!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Sécurité routière  (Lu 1438 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alan

Sécurité routière
« le: 04 Février 2017, 15:30:37 »
Moi je voudrais pousser un coup de gueule sur l'état lamentable de nos routes en région parisienne, exemple Chelles 15 000 ralentisseurs en veux-tu, en voila, des nids de poule tous les 20 mètres, heureusement que j'ai lâché la moto depuis un moment… en pleine nuit c'est vraiment aller au casse-pipe.  :mdr8:
Ou est le budget alloué sur la voirie ? Plus de pognon ? Le m'en-foutisme des élus ? A moins que cela soit fait en toute connaissance… ?  :evil:
La S2 est pratiquement inconduisible sur certaines portions, impression de faire un Paris-Dakar, de plus la hantisme de me faire surprendre et de casser une pièce. :evil:
La 104 défoncée par les files interminables de camions. Etc, etc,tec… Reste l'A4 heureusement.

En revanche le pied total quand je prends l'A5 direction l'Yonne ou les départementales, qui elles, sont de belles  bandes de goudron ou je peux enfin apprécier le fait de rouler.  :D

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 052
Re : Sécurité routière
« Réponse #1 le: 14 Août 2019, 16:30:21 »
Je roulais et suis tombé sur un 4 x 3 alarmant: "Aujourd'hui, 3500 personnes vont mourir sur la route".

J'ose espérer une faute de frappe ou alors c'est une statistique mondiale...  :roll: :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Sécurité routière
« Réponse #2 le: 14 Août 2019, 18:03:27 »
Oui c'est le chiffre mondial et il est juste... ils ont même minoré légèrement pour faire un chiffre rond.

Citer
La route, première cause de mortalité des jeunes dans le monde

Les accidents de la route tuent 1,35 million de personnes chaque année, alerte l’Organisation mondiale de la santé.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2018/12/07/la-route-premiere-cause-de-mortalite-des-jeunes-dans-le-monde_5393804_3244.html

Les accidents de la route figurent dans le top 10 des causes de mortalité à l'échelle de la planète. Vivement les voitures autonomes !
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : Sécurité routière
« Réponse #3 le: 14 Août 2019, 20:05:27 »
Oui et bien c'est rien du tout. Une goutte d'eau  :mrgreen:

 ;)
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Sécurité routière
« Réponse #4 le: 14 Août 2019, 20:18:28 »
C'est "juste" une des premières causes de mortalité dans le monde...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Sécurité routière
« Réponse #5 le: 14 Août 2019, 20:31:18 »
y'a plein de méga causes de mortalité, les accidents, les cancers, le sida, etc,  mais la population ne fait qu'augmenter encore et encore, et c'est ce qui causera notre perte….. et c'est ce qui pourra arriver de mieux à la planète: plus d'humains.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Sécurité routière
« Réponse #6 le: 14 Août 2019, 21:22:27 »
Quelques épidémies un peu virulentes peuvent vite raboter la population mondiale... et en attendant on peut s'attacher à endiguer des causes de mortalité évitables. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons