!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Recherche d'infos/photos XUD7, XUD9, XUD11A  (Lu 1080 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Recherche d'infos/photos XUD7, XUD9, XUD11A
« le: 05 Juillet 2021, 22:02:20 »
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'infos précises, sur les moteurs XUD7TE, XUD9 TE/L, XUD11A et XUD ATE.

En particulier, les taux de compressions, mais ça je dois pouvoir trouver assez facilement.

Des photos du dessus des blocs moteurs et des culasses afin de se rendre compte des compatibilités entre les moteurs. Je cherche à savoir si les culasses des XUD7 et XUD9 sont identiques et si ces culasses se montent sur un XUD11A.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Recherche d'infos/photos XUD7, XUD9, XUD11A
« Réponse #1 le: 06 Juillet 2021, 19:28:14 »
Salut, pour les taux de compression, on doit pouvoir trouver ça dans l'autodata, normalement.

Les culasses XUD7 et XUD9 ont chacunes des références différentes, de plus il y a des modèles avec arbre à cames court et long, si cela ne suffit pas on a encore avec ou sans EGR et puis il y a les atmos, les T turbo et les TE turbo échangeur ...
Il faudrait faire des recherches plus approfondies pour être certain qu'elles sont toutes compatibles, mais là j'ai un doute.

En plus les XUD7 et XUD9 sont des 8 soupapes, le XUD11 en 2,1l est un 12 soupapes si je ne me trompe pas, donc je suis tenté de dire que ça ne se monte pas (ou alors cela ferait un montage un peu hybride)

Par contre je n'ai aucune photo, désolé, mais ce sujet m'intéresse, tiens nous au courant pour la suite, merci.
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne dsebire

Re : Recherche d'infos/photos XUD7, XUD9, XUD11A
« Réponse #2 le: 07 Juillet 2021, 08:10:11 »
hello,

pas mal d'infos sur RV, alésage etc... ici: https://boowiki.info/art/moteurs-peugeot/moteur-psa-xud.html
pas de photos par contre....

le fait que l'alésage soit différent, déjà ça sent pas bon pour la compatibilité XUD7/XUD9
928 S4 AM87

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Recherche d'infos/photos XUD7, XUD9, XUD11A
« Réponse #3 le: 10 Juillet 2021, 13:47:13 »
Les culasses XUD7 et XUD9 ont chacunes des références différentes, de plus il y a des modèles avec arbre à cames court et long, si cela ne suffit pas on a encore avec ou sans EGR et puis il y a les atmos, les T turbo et les TE turbo échangeur ...
Il faudrait faire des recherches plus approfondies pour être certain qu'elles sont toutes compatibles, mais là j'ai un doute.

En fait ce que je cherche à savoir c'est si une culasse de XUD7 ou XUD9 se monte sur un XUD11, je pense que les AAC XUD7 et XUD9 sont interchangeables, mais c'est pareil, c'est à vérifier, surtout que moi j'ai besoin de l'aac long sur lequel on peut monter une poulie coté boite.

En plus les XUD7 et XUD9 sont des 8 soupapes, le XUD11 en 2,1l est un 12 soupapes si je ne me trompe pas, donc je suis tenté de dire que ça ne se monte pas (ou alors cela ferait un montage un peu hybride)

Ce qui rend d'ailleurs impossible, je pense le montage d'un AAC XUD7 long sur cette culasse à moins qu'elle n'ai été produite avec son propre AAC long, ce qui reste possible puisque ce moteur a aussi équipé les premières XM.

pas mal d'infos sur RV, alésage etc... ici: https://boowiki.info/art/moteurs-peugeot/moteur-psa-xud.html
pas de photos par contre....

le fait que l'alésage soit différent, déjà ça sent pas bon pour la compatibilité XUD7/XUD9

Je ne pense pas que l'alésage soit un soucis, il suffit de prendre le bon joint de culasse, la culasse en elle même est plate donc sauf s'ils ont décalé les trous de passage d'eau ça doit le faire
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Recherche d'infos/photos XUD7, XUD9, XUD11A
« Réponse #4 le: 11 Juillet 2021, 08:30:24 »
Après il faudrait déjà voir lors d'un démontage de ces moteurs, les avoir devant soi et comparer chaque bloc et culasse.

De toute façon, il y a certainement des montages possibles ... on est  plusieurs a avoir assemblé des pièces compatibles dans une certaine mesure (ou adapté, bricolé, usiné, soudé, ou autre, pour qu'elles le soient) pour faire quelque chose qui fonctionne.
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO