!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Petit problème de Super 5 [résolu]  (Lu 7951 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Petit problème de Super 5 [résolu]
« le: 29 Mai 2010, 18:53:58 »
Salut,

Je suis intervenu sur une super 5 aujourd'hui, symptômes :

Bruit de frottement métallique semblable à une plaquette usée sur un disque (ou une meuleuse qui touche un bout de ferraille), uniquement quand on braque à fond de chez à fond sur la gauche (autour des ronds-points) et que la roue est bien en appui. Sur chandelles, plus de bruit.
A savoir que les roulements, plaquettes, disques et cardans sont neufs. J'ai pensé à l'étrier désserré, niet. Frottement sur la tôle de protection du disque, niet non plus, d'autant plus qu'il n'y a pas de tôle...

Bref, si y a d'autres pistes... Plus par curiosité que par peur de la panne.

 ;)
« Modifié: 05 Juin 2010, 15:02:38 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Petit problème de Super 5
« Réponse #1 le: 29 Mai 2010, 19:20:40 »
T'as regardé s'il y a pas une marque ou trace de frottement a l'interieur de la jante ?
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne supertotof78

Re : Petit problème de Super 5
« Réponse #2 le: 29 Mai 2010, 21:20:19 »
Ca me rappelle la twingo d'un pôte, il y a quelques années.

Même symptôme. C'était l'alternateur ou je ne sais plus quoi qui était en train de se barer et qui frottait dans les virages...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Re : Petit problème de Super 5
« Réponse #3 le: 29 Mai 2010, 21:52:43 »
T'as regardé s'il y a pas une marque ou trace de frottement a l'interieur de la jante ?


Non, mais aucune trace sur l'étrier...
Ca me rappelle la twingo d'un pôte, il y a quelques années.

Même symptôme. C'était l'alternateur ou je ne sais plus quoi qui était en train de se barer et qui frottait dans les virages...

C'est vrai que j'ai changé la courroie, mais l'alternateur est hors de cause. Le bruit vient bien de la roue ou a proximité.

« Modifié: 29 Mai 2010, 22:13:45 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

michel59

Re : Petit problème de Super 5
« Réponse #4 le: 31 Mai 2010, 10:01:13 »
Salut Wilde !
As tu regardé côté rotules de suspension ?
Sur ma S2 j'avais un bruit de tôle au freinage , aprés moulte recherches il s'agissait d'un jeu rotule et le bras venait toucher une tôle ........
Cdlt

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Re : Petit problème de Super 5
« Réponse #5 le: 31 Mai 2010, 13:23:02 »
Salut Wilde !
As tu regardé côté rotules de suspension ?
Sur ma S2 j'avais un bruit de tôle au freinage , aprés moulte recherches il s'agissait d'un jeu rotule et le bras venait toucher une tôle ........
Cdlt

Salut,

Je vais refaire une séance de contrôle dans quelques jours, vu que la voiture est à 60 bornes... Je regarderai de ce côté.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

michel59

Re : Re : Petit problème de Super 5
« Réponse #6 le: 31 Mai 2010, 15:59:57 »
Ca me rappelle la twingo d'un pôte, il y a quelques années.

Même symptôme. C'était l'alternateur ou je ne sais plus quoi qui était en train de se barer et qui frottait dans les virages...
Salut !
Merci pour l'info , je viens de m'acheter une Twingo de 2001 pour tous les jours , je vais vérifier , on ne sait jamais ......

Hors ligne supertotof78

Re : Petit problème de Super 5
« Réponse #7 le: 31 Mai 2010, 18:13:56 »
De rien.  ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Re : Re : Petit problème de Super 5
« Réponse #8 le: 01 Juin 2010, 12:00:31 »
Salut !
Merci pour l'info , je viens de m'acheter une Twingo de 2001 pour tous les jours , je vais vérifier , on ne sait jamais ......

Distrib par chaîne au moins ?
Quand je vois des Super 5 à 50 000 bornes ou moins (j'en ai vue une, 23000 km !!!), 2000 euro, j'ai presque envie de stocker... Vraiment des bagnoles increvables, ces Renault des 80's.

 ;)
« Modifié: 01 Juin 2010, 12:02:12 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Kin31

Re : Petit problème de Super 5
« Réponse #9 le: 01 Juin 2010, 12:55:01 »
C'est sûr...mécaniquement !   ;)

Par contre pour la finition des Supercinq, prévoir par exemple des manivelles de lève-vitres par carton de 50...  :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Re : Petit problème de Super 5
« Réponse #10 le: 01 Juin 2010, 15:33:43 »
C'est sûr...mécaniquement !   ;)

Par contre pour la finition des Supercinq, prévoir par exemple des manivelles de lève-vitres par carton de 50...  :mrgreen:

 :enaccord6: Exact pour les détails, mais je pars du principe que la mécanique est primordiale dans une voiture. Le reste, ok, mais pas vital.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

michel59

Re : Re : Re : Re : Petit problème de Super 5
« Réponse #11 le: 01 Juin 2010, 19:17:39 »
Distrib par chaîne au moins ?
Quand je vois des Super 5 à 50 000 bornes ou moins (j'en ai vue une, 23000 km !!!), 2000 euro, j'ai presque envie de stocker... Vraiment des bagnoles increvables, ces Renault des 80's.

 ;)
Salut !
Non , hélas , avec courroie ! distribution neuve complète et ......chez Renault .
Tu as raison , on trouve des affaires intéressantes sur des modèles anciens et si j'avais le temps , je me lancerais volontiers dans la restauration d'une R5 TS par exemple . Ma femme en avait une en 1985 , je n'aurais jamais du la revendre .......( la voiture !   :mrgreen: )
« Modifié: 02 Juin 2010, 10:02:12 par michel59 »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Re : Re : Re : Re : Petit problème de Super 5
« Réponse #12 le: 01 Juin 2010, 21:30:32 »
Salut !
Non , hélas , avec courroie ! distribution neuve complète et ......chez Renault .
Tu as raison , on trouve des affaires intéressantes sur des modèles anciens et si j'avais le temps , je me lancerais volontiers dans la restauration d'une R5 TS par exemple . Ma femme en avait une en 1985 , je n'aurais jamais du la revendre .......( la voiture !   :mrgreen: )

Salut,

J'ai eu en prêt une R5 Targa de 1975, c'était terrible ! Elle tombait en panne au même endroit, dans la même côte. Le propriétaire n'y comprenait rien. Ben, c'était la crépine du réservoir cassée. Du coup, en pente, l'auto s'arrêtait. J'ai réparé et gardé l'auto quelques semaines. Par le même proprio, j'ai également conduit une Cox plusieurs mois, une de ces frousses sur l'autoroute, par vent et pluie !...

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

michel59

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Petit problème de Super 5
« Réponse #13 le: 02 Juin 2010, 10:05:56 »
Salut,

J'ai eu en prêt une R5 Targa de 1975, c'était terrible ! Elle tombait en panne au même endroit, dans la même côte. Le propriétaire n'y comprenait rien. Ben, c'était la crépine du réservoir cassée. Du coup, en pente, l'auto s'arrêtait. J'ai réparé et gardé l'auto quelques semaines. Par le même proprio, j'ai également conduit une Cox plusieurs mois, une de ces frousses sur l'autoroute, par vent et pluie !...

 ;)


Re !
Ton aventure avec la Cox me rappelle le temps où je roulais avec une R8 Major , sac de sable dans le coffre avant et anticipation permanente par vent de travers : du pilotage !!
Quant à la R5 , je n'ai jamais eu de soucis  , mis à part l'échange du plancher qui était pourri au bout de 6 ans , mais à l'époque c'était presque normal    :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Petit problème de Super 5
« Réponse #14 le: 02 Juin 2010, 10:12:12 »
Re !
Ton aventure avec la Cox me rappelle le temps où je roulais avec une R8 Major , sac de sable dans le coffre avant et anticipation permanente par vent de travers : du pilotage !!
Quant à la R5 , je n'ai jamais eu de soucis  , mis à part l'échange du plancher qui était pourri au bout de 6 ans , mais à l'époque c'était presque normal    :mrgreen:


Mon père a une R8, sa première voiture (3 vitesses !). Avant, il avait fait des tonneaux en Dauphine !
Il a une R5 GTL de 1983, état quasi neuf, le sud chaque été, 0 souci. Il a eu son époque "grosses bagnoles", puis en est revenu. C'est la sagesse !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus