!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [924/931/968] l'actu rallye des pma belges  (Lu 264913 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #420 le: 31 Août 2009, 23:31:10 »
Euh, faut qu'on parle.

pas faux , l' exige cup m'a laissée sur ma faim par rapport à la 68 .désolé  :roll: :mrgreen: 8) ;)

deh racing

Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #421 le: 01 Septembre 2009, 00:48:27 »
L'exige connais pas encore mais la 968  :enaccord6: trop cool

Quand une Exige viendra jouer les 3 places de la catégorie en rallye bien je dirais pqp  :mrgreen:

faut tout dire, face à une corsa gsi de 180 cv et de 650 kg, une 206 de 190 cv et 700 kg ou une clio R3,..... c'est clair que la 968 n'est pas de taille, mais, sur la longueur et sur la fiabilité je n'ai encore jamais vu plus "fiable" que Porsche  :twisted: car si on additionnes les rallyes avec la 924 ( 195.000 km ) et la 968 (160.000 km )  j'ai 14 courses sans le moindre problème  :twisted: :twisted: :twisted: cool non?  :mrgreen:

To Philippe: plus un frein à main hydraulique please!!!  :mrgreen:
« Modifié: 01 Septembre 2009, 01:13:18 par deh racing »

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #422 le: 01 Septembre 2009, 08:48:21 »
Euh, faut qu'on parle.
Il a parlé de sensations, pas de performances pures. Le châssis plus ancien et le couple beaucoup plus important (305 Nm vs 214 Nm) de la 968 impose de jouer pas mal du volant pour garder la voiture sur la route. Et puis, le bruit de l'échappement presque libre (il n'y a plus que le "silencieux" final), l'ambiance course à bord y sont aussi pour quelque chose.

Puis bon, le couple est important, c'est au sens propre la force du moteur; je sais qu'il est de bon ton de se gausser du couple de peur de passer pour un dieséliste, mais au final, c'est lui qui est important quand on veut s'extirper d'un virage comme une balle...
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

deh racing

Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #423 le: 01 Septembre 2009, 10:48:38 »
et deux petites de plus  :twisted: :twisted: :twisted:




Lionel968

Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #424 le: 01 Septembre 2009, 13:09:47 »
Une Lotus Exige... :idea: c'est ce qui va remplacer les roues de secours dans le coffre des voitures de courses?  :mrgreen: :mrgreen:
Plus besoin de cric... suffit de repartir avec l'Exige  :mrgreen:

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #425 le: 01 Septembre 2009, 13:38:30 »
Quant à moi, c'était la première fois que j'essayais la 968 avec la "nouvelle" boîte avec TorSen: c'est le pied absolu et d'une efficacité redoutable.

Sais-tu si on peut trouver des rapports de pont (couronne+ arbre) plus longs pour la boîte 6 de 968?

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #426 le: 01 Septembre 2009, 14:17:42 »
Sais-tu si on peut trouver des rapports de pont (couronne+ arbre) plus longs pour la boîte 6 de 968?
Non, d'autant plus qu'en général, on cherche un rapport de pont plus court; je trouve que la 968 tire trop long (257 km/h) sur circuit et en rallye.

Si je me souviens bien, un gars en Allemagne fabriquait un pont court, mais à un prix conséquent; chris-91 doit encore avoir son site web.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

baloo59

Re : Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #427 le: 01 Septembre 2009, 14:44:43 »
Et bien je suis un des rares qui ne fasse ni rally ni circuit mais beaucoup d'Autobahn délimitée et je constate que ma boîte de 951 est trop courte depuis que mon nouveau moteur tourne.

Il y a la solution de monter un pignon de 5ème de S2, mais ça ferait beaucoup de boulot pour pas grand chose, donc une boîte 6 de 968 mais avec un rapports de pont pour moteur coupleux (donc pas comme l'anémique 3.0 atmo) serait une bonne option, et il n'y a plus de boîte de 968 turbo S à l'usine.

j'ai vraiment hate de voir ca min tot !!!! :enaccord6: ;)

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #428 le: 01 Septembre 2009, 15:11:31 »
Et bien je suis un des rares qui ne fasse ni rally ni circuit mais beaucoup d'Autobahn délimitée et je constate que ma boîte de 951 est trop courte depuis que mon nouveau moteur tourne.

Il y a la solution de monter un pignon de 5ème de S2, mais ça ferait beaucoup de boulot pour pas grand chose, donc une boîte 6 de 968 mais avec un rapports de pont pour moteur coupleux (donc pas comme l'anémique 3.0 atmo) serait une bonne option, et il n'y a plus de boîte de 968 turbo S à l'usine.

Si tu es prêt à mettre le prix, Quaife fabrique une boîte séquentielle transaxle pour les Porsche avec les rapports de boîte sur mesure.
En plus les sorties d'arbre sont en 85mm...

9.500 £ tout de même: http://www.quaife.co.uk/QUAIFE-61G-6-Speed-Sequential-Transaxle

968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Titchati

Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #429 le: 01 Septembre 2009, 15:12:36 »
En plus les sorties d'arbre sont en 85mm...

Arbre primaire? :shock:

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #430 le: 01 Septembre 2009, 15:13:13 »
To Philippe: plus un frein à main hydraulique please!!!  :mrgreen:
C'est noté, chef: je vérifie avec le sponsor pour débloquer le budget... :mrgreen: :twisted:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

deh racing

Re : Re : Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #431 le: 01 Septembre 2009, 15:25:50 »
C'est noté, chef: je vérifie avec le sponsor pour débloquer le budget... :mrgreen: :twisted:

 :-/ des perspectives de grandes négociations  alors  :twisted: :twisted: :twisted:

note que c'est un plus pour pouvoir placer un répartiteur  :twisted: faut le dire au sponsor 8)

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #432 le: 01 Septembre 2009, 15:30:47 »
Arbre primaire? :shock:
Arbres de roues, je pense...

:-/ des perspectives de grandes négociations  alors  :twisted: :twisted: :twisted:

note que c'est un plus pour pouvoir placer un répartiteur  :twisted: faut le dire au sponsor 8)
Je lui demande aussi pour la boîte séquentielle, ou bien on attend encore un peu ? :twisted: :mrgreen:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

deh racing

Re : Re : Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #433 le: 01 Septembre 2009, 15:37:34 »

Je lui demande aussi pour la boîte séquentielle, ou bien on attend encore un peu ? :twisted: :mrgreen:

Heuuuuuuuuuuuuu  :lol: une tite GT3 pour noël  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Wax

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 267
  • Ville: , Belgique
Re : Re : Re : Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #434 le: 01 Septembre 2009, 19:05:58 »
Heuuuuuuuuuuuuu  :lol: une tite GT3 pour noël  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Heuuu, si vous ne faites rien de la 68, je la récupère avec plaisir :mrgreen: