!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Quelle auto pour rouler vite bien et pas cher ?  (Lu 61408 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Quelle auto pour rouler vite bien et pas cher ?
« Réponse #15 le: 26 Avril 2010, 17:20:17 »
ouais à première vu, pas facile à satisfaire tous ces critères pour 6000€... :roll:
La xjr est vraiment chouette (surtout en x300) mais certainement moins sportive que la 951 (malgré le nombre de bourrins)...cf les trains et le poids de la bête
T'as la nissan 300 zx que je trouve personnellement vraiment chouette (bi-turbo, 286cv et passant allègrement les 400cv avec juste une petite prépa), mais un poil plus chère que ton budget et niveau entretien je ne sais pas ce qu'il en est. Mais tu peux demander ça à Kraftwerk du fofo qui en a une.  :enaccord6: ;)


300ZX bien plus cheres, usine a gaz, probablement pas dans le critere conso
quand à l'habitabilité....

Sinon j'y pense, en moins extreme que la M3, moins cher, plus recent, une 330i e46, ou une 328i e36 a selectionner selon le prix et l'etat.


Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 496
  • Ville: Tours
Re : Quelle auto pour rouler vite bien et pas cher ?
« Réponse #16 le: 26 Avril 2010, 17:33:11 »
La XJR est une super auto mais surement trop confort pour toi.  ;) Elle est idéal sur autoroute mais pas sur départementales.  8)
le mieux dans ton critère pour changer de la PMA:

M3, M3, M3, M3........  :mrgreen:

Voilà, tout est dit.....  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Sinon, pour un poil plus cher il y a la 911 c'est super fiable, mais c'est pas tout temps  :-/     ou alors pas vite sous la pluie....  :mrgreen:
Je suis loin.....  :mrgreen:  :mrgreen:


924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Quelle auto pour rouler vite bien et pas cher ?
« Réponse #17 le: 26 Avril 2010, 17:37:03 »
arretez avec la XJR :)
10k une chignole de 10ans qui en valait 40 ou 50 neuve

quand on est face a ce genre de situation où une bagnole de luxe ne vaut rien en somme c'est qu'en general elle ne vaut rien tout cours :)


Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Quelle auto pour rouler vite bien et pas cher ?
« Réponse #18 le: 26 Avril 2010, 17:37:40 »
Sinon j'ai bien une autre proposition a 6K, mais en traction....

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 496
  • Ville: Tours
Re : Quelle auto pour rouler vite bien et pas cher ?
« Réponse #19 le: 26 Avril 2010, 17:46:15 »
arretez avec la XJR :)
10k une chignole de 10ans qui en valait 40 ou 50 neuve

quand on est face a ce genre de situation où une bagnole de luxe ne vaut rien en somme c'est qu'en general elle ne vaut rien tout cours :)



Tu en as deja conduit?  :shock:  :twisted:

Je repète c'est une super auto.  :enaccord6:
Le problème pour les Jag. c'est qu'elles gardent l'image de gouffre à essence et de non fiabilité des années 70-80.
La réalité est tout autre. Dès 90 (avec la reprise par Ford qui a remis de l'ordre dans la maison), elle sont revenues dans le peloton de tête de la fiabilité.
La XJR est une super limousine très agréable à rouler (vite voir très vite).
L'entretien reste très simple et economique (si tu achètes les pièces ailleurs que chez Jaguar France....  :twisted:)
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Quelle auto pour rouler vite bien et pas cher ?
« Réponse #20 le: 26 Avril 2010, 17:48:06 »
Tu en as deja conduit?  :shock:  :twisted:
Non

je constate juste que ca vaut meme pas le prix d'une 330d de la meme epoque (ok y a l'offre et la demande)

mais je pense aussi qu'il n'y a jamais de fumée sans feux

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Quelle auto pour rouler vite bien et pas cher ?
« Réponse #21 le: 26 Avril 2010, 17:51:11 »
Salut !
406 coupé V6 , et c'est français ! ! !


Franchement, je préfère encore acheter une R16 en parfait état  :mrgreen:

http://www.leboncoin.fr/voitures/109995299.htm?ca=13_s


merci au revoir  :mrgreen:


ça pourait le faire sauf que c'est vraiment trop moche ce truc  ;)

Y a que la 944 qui répond a tes critères....et non seulement elle y répond très bien mais elle t'en donne encore beaucoup plus qu'une autre marque qui a tarif equivalent ne s'approcherait de tes critères que timidement.....


Enfin sauf qu'une 951 fiable à 6000€ c'est rare et en plus comme je connais par coeur je vais commencer à la bidouiller :mrgreen:

Bon courage !!!!!!!!  :shock:.
A mon avis, tu vas très vite t'apercevoir que tu ne trouvera rien de mieux que ta 951 avec ce budget. Même en le triplant tu aurais du mal.


Je sais bien, mais la ph1, je sature un peu ça se traine vraiment trop, ma 951 je n'y ai pas touché par manque de motivation pour la réparer et coller des bornes à un moteur préparé juste pour se déplacer c'est pas l'idée du siècle même si c'est agréable.

La XJR est une super auto mais surement trop confort pour toi.  ;) Elle est idéal sur autoroute mais pas sur départementales.  8)
le mieux dans ton critère pour changer de la PMA:


Justement le but c'est d'avaler beaucoup de bornes sur autoroute et d'avoir assez de cv pour se faire plaisir.

La tenue de route façon ds j'en fait mon affaire j'ai eu le temps de m'habituer avec la ph1

Sinon, pour un poil plus cher il y a la 911 c'est super fiable, mais c'est pas tout temps  :-/     ou alors pas vite sous la pluie....  :mrgreen:


bof, si je veux une cox j'en achète une vraie  :mrgreen:

M3 mais t'oublies ton budget
et je suis quasi sur que tout ce que tu trouveras d'autres ne respectera pas un de tes criteres :)

Sinon les 200Sx


bonne idée les japs je vais regarder.

Les M3 E36, je trouve ça trop moche...

Sinon j'ai bien une autre proposition a 6K, mais en traction....


Enfin bon c'est pour faire de l'autoroute, pas se balader à la campagne  :mrgreen:
« Modifié: 26 Avril 2010, 18:24:13 par Sly' »
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Quelle auto pour rouler vite bien et pas cher ?
« Réponse #22 le: 26 Avril 2010, 17:59:02 »
Enfin bon c'est pour faire de l'autoroute, pas se balader à la campagne  :mrgreen:

Y a un Fiat coupé T20 foncé a vendre à St Ouen sur leboncoin
apparement y a la distri a faire et des pneus a changer (de memoire)

3800E c'est un bon prix, surtout que toi ca te fera pas peur de faire la distri la dessus (c'est la dech)

c'est une traction, mais avec visco a l'avant, un bon chassis et de bons freins (pas comme le T16), ca miaule bien avec le 5 cyl et ca consomme moins que le T16, et 220ch boostables

ps : ok faut aimer le style

avec cuir, clim, abs, 4 vraies places et un vrai coffre
« Modifié: 26 Avril 2010, 18:03:42 par Nelson »

Hors ligne buitonni

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 651
  • par contre, je fais pas les pâtes !
  • Ville: grenoble
Re : Quelle auto pour rouler vite bien et pas cher ?
« Réponse #23 le: 26 Avril 2010, 18:12:39 »
Bonjour,

J'en ai un peu marre des pma et je me pose la question de changer de monture pour mon usage WE.

Les besoins :
- voiture très fiable entre 30000 et 40000 km/an à faire
- roulable par tout temps
- entretien réalisable soit même
- conso maxi 12-13L/100 sur autoroute en roulant "normal"
- un minimum sportif (genre mini des perf de S2/968)
- coffre au moins aussi logeable que celui d'une 944
- clim, VE, indispensables
- budget achat dans les 6000€
- et le plus important que la caisse me plaise  :mrgreen:


A+

GTV V6 2l turbo
325 is E30
fiat T20  :enaccord6:
honda legend 3,2l  V6 205 cv  :enaccord6:
opel calibra T16 (gaffe à la transmission fragile)
honda prelude 2,2l vtec 185cv
M5 E34 (gros budget entretien) mais idéal pour autoroute avec une conso de 10,5l en moyenne sur ce type de trajet
saab 900 T16 / 9.3 et 9.5 aero
328i E36 (très bon compromis)  :enaccord6:
190E 2,3l et 2,5l 16s
audi S2
corrado VR6
sierra cosworth 4*4
200 SX S14  :enaccord6: (propulsion, turbo, 200cv et facile 240cv fiable, 1300kg)

« Modifié: 26 Avril 2010, 18:57:14 par buitonni »

Hors ligne supertotof78

Re : Quelle auto pour rouler vite bien et pas cher ?
« Réponse #24 le: 26 Avril 2010, 18:13:08 »
Dans cet ordre de prix tu as aussi la 300zx avant 1990. Look spécial mais décalé, v6 simple turbo avec 230ch pour 1450 kg. Bon vu le prix d'achat, tu as largement la marge pour faire une grosse révision et lui faire atteindre les 300ch. C'est super fiable visiblement.

Tu as aussi la toyota supra simple turbo avec un 6 en ligne. Même puissance que la nissan mais 100 kg de plus. Par contre, très facil à booster à 300ch et plus. Mais attention au couple de serrage de la culasse (mauvaises prescriptions constructeur...).

Il y a aussi les audi coupé, en version s2 je crois (quattro et 5 cyl turbo en boite 5 ou 6 suivant le millésime). Ca fait 220ch facilement boostables.

Hors ligne Spoutnik

"avec les moteurs Spoutnik ... j’ai la trique" ( Spoutnikmotorsport) mise en morceaux de la belle
New:Clio 16S, Clio 3 RS CUP Vert Alien, FOCUS RS MK2 Bleu

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Quelle auto pour rouler vite bien et pas cher ?
« Réponse #26 le: 26 Avril 2010, 19:10:00 »
Pourquoi pas ça

http://www.leboncoin.fr/voitures/109862734.htm?ca=13_s


en conduite a gauche c'est pas plus cher en plus :)
mais oser dire qu'une e36 c'est moche et apres prendre ça, c'est du sly tout craché :)

laurent575

Re : Quelle auto pour rouler vite bien et pas cher ?
« Réponse #27 le: 26 Avril 2010, 19:14:38 »
Dans cet ordre de prix tu as aussi la 300zx avant 1990. Look spécial mais décalé, v6 simple turbo avec 230ch pour 1450 kg. Bon vu le prix d'achat, tu as largement la marge pour faire une grosse révision et lui faire atteindre les 300ch. C'est super fiable visiblement.

effectivement la Nissan 300ZX turboest un avion de chasse moyennant une petite prepa, voiture pas chere mais rare, 328 exemplaires vendue, a chercher sur www.datsun-france.net

Hors ligne Spoutnik

Re : Quelle auto pour rouler vite bien et pas cher ?
« Réponse #28 le: 26 Avril 2010, 19:14:42 »
il a de la place là au moins  :mrgreen: :mrgreen:
"avec les moteurs Spoutnik ... j’ai la trique" ( Spoutnikmotorsport) mise en morceaux de la belle
New:Clio 16S, Clio 3 RS CUP Vert Alien, FOCUS RS MK2 Bleu

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Quelle auto pour rouler vite bien et pas cher ?
« Réponse #29 le: 26 Avril 2010, 19:16:37 »

effectivement la Nissan 300ZX turboest un avion de chasse moyennant une petite prepa, voiture pas chere mais rare, 328 exemplaires vendue, a chercher sur www.datsun-france.net

faut pas que Sly me dise que c'est "moins moche" qu'une e36, sinon je vais le trajet ce soir pour en causer avec lui :)