!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: PSA : hoquets du PureTech  (Lu 6200 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : PSA : hoquets du PureTech
« Réponse #30 le: 03 Mars 2021, 06:21:46 »
Et pis? Un moteur ça évolue et ça se corrige.....
Et puis? On est plus dans les années 80......
Comme tous les garages de n'importe quelle marque quoi

sinon, t'as quelque chose d'interressant à dire?
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : PSA : hoquets du PureTech
« Réponse #31 le: 03 Mars 2021, 10:54:17 »
Ben comme toi à part te plaindre dans le vent quoi.
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Whiskas

Re : PSA : hoquets du PureTech
« Réponse #32 le: 03 Mars 2021, 11:15:58 »
Euh....... j'ai juste fait part de ce qui arrive a un collègue sur son puretech....moi je me plains pas, j'en ai pas.
Te fatigue pas avec tes réponses a deux balles, fous moi la paix, et me lis pas si ça te plait pas.
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : PSA : hoquets du PureTech
« Réponse #33 le: 10 Septembre 2023, 11:18:36 »
Euh... C'est quoi ce moteur à la noix ?...
Je viens d'en "avoir" un, j'ai alerté la propriétaire sur l'urgence de la courroie... Je tremble, j'espère que ça ira encore un certain temps après mon entretien, des fois qu'elle me mettrait une casse sur le dos...
Y a fallu mettre de la 0-30... (préconisé par Peugeot, pour "compenser", en place de la 5W).
En même temps, la dame, l'élégance féline en personne (voyez le jeu de mot...), a "fait des rallyes dans les années 90", mais ne sait pas où se trouve la jauge à huile...  :mdr8:

 :neutral:
« Modifié: 10 Septembre 2023, 11:23:21 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : PSA : hoquets du PureTech
« Réponse #34 le: 10 Septembre 2023, 13:02:14 »
En tant que particulier, je ne m'aventurerais pas à toucher un moteur Puretech... T'es joueur Wilde!
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : PSA : hoquets du PureTech
« Réponse #35 le: 10 Septembre 2023, 13:49:20 »
Eh ben, à côté de ce que j'ai déjà trifouillé...  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : PSA : hoquets du PureTech
« Réponse #36 le: 10 Septembre 2023, 17:11:44 »
En même temps, la dame, l'élégance féline en personne (voyez le jeu de mot...), a "fait des rallyes dans les années 90", mais ne sait pas où se trouve la jauge à huile...  :mdr8:
Peut-être qu'elle faisait ce genre de rallye ? :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : PSA : hoquets du PureTech
« Réponse #37 le: 10 Septembre 2023, 17:29:22 »
Elle s'y insèrerait très bien !  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : PSA : hoquets du PureTech
« Réponse #38 le: 12 Septembre 2023, 20:07:52 »
Je comprends pourquoi Peugeot a "changé d'avis" en route et préconise maintenant de la 0-30W... L'huile plus fluide traverse mieux les débris de courroie qui traînent dans la crépine...  :roll:
Quand les "gens" vont-ils se réveiller et crucifier les constructeurs de mer...?

 :roll:

(Ok, ça peut marcher quand même, mais démontage du carter tous les 50 000...) (Je pense que l'ODB doit prévenir, y a que les vieux cons qui sont contre... :mrgreen:).
« Modifié: 12 Septembre 2023, 20:09:28 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne pierre59

Re : PSA : hoquets du PureTech
« Réponse #39 le: 12 Septembre 2023, 20:30:27 »
Il semble que la 0W soit de plus en plus préconisée par les constructeurs.
Dans mon cas, Seat Leon TSI, préconisation par la concession VW-Seat-Skoda (c'est la même concession unique dans mon coin) depuis 3-4 ans pour tous les moteurs TSI : 0W30. Avant cela ça devait être de la 5W qui était préconisée, je n'ai pas eu d'explication sur ce changement.

Un copain a une Toyota GR Yaris. Préconisation de Toyota en concession : 0W20, a priori idem sur la GR Supra.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : PSA : hoquets du PureTech
« Réponse #40 le: 12 Septembre 2023, 20:33:50 »
Une concession Porsche de renom, que je ne citerai pas, avec un palmarès sportif de premier plan, avait vidangé ma 924 et remis de la 0W dans le moteur... À l'époque j'avais aussi une moto 2T, ça revenait à peu près au même :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Re : PSA : hoquets du PureTech
« Réponse #41 le: 12 Septembre 2023, 20:41:13 »
Une concession Porsche de renom, que je ne citerai pas, avec un palmarès sportif de premier plan, avait vidangé ma 924 et remis de la 0W dans le moteur... À l'époque j'avais aussi une moto 2T, ça revenait à peu près au même :mrgreen:

 :lol:

Au début du Puretech, fallait mettre de la 5...
Quand ils ont vu leur bêtise, la 0 allait "reculer" l'arrivée des soucis et mieux traverser une crépine encombrée... Pas illogique, mais tordu...
« Modifié: 12 Septembre 2023, 20:43:10 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : PSA : hoquets du PureTech
« Réponse #42 le: 12 Septembre 2023, 21:15:51 »
Un peu comme les montes pneumatiques pour masquer un amortissement perfectible...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : PSA : hoquets du PureTech
« Réponse #43 le: 12 Septembre 2023, 21:35:51 »
Oui, ou revenir sous un autre pseudo quand on est grillé !  :mdr8:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 504
  • Ville: Tours
Re : PSA : hoquets du PureTech
« Réponse #44 le: 12 Septembre 2023, 21:46:05 »
En effet, mon mécano préconise à ses clients en puretech :
vidange annuelle quelque soit le kilométrage fait et nettoyage crépine tous les 60000 km, ou au changement de courroie....
« Modifié: 13 Septembre 2023, 09:24:18 par ric914 »
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux