!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Obligation de réduction de vitesse en cas de pollution  (Lu 9352 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Obligation de réduction de vitesse en cas de pollution
« Réponse #30 le: 31 Janvier 2017, 13:20:42 »
Bientôt les anciennes dont le moteur démarrera les jours de pollution seront automatiquement détruites automatiquement par drones :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne kev44

Re : Obligation de réduction de vitesse en cas de pollution
« Réponse #31 le: 31 Janvier 2017, 16:55:25 »
Les vents ont tourné, on respire mieux! Etrangement les pics de pollution sont plus forts quand les vents viennent de l'est. L'allemagne est sortie du nucléaire, tout le monde a applaudis. Ils produisent leur électricité avec quoi alors?
Du charbon bien sur! C'est tellement écologique! Et en plus leur slus sol en est remplis, ça tombe bien!
Ecologie quand ça les arrange.... :evil:
944 PH2 de 85
"le turbo est au moulbif ce que le viagra est à l'homme : une solution de facilité face à l'impuissance" proverbe japonais ^^

Nigo

le contrôle du montant des frais a pour but de s'assurer qu'ils ne s'agit pas de transport contre rémunération non déclaré ;)
je parlais surtout des 20% que touche blablacar sur chaque trajet
alors certes il faut payer le service, l'assurance... mais un cinquième du tarif du trajet quoi ?! :roll:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
je parlais surtout des 20% que touche blablacar sur chaque trajet
alors certes il faut payer le service, l'assurance... mais un cinquième du tarif du trajet quoi ?! :roll:
tu paies aussi la mise en relation entre conducteurs et passagers ainsi que les frais bancaires.... il faut pas mal d'informatique pour faire tourner tout ça efficacement ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Obligation de réduction de vitesse en cas de pollution
« Réponse #35 le: 11 Avril 2019, 21:36:00 »
Un peu plus au sud ça prûnait aussi avant-hier sur le même sujet :

Citer
Crit'air : les amendes sont tombées pour les automobilistes qui n'ont pas la vignette

Pour circuler dans la métropole lilloise ce mardi 9 avril, il fallait presque montrer patte blanche. La vignette crit-air est obligatoire. Et pas de chance pour certains. Car les forces de l'ordre veillent à faire respecter cette obligation. L'absence de vignette signifie cette fois-ci contravention.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/video-crit-air-amendes-sont-tombees-automobilistes-qui-n-ont-pas-vignette-1652694.html
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 496
  • Ville: Tours
Re : Re : Obligation de réduction de vitesse en cas de pollution
« Réponse #36 le: 12 Avril 2019, 09:38:12 »
https://www.20minutes.fr/lille/2349183-20181005-nord-attention-amendes-pollution-lorsque-allez-voiture-belgique

Dommage, je ne retournerais plus à Bruxelles, j'avais pourtant bien aimé.....  :mefiant4:  :twisted:
En effet, cela serait trop pratique de laisser l'auto en dehors du centre ville et prendre les transports en commun avec les enfants et les baguages....  :roll:  :twisted:

Ils ne veulent plus de touristes !!!  :bisou:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Obligation de réduction de vitesse en cas de pollution
« Réponse #37 le: 12 Avril 2019, 09:52:38 »
J'ai commandé la vignette 2 pour la Fiat hier...
D'après la simulation, j'étais en 3, voire en 4... Point-gouv me dit que c'est une 2, tant mieux.

Quelle époque...

 :/
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Obligation de réduction de vitesse en cas de pollution
« Réponse #38 le: 12 Avril 2019, 10:10:19 »
Test de conso IRL entre 90 et 70, ma voiture consomme plus a 70.
Et c'est logique, a 90, je suis a 1400tr/min en 6, a 70 je suis a 1400 en 5, donc une même distance, je dois faire plus de tour moteurs en 5e qu'en 6e. Les baisses de vitesse en dessous de 90 sont un non sens.
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne Alan

Re : Re : Obligation de réduction de vitesse en cas de pollution
« Réponse #39 le: 12 Avril 2019, 11:08:56 »
Test de conso IRL entre 90 et 70, ma voiture consomme plus a 70.
Et c'est logique, a 90, je suis a 1400tr/min en 6, a 70 je suis a 1400 en 5, donc une même distance, je dois faire plus de tour moteurs en 5e qu'en 6e. Les baisses de vitesse en dessous de 90 sont un non sens.

