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Auteur Sujet: PSA : hoquets du PureTech  (Lu 6104 fois)

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Hors ligne Agato

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PSA : hoquets du PureTech
« le: 26 Janvier 2021, 20:25:06 »
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Citroën, DS et Peugeot. 220 000 modèles 1.2 PureTech rappelés

Depuis le mois de décembre, les trois marques du groupe PSA rappellent 220 000 modèles fabriqués de 2013 à 2017. Le but de l'opération est de solutionner le problème d'usure de la courroie de distribution du moteur 1.2 PureTech Turbo.
https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-ds-et-peugeot-220-000-modeles-12-puretech-rappeles-10504390.html
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Re : PSA : hoquets du PureTech
« Réponse #1 le: 26 Janvier 2021, 20:36:50 »
Nul.
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Re : PSA : hoquets du PureTech
« Réponse #2 le: 26 Janvier 2021, 21:38:12 »
solution: la changer tous les 5 ans, comme ça les modeles 2013 auraient une courroie de 2018 et pas de probleme.
sinon, les prochains rappels vont concerner Peugeot, Citroen, DS, Opel, Vauxhall, Fiat, Lancia, Alfa, Maserati, Chrysler, Dodge, Jeep, Ram, Abarth... et la ça va faire désordre.
« Modifié: 26 Janvier 2021, 21:42:48 par Whiskas »
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Re : PSA : hoquets du PureTech
« Réponse #3 le: 26 Janvier 2021, 21:41:29 »
Ce sont les fameuses courroies qui font la vie du vehicule ?
Je ne savais pas qu'elles baignaient dans l'huile !

Je les trouve honnete de rappeler des autos de 2013 et 220000 autos en tout
y en a combien qui seraient vraiment mortes ?

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Re : Re : PSA : hoquets du PureTech
« Réponse #4 le: 26 Janvier 2021, 21:55:25 »
Nul.

Développes? Je ne comprends pas ta réaction?
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Re : Re : PSA : hoquets du PureTech
« Réponse #5 le: 26 Janvier 2021, 22:17:11 »
Je les trouve honnete de rappeler des autos de 2013 et 220000 autos en tout
y en a combien qui seraient vraiment mortes ?
les proportions sont indiquées dans l'article :
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Sur les 220 000 véhicules à inspecter, le groupe PSA a estimé des pourcentages d’occurrence en fonction des différentes interventions :

    Contrôle de la pompe à huile : 6% (13 200 véhicules)
    Remplacement de la courroie de distribution : 6% (13 200 véhicules)
    Remplacement de l’électrovanne de pompe à huile : 1% (2200 véhicules)
    Remplacement de la vis creuse du turbo : 1% (2200 véhicules)
    Remplacement de la pompe à huile : 0,1 % (220 véhicules)
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Re : Re : Re : PSA : hoquets du PureTech
« Réponse #6 le: 27 Janvier 2021, 10:52:48 »
Développes? Je ne comprends pas ta réaction?

Plus on avance dans le temps, plus les mecs recréent des pannes éradiquées depuis 1000 ans...  :roll:
Inadmissible, sans être psychorigide.

 ;)
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Re : PSA : hoquets du PureTech
« Réponse #7 le: 27 Janvier 2021, 11:38:57 »
Ils comptent sur le fait qu'il n'y a que quelques vieux comme nous qui s'en souviennent   :mrgreen:    ... Comme pour tout ce qui est réinventé  .. Oups ! pardon .. Inventé  :roll:

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Re : Re : PSA : hoquets du PureTech
« Réponse #8 le: 27 Janvier 2021, 11:59:02 »
Plus on avance dans le temps, plus les mecs recréent des pannes éradiquées depuis 1000 ans...  :roll:
Inadmissible, sans être psychorigide.

 ;)

m'enfin
il y a 50 ans les courroies étaient quasi existantes, des moteurs pétaient leur chaines et faisaient du bruit

Hors ligne wilde

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Re : PSA : hoquets du PureTech
« Réponse #9 le: 27 Janvier 2021, 12:47:01 »
Ouais, y a... 50 ans.
Pas fichu pour une grande marque de maîtriser la base d'un 1200 en 2021, y a un blême, à mon humble avis...

Du bruit ? J'ai suivi une Twingo 3 hier, 'tain, le boucan d'une 4CV...  :)

 ;)
« Modifié: 27 Janvier 2021, 12:48:32 par wilde »
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Re : PSA : hoquets du PureTech
« Réponse #10 le: 27 Janvier 2021, 13:16:55 »
j'écoutais un artisan ce matin....
"j'ai remplacé le jumpy car la bv a pété à 150000km!"
ouais....une bv reste une bv et de l'huile reste de l'huile...il aurait fallu faire comme on faisait avant, remplacer l'huile vers 60-80000km.... et en faisant ainsi, il se pourrait bien que la bv ne pète jamais....
maintenant, chacun sa vie!
 ;)


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Re : PSA : hoquets du PureTech
« Réponse #11 le: 27 Janvier 2021, 14:17:44 »
Encore des ingés qui ont eu une fausse bonne idée :/
Mais au moins PSA fait le rappel, contrairement à certains constructeurs allemands...
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Re : PSA : hoquets du PureTech
« Réponse #12 le: 27 Janvier 2021, 19:04:20 »
  on est d’accord PSA est irréprochable en faissnt un rappel et Wilde les traites de nuls ce que je ne comprenais pas.

Pour le reste je veux bien être gentil mais il y’a un monde entre faire un peu de maintenance sur des vieilleries dans un garage  le week-end et concevoir et fabriquer des machines modernes. Je sais je fais les 2...

Arrêtez de cracher sur ce que vous ne connaissez pas ou de parler comme au PMU des fois
Les concepteurs sont soumis à des contraintes de coûts, de confort et de performance ( bruit, Conso, emissions etc.) qui n’existaient pas il y a 40 ans. Et venez pas me parler de c’était mieux avant, les normes ne le permettent plus et personne ne veut d’un cercueil roulant à vidanger tout les 5000km qui fait du 8 ou 9 au cent alors qu’il n’y a même  pas 900 kg à mouvoir.
 Franchement je viens de refaire à 155000km la distribution par chaine ( dephaseur d’arbres à cames y compris ) de mon ex Mercedes classe c coupé CGI et d’un point de vue mécanique c’est admirablement bien foutu, trop complexe et reposant sur des tolérances trop faibles sans doute mais je critiquerai jamais le mec qui a dessiné ça.

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Re : PSA : hoquets du PureTech
« Réponse #13 le: 27 Janvier 2021, 19:24:11 »
On a tendance à se focaliser sur quelques ratés et à oublier tout ce qui fonctionne correctement parmi les nombreux systèmes complexes qui accompagnent notre quotidien, apportant un niveau élevé de confort et de sécurité dans des cas d'usage très diversifié. ;)
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Re : PSA : hoquets du PureTech
« Réponse #14 le: 27 Janvier 2021, 19:44:25 »
Oui, le complexe peut marcher et marche en effet, mais merder sur une distribution courroie en 2021, NON.
Y avait eu aussi le fameux galet Renault, l'IMS de "notre" flat 6, etc. Rien que dans le quartier de quelques rues, le nombre de très récentes toutes marques qui déconnent grave me laisse "gantois"...  :)
Ceci dit, c'est souvent le cas, on néglige la base en se concentrant sur la lune du confort et de la sécurité... Et puis ces petits moulins à café qu'on turbotise et Cie... Faut rester simple: soit on fait du performant pas économique, soit de l'économique pas performant... A mélanger les genres...
Enfin, bon, j'vois ça de loin et j'dis ça pas fort...

 ;)
« Modifié: 27 Janvier 2021, 20:21:15 par wilde »
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