parisienne.

il est comme moi, il aime pas les poêle a fioul, donc essence.

donc on reprend:
E46 après 2000 pour etre sur que le berceau AR va pas tomber.
E36 ???? vous en parlez mais j'ai pas tout suivi, c'est le même bloc ? distrib a chaine ?

niveau conso, tout le monde en parle mais j'ai rien trouvé comme indication: (sur le E46, j'ai regardé que ça)
316i/318i 1.9 L4: poussif donc faut taper dedans et la conso grimpe ?
318i 2.0 L4: ça dit quoi ?
320i 2.0 L6: conso par rapport au L4 ? moins j'imagine, plus de couple ?
320i 2.2 L6: plus que le 2L ?
323 et plus, on laisse tomber, trop de canassons, faut leur donner a bouffer.

les E36, ça se situe comment par rapport aux E46 niveau conso (a cylindrée équivalente) ?

Merci
Si il peut, autant prendre un 6 en ligne (ça reste plaisant même en faible puissance).
Cependant le 318Is est pas mal.

Je pense que niveau conso E36/E46 c'est pareil ;).
Une E36 sera plus simple a trouver.

L'avantage sur ces caisses c'est qu'il y a beaucoup de pieces en occaz.

Question bête, une conduite a droite ça ne le branche pas ?
Titre: Re : Re : BMW, laquelle ?
Posté par: Nigo le 26 Juin 2013, 11:33:46
320 323 325  conso pratiquement similaire!  tu tournes autour des 7/9.
pareil, et franchement le 2.0 laisse tomber, ça boit pour rien
le 2.2 170ch (M54) est peut-être le bon compromis
Titre: Re : Re : Re : BMW, laquelle ?
Posté par: dsebire le 26 Juin 2013, 12:01:51
Question bête, une conduite a droite ça ne le branche pas ?
non !

pareil, et franchement le 2.0 laisse tomber, ça boit pour rien
le 2.2 170ch (M54) est peut-être le bon compromis

OK !

et les L4, niveau conso, ça dit quoi ? plus ou moins que les L6 ?
Titre: Re : BMW, laquelle ?
Posté par: Guitareater44 le 26 Juin 2013, 12:10:59
les l6 sont très bon , sobre et suffisamment coupleux pour pas avoir  a écraser la pédale a chaque feu rouge .  Sur nationale tu roules en 5eme sur le couple vraiment sans effort, avec les l6 t'en a toujours sous la pédale, c'est très confortable sur long trajet !  Avec l'assise et les options qui vont bien  Sans compter l'insonorisation c'est vraimet une très bonne génération .
Titre: Re : BMW, laquelle ?
Posté par: Nigo le 26 Juin 2013, 12:23:30
http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/6-BMW/37-3er.html?fueltype=2&constyear_s=2000&constyear_e=2005&page=5&gearing=1&exactmodel=316i&powerunit=2 (http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/6-BMW/37-3er.html?fueltype=2&constyear_s=2000&constyear_e=2005&page=5&gearing=1&exactmodel=316i&powerunit=2)
http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/6-BMW/37-3er.html?fueltype=2&constyear_s=2000&constyear_e=2005&power_s=170&gearing=1&exactmodel=320i&powerunit=2 (http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/6-BMW/37-3er.html?fueltype=2&constyear_s=2000&constyear_e=2005&power_s=170&gearing=1&exactmodel=320i&powerunit=2)

donc oui le 2.2 consomme un peu plus que le 1.6, 15% exactement, ça vaut le coup de se priver :roll:
Titre: Re : BMW, laquelle ?
Posté par: aurelien951 le 26 Juin 2013, 13:44:43
le 2.2 des 320i ph 2 vaut le coup, il marche trés bien et est trés sobre

le 2.0 des e36 et 46 ph1 est tres bien en agrément, mais il consomme autant  qu'une 323i

les 325i 192 consomment plus que les 323i et marchent a peine mieux

le bon choix a 3k c'est bien une e36 323i

en e46, a 3k ca sera une poubelle
Titre: Re : BMW, laquelle ?
Posté par: Nigo le 26 Juin 2013, 13:56:45
juste histoire de pas se mélanger les pinceaux il y a deux 325i : la E36 a un M50 (sans vanos, plus rageur), la E46 a un M54 double vanos (plus souple et sobre)
Titre: Re : Re : BMW, laquelle ?
Posté par: tonia le 26 Juin 2013, 20:55:03
320 323 325  conso pratiquement similaire!  tu tournes autour des 7/9.

bah oui ça va pas changer grand chose....
après ça se joue au coup de coeur et porte feuille...une E36 à part chez un papy sera sans doute plus usée....
une E46 avec le moteur de son choix me semble pas mal....si il fait pas mal d'autoroute je serais lui je ferai comme aurélien....le 343ch..... :mdr8:
le 1.8l il va être mou...le 2.0 est un bon compromis de conso/souplesse/agrément mais pas assez de couple..
je crois que ça se joue au tarif,historique,état et distance du vendeur en fait.....

un mec vient de se pointer pour voir mon E30 avec un gars qui a un cab et un S50B36 de M5 dans son E30...bah forcément il a trouvé mon 2.8l mou du genou.....j'aurai pu lui dire bah ton 3.6l après l'essai du XKR 5.0l de t'alheure bah ça mouline.... :mdr8:
Titre: Re : BMW, laquelle ?
Posté par: Nigo le 26 Juin 2013, 21:10:46
E30 2.8 ? cpas d'origine, ça ? :)
Titre: Re : BMW, laquelle ?
Posté par: aurelien951 le 26 Juin 2013, 21:22:04
a savoir que les e46 sont bien plus lourde que les e36

une e36/46 ca se prends en 6 cymindres de tt facons

Titre: Re : Re : BMW, laquelle ?
Posté par: tonia le 26 Juin 2013, 21:22:59
E30 2.8 ? cpas d'origine, ça ? :)

mdr....je crois qu'il y a autant de E30 d'origine que de swapée.... :lol:

c'est vrai que la E46 est plus confort,plus insonorisée et électronisée...
Titre: Re : BMW, laquelle ?
Posté par: pierre944S2 le 27 Juin 2013, 08:28:40
faut peut-etre assi comparer les niveaux de finition
et l'aisance niveaux assise et options  :shock: :shock:
perso j'y connais rien en BM
Titre: Re : Re : Re : BMW, laquelle ?
Posté par: Nigo le 27 Juin 2013, 11:09:45
mdr....je crois qu'il y a autant de E30 d'origine que de swapée.... :lol:
mais on parle d'autos stock, pas de machins de circuit avec pont soudés
Titre: Re : BMW, laquelle ?
Posté par: wilde le 11 Avril 2022, 13:05:21
... celle qui se contante d'1 litre d'huile dans le carter ?...  :roll: :neutral:
C'est la bidon d'appoint que m'a donné un mec pour que je vidange son diesel... "Ah bon, y en a pas assez ?".

Balochard !  :mrgreen: