Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: jm@rc le 19 Juin 2016, 15:05:13
-
Une fin hallucinante! Porsche était deuxième après 23 heures et 57 minutes de course puis la Toyota s'est arrêtée dans la ligne droite des stands laissant ainsi passer la Porsche n°2 qui était derrière à 1 minutes 20 secondes...
Rien n'est jamais joué dans une course jusqu'à ce que l'on croise le drapeau à damiers!
-
Ça me rappelle quand Nigel Mansell devait être champion du monde de f1, sauf qu'il creve un pneu dans les derniers tours, et Prost passe.....
;)
-
Vraiment super course avec du suspense et pas beaucoup d écart :enaccord3:
-
:enaccord3:
-
Une fin hallucinante! Porsche était deuxième après 23 heures et 57 minutes de course puis la Toyota s'est arrêtée dans la ligne droite des stands laissant ainsi passer la Porsche n°2 qui était derrière à 1 minutes 20 secondes...
Rien n'est jamais joué dans une course jusqu'à ce que l'on croise le drapeau à damiers!
+1
Un final au top!
Les japonais sont incroyables, aucunes émotions sur leurs visages alors qu ils devaient être dégoûtés.
Belle perf pour alpine aussi :merci:
-
Je sais pas si c est une bonne chose que Porsche gagne au Mans ... +10% sur la cote et +25% sur le prix des pièces ! :mrgreen: :twisted:
-
Et pour faire bonne figure avec le climat autophobe actuel, 0 retransmission... Idalconne doit être ravie!
-
Et crotte, je vais devoir acheter la 18ème miniature de la Porsche victorieuse ! :mrgreen:
Blague à part, certainement une des victoires la plus "chanceuse" de l'histoire des 24h...
-
Et pour faire bonne figure avec le climat autophobe actuel, 0 retransmission... Idalconne doit être ravie!
?
Si sur la 3 il y avait le depart et l arrivée.
Sinon sur moi je l ai suivi sur eurosport, intégralement diffusé.
-
Idem !
Bon a un moment , je suis partis pisser ! :mrgreen:
-
c'est vrai que Eurosport font du bon boulot.
les essais de nuit vendredi avec la R8 en glisse sur 40 mètres c'était bon bravo
bon ce matin j'ai préféré poursuivre une petite balla blanche mais final au top cet après-midi !! :merci:
-
8)
! No longer available (http://www.youtube.com/watch?v=DyTA8nVSP4U#)
-
8)
Excellent !!! :enaccord3:
-
thug life ! 8)
-
Bravo a Porsche, Toyota méritait de gagner, mais, c'est ça l'endurance, jusqu’au drapeau a damier. De Chaunac était déçu, c'est compréhensible, mais Oréca se rattrapera. Bravo aussi a Eurosport qui a bien assuré, comme dab.
-
Gagner dans les dernières minutes, c'est un truc en vogue en ce moment... :mrgreen: ;)
-
on sait ce qui est arrivé à la prius ?
-
Les commentateurs parlaient d'un problème de boite de vitesse.
-
Gagner dans les dernières minutes, c'est un truc en vogue en ce moment... :mrgreen: ;)
:merci:
une victoire sur le fil !
Les pilotes porsche ont du trop regarder le foot ˆˆ
-
Dégoûté pour Toyota... j'espère qu'ils ne vont pas lâcher l'affaire et revenir l'année prochaine.
Porsche est évidemment récompensé pour ses efforts et ils ont bien montré qu'il ne fallait jamais rien lâcher jusqu'au dernier moment, mais avoir un jour autre chose que des VAG qui gagnent ça ferait quand même du bien.
Impressionnante la différence de vitesses entre les LMP1 et le reste... Vu du cockpit d'une GTE on avait l'impression qu'elle était à l'arrêt à chaque fois qu'une LMP1 la dépassait!
-
Les commentateurs parlaient d'un problème de boite de vitesse.
D'après un commissaire de course sa serait plutôt une panne d'essence
Elle a effectuer son dernier tour à Max 15km/h et surtout uniquement avec le moteur électrique
-
n'oublions pas dans leurs catégories, l'alpinissan, la ford gt de 40pouces de haut et la 458italia :enaccord6:
1e – Porsche 919 Hybrid #2 (Porsche Team) –DUMAS / JANI / LIEB
2e – Toyota TS050 #6 (Toyota) – SARRAZIN / CONWAY / KOBAYASHI
3e – Audi R18 #8 (Audi Sport) – DI GRASSI / DUVAL / JARVIS
4e – Audi R18 #7 (Audi Sport) –FÄSSLER / LOTTERER / TRÉLUYER
5e – (1e LMP2) – Alpine A460 – Nissan #36 (Alpine) – MENEZES / LAPIERRE / RICHELMI
6e – (2e LMP2) – Oreca 05 – Nissan #26 (G-Drive) – RUSINOV / STEVENS / RAST
7e – (3e LMP2) – BR01 – Nissan #37 (SMP Racing) –PETROV / SHAYTAR / LADYGIN
8e – (4e LMP2) – Gibson 015S – Nissan #42 (Strakka) – LEVENTIS / WATTS / KANE
9e – (5e LMP2) – Oreca 05 – NISSAN #33 (Eurasia Motorsport) – PU / GOMMENDY / DE BRUIJN
10e – (6e LMP2) – Ligier JS P2 – Nissan #41 (Greaves Motorsport) –ROJAS / CANAL / LANCASTER
11e – (7e LMP2) – BR01 – Nissan #27 (SMP Racing) – MINASSIAN / MEDIANI / ALESHIN
12e – (8e LMP2) – Ligier JS P2 – Nissan #23 (Panis Barthez) – BARTHEZ / CHATIN / BURET
13e – Porsche 919 Hybrid #1 (Porsche Team) –BERNHARD / WEBBER / HARTLEY
14e – (9e LMP2) – Ligier JS P2 – Honda #49 (Michael Shank) – PEW / NEGRI JR / VANTHOOR
15e – (10e LMP2) – Ligier JS P2 – Nissan #43 (Morand) – GONZALEZ / SENNA / ALBUQUERQUE
16e – (11e LMP2) – Ligier JS P2 – Nissan #30 (Extreme Speed) – SHARP / BROWN / VAN OVERBEEK
17e – (12e LMP2) – Ligier JS P2 – Nissan #25 (Algarve Pro) – MUNEMANN / HOY / PIZZITOLA
18e – (1e GTE Pro) – Ford GT #68 (Ganassi USA) – HAND / MÜLLER/ BOURDAIS
19e – (2e GTE Pro) – Ferrari 488 GTE #82 (Risi Competizione) – FISICHELLA / VILANDER / MALUCELLI
20e – (3e GTE Pro) – Ford GT #69 (Ganassi USA) – BRISCOE / WESTBROOK / DIXON
21e – (4e GTE Pro) – Ford GT #66 (Ganassi UK) – PLA / MÜCKE / JOHNSON
22e – (13e LMP2) – Ligier JS P2 – Nissan #40 (Krohn) – KROHN / JÖNSSON / BARDOSA
23e – (5e GTE Pro) – Aston Martin Vantage V8 #95 (AM Racing) – THIIM / SØRENSEN / TURNER
24e – (6e GTE Pro) – Aston Martin Vantage V8 #97 (AM Racing) – STANAWAY / REES / ADAM
25e – (6e GTE Pro) – Chevrolet Corvette C7.R #63 (Corvette) – MAGNUSSEN / GARCIA / TAYLOR
26e – (1e GTE Am) – Ferrari 458 Italia #62 (Scuderia Corsa) – SWEEDLER / BELL / SEGAL
27e – (2e GTE Am) – Ferrari F458 Italia #83 (AF Corse) – PERRODO / COLLARD / AGUAS
28e – (3e GTE Am) – Porsche 911 RSR #88 (Abu Dhabi-Proton) – AL QUBAISI / HEINEMEIER HANSS / LONG
29e – Rebellion R-One #12 (Rebellion) – PROST / HEIDFELD / PIQUET
30e – (4e GTE Am) – Ferrari 458 Italia #61 (Clearwater) – SUN – SAWA – BELL
31e – (7e GTE Pro) – Porsche 911 RSR #77 (Dempsey – Proton) – LIETZ / CHRISTENSEN / ENG
32e – (14e LMP2) – Ligier JS P2 – Judd #22 (Lombard Racing) – CAPILLAIRE / COLEMAN / MARIS
33e – (5e GTE Am) – Porsche 911 RSR #86 (Gulf) – WAINWRIGHT / CARROLL / BARKER
34e – (15e LMP2) – Oreca 03R – Nissan #48 (Murphy Prototypes) – KEATING / BLEEKEMOLEN / GOOSSENS
35e – (6e GTE Am) – Ferrari 458 Italia #60 (Formula Racing) – LAURSEN / MAC / NIELSEN
36e – (7e GTE Am) – Aston Martin Vantage V8 #99 (AM Racing) – HOWARD / GRIFFIN / HIRSCH
37e – (8e GTE Am) – Chevrolet Corvette C7-Z06 #50 (Larbre) – YAMAGISHI / RAGUES / BELLOC
38e – (Cat. Innovative Car) – Morgan – Nissan #84 (OAK Racing) – SAUSSET / TINSEAU / BOUVET
39e- (9e GTE Am) – Chevrolet Corvette C7-Z06 #57 (AAI) – O’CONNELL / BRYANT / PATTERSON
40e – (8e GTE Pro) – Ford GT #67 (Ganassi UK) – FRANCHITTI / PRIAULX / TINCKNELL
41e – (10e GTE Am) – Porsche 911 RSR #78 (KCMG) – C. RIED / HENZLER / CAMATHIAS
42e – (16e LMP2) – Ligier JS P2 – Nissan #31 (ESM) – DALZIEL / DERANI / CUMMING
43e – (17e LMP2) – Oreca 03R – Judd #34 (Race Performance) –LEUTWILER / NAKANO / WINSLOW
44e – (11e GTE Am) – Ferrari 458 Italia #55 (AF Corse) – CAMERON / GRIFFIN / SCOTT
45e – Toyota TS050 Hybrid #5 – DAVIDSON / BUEMI / NAKAJIMA
46e – (18e LMP2) – Morgan – Nissan #28 (Pegasus) – TAITTINGER / STRIEBIG / ROUSSEL
47e – (12e GTEam) – Aston Martin Vantage V8 #98 (AM Racing) – DALLA LANA/ LAMY / LAUDA
48e – (19e LMP2) – Gibson 015S – Nissan #38 (G-Drive) – DOLAN / DENNIS / VAN DER GARDE
49e – Rebellion R-One #13 (Rebellion) – TUSCHER / IMPERATORI / KRAIHAMER
50e – (20e LMP2) – Oreca 05 – Nissan #44 (Manor) – GRAVES / RAO / MERHI
51e – (21e LMP2) – Oreca 05 – Nissan #46 (Tds Racing) –THIRIET / BECHE / HIRAKAWA
52e – (22e LMP2) – Alpine A460 – Nissan #35 (Alpine) – CHENG / TUNG / PANCIATICI
53e – (9e GTE Pro) – Chevrolet Corvette C7.R #64 (Corvette) – GAVIN / MILNER / TAYLOR
54e – (LMP1) CLM P1/01 – AER #4 (Bykolles) – TRUMMER / WEBB / KAFFER
55e – (10e GTE Pro) – Ferrari 488 GTE #51 (AF Corse) – BRUNI / CALADO / PIER GUIDI
56e – (11e GTE Pro) – Ferrari 488 GTE #71 (AF Corse) – D. RIGON / S. BIRD / A. BERTOLINI
57e – (12e GTE Pro) – Porsche 911 RSR #92 (Porsche) – MAKOWIECKI / BAMBER / BERGMEISTER
58e – (13e GTE Pro) – Porsche 911 RSR #91 (Porsche) – PILET / ESTRE / TANDY
59e – (23e LMP2) – Oreca 05 – Nissan #47 (KCMG) – MATSUDA / HOWSON / BRADLEY
60e – (14e GTE Am) – Porsche 911 RSR #89 (Proton) – MACNEIL / KEEN / MILLER
et la dernière est une 911 :mrgreen: (la 1ere 911 étant 28eme.....)
;)
-
Bah, moi, j's'rais déjà hyper content que ma 44 termine ! ;)
-
tu penses comme un pilote de Toyota n°5 :mrgreen:
;)
-
Bah, moi, j's'rais déjà hyper content que ma 44 termine ! ;)
Moi je serais déjà hyper heureux qu'elle y soit inscrite !!
J'ai tournée au Bugatti en 911 à l'occasion des Porsche days. Déjà le "petit" est intense alors le circuit complet ça doit être incroyable.
-
https://www.youtube.com/watch?v=1ZWGnJPUAHo&feature=youtu.be (https://www.youtube.com/watch?v=1ZWGnJPUAHo&feature=youtu.be)
petit tour du circuit d'un pote jeudi matin!!!!
pour la toy une durite de casser au niveau du turbo!!!!
-
Hommage Porsche à Toyota « Nous avons combattu ensemble pendant 24 Heures. Vous avez gagné notre respect pour toujours ».
-
C'est très fair play. C'est extrêmement rare qu'une marque (automobile ou autre) cite le nom d'un de ses concurrents... :enaccord6:
-
Dégoûté pour Toyota... j'espère qu'ils ne vont pas lâcher l'affaire et revenir l'année prochaine.
Porsche est évidemment récompensé pour ses efforts et ils ont bien montré qu'il ne fallait jamais rien lâcher jusqu'au dernier moment, mais avoir un jour autre chose que des VAG qui gagnent ça ferait quand même du bien.
Impressionnante la différence de vitesses entre les LMP1 et le reste... Vu du cockpit d'une GTE on avait l'impression qu'elle était à l'arrêt à chaque fois qu'une LMP1 la dépassait!
+1
Suivi également le plus possible via Eurosport.
Les 24 heures du Mans sous drapeau rouge sont encore 10x plus passionnantes qu'un GP de F1 !
-
Suivi sur le site de l'ACO en direct
C'est genial de choisir la voiture dans laquel se placer !! :enaccord6:
-
Euh... On cherche des sponsors et on inscrit une "Club944" en 2017 ?... :shock: :love: :new_ukliam2:
-
Hommage Porsche à Toyota « Nous avons combattu ensemble pendant 24 Heures. Vous avez gagné notre respect pour toujours ».
J'adore!
Belle preuve de fair-play et de respect !
Euh... On cherche des sponsors et on inscrit une "Club944" en 2017 ?... :shock: :love: :new_ukliam2:
+1
On devrait lancer un sondage ! :mdr8:
-
Ben quoi, c'est pas infaisable !
Je crois qu'Alain 44 n'est pas contre prêter ses voitures !
:mrgreen:
-
:roll: pour faire voiture bouchon ..... ???? :mefiant4: :mrgreen:
-
Fairplay jusqu'au bout!
! No longer available (http://www.youtube.com/watch?v=6q5n4yECqm4#)
-
C'était du grand Le Mans :merci:
-
les allemands sont très sport:
rappel
http://www.tuxboard.com/audi-porsche-24-heures-du-mans/ (http://www.tuxboard.com/audi-porsche-24-heures-du-mans/)
-
Ach grosse Blagounette :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mdr8:
Le coup du tracteur c'était un peu too much mais les donuts c'était bien vu :)