!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus  (Lu 167117 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 146
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #645 le: 22 Octobre 2022, 10:56:33 »
Dans le quartier... Le couple, allez, 3000 euros à eux deux, en étant large (quand le mec bosse), un bébé tout frais... Bagnole camion électrique à 40 000, crédit et Cie... Borne de charge posée ce matin...

Je ne dis rien, chacun ses priorités et ses goûts.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Steady Eddy

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #646 le: 22 Octobre 2022, 12:29:11 »
Ils savent pourquoi bosser alors...en plus ils devront faire des voyages "sexy" pour montrer de belles photos sur les réseaux sociaux...
Ma première voiture était une Porsche et ma dernière aussi...

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
  • Fais pas couler un bronze
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #647 le: 22 Octobre 2022, 18:52:33 »
C'est à cause de ces beubeus que les constructeurs auto vont faire des voitures destinées à être louées, et non plus achetées...
Posséder sa voiture, futur signe extérieur de richesse ?A l'inverse, rouler en voiture neuve LLD, signe de petit salaire ?Je m'interroge...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 146
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #648 le: 23 Octobre 2022, 10:19:48 »
Signe de richesse "basique" : le téléphone... (de mes dernières lectures). Avec ça, tout le monde est riche et content !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
  • Fais pas couler un bronze
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #649 le: 23 Octobre 2022, 14:43:18 »
D'une certaine façon, les portables sont déjà en LLD en plus...

Hors ligne stefmic

Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #650 le: 24 Octobre 2022, 08:46:06 »
vu ta description il injecte le surplus de production dans le réseau il ne devrait consommer que 30/40% de sa production, voir si ce qu'il injecte lui est payé suffisamment pour amortir son installation.
 Il fait aussi savoir que la première année les panneaux perdent 15-20% de capacité puis perdent environ 1% par an compensé par le réchauffement climatique.
c'est dans la durée que on se rend compte de la qualité de l'installateur et du matériel pas sur 3 mois.

Exactement , cet été il a réduit sa conso de 10 a 12 kw par jour  merci la clef atome et la passerelle pour contrôler les P S
il a changé ses habitude de consommation  ballon E C,lave linge ,lave vaisselle etc etc ne tourne plus la nuit
il y a une belle baisse de production lorsqu'il fait très très très  chaud  maintenant au prix acheter le temps d'amortissement devrait être raisonnable.

Pour ma part j'ai un ballon d'eau chaude solaire depuis un an de mars a octobre auto consommation pratiquement (encore merci la clef atome) même l'hivers lorsque je part en vacances il maintient l'eau a température (bon nous ne sommes pas en Sibérie non plus )
turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946

Hors ligne stefmic

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #651 le: 24 Octobre 2022, 09:09:58 »
Bonjour
Puisque l'origine du post est sur les véhicules électrique ou hybride j'apporte mon tout début d'expérience

Roulant en Tourer hdi 143 cv depuis des années et il était temps de changer (260000 km) pas de soucis pendant tout ce temps juste la cerine a recharger ,un confort extra grâce a la suspension hydractive une conso de 5 litres sur nationale et 6 litres sur autoroute

Mon choix s'est porté sur une Toyota  hybride break Corolla Dynamic business 184 cv malgré que mon tourer soit en finition exclusive la Toyota est 10 fois plus équipée (bon elle est plus récente) y a même les palettes au volant  :mdr8: :mdr8: !!!  il n'y a plus le moulinage comme sur les anciennes sur la boite "auto"

chez nous le GO est a 1.90 € et le SP 95 est a 1.60 € la Corolla consomme 4.2 l sur nationale (réelle) sur autoroute je ne sais pas encore je l'ai depuis vendredi dernier, apparemment d'apres les retours d'expériences ca doit tourner a 7 litres le choix est vite fait

Cerise sur le gâteau il semble que cette version fonctionne a l'éthanol sans modification et sans défaut au tableau de bord dixit un membre du forum chauffeur vtc
Bon tant qu'elle est sous garantie je ne sais pas trop si je tente l'expérience.

jusqu'à fin décembre je devrai faire 2000km / semaine ,je devrai être fixer d'ici très peu de temps si j'ai eu raison de choisir cette auto

 
turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946

Hors ligne stefmic

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #652 le: 07 Novembre 2022, 15:24:04 »
Bonjour
Allez un petit retour apres 15 jours et quelques milliers de kms

Le confort  bien que en dessous du tourer il est tout a fait acceptable
Super tenue de route pour un break
La conso ben y a pas photo en mixte 1/3 ville  1/3 nationale et 1/3 autoroute et 4 voies...............4.5 lm/100 km de moyenne (je roule en mode sport aucun patinage a l'accélération et très réactif)
les palettes au volant  :mrgreen: :mrgreen: pour ralentir la voiture a l'arrivé d'un rond point par exemple sinon aucun intérêt
l'agrément de conduite est vraiment la
Pour les chevaux c'est 184 en tout thermique et élec  :mrgreen: mais  les perfs sont très corrects ,Pour les rangements habitacle c est comme le tourer   peux mieux faire

bon toutes ces aides a la conduite (voiture moderne) régulateur adaptatif, feu code / plein phare auto ,détection des objets angles morts ,retenue de la voiture dans sa voie si pas de clignotant rendent la conduite plus sur ...........un peu trop peut être  :D  du coup on se surprend a remettre les clignotants  :mrgreen:

A voir dans le temps de toute manière elles sont garanties 3 ans
turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
  • Fais pas couler un bronze
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #653 le: 07 Novembre 2022, 20:17:40 »
Merci pour le retour
Les 184ch tu les sens tout de même, ou c'est sur le papier seulement ?
Je me tâtais pour une Corolla hybride mais je fais 90% d'autoroute je crains ne pas voir de vrai bénéfice par rapport à une essence (je suis allergique au diesel) ou alors trop peu

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #654 le: 09 Novembre 2022, 17:54:36 »
Merci pour le retour
Les 184ch tu les sens tout de même, ou c'est sur le papier seulement ?
Je me tâtais pour une Corolla hybride mais je fais 90% d'autoroute je crains ne pas voir de vrai bénéfice par rapport à une essence (je suis allergique au diesel) ou alors trop peu

l’électrique ne sert  a rien sur l'autoroute il peut se déclencher juste pour accélérer mais pas au delà d'une certaine vitesse (pour mon 3008 c'est 120), et pour rouler en 100% électrique il faut être en dessous de 60km/h
donc en 90% d'autoroute tu trainera un surpoids
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne stefmic

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #655 le: 10 Novembre 2022, 12:47:15 »
Bonjour
Ben pas du tout l'électrique se déclenche même sur autoroute a 140 km/h en soutien du moteur thermique (vu sur l'écran du flux énergie) d'où une conso a 130 / 140 a 6.5 l en gros.
Par contre oui jusqu'à 60km/h on peut rouler uniquement a l'électrique ....tant que la batterie est chargée
j'ai fais un aller/retour Challans Angoulême hier moyenne de 4.5 l/100 avec autoroute , voie rapide et nationale

Pour les chevaux je dirai 150 / 160 cv pour le thermique  bon il y a certainement mieux mais ce sra sans doute plus cher  :mrgreen:

J ai un de mes copain qui va recevoir sa M G hybride rechargeable d'ici quelques semaines ....a voir parceque la pour le coup c'est pas cher
turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946

Hors ligne Steady Eddy

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #656 le: 10 Novembre 2022, 21:07:02 »
Il me semble qu'on doit ëtre expert en mathématique pour rouler en voiture ce temps çi...
« Modifié: 11 Novembre 2022, 12:51:35 par Steady Eddy »
Ma première voiture était une Porsche et ma dernière aussi...

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
  • Fais pas couler un bronze
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #657 le: 10 Novembre 2022, 22:42:57 »
Merci pour vos retours d'expérience.

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #658 le: 11 Novembre 2022, 12:16:16 »
Bonjour
Ben pas du tout l'électrique se déclenche même sur autoroute a 140 km/h en soutien du moteur thermique (vu sur l'écran du flux énergie) d'où une conso a 130 / 140 a 6.5 l en gros.
Par contre oui jusqu'à 60km/h on peut rouler uniquement a l'électrique ....tant que la batterie est chargée
j'ai fais un aller/retour Challans Angoulême hier moyenne de 4.5 l/100 avec autoroute , voie rapide et nationale

Pour les chevaux je dirai 150 / 160 cv pour le thermique  bon il y a certainement mieux mais ce sra sans doute plus cher  :mrgreen:

J ai un de mes copain qui va recevoir sa M G hybride rechargeable d'ici quelques semaines ....a voir parceque la pour le coup c'est pas cher

mon 3008 descend a 5.1  de gasoil sur un parcourt lens orleans a environ 100km/h de moyenne

dans les trucs j'ai pu constater que passer mes pneus avant de kleber a des michelin crossclimat2 avait baissé la conso d'environ 0.5l/100km 
 selon le carburant cela change aussi entre du total normal et total excellium la conso augmente de de 0.2 ( j'aurai pensé le contraire plus cher mais plus de conso) sur les même parcourts a 2 semaines d’intervalle horaires et météo similaire sur des pleins entiers a raz pas a l'ordinateur de bord
« Modifié: 11 Novembre 2022, 12:24:53 par le chat »
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne stefmic

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #659 le: 11 Novembre 2022, 12:46:13 »
Ce qui vraiment  pas mal en terme de conso
C est ce que je faisais remarquer avec ma conso Tourer pas très éloigné. Juste la différence de prix au litre. 30 Cts dans certaines stations
Je vais sur des total Energie mais je refuse de faire un détour même de 5 km ou bien d attendre 20 minutes pour faire le plein ….bon chez nous la pénurie n est jamais arrivée 😂
Pour les pneus je ne sais même pas ce que j ai sur la corolla  :P mais c doit jouer un peu sur la conso au même titre que le sous gonflage
turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946