!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Avis sur une 924S  (Lu 3992 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Babylon007

Avis sur une 924S
« le: 07 Décembre 2022, 11:55:26 »
bonjour tout le monde,

Auriez vous un avis sur cette 924S que j’ai été essayer il n’y a pas longtemps (deux fois, une fois tout seul et une fois avec ma femme et mon fils).

924S
1ère MEC : 13/06/1986
52.000 kms
Couleur : Noir
Moteur : 160 cv
Mécanique très bon état, carroserie moyenne.
Tableau de bord en très bon état de présentation
Equipements : Vitres électriques
DOUBLE DE CLEFS

Entretien -10.000 kms :
- Roulements roues
- Silent-blocs de train AV
- Silents blocs de barres stab AV et AR
- Amortisseurs AV et AR Bilstein B6
- Disques, plaquettes, durites aviation
- Emetteur / récepteur embrayage
- Echappement Inox DANSK
- Pompe essence
- Vérins coffre

Travaux -1.000 kms :
- Rabaissement -3 cm
- 4 jantes Porsche Cup 6 x 16 pouces refaites à neuf
- 4 pneus Michelin Pilot Sport PS3 205/50 R16 neufs
- élargisseurs AV : 7mm AR : 10 mm
- purge frein RBF600
- Biellettes et soufflets de direction
- Géométrie complète
- Vidange BV
- Installation Short-shift complet
- Distribution, pompe à eau, joint spi
- 4 bougies + faisceau bougies renforcé Lindsey Racing
- circuit admission refait à neuf
- Révision actuateur ralenti
- Rénovation complète circuit carburant + remplacement filtre essence
- Relais DME

Intérieur :

- Remise en état sièges AV et banquette arrière
- Ciel de toit et panneau de portes en très bon état
- Planche de bord en très bon état
- Tapis de sol Porsche
- Volant Momo Prototipo (volant origine disponible)
- Rideau cache-bagages fonctionnel
- Joint de coffre neuf

Carroserie :

Carrosserie moyenne, pocs, griffes mais pas de corrosion
Peinture neuve des pare-chocs, celui de l'arrière est lisse (bandeau supprimé)
Pare-brise changé il y a 2 ans.

Tous les manos et l'ouverture électrique du hayon fonctionnent parfaitement.
Roue de Secours gonflable et cric présents
Tous les manos fonctionnent parfaitement

Factures depuis 2009, mais pas de carnet.

Toutes les choses citées ont été refaites par un spécialiste connu et apprécié dans le milieu de la PMA.

Il y a quand même quelques bémols, une bonne restauration carrosserie à prévoir car il y a quelques pocs, bosses, 2 coups de mastic et des trous d’attaches capots à boucher.
(Pas de grosse corrosion ni de rouille perforante par contre)
Mon carrossier m’évalue ça a environ 4000€ (voir 5000 si il y a des surprises).

Et le gros gros bémol, c’est le code moteur qui n’est pas le bon car le moteur a été changé (M44.09 qui correspond à un 160ch de 88 alors que celle ci est de 86).

Mais si on elle marche fort et est vraiment belle.











« Modifié: 07 Décembre 2022, 12:58:37 par Babylon007 »

Hors ligne Babylon007

Re : Avis sur une 924S
« Réponse #1 le: 07 Décembre 2022, 12:56:50 »
Et voici les points négatifs de carrosserie…













Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Avis sur une 924S
« Réponse #2 le: 07 Décembre 2022, 13:01:09 »
3 choses me gènent :
- l' état de la carrosserie (pour un passionné :mefiant4:)
- Les jantes
- Pas de factures attestant le changement de moteur 
Celà fait déjà beaucoup , vu la cote ( si l' on considère que le moteur est fiable)  :roll:
Tu as une photo des dessous ?

« Modifié: 07 Décembre 2022, 13:09:37 par anne »
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne Babylon007

Re : Avis sur une 924S
« Réponse #3 le: 07 Décembre 2022, 13:16:00 »
Pas de photo du dessous, mais je l’ai vu et c’est très très sain.

La carrosserie il préférais rouler comme ça car il roulais au quotidien avec, j’ai pas dis que c’était un passionné (même si il doit l’être un peu quand même), j’ai dis que c’était un spécialiste du modèle qui bosse dans un atelier réputé pour sa fiabilité et son sérieux (je ne veux pas donner le nom en public).

Les jantes je suis d’accord, ce ne sont clairement pas le modèle que j’aime, mais ça se change par des téléphones sans problème je pense.

Le moteur est fiable crois moi (je t’envoie un message privé ;) )

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Avis sur une 924S
« Réponse #4 le: 07 Décembre 2022, 13:25:19 »
L'auto semble passionnément soignée mécaniquement (j'suis pas ayatollah de la carrosserie, une voiture doit vivre, je comprends très bien le vendeur...). Les coups, les jantes, peu importe, ça ne met pas en panne...  ;)

ps: les douilles du pédalier ne sont pas changées... je rigole, mais ça lâche aussi...  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Babylon007

Re : Re : Avis sur une 924S
« Réponse #5 le: 07 Décembre 2022, 16:02:19 »
ps: les douilles du pédalier ne sont pas changées... je rigole, mais ça lâche aussi...  :)


C’est pour compenser le manque d’origine du moteur.  😂

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Avis sur une 924S
« Réponse #6 le: 07 Décembre 2022, 16:10:26 »
Capteurs PMH à vérifier aussi, ça met en rade et c'est relativement pas donné à changer... (prix et effort).

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Babylon007

Re : Re : Avis sur une 924S
« Réponse #7 le: 07 Décembre 2022, 17:05:35 »
Capteurs PMH à vérifier aussi, ça met en rade et c'est relativement pas donné à changer... (prix et effort).

 ;)

Je t’ai envoyé un message privé pour plus de d’infos. ;)

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Avis sur une 924S
« Réponse #8 le: 07 Décembre 2022, 18:16:52 »
J'aime bien le combo, extérieur noir intérieur clair.
Moi ce qui me chagrine ce sont le moteur 160 (mais pourquoi pas, si le swap est bien fait (d'ailleurs tu sais pourquoi ce changement?)), les jantes et la carrosserie.
Pour l'absence de carnet, ben... c'est fréquent pour nos vieilleries mais si bien suivie et entretenue (ce qui semble le cas), pas de pb. A voir quand même de quand (et pas en km) date la dernière distrib. peut-etre juste la courroie + galets si plus de 5 ans.
Pour 4000€ il fait quoi le carrossier? j'était plus sur 2000/2500 pour une complète.


Enf1

Hors ligne Babylon007

Re : Re : Avis sur une 924S
« Réponse #9 le: 07 Décembre 2022, 18:57:52 »
J'aime bien le combo, extérieur noir intérieur clair.
Moi ce qui me chagrine ce sont le moteur 160 (mais pourquoi pas, si le swap est bien fait (d'ailleurs tu sais pourquoi ce changement?)), les jantes et la carrosserie.
Pour l'absence de carnet, ben... c'est fréquent pour nos vieilleries mais si bien suivie et entretenue (ce qui semble le cas), pas de pb. A voir quand même de quand (et pas en km) date la dernière distrib. peut-etre juste la courroie + galets si plus de 5 ans.
Pour 4000€ il fait quoi le carrossier? j'était plus sur 2000/2500 pour une complète.

La distribution a peine 3 ans et tout avait été changé. ;)

Le carrossier il fait une reprise de tout les pocs, bosses, trous, mastic
Et une peinture complète.
(Et c’est un bon, donc travail bien fait)

Les jantes je suis d’accord, mais bon, ça se change, et des ats cup en 16, ça se revend bien.



Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Avis sur une 924S
« Réponse #10 le: 08 Décembre 2022, 09:48:56 »
Si on veut une peinture digne de ce nom , vu les photos ( mastics , pocs, etc ... ),  hé bien c'est ponçage intégral obligatoire pour vérifier ce qu'il y a dessous , sans doute de la tôle à retirer , des arêtes à refaire,   donc 4000/5000 , si c'est fait dans les règles de l'art,  c'est dans les prix   :enaccord6: 
... Mais comme wilde , pour moi aussi  la carrosserie  n'aide pas à rouler , Faut que ça vive ...

J'entends fréquemment à la vue d'une peinture flatteuse : << elle est en état celle là ! >>... On est souvent très loin de la vérité  ; je préfère une saine avec une robe défraîchie et quelques pocs "de la vie courante " , qu'une toute pourrie, gavée de rouille, de choucroute et de mastic,  sous sa belle robe récente ;)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Avis sur une 924S
« Réponse #11 le: 08 Décembre 2022, 09:56:53 »
ca reste une 924 pas d'origine, je n'ai pas vu le prix de vente mais ca il devrait être diffèrent du prix d'une belle 924S stock.

le moteur c'est quand même chiant, et c'est même très con mais ca reste une épée de damocles facile à vérifier par un expert, le jeu en vaut il la chandelle

Hors ligne Babylon007

Re : Re : Avis sur une 924S
« Réponse #12 le: 08 Décembre 2022, 10:08:49 »
ca reste une 924 pas d'origine, je n'ai pas vu le prix de vente mais ca il devrait être diffèrent du prix d'une belle 924S stock.

le moteur c'est quand même chiant, et c'est même très con mais ca reste une épée de damocles facile à vérifier par un expert, le jeu en vaut il la chandelle

En effet, et ça me fait de plus en plus douter.

J’ai trouvé une autre 924S, avec tout le suivi depuis l’achat neuve en 87, mais elle est rouge et ce n’est clairement pas la couleur que je préfère pour une Porsche.
Mais elle a l’air très bien entretenue et son propriétaire actuel est un collectionneur averti qui prends grand soin de ses autos.
(Dont une Ferrari et qui les fait dormir au chaud sous bâches)

Reste à convaincre ma femme que le rouge c’est pas si pire.  😁

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Avis sur une 924S
« Réponse #13 le: 08 Décembre 2022, 10:13:06 »
Si le prix est correct , tu peux laisser tomber la noire  ;)
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne Babylon007

Re : Re : Avis sur une 924S
« Réponse #14 le: 08 Décembre 2022, 10:47:44 »
Si le prix est correct , tu peux laisser tomber la noire  ;)

C’est clair.  ;)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Avis sur une 924S
« Réponse #15 le: 08 Décembre 2022, 11:48:22 »
avec 4k de peinture prevu sur la noire, la rouge devrait etre plus interressante sauf si le proprio en demande une fortune (c'est à la mode)

Hors ligne Babylon007

Re : Re : Avis sur une 924S
« Réponse #16 le: 08 Décembre 2022, 11:51:11 »
avec 4k de peinture prevu sur la noire, la rouge devrait etre plus interressante sauf si le proprio en demande une fortune (c'est à la mode)

Nan franchement ça va.
Il en demande 12.9K, et c’est à priori quelqu’un qui prend grand soin de ses autos.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Avis sur une 924S
« Réponse #17 le: 08 Décembre 2022, 11:58:19 »
et la noire ?

Hors ligne Babylon007

Re : Re : Avis sur une 924S
« Réponse #18 le: 08 Décembre 2022, 11:59:26 »
et la noire ?

Je pense qu’il l’a lâcherais à 10k, peut être 9 mais pas sûr.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Avis sur une 924S
« Réponse #19 le: 08 Décembre 2022, 14:07:49 »
Salut,

Maintenant, dans tout ça, y a de la 924S, de la 44 phase 1 et phase 2... On a quand même 3 voitures assez différentes et le cahier des charges à regarder... ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Babylon007

Re : Re : Avis sur une 924S
« Réponse #20 le: 08 Décembre 2022, 14:25:34 »
Salut,

Maintenant, dans tout ça, y a de la 924S, de la 44 phase 1 et phase 2... On a quand même 3 voitures assez différentes et le cahier des charges à regarder... ;)

Je suis pas fermé sur le modèle en tout cas. :)
Par contre sur ce post il n’y a que de la
924S. ;)

Mais bon, j’ai déjà bien avancé depuis le début de mes recherches, je sélectionne beaucoup plus par rapport à l’historique présent, les factures jointes, le côté « matching number »,……

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Avis sur une 924S
« Réponse #21 le: 08 Décembre 2022, 14:32:34 »
En effet, j'étais sur ta présentation et le MP...
N'empêche, ce serait bien d'essayer les 3 modèles parce que, comme je dis, ce ne sont pas les mêmes voitures... Entre la 24S et la 44 phase 2, il y a un écart certain...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Avis sur une 924S
« Réponse #22 le: 08 Décembre 2022, 14:44:59 »
Je pense qu’il l’a lâcherais à 10k, peut être 9 mais pas sûr.

purée c'est devenu cher une 924S :)
plus serieusement, à ce prix la rouge