!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le neuf ne flambe plus  (Lu 3745 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Le neuf ne flambe plus
« le: 07 Février 2020, 21:05:09 »
Citer
Automobile : quand le neuf est dépassé par le marché de l’occasion

L’automobile glisse sur une mauvaise pente. Elle est en train de redevenir un produit de luxe. Un signe ne trompe pas : les particuliers achètent de moins en moins de voitures neuves. Désormais minoritaires, ils ne représentent plus que 45 % du total des immatriculations, une érosion de cinq points en quatre ans. En 2019, 3,3 % des ménages français ont fait l’acquisition d’un véhicule flambant neuf. Il y a trente ans, ils étaient 7 %. Même s’il est plus que compensé par d’autres canaux de vente, en particulier celui des flottes d’entreprise, ce déclin n’a rien d’anodin.
https://www.lemonde.fr/m-styles/article/2020/01/27/automobile-quand-le-neuf-prend-un-coup-de-vieux_6027399_4497319.html
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

En ligne Whiskas

Re : Le neuf ne flambe plus
« Réponse #1 le: 07 Février 2020, 21:15:36 »
ils n'achetent pas, ils louent.
mais c'est parce qu'ils n'ont soi disant pas les moyens d'acheter, alors ils louent 200-300€/mois.
moi j'achete, 1000€, et je loue zéro par mois, parce que j'ai pas envie de louer, alors que je pourrais….
mais payer 300€ par mois pour ne rien posséder, c'est pas ma philosophie.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Le neuf ne flambe plus
« Réponse #2 le: 07 Février 2020, 21:32:58 »
Plus c'est pauvre, plus ça loue... J'me l'dis tous les jours, surtout en passant à Roubaix, la "grande ville la plus pauvre de France"... A part le clampin en vélo (moi :mrgreen:), y a quasiment que des caisses neuves "à partir de 20000 euros"...
Un peu de sous chaque mois autorise à paraître...

C'est l'une des clientèle de la loc'.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Le neuf ne flambe plus
« Réponse #3 le: 07 Février 2020, 21:36:54 »
Louer 300 par mois ça me ferait defequer vu mon salaire et acheter neuf c'est pas dans mes moyens... donc c'est occas pas trop vieille entre 5 et 7k et ça fait un coût global décote plus entretien correct pour avoir une voiture correcte. Je viens de voir le prix des golf 8  :shock: à partir de 31k . C'est juste complètement dingue.. !

En ligne Whiskas

Re : Le neuf ne flambe plus
« Réponse #4 le: 07 Février 2020, 21:45:21 »
le collegue qui loue des duster et des captur diesel, parce qu'il fait 30000km par an, (et que sa femme prefere rouler en suv… alors que c'est lui qui prend le suv et qu'elle se tape plus de route que lui en twingo2....) face à un client en skoda yeti ess..
"je les prends en diesel parce qu'ess c'est pas possible avec 30000km par an"
"j'ai fais 70000 en 2 ans avec le yéti, c'est pas un probleme avec 6.5l/100.. et en entretien, ça coute rien comparé à un diesel"
quand je lui dis, il me balance 36 arguments… je n'ai pas de crédibilité à ses yeux avec ma vieille mégane, surtout que mon carburant mixé éthanol est moins cher que son mazout..

mais la, silence…. et parti faire autre chose  :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Le neuf ne flambe plus
« Réponse #5 le: 07 Février 2020, 21:50:05 »
Oui, l'intelligence ne se transmet pas facilement, Whiskas...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Le neuf ne flambe plus
« Réponse #6 le: 07 Février 2020, 22:00:42 »
https://ccfa.fr/immatriculations-commandes/
https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2020/01/2019_12_vpfrance.pdf

+1.9% en 2019 vs 2018

+3% 2018 vs 2017 https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2019/01/2018_12_vpfrance.pdf
+4.7% 2017 vs 2016 https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2018/06/2017_12_vpfrance.pdf
+5% 2016 vs 2015

l'evolution diminue, mais factuellement on a vendu 200000 voitures neuves de plus en 2019 qu'en 2016 contre +150000 occassions entre 2019 et 2016  !

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Le neuf ne flambe plus
« Réponse #7 le: 08 Février 2020, 05:27:09 »
Les voitures neuves sont devenues bien trop chères. Une Clio ou une 208 milieu de gamme dépasse allegrément les 20000€ (prix payé pour une Laguna neuve bien équipée en 2010).
Le pouvoir d'achat ayant baissé cumulé avec les contraintes en tous genres que ce soit écologiques ou sécuritaires ont tendance à désintéresser les gens de la voiture.
L'entretien et les réparations des voitures sont devenus très/trop cher du fait de l'électronique embarquée. Donc moi aussi comme je roule assez peu, je reste sur le marché de l'occasion. Je ne remplacerais pas cette année la Sandero de 10 ans de ma femme pour une neuve cette année alors que je n'aurais pas tenu le même raisonnement il y a 2 ans.
Arrive péniblement à doubler les 2CH

En ligne Whiskas

Re : Re : Le neuf ne flambe plus
« Réponse #8 le: 08 Février 2020, 07:22:21 »
Oui, l'intelligence ne se transmet pas facilement, Whiskas...  ;)

je n'essaye meme plus, chacun sa life  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Le neuf ne flambe plus
« Réponse #9 le: 08 Février 2020, 08:55:00 »
T'es sur que t'en veux pas un peu quand même ???

En ligne Whiskas

Re : Le neuf ne flambe plus
« Réponse #10 le: 08 Février 2020, 11:27:13 »
non non pas de ce qui leur sert d'intelligence, chacun sa vision des choses  :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le neuf ne flambe plus
« Réponse #11 le: 19 Février 2020, 16:23:02 »
Citer
Janvier noir pour le marché automobile européen... surtout pour les groupes français


Le marché automobile européen a chuté de 7,5% en janvier, pénalisé par des changements de réglementation, tandis que les constructeurs français ont particulièrement souffert, d'après des chiffres publiés mardi.

Le groupe Renault (avec Alpine, Dacia, Lada) a fait deux fois moins bien que la moyenne, avec des livraisons en recul de 16,3%, tout comme son rival français PSA (Peugeot, Citroën, DS, Opel, Vauxhall) en baisse de 12,9%, d'après les chiffres de l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).

Au total, près de 957.000 voitures particulières neuves ont été mises sur les routes de l'Union européenne. Les quatre principaux marchés ont été dans le rouge: la France (-13,4%), l'Espagne (-7,6%), l'Allemagne (-7,3%) et l'Italie (-5,9%).
https://www.varmatin.com/economie/janvier-noir-pour-le-marche-automobile-europeen-surtout-pour-les-groupes-francais-465595
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Le neuf ne flambe plus
« Réponse #12 le: 19 Février 2020, 16:34:49 »
Bon, puisqu'on en parle, je suis, en ce moment, bien intrigué par ce modèle. Simple, dédiée à la conduite, à bon prix et suffisante pour le mec seul... En plus, il paraît que c'est du niveau années 80, tout ce qu'on ne veut plus chez les chochotteurs d'aujourd'hui mais que j'aime bien. Je vais tâcher d'en essayer une.

http://essaisduclub.fr/mpm-erelis/
« Modifié: 19 Février 2020, 16:39:11 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Coco_Lev

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 278
  • 4 in L
    • Classic Line
  • Ville: Rennes
Re : Le neuf ne flambe plus
« Réponse #13 le: 19 Février 2020, 16:56:29 »
Les constructeurs veulent tous tirer leurs modèles vers le haut de gamme en proposant toujours plus d'équipements, de série. Même Dacia semble suivre le mouvement. C'est fini le Dacia Duster en 4x4 à 9900e, pourtant encore possible il y a quelques années.
Certes les moyens de dépollution et de sécurité coûtent de plus en plus cher mais ça ne justifie pas tout.. En parallèle, les moyens de production et les nouvelles méthodes d'ingénierie simultanée permettent de gagner énormément de temps sur le développement des produits (donc d'argent à produit identique).
Comme vous l'avez dit les gens n'ont plus le même rapport au fait de posséder. Ajouté aux dépenses des ménages qui se multiplient et à une disparité qui s'accentue entre les classes sociales, pas étonnant que certains arrêtent d'acheter du neuf et que le prix d'achat en neuf grimpe.
« Modifié: 19 Février 2020, 17:09:24 par Coco_Lev »

Hors ligne Coco_Lev

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 278
  • 4 in L
    • Classic Line
  • Ville: Rennes
Re : Re : Le neuf ne flambe plus
« Réponse #14 le: 19 Février 2020, 16:59:00 »
Bon, puisqu'on en parle, je suis, en ce moment, bien intrigué par ce modèle. Simple, dédiée à la conduite, à bon prix et suffisante pour le mec seul... En plus, il paraît que c'est du niveau années 80, tout ce qu'on ne veut plus chez les chochotteurs d'aujourd'hui mais que j'aime bien. Je vais tâcher d'en essayer une.

http://essaisduclub.fr/mpm-erelis/


La MPM a vu son prix de vente passer de 8000€ à son lancement en présérie il y a 5 ou 6 ans, à plus de 16 000€ aujourd'hui... Comment ca se fait? Elle aussi s'est nottament embourgeoisé, bien que d'origine la finition ne soit pas terrible au vu des retours. Même si la hausse de prix est également imputable à la nouvelle motorisation PSA (de mémoire +1500e).
C'est fou de se dire qu'en 5 ans, le prix peut doubler comme ça.
« Modifié: 19 Février 2020, 19:11:41 par Coco_Lev »