Pareil pour moi, mais tout ça c du pipeau comme tu dis,  même si on doit donner "l'exemple"  :lol:, notre petit pays confetti sur l'échelle mondiale est surement le plus gros pollueur du monde ceci expliquant cela  :lol: en attendant que l'on taxe d'abord les files interminables de bahuts qui encerclent la région parisienne, 104,  A 86  ou autres grandes villes, avant d'emmerder les gars lambdas comme nous… Je parle pas des industries, de la pollution venant de l'est, des tankers, aviation,  etc… J'ai une vignette 1 sur une de mes voitures qui tape 9,5 litres au 100 en ess. 95, je peux aller partout dans Paris, je pollue pas et je me sens mieux… non je déconne, plus mon 4x4 turbo diesel que l'on encensait il y a 10 ans, vignette 3, je vous le dit je me sens mieux et je suis dans le moule.
Bientôt nos anciennes auront le droit de sortie 2 heures par an avec contrôle par mouchard reliées par satellite et gare aux contrevenants que nous sommes tous… prison, confiscation de nos biens, amende voir peine de mort etc… non je déconne… quoique !???

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Obligation de réduction de vitesse en cas de pollution
« Réponse #40 le: 12 Avril 2019, 11:45:16 »
Et un gros V8 américain qui tête 15 ou 20 litres a le droit à une vignette 1 s'il tourne au GPL. Cette classification n'est pas parfaite mais elle a le mérite de sensibiliser sur une indéniable pollution.

Comme déjà dit sur un autre post, ce n'est pas la pollution des industries chinoise ou américaine qui se dépose sur les poumons des écoliers français, ce sont les particules fines émises par le diesel de la vieille Clio du voisin ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Obligation de réduction de vitesse en cas de pollution
« Réponse #41 le: 12 Avril 2019, 12:04:53 »
D'après le Citepa, l'organisme chargé par le gouvernement de réaliser l'inventaire national des polluants atmosphériques, l'abrasion des freins, additionnée à celle des pneus et à l'érosion des revêtements routiers, aurait libéré en 2016 un peu plus de 15 000 tonnes de PM10, des poussières toxiques dont la taille est inférieure à 10 microns. Ces 15 000 tonnes représentent tout de même 46,5% des particules fines émises par le transport routier en France.

source : https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/freins-et-pneus-l-autre-pollution-aux-particules-fines_2037239.html


Je pose donc cette question: Les voitures électriques n'ont pas de frein, ni de pneu ?

Et pour remettre l'eglise au milieu du village, un graphique vaut mieux qu'un long discours



Source : https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/particules-fines-qui-sont-les-responsables_13398

Le chauffage au bois, qui représente 4 % des besoins de chauffage en ile de France, est responsable de 90 % des émissions de PM10 du secteur résidentiel. Source DRIEE-IF .

Pour résumer : le moteur thermique seul représente 8% de la pollution, le chauffage au bois 30%.
« Modifié: 12 Avril 2019, 12:08:29 par PWYLL »
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Obligation de réduction de vitesse en cas de pollution
« Réponse #42 le: 12 Avril 2019, 12:32:27 »
L'automobile n'a pas le monopole de la pollution, qui constitue un enjeu majeur de santé publique. Mais ce n'est pas parce qu'elle n'est pas la seule source qu'il ne faut rien faire. ;)

C'est un peu la même chose pour les pesticides, bannis pour les particuliers qui n'étaient pas les premiers utilisateurs. Ce sera ensuite le tour des communes puis à terme de tous les professionnels.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Re : Obligation de réduction de vitesse en cas de pollution
« Réponse #43 le: 12 Avril 2019, 14:11:46 »
Comme déjà dit sur un autre post, ce n'est pas la pollution des industries chinoise ou américaine qui se dépose sur les poumons des écoliers français, ce sont les particules fines émises par le diesel de la vieille Clio du voisin ;)

Et ben non, c'est d'abord le poêle a granulé du bobo qui se plaint de la pollution. Dans tout et je dis bien tout process, on commence toujours par ce qui est le plus efficient. En l’occurrence ici, obliger les gens a mettre un filtre a particule sur leur chaudière/poêle/cheminée a une efficience directe de 30% sur le taux de particules.   
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Obligation de réduction de vitesse en cas de pollution
« Réponse #44 le: 12 Avril 2019, 18:56:40 »
On peut très bien mettre des filtres à la fois aux chauffages et aux autos non ? ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons