!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Entretien 944 et pma en general  (Lu 52884 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nounours

Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #75 le: 09 Juin 2010, 17:24:28 »
Il faut mieux que cela reste un reve que de devevir un cauchemard  :mrgreen: :mrgreen:


Mon Prochain reve si Porsche ce bouge le C.l

si non


Et pour l'instand c'est un Réve  ;)

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Re : Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #76 le: 09 Juin 2010, 17:29:19 »
C'est justement pour çà !  :mrgreen:

...qu'estimer un coût d'utilisation est parfaitement illusoire.

 ;)

Je suis d'accord mais il est sage de savoir que au début la voiture aura surement besoin de frais pour partir sur une base fiable et corriger les années qui sont passées, une fois le tour fait tu es plus tranquille quand même.

Perso en 1an et demi j'en ai eu pour un peu plus de 4000€ env (sans compter les frais de fonctionnement/ass/carburant etc bien sur ni la mains d'oeuvre pour 95% des interventions) mais il est impossible de prendre cette base pour établir un coût d'entretien, aujourd'hui la voiture est fiable et performante. Il y aura d'autres frais  mais c'est tjrs un plaisir de remédier aux pb ou simplement maintenir l'état de cette dame !  ;)

Aller roulez jeunesse !!!!
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #77 le: 09 Juin 2010, 17:31:31 »
Il faut mieux que cela reste un reve que de devevir un cauchemard  :mrgreen: :mrgreen:


Mon Prochain reve si Porsche ce bouge le C.l

si non


Et pour l'instand c'est un Réve  ;)


Il faut rester réaliste en rapport avec ses moyens, celles que tu montres ne le sont pas avec les miens mais je te souhaite de pouvoir concrétiser ceux que tu cites !!!  ;)
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Kin31

Re : Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #78 le: 09 Juin 2010, 17:31:57 »
Il faut mieux que cela reste un reve que de devevir un cauchemard  :mrgreen: :mrgreen:


Mon Prochain reve si Porsche ce bouge le C.l

si non


Et pour l'instand c'est un Réve  ;)


Et puis le principal avantage du rêve est surtout que c'est...gratuit !  :mrgreen:

Ahhh la deuxième c'est sûr, mais là on change de catégorie :

http://www.leboncoin.fr/voitures/97002575.htm?ca=16_s


nounours

Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #79 le: 09 Juin 2010, 17:34:34 »
Bah en vendant mes 2 Porsche j'ai déjà la moitié  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: du 1/4  :enaccord6:

puis la twingo + la 206 + la laguna  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ou bien une femme riche et dépensière
« Modifié: 09 Juin 2010, 17:36:45 par nounours »

john951 (ex la guigne)

Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #80 le: 09 Juin 2010, 17:38:05 »
t'es ouf une 355 c'est 4000e d'entretein par an que tu roule ou pas (ou presque)  :mrgreen:

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #81 le: 09 Juin 2010, 17:41:28 »
Bah en vendant mes 2 Porsche j'ai déjà la moitié  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: du 1/4  :enaccord6:

puis la twingo + la 206 + la laguna  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ou bien une femme riche et dépensière

+ 1 bras tous les ans juste pour la révision ...  :lol: ,

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #82 le: 09 Juin 2010, 17:42:12 »
t'es ouf une 355 c'est 4000e d'entretein par an que tu roule ou pas (ou presque)  :mrgreen:

bha tien tu as été plus rapide que moi ...

Kin31

Re : Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #83 le: 09 Juin 2010, 17:46:01 »
[ou bien une femme riche et dépensière

...et surtout généreuse !  :mrgreen:

Tiens c'est drôle, personne n'a fait la réflexion de la voiture au milieu du salon...  :lol:

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Re : Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #84 le: 09 Juin 2010, 17:57:22 »
...et surtout généreuse !  :mrgreen:

Tiens c'est drôle, personne n'a fait la réflexion de la voiture au milieu du salon...  :lol:

mais non là c'est que le garage ... :mdr8:

Kin31

Re : Re : Re : Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #85 le: 09 Juin 2010, 18:36:21 »
mais non là c'est que le garage ... :mdr8:

On imagine le reste !  :mdr8:

(Crévindiou, qu'est-ce qu'il y a comme thune dans l'est toulousain... :mrgreen:)

t'es ouf une 355 c'est 4000e d'entretein par an que tu roule ou pas (ou presque)  :mrgreen:

Donc pour les amoureux des chiffres et autres comptables, celle-là revient à 0,81€/km...  :mrgreen:

Je suis d'accord mais il est sage de savoir que au début la voiture aura surement besoin de frais pour partir sur une base fiable et corriger les années qui sont passées, une fois le tour fait tu es plus tranquille quand même.

Perso en 1an et demi j'en ai eu pour un peu plus de 4000€ env (sans compter les frais de fonctionnement/ass/carburant etc bien sur ni la mains d'oeuvre pour 95% des interventions) mais il est impossible de prendre cette base pour établir un coût d'entretien, aujourd'hui la voiture est fiable et performante. Il y aura d'autres frais  mais c'est tjrs un plaisir de remédier aux pb ou simplement maintenir l'état de cette dame !  ;)

Aller roulez jeunesse !!!!

Certes, mais donc et dans ce cas, outre un prix d'achat disons raisonnable pour une base saine il ne faut pas faire les choses à moitié, voire même carrément du préventif. Si on rajoute tous les petits aléas de ces dames pour la plupart âgées (joints divers, électricité fantaisiste...) il ne faut pas s'étonner de dépenser autant dans les 3/4 ans à suivre. La calculette peut être jetée aux orties... passion certes (avec un chouia de masochisme parfois...  :mrgreen:) mais c'est surtout la question d'assumer ses choix ou pas.  ;)

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #86 le: 09 Juin 2010, 19:00:16 »
le problème des pma c'est leur age 20-33 ans si bien qu'elles cotent peu donc certaines personnes se contentent de les finir avant de les revendre. A cause de cela il y a une proportion importante de Porsche avec beaucoup de frais pour revenir a un niveau de fiabilité correct. Ici, il y a des proprio qui ne regardent pas la valeur de leur 9xx avant de mettre des amortisseurs ou des disques , ils tiennent a leur voiture, mettre 3000€(voir plus) de pièces neuves pour une voiture qui en vaut 5000 ce n'est pas rare et tant mieux, par contre attention aux voitures inconnues..bien regarder sous toutes les coutures car la galère peut très vite se transformer en enfer amortisseurs, pneus, freins, roulements, transaxe, distri mal faite, les centaines de crottes électriques, de joints, de durites j'en passe et des meilleurs

cherches plutôt une voiture du forum d'une personne fiable(pas d'un passant venu vendre sa voiture) en y mettant le prix plutôt que de chercher le meilleur prix sur le boncoin
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #87 le: 09 Juin 2010, 23:34:50 »
J'ai dit que je posterai ce que m'a coûté la 951 :

- Peinture jantes
- remplacement des 2 joints sous la purge de LDR ainsi que la petite durite qui va au purgeur (vidange LDR)
- Equilibrage des 4 roues (AD)
- Durite DA (Bocal / Pompe)
- Remplacement des 8 plaquettes de frein (MINTEX)
- Durite DA (Celle qui va du compresseur au système de DA coté conducteur)
- contrôle courroie DA + Distri + Equilibrage + Alternateur
- Rabaissement arrière + Koni réglés au plus dur + changement de la durite LDR sur tubulure de chauffage + changement des roulements avants et leurs cages + rabaissement avant)
- Contrôle et changement de la Dump Valve de turbo
- Ech. INOX DANSK
- Changement du filtre + vidange + huile Kennol F1 15w50
- Kit Guru
- Contrôle tension
- Changement de l'ampoule central d'éclairage (préventif)
- 2 ampoules 3W
- ContiSportContact N1 225x50x16 + Montage + réglage hauteur amortisseur avants
- Joins spi, filtre à huile, support pare-soleil, filtre à air, joint vidange
- Koni arrières
- Courroies de distribution + équilibrage + galets + régulateur de tension BOSCH
- Montage et équilibrage des pneus arrières
- ContiSportContact N1 245x45x16
- Cable + marchoires + ressorts de rappels + ressort de pression + serrage roulements avants

total : 3400 € en 2 ans 1/2
donc on est bien dans la fourchette précisée. 1500 / 2000 €
le tout fait moi-même ou avec un ami, sauf la peinture jantes et la réfection du frein à main.
Pièces achetées sur Internet aux USA, principalement, moins cher que Cup en général.

et encore, j'ai pas fais tout ce que je voulais : à venir WG Tial, horloge TB, enceintes, clim, ...

voilà, le tout pour 16000 km parcourus, ce que est très faible (7000 par an).
et l'état de la base était très satisfaisant.
« Modifié: 09 Juin 2010, 23:41:03 par _FX_ »
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Irael

Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #88 le: 10 Juin 2010, 17:20:45 »
La vache, si moi je faisais la liste ;). En 8 ans, j'en ai changé des trucs. Et j'ai pas fini...

Quand j'ai un blème, j'ai qu'une envie: la vendre une fois réparée
Quand ça roule nickel, impossible de penser à la lacher.
Irael
944 Phase II 1986 LY7U
Koni jaunes, Disques Sebro + EBC red. Vla que je fais de la mécanique maintenant...

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #89 le: 10 Juin 2010, 17:21:44 »
Quand j'ai un blème, j'ai qu'une envie