!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Autoradio officiel par Porsche Classic  (Lu 15800 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Autoradio officiel par Porsche Classic
« le: 25 Avril 2020, 15:15:54 »
Pour ceux qui veulent rouler rétromoderne, écouter de la zik ou téléphoner au volant via un autoradio officiel, Porsche Classic vient de présenter son système autoradio baptisé Porsche Classic Communication Management. :)

Proposé en 1 DIN pour nos vieilleries ou en 2 DIN pour les véhicules plus moderne, cet autoradio DAB+, Apple CarPlay et Bluetooth estampillé Porsche lit aussi les cartes SD et dispose d'entrées USB et AUX.

L'écran est tactile dans les deux versions, et il est entouré de boutons physiques classiques (voir photos).

Tarifs européens TTC :
PCCM (1 DIN) : 1.439,89 euros
PCCM Plus (2 DIN) : 1.606,51 euros
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Autoradio officiel par Porsche Classic
« Réponse #1 le: 25 Avril 2020, 15:52:17 »
M'ouais...
Le luxe ne serait-il pas dans la simplicité ?...

J'me vois déjà bien m'énerver sur ce genre de truc !

 :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Autoradio officiel par Porsche Classic
« Réponse #2 le: 25 Avril 2020, 16:01:56 »
La version 1 DIN comporte deux potars et six boutons, ça n'a rien d'insurmontable : à côté les Blaupunkt des années 80 ressemblaient à des pupitres de centrales nucléaires :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Autoradio officiel par Porsche Classic
« Réponse #3 le: 25 Avril 2020, 16:05:43 »
J'vois l'écran genre tablette, j'me sauve !  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Autoradio officiel par Porsche Classic
« Réponse #4 le: 25 Avril 2020, 16:34:26 »
Parce que tu regardes le 2 DIN calqué sur le PCM, mais le 1 DIN s'intègre très bien avec ses boutons physiques. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne skater

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 14
  • Watercooler
  • Ville: METZ
Re : Autoradio officiel par Porsche Classic
« Réponse #5 le: 25 Avril 2020, 16:55:18 »
C'est joli et surement très bien mais le prix pique un peu  :shock:
Moi je crois que j'ai trouvé une solution simple et économique (surtout si on a plusieurs anciennes ) pour écouter de la musique dans de bonnes conditions, tout en ayant le bluetooth : acheter un HP nomade bluetooth performant (pas une bouse chinoise à 20 balles), le piloter par le smartphone, et hop le tour est joué.
De toute façon maintenant tout passe par le tél portable et comme la technologie évolue rapidement les autoradios ont toujours un train de retard ou bien coûte un bras ! En plus si tu ne garde pas très longtemps tes véhicules, ça permet de ne pas perdre trop à chaque fois (et te faire ch...er à changer l'autoradio). Celui d'origine est souvent ou H.S. ou il manque des fonctions, donc pas grave, ça reste juste en déco vintage  :D . Idem pour les H.P qui sont aussi souvent morts....
Bon pour l'instant je n'ai pas encore testé, ça reste en projet mais j'attends le dé-confinement et je m'occupe de ça
A+

Hors ligne Whiskas

Re : Autoradio officiel par Porsche Classic
« Réponse #6 le: 25 Avril 2020, 17:11:29 »
rétromoderne? très moderne, rien de rétro, meme pas 1 lecteur cd so vintage… 1500 balles pour ….. pouvoir écouter rtl2 de temps en temps, du mp3 sur usb….et....téléphoner? en conduisant? ça c'est sécurité! mais zéro intérêt…..1500€...… oui, dans une bagnole à 150000€ quoi  :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Re : Autoradio officiel par Porsche Classic
« Réponse #7 le: 25 Avril 2020, 17:21:28 »
Parce que tu regardes le 2 DIN calqué sur le PCM, mais le 1 DIN s'intègre très bien avec ses boutons physiques. ;)

Purée, t'as perdu beaucoup de niveau en français, j'comprends plus !  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Autoradio officiel par Porsche Classic
« Réponse #8 le: 25 Avril 2020, 17:32:14 »
rétromoderne? très moderne, rien de rétro, meme pas 1 lecteur cd so vintage… 1500 balles pour ….. pouvoir écouter rtl2 de temps en temps, du mp3 sur usb….et....téléphoner? en conduisant? ça c'est sécurité! mais zéro intérêt…..1500€...… oui, dans une bagnole à 150000€ quoi  :mrgreen:
Merci pour cette nouvelle brillante démonstration de... rien (pour changer).

Porsche a conçu ce produit spécifiquement pour ses voitures anciennes. Le constructeur a expliqué que le design de son produit a été conçu pour une intégration harmonieuse aux Porsche classiques. Mais leurs designers sont sans doute incompétents en design produit, et totalement ignorants des canons stylistiques de la marque qui les emploie. Ou pas.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Autoradio officiel par Porsche Classic
« Réponse #9 le: 25 Avril 2020, 17:38:36 »
Bah, celui qui veut se le payer, pourquoi pas ?
Mais ce poste n'en fait pas plus qu'un bazar à 150 euros de l'hyper, si ?

;)
« Modifié: 25 Avril 2020, 17:47:29 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Autoradio officiel par Porsche Classic
« Réponse #10 le: 25 Avril 2020, 18:47:49 »
Merci pour cette nouvelle brillante démonstration de... rien (pour changer).

Porsche a conçu ce produit spécifiquement pour ses voitures anciennes. Le constructeur a expliqué que le design de son produit a été conçu pour une intégration harmonieuse aux Porsche classiques. Mais leurs designers sont sans doute incompétents en design produit, et totalement ignorants des canons stylistiques de la marque qui les emploie. Ou pas.

excuse moi de ne pas les croire… comment un écran tactile plein d'icones pourrait s'intégrer harmonieusement dans une 356...…… c'est du pipeau marketing, mais si ça te plait!  :)
après on est 3 à t'avoir répondu, et 3 à dire "bof", soit 100%  :mrgreen: mais c'est moi l'abruti, hein!
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Autoradio officiel par Porsche Classic
« Réponse #11 le: 25 Avril 2020, 18:55:53 »
Abruti peut être pas mais lourd oui  :roll: :mrgreen:

Moi je trouve que ça rend très correctement dans la vieillerie en photo.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Autoradio officiel par Porsche Classic
« Réponse #12 le: 25 Avril 2020, 18:58:03 »
M'ouais...
Le luxe ne serait-il pas dans la simplicité ?...

J'me vois déjà bien m'énerver sur ce genre de truc !

 :)

Les autoradios d’avant c’etait mieux avant  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Autoradio officiel par Porsche Classic
« Réponse #13 le: 25 Avril 2020, 19:10:04 »
1-Abruti peut être pas mais lourd oui  :roll: :mrgreen:
2-Moi je trouve que ça rend très correctement dans la vieillerie en photo.

1- oh parce que je l'ai dis plus fort que wilde et skater?.... :)
2- un autoradio 2020 tactile Bluetooth (avec 2 molettes pour faire genre) dans une caisse de 1960, c'est contre emploi….et puis quand tu pars faire un tour dans ton ancienne, c'est plutôt pour déconnecter, non? moi oui… le tél peut sonner, y'a une messagerie.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Autoradio officiel par Porsche Classic
« Réponse #14 le: 25 Avril 2020, 19:33:50 »
1- non parce que Gagato peut dire que le ciel est bleu il va falloir que tu démontres le contraire ( n’essaie même pas de répondre  :mrgreen:)
2- chacun a son utilisation de son ancienne ta vison est intéressante mais ça reste la tienne, pas forcément une vérité universelle et si Porsche le fait c’est que ça se vend... pas pour des proprios de PMA ça c’est sur. je connais un mec fortuné qui choisit une caisse différente pour aller au boulot chaque jour et c’est jamais son Range Rover 2019 mais souvent une Porsche Classic où suffisamment ancienne pour bénéficier de ce genre de confort moderne ( il en a 4 la plus récente est une 993 turbo, la plus ancienne une 1972).
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