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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Agato le 21 Juin 2013, 16:08:53
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Le Conseil national de la sécurité routière préconise l'interdiction d'utiliser au volant les kits qui permettent de téléphoner avec écouteurs, casque ou oreillette. Il s'agit cependant d'une simple recommandation : la décision finale revient au ministre de l'Intérieur.
"Une conversation téléphonique, quelque soit le type de téléphonie utilisé, est un facteur de distraction" susceptible de provoquer des accidents, rappelle le Conseil national de la sécurité routière (CNSR). Qui préconise donc l'interdiction des kits mains libres permettant de téléphoner grâce à des écouteurs, un casque ou une oreillette. Un vote à une forte majorité mais qui n'a que valeur de recommandation : ce sera au ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, de prendre la décision dans quelques mois.
http://www.franceinfo.fr/societe/vers-l-interdiction-des-kits-mains-libres-au-volant-1035079-2013-06-21 (http://www.franceinfo.fr/societe/vers-l-interdiction-des-kits-mains-libres-au-volant-1035079-2013-06-21)
et aussi un peu plus loin dans le même article :
De son côté, Manuel Valls remet sur la table le projet de "boite noire" pour les voitures, un enregistreur des données techniques de quelques secondes qui pourrait être utilisé en cas d'accident.
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La seule question que je me pose c est pourquoi c est toujours toi qui post ce genre de sujet. !?! :mdr8:
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[url]http://www.franceinfo.fr/societe/vers-l-interdiction-des-kits-mains-libres-au-volant-1035079-2013-06-21[/url] ([url]http://www.franceinfo.fr/societe/vers-l-interdiction-des-kits-mains-libres-au-volant-1035079-2013-06-21[/url])
Et parler à son passager ? et le décolleté de sa passagère ?
Et la surconsommation de médoc interdits sur la route par un grand nombre de conducteurs ?
Et l'utilisation d'un autoradio ? Voir même, aurras t-on le droit de suivre un débat à la radio en conduisant ?
Et tout ces panneaux de pub vidéo à led qui sont aveuglants la nuit ?
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Et tout ces panneaux de pub
http://youtu.be/NC7VJu8qffk (http://youtu.be/NC7VJu8qffk)
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Et parler à son passager ? et le décolleté de sa passagère ?
quand il y a un imprévu sur la route la passagère peut alerter le conducteur s'il n'est pas attentif. Ou si c'est le conducteur qui réagit la passagère peut se rendre compte en observant son attitude qu'il se passe quelque chose d'anormal et elle va le laisser se concentrer sur le problème.
L'interlocuteur(-trice) au bout du fil ne voit pas la route et ne s'interrompra pas de la même manière, continuant à monopoliser ou du moins à solliciter une partie de l'attention du conducteur. Là est toute la différence.
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La seule question que je me pose c est pourquoi c est toujours toi qui post ce genre de sujet. !?! :mdr8:
Je me pose la même question :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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C'est les décolletés et les mini-jupes qu'il faut interdire, c'est tout !
Y aurait eu cette interdiction il y a quelques années, je n'aurais pas bousillé l'avant de la 914 !!!!
:D
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C'est vrai qu'on bascule tout doucement vers l'absurdité..
D'accord sur le fait que tenu en main un téléphone est un risque potentiel, mais une conversation..téléphoniqu e ou non...je vois pas.
D'autant que si ça continue comme ça on va finir avec des voitures monoplace, sans radio et limitées électroniquement à notre voie... I Robot, ou es tu?
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D'accord sur le fait que tenu en main un téléphone est un risque potentiel, mais une conversation..téléphoniqu e ou non...je vois pas.
La différence je l'ai soulignée un peu plus haut...
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Oui j'ai lu ton post, mais je ne suis pas vraiment d'accord en fait; d'après moi tu peux aussi bien être sollicité en "live" dans ta voiture.
exemple: les enfants...rien que les enfants et ton principe perd son sens, car je peux t'assurer que les enfants n'en ont strictement rien à faire de ce qui peut se passer, quand ils ont à l'arrière et qu'ils ont autre chose à faire que regarder la route...
Ensuite, c'est idem pour ton passager qui n'est pas nécéssairement rivé sur la route..;et qui te parle et que surtout TU ECOUTES avec attention...
Donc le fait d'être avec une personne via un appareil, je vois pas la différence.
Tu peux aussi bien être monopolisé par une conversation téléphonique que "réelle" dans la voiture.
A ce moment là, on arrête tout, musique, gps..;et même le compteur qu'on regarde bientôt plus que la route :mrgreen:
la seule façon de les calmer ces psychopathes de la sécurité routière??? revenir au vélo, à la charette (1 cheval maxi :mdr8:) et à pied...et encore!
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C'est les décolletés et les mini-jupes qu'il faut interdire, c'est tout !
Y aurait eu cette interdiction il y a quelques années, je n'aurais pas bousillé l'avant de la 914 !!!!
:D
+1 généralisons la burka.... :mrgreen:
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C'est génial en FRance on arrive au raisonnement par l'absurde.
Le kit main-libre, toutes les voitures sont équipées en bluetooth, alors on fait comment????
On démonte la voiture?
Pour éviter les accidents, diminuons la vitesse à ......................... ...5 km/h. Comme ça plus de risque! Et on se fera doubler par les piétons et les vélos!
J'adore la politique routière depuis 2002. Grace à elle, en France on détruit toute l'économie autour de la voiture. Bravo.
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J'adore la politique routière depuis 2002. Grace à elle, en France on détruit toute l'économie autour de la voiture. Bravo.
et surtout bcp de l'économie tout court. :roll:
C'est vrai qu'on bascule tout doucement vers l'absurdité..
absurdité pour certains, normalité pour d'autres...
clair que ca commence à les briser menu-menu toutes ces anneries !!! :twisted:
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quand il y a un imprévu sur la route la passagère peut alerter le conducteur s'il n'est pas attentif. Ou si c'est le conducteur qui réagit la passagère peut se rendre compte en observant son attitude qu'il se passe quelque chose d'anormal et elle va le laisser se concentrer sur le problème.
L'interlocuteur(-trice) au bout du fil ne voit pas la route et ne s'interrompra pas de la même manière, continuant à monopoliser ou du moins à solliciter une partie de l'attention du conducteur. Là est toute la différence.
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
no comment.
en général je suis plus distrait pas mon passager qu'autre chose ...
sauf quand il (elle) dort ...
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C'est génial en FRance on arrive au raisonnement par l'absurde.
Le kit main-libre, toutes les voitures sont équipées en bluetooth, alors on fait comment????
On démonte la voiture?
Pour éviter les accidents, diminuons la vitesse à ......................... ...5 km/h. Comme ça plus de risque! Et on se fera doubler par les piétons et les vélos!
J'adore la politique routière depuis 2002. Grace à elle, en France on détruit toute l'économie autour de la voiture. Bravo.
+1
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Téléphone, enfants, même un moustique qu'on veut chasser de la main... Encore plus vicieux, avoir la tête ailleurs à cause de problèmes en tête, faut pas aller chercher loin des raisons de se déconcentrer...
;)
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L'interlocuteur(-trice) au bout du fil ne voit pas la route et ne s'interrompra pas de la même manière, continuant à monopoliser ou du moins à solliciter une partie de l'attention du conducteur. Là est toute la différence.
Interdisons les gosses il n'y a pas mieux pour monopoliser et accaparer l'attention d'un conducteur !
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J'adore la politique routière depuis 2002. Grace à elle, en France on détruit toute l'économie autour de la voiture. Bravo.
Cela fait bien longtemps que ce n'est plus le secteur automobile qui tire la croissance des économies modernes :idea:
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+1 généralisons la burka.... :mrgreen:
Mary Quant et Castelbajac vont nous inventer la miniburka :enaccord3:
et a coté de ça Citroën sors une voiture qui peut lire les mails .... il n'y a pas foutage de gueule?
tout cela pour descendre à moins de 2000 morts sur les routes ! ils n'ont toujours pas compris que la France est un pays de grand transit... et plus il y a de transit plus il y a de risque
il faudrait interdire le sport... 500 morts et le coeur ... 40.000 morts de crise cardiaque par an
m'enfin il faut vite investir dans l'entreprise qui fabrique la boite noire.. son lobbying a fonctionné (comme les alcootests)....
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Interdisons les gosses il n'y a pas mieux pour monopoliser et accaparer l'attention d'un conducteur !
Dans leur grande sagesse les fabricants d'appareils électroniques ont inventé les lecteurs de DVD sur appuie-tête, tout aussi efficaces pour lobotomiser hypnotiser des minots :mrgreen:
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faut aussi interdire les accidents domestiques !
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Dans leur grande sagesse les fabricants d'appareils électroniques ont inventé les lecteurs de DVD sur appuie-tête, tout aussi efficaces pour lobotomiser hypnotiser des minots :mrgreen:
et c'est drôlement utile pour les longs trajets... :mrgreen:
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encore un serpent de mer.
pendant ce temps là on occupe les medias et on ne parle pas des choses qui fachent...
a quand la revelation de la decouverte du dahut chassé de ses montagnes par les innondations ?
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Je me pose la même question :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vraiment penible le gaillard.......
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Faut suivre, les gars... Il a été clairement dit que seuls les kits avec oreillette ou casque seraient concernés, et que les systèmes embraqués, passant par les HP de la voiture, resteront autorisés... Ce qui est à peu près logique, car conduire avec des écouteurs vissés aux oreilles, c'est un coup à faire des conneries sans faire attention !
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les oreillettes, kit pieton, sont peut être un peu gênants, mais en comparaison avec ce que je vois tous les jours des conducteurs la tête de travers pour tenir le tel sur l'épaule , des personnes en train de manœuvre la caisse dans un parking avec le téléphone dans une main..., je ne parle pas des nanas qui se maquillent au, volant des personnes qui lisent leurs papiers en roulant.... le kit pieton me semble un peu moins dangereux. mais comme les autoradio bluetooth et autres appareil bluetooth ne sont pas concerné et pas très cher pour le moment autant les utiliser.
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ben je m'en fout a 99 % j'ai pas de tel que je roule
sinon il y a maman qui repond :mrgreen:
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Mieux vaut rater un appel que de rater un virage.
Et pourtant, combien d'usagers décrochent tous les jours le téléphone en conduisant ?
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Ce n'est pas parce qu'on est pas concerné par l'usage, qu'on doit s'en laver les mains...
Face à ces fous on est tous concernés :mefiant4:
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faut aussi interdire les accidents domestiques !
il suffit d'interdire les maisons.
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il suffit d'interdire les maisons.
Interdisons la vie..on évitera la mort :mrgreen:
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ils feraient mieux d'obliger les instincteurs dans les vehicules.
ma bm 320i de 85vient de prendre feu en ville et je l'ai contrôlé (mais pas assez pour la sauver) avec 1 instincteur à poudre de 2 litres et 1 de 4 litres
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Pas cool :shock:
Qu'estce qui s'est passé?
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je ne sais pas. :cry:
sortant d'un rond point il y a eu une explosion niveau moteur et fumée + flammes. j'ai pur faire 50 metres le temps de me garer et de tout couper.
je ne sais pas comment je vais etre indemnisé j'étais en tout risque mais les prix varient de 300 à 2500€ sur le net
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Une fois j'ai vu une 307 prendre "feu" devant moi au feu.
Le feu a prix à l'avant droit tout seul (les gens étaient dedans) puis a continué sur le compartiment moteur, mais c'était hyper bizare ça faisait plus des genres d'étincelles que des flammes..on est resté plus d'une heure coincé derrière..au final la voiture a quasiment fondue...
Tout l'avant était fondu, le reste a brulé...dans une fumée de folie :neutral:
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C'est le genre de fumée qu'il vaut mieux éviter de respirer.
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je ne sais pas. :cry:
sortant d'un rond point il y a eu une explosion niveau moteur et fumée + flammes. j'ai pur faire 50 metres le temps de me garer et de tout couper.
je ne sais pas comment je vais etre indemnisé j'étais en tout risque mais les prix varient de 300 à 2500€ sur le net
pas sûr que tu serais mieux indemnisé si tu avais pu la sauver, les assurances en france... :/
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Une fois j'ai vu une 307 prendre "feu" devant moi au feu.
Le feu a prix à l'avant droit tout seul (les gens étaient dedans) puis a continué sur le compartiment moteur, mais c'était hyper bizare ça faisait plus des genres d'étincelles que des flammes..on est resté plus d'une heure coincé derrière..au final la voiture a quasiment fondue...
Tout l'avant était fondu, le reste a brulé...dans une fumée de folie :neutral:
c'est pas le coup de l'alternateur qui reste coincé a cause de la clef de contact ? déjà entendu parlé de ca sur les 307. :roll:
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Bah je sais pas, ce que je sais, c'est que ce n'était pas un feu ordinaire et que le feu a commencé côté passager.
En plus elle était dans un état proche du neuf, à mon avis elle était très très récente.
Et puis c'était des anciens au volant, donc je suppose que c'était pas une bidouille à eux qui a provoqué ça...
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C'est pas la mamie qui a fait tomber sa clope ? :)
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l'interdiction d'utiliser au volant les kits qui permettent de téléphoner avec écouteurs, casque ou oreillette
Est-ce que cela veut dire que l'équipement d'origine d'une bagnole, à savoir le Bluetooth retransmis dans les HP, serait lui autorisé ? C'est ambigu comme phrase je trouve, car on parle d'interdire de téléphoner en conduisant tout en désignant un certain type d'appareillage et pas un autre.
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Est-ce que cela veut dire que l'équipement d'origine d'une bagnole, à savoir le Bluetooth retransmis dans les HP, serait lui autorisé ? C'est ambigu comme phrase je trouve, car on parle d'interdire de téléphoner en conduisant tout en désignant un certain type d'appareillage et pas un autre.
Oui c'est vrai que c'est ambigu.
Mais si ça se fait ne t'inquietes pas ce sera "clair" à mon avis.
Soit certains dispositifs seront autorisés et décrits en tant que tels, ou alors le "fait" de téléphoner sera interdit dans son ensemble.
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Ou alors, toute forme de communication sera bloquée si l'auto n'est pas à l'arrêt... M'enfin, quand je vois ça, je me dis que...
:/
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Pour les boites noires on n'y est pas encore mais pour les kits mains libres l'interdiction entrera en vigueur le 30 juin :
Le kit mains libres sera interdit au volant dès le 30 juin
Tout pour la sécurité en voiture. Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce vendredi que les kits mains libres, qui permettent de téléphoner sans tenir l’appareil, seront interdits au volant d’ici au 30 juin. Une expérimentation de la baisse de la limitation de vitesse à 80 km/h sur certaines portions de route sera également menée.
http://www.20minutes.fr/societe/1579295-20150403-kit-mains-libres-interdit-volant-30-juin (http://www.20minutes.fr/societe/1579295-20150403-kit-mains-libres-interdit-volant-30-juin)
Pour mémo l'idée avait été émise sous forme de recommandation il y a près de deux ans :
Le Conseil national de la sécurité routière préconise l'interdiction d'utiliser au volant les kits qui permettent de téléphoner avec écouteurs, casque ou oreillette. Il s'agit cependant d'une simple recommandation : la décision finale revient au ministre de l'Intérieur.
"Une conversation téléphonique, quelque soit le type de téléphonie utilisé, est un facteur de distraction" susceptible de provoquer des accidents, rappelle le Conseil national de la sécurité routière (CNSR). Qui préconise donc l'interdiction des kits mains libres permettant de téléphoner grâce à des écouteurs, un casque ou une oreillet
Seule l'oreillette Bluetooth a réussi à passer au travers. Ils ont peur que les conducteurs ne s'étranglent accidentellement avec le fil du kit piéton ou quoi ? :mrgreen:
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le Bluetooth devrait etre interdit a l'homologation du véhicule, y'a plus grand monde qui telephone avec une oreillette, et le danger est toujours la, encore 10 ans de retard...
;)
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en quoi une connexion bluetooth est dangereuse ? j'ai une com' de ce style qui passe par les hauts parleurs, donc rien dans les oreilles, et c'est comme parler avec un passager installé à l'arrière :roll:
;)
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non, tu parles avec quelqu'un qui n'est pas la, et qui ne peut donc te prévenir d'un risque d'accident que tu ne vois pas car concentré a parler.
;)
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Oui, c'est vrai, l'esprit est "ailleurs", "là où se trouve le correspondant", donc parfois bien loin, et visualise l'interlocuteur absent... Dans la bagnole, on est tous ensemble et les cerveaux sont sur la route... ;)
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bientôt écouter / changer de station sur les autoradios ... -1pt
les blocs compteurs classiques qui te font quitter la route des yeux : -1pt
interdiction aussi le slip qui gratte : -2pt
ou pour finir interdiction de se mettre les doigts dans le nez : - 1pt
de regarder et d'estimer la taille de sa crotouille de nez : - 2pt
sauf si tu la manges : bonus écologique +2 pts
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Bah, en fait, en étant de bonne foi, chacun sait ce qui affecte sa conduite... Personnellement, quand je trifouille le GPS ou le réglage de l'autoradio tout en roulant, j'sais bien que j'prends des risques à quitter la route des yeux... Pareil, en hiver, quand je pars sans avoir dégivré le carreau, tête qui dépasse par la vitre de la portière... :roll:
;)
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bientôt écouter / changer de station sur les autoradios ... -1pt
les blocs compteurs classiques qui te font quitter la route des yeux : -1pt
interdiction aussi le slip qui gratte : -2pt
ou pour finir interdiction de se mettre les doigts dans le nez : - 1pt
de regarder et d'estimer la taille de sa crotouille de nez : - 2pt
sauf si tu la manges : bonus écologique +2 pts
ça c'est de la mauvaise foi
l'autoradio, tes stations sont mémorisées, les commandes sont souvent au volant, on n'est plus au temps de la molette et de l'aiguille sur go-po.
le reste, je commente meme pas :mrgreen:
on parle d'une activité qui monopolise un max de concentration, et donc détourne l'attention du reste, et qui peut durer de longues minutes... pas comme appuyer sur play de l'autoradio, enfoncer l'allume cigare pour allumer une clope, activités qui durent 2sec (meme si ça peut suffire a provoquer un accident, mais le risque reste très limité, de part le temps que ça prend)
pianoter sur son gps en roulant, pareil, c'est très risqué.
;)
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ça c'est de la mauvaise foi
l'autoradio, tes stations sont mémorisées, les commandes sont souvent au volant, on n'est plus au temps de la molette et de l'aiguille sur go-po.
bah dans ma 951 : l'autoradio est bas, les stations ne sont pas mémorisées, les commandes sont pas au volant ...
oui un peu de mauvaise foi, mais ce qui me choque s'est d'avoir à réglementer sur ce genre de trucs. Pas de trucs dans les oreilles point ! Ca empêche d'entendre ce qu'il se passe autour (sirènes, klaxons, etc).
et pour continuer sur ma lancée de mauvaise foi, bientôt il y aura une loi qui oblige à mettre un bâillon sur les mômes à l'arrière (ou la femme sur le siège passager) pour ne plus être déconcentré ...
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on parle d'une activité qui monopolise un max de concentration, et donc détourne l'attention du reste, et qui peut durer de longues minutes...
j'en ai déjà vu qui pour se sortir un grosse crottouille de nez pouvaient y passer plusieurs minutes !
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et pour continuer sur ma lancée de mauvaise foi, bientôt il y aura une loi qui oblige à mettre un bâillon sur les mômes à l'arrière (ou la femme sur le siège passager) pour ne plus être déconcentré ...
parce que ce n'est pas déjà le cas ? :shock: :twisted: :mrgreen:
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'suffit d'isoler le chauffeur dans une cabine, comme dans les bus... :mrgreen:
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faudra aussi décréter Blablacar illégal :mrgreen:
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bon une tite question
peut on encore se servir d'une cb dans sa voiture ?
bon c'est juste une question je pense pas en remonter une dans ma tite teutonne
il y avait de la manip là et pas de Bluetooth et compagnie mdr
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Tiens, la CB, je l'ai rebranchée y a quelques mois, "pour voir"... 200 bornes d'autoroute et PERSONNE sur les fréquences !!!!! (ça m'a mis un coup...).
A l'époque reine de la CB, y avait pas de loi là-dessus... Là, tu tombes sous la loi, tout comme manger ou fumer au volant...
;)
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bon une tite question
peut on encore se servir d'une cb dans sa voiture ?
bon c'est juste une question je pense pas en remonter une dans ma tite teutonne
il y avait de la manip là et pas de Bluetooth et compagnie mdr
tu peux avoir un bac dans ta caisse pour faire les grande oreilles, mais si tu prend le mic dans ta pogne pour signaler une boite a image, les papa22 vont te verbaliser et puis tes QRpepettes vont te traiter de dinausaure :mdr8:
tiens le rack de mon JFK est toujours installé dans ma 24 :)
gaffe a la license, si tu la perdue pour les très vieilles... il y a 20 ans pour les cb c'était sur la facture maintenant je ne sais pas
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bah dans ma 951 : l'autoradio est bas, les stations ne sont pas mémorisées, les commandes sont pas au volant ...
oui un peu de mauvaise foi, mais ce qui me choque s'est d'avoir à réglementer sur ce genre de trucs. Pas de trucs dans les oreilles point ! Ca empêche d'entendre ce qu'il se passe autour (sirènes, klaxons, etc).
et pour continuer sur ma lancée de mauvaise foi, bientôt il y aura une loi qui oblige à mettre un bâillon sur les mômes à l'arrière (ou la femme sur le siège passager) pour ne plus être déconcentré ...
Voilà :enaccord6:
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peu de mauvaise foi, mais ce qui me choque s'est d'avoir à réglementer sur ce genre de trucs.
Beaucoup de mauvaise foi, je trouve. C'est en persistant à prendre de "petites libertés", en jouant au "pas vu pas pris", et ce depuis des lustres, que l'on a gagné la guéguère avec le législateur (et pas que lui), qui nous assomme de contraintes diverses. Le code de la route tel qu'il y a des décennies est fort bien fait, toutes les lois pièges de celui de maintenant ne sont que le bâton que l'on a tendu pour dérouiller, et si les moulinets sont de plus en plus amples, c'est qu'on ne s'est pas encore fourré dans le crâne que les C****ries ça suffit.
Cela dit, je vais te raconter: Y a quelques années, j'ai été licencié pour ne pas avoir répondu plusieurs fois immédiatement au tel (au volant bien sûr), alors que dans la boite, chacun se devait d'assumer les conséquences pécuniaires liées à sa responsabilité en cas de sinistre (ce qui est absolument illégal, déjà par le droit du travail). Vu en cette époque ce que l'on fait des salariés, je trouve que si cette nouvelle interdiction peut empêcher certains employeurs de se conduire impunément comme des porcs c'est très bien. En dehors du fait que de toutes façons je trouve aussi qu'il est dangereux de tel. au volant, comme la zike à donf, et plein d'autres trucs. (Mais ça...... faudrait que l'on fasse une liste très précise des ensembles de faits et gestes pour les FDO, à montrer à la personne en infraction pour ne pas risquer une contestation et établir la réalité de la faute. C'est pas demain la veille, on manque de cerveaux, ici!)
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Les comportements qui me gave le plus sur la route c'est ceux qui roulent sans permis (avec une voiture normal pas un voiturette bien entendu), les "oublis" de clignotant, les "oublis" de phare et/ou d'antibrouillard (quand on ne voit pas a 50m mais qu'on croise plusieurs voitures tout feu éteint, on hésite a doubler celle qui roule à 30 !
Mais pour tout ça, des radars ne suffisent pas, c'est mettre des gendarmes au bord de la route qui serait plus efficace idem pour voir ce genre d'infraction. En plus de 8 ans de permis je me suis fait contrôler 3 ou 4 fois et il y en as maximum 2 ou c'était aléatoire ( les autres ils ont fait demi tour rien que pour moi )
Pour revenir sur le rapport avec le professionnel que tu évoques, il faut se mettre à la place de certaines professions tout ceux qui sont toujours sur la route ce n'est pas évident en particulier les commerciaux pour qui ne pas être joignable pendant des heures c'est compliqué. Je ne dit pas que je tolèrerai qu'il soit au dessus des lois mais juste les comprendre, je ne suis pas parfait non plus, j'évite le téléphone au volant mais il m'arrive de me prendre en flag'
Dernier points de ce que j'avait entendu (sauf si ça a changer donc) les seules dispositifs autorisé seront ceux intégré au système hifi de la voiture... Pourquoi !? Un système d'origine serait moins dangereux qu'un bluetooth accroché au pare-brise ?
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Les comportements qui me gave le plus sur la route c'est ceux qui roulent sans permis (avec une voiture normal pas un voiturette bien entendu), les "oublis" de clignotant, les "oublis" de phare et/ou d'antibrouillard (quand on ne voit pas a 50m mais qu'on croise plusieurs voitures tout feu éteint, on hésite a doubler celle qui roule à 30 !
Mais pour tout ça, des radars ne suffisent pas, c'est mettre des gendarmes au bord de la route qui serait plus efficace idem pour voir ce genre d'infraction.
Oui mais si tu leur donnes pas la petite liste dont je parle plus haut cela ne sert à rien, dans les conditions d'aujourd'hui cela se résumera à des palabres sans fin et l'abandon de l'infraction par manque de précision.
En plus de 8 ans de permis je me suis fait contrôler 3 ou 4 fois et il y en as maximum 2 ou c'était aléatoire ( les autres ils ont fait demi tour rien que pour moi )
Fais toi siliconer la poitrine, tu verras qu'ils viendront causer plus souvent! :lol:
Pour revenir sur le rapport avec le professionnel que tu évoques, il faut se mettre à la place de certaines professions tout ceux qui sont toujours sur la route ce n'est pas évident en particulier les commerciaux pour qui ne pas être joignable pendant des heures c'est compliqué.
Pas du tout, un commercial qui ne répond pas sur la route c'est un drame, mais si c'est pendant une visite clientèle c'est normal. Faut que l'on m'explique là...! Même combat pour les coursiers qui remontent les files, et en première ligne "oublient" de démarrer au vert.
Je ne dit pas que je tolèrerai qu'il soit au dessus des lois mais juste les comprendre, je ne suis pas parfait non plus, j'évite le téléphone au volant mais il m'arrive de me prendre en flag'
Dernier points de ce que j'avait entendu (sauf si ça a changer donc) les seules dispositifs autorisé seront ceux intégré au système hifi de la voiture... Pourquoi !? Un système d'origine serait moins dangereux qu'un bluetooth accroché au pare-brise ?
Pask la zike se coupe automatiquement en conversation, donc... pask le son est meilleur (en principe), donc... pask la commutation se fait de façon automatique, donc... pask ça fait trop longtemps que tu te contentes de ce que tu as, t'es un vilain qui utilises du matos obsolète, alors tu paies et c'est tout.
Chui un mec qui a été employé et employeur, qui utilise le portable depuis qu'on le qualifiait en se moquant de cabine téléphonique, j'vois bien l'évolution des comportements, et crois moi c'est pas fini, des soluces pour te faire cracher au bassinet y en a encore c'est pas fini, on te les sortira en temps utile au lieu d'apprendre au gens à conduire comme il faut avant la délivrance du "carton rose".
T'as entendu parler de la violence routière? :mdr8: :mdr8:
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Toi aussi tu es de mauvaise foi quand ça te concerne...
on parle d'une activité qui monopolise un max de concentration, et donc détourne l'attention du reste, et qui peut durer de longues minutes... enfoncer l'allume cigare pour allumer une clope, activités qui durent 2sec (meme si ça peut suffire a provoquer un accident, mais le risque reste très limité, de part le temps que ça prend)
1) appuyer sur l'allume cigare (donc, regarder + appuyer)
2) sortir la clope du paquet et se la coller au bec (donc chercher le paquet, le trouver enfin, l'ouvrir, en sortir une clope)
3) au clic récupérer le bidule, bien viser pour ne pas se bruler la gueule (donc, regarder pour chopper le truc, et se concentrer pour ne pas finir avec une vilaine brulure
4) fumer la clope avec le risque de faire tomber des cendres brulantes sur soit ou dans la voiture, voir la clope, qui ne manqueront pas de te faire avoir une réaction plus que dangereuse...
5) jeter le mégot encore incandescent par la fenêtre (99% des fumeurs le font, donc faut arrêter de prendre les autres pour des imbéciles), qui nécessite donc d'ouvrir la fenetre (recherche du bouton), ouvrir pas trop il caille, jeter avec assez de force le mégot, il ne faudrait pas qu'il rerentre... Avec le risque de foutre le feu à une caisse/camion derrière ou au gazon tout sec au bord de la route ou encore de l'envoyer dans la gueule du motard qui remontait les files à ses risques et périls...
A part ça la clope c'est moins dangereux que le tel...
Elle est bonne la blague :mdr8:
Chacun défend sa paroisse et ses petits à cotés qu'il trouve "raisonnables", elle est là la vérité.
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:mdr8: :mdr8:
et pour ceux qui fument en moto, tout en remontant les files ?
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le tabac non la pipe oui mdr :mdr8:
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Fumer fait partie des gestes interdits au volant meme si cela reste a l appreciation des forces de l ordre
;)
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5) jeter le mégot encore incandescent par la fenêtre (99% des fumeurs le font,
et ca mettait le feu aux filtres à air des bagnoles qui l'aspiraient !! (il me semble que l'incendie du camion dans le tunnel du mont blanc etait du à ça)
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Toi aussi tu es de mauvaise foi quand ça te concerne...
ça ne me concerne plus, surtout :mrgreen:
;)
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ça ne me concerne plus, surtout :mrgreen:
ah ?
maintenant t'es gros ? :)
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:mdr8: :mdr8: :mdr8:
excellent Nelson :mrgreen:
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en remplaçant le pqt de clopes quotidien par le pack de bières, y'a pas de miracle :mdr8: :mrgreen:
;)
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en remplaçant le pqt de clopes quotidien par le pack de bières, y'a pas de miracle :mdr8: :mrgreen:
;)
quote]
Et moi qui croyais qu' on ne devait pas boire en conduisant.... rien compris ! :mdr8:
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dixit un commercial qui prend sa retraite dans un an, et qui n'est jamais limité a un verre de vin par repas (ni a une bouteille....), a ma question:
"mais..... ça craint pour ton permis, de repartir avec tout ce vin dans le cornet?"
sa réponse:
"je respecte toutes les limitations, ainsi je me fais pas remarquer, et comme je n'ai jamais eu de pépin, on ne m'arrete jamais!"
;)
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C'est tout à fait vrai. Sur 10 ans de route quotidienne pour le taf, j'ai eu 1 contrôle seulement.
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Après, le mec qui s'enfile 3, 4, 5 verres de pinard ou la boutanche et qui part faire ses 300km quotidiens, c'est juste un gros enfoiré d'égoïste de première.
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C'est pour bientôt...
Les boîtes noires vont devenir obligatoires dans les voitures dès mai 2022
Dès mai 2022 pour les nouveaux véhicules et 2024 pour les voitures d'occasion, les boîtes noires vont devenir obligatoires. Ces appareils, aussi appelés “enregistreurs de données d'événement” enregistreront les paramètres de conduite quelques secondes avant l'accident. Les données collectées seront dans tous les cas anonymes et ne pourront pas être utilisées par les compagnies d'assurance. Le but est exclusivement d'aider la police à comprendre exactement comment un accident est survenu.
Voiture Accident Boites Noires
https://www.phonandroid.com/les-boites-noires-vont-devenir-obligatoires-dans-les-voitures-des-mai-2022.html (https://www.phonandroid.com/les-boites-noires-vont-devenir-obligatoires-dans-les-voitures-des-mai-2022.html)
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je n'ai pas entendu parler de ces demandes d'enregistrement,
je ne sais pas quel ECU va enregistré ça, mais si aucun n'a revu cette demande, c'est pas gagné que ca soit appliqué en mai 2022, ca fait moins d'un an pour la demande, l'implementation et la validation... c'est short
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J'avais vu passer ça le mois dernier :
Ordonnance n° 2021-442 du 14 avril 2021 relative à l'accès aux données des véhicules
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043370884 (https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043370884)
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c'est très imbitable (comme d'hab quoi)
ceci dit, il est quand meme indiqué clairement :
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II.-Les données transmises sont limitées à celles qui sont strictement nécessaires à la détection d'accidents, d'incidents ou de conditions génératrices d'accidents situés dans l'environnement de conduite du véhicule, à l'exclusion des données destinées aux systèmes de communications aux centres d'appels d'urgence.
« Elles sont anonymisées par un procédé garantissant la suppression irréversible du lien entre lesdites données et le numéro de série ou tout identifiant du véhicule, de son conducteur, propriétaire ou locataire.
« Elles excluent tout support permettant d'identifier les personnes ou véhicules dans l'environnement de conduite du véhicule.
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« IV.-Ces données sont utilisées par les gestionnaires d'infrastructures routières, les forces de l'ordre de police et de gendarmerie et les services d'incendie et de secours exclusivement aux fins mentionnées au I. Elles ne peuvent notamment être utilisées ni comme preuve de la commission d'infractions au code de la route, ni aux fins de fourniture commerciale d'informations aux usagers de la route.
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« Elles excluent tout support permettant d'identifier les personnes ou véhicules dans l'environnement de conduite du véhicule.
Sur le papier, c'est rassurant... en pratique, c'est beaucoup moins simple à mettre en œuvre de manière robuste ;)
Elles ne peuvent notamment être utilisées ni comme preuve de la commission d'infractions au code de la route
Si j'étais taquin, j'ajouterais "pour l'instant" :mrgreen: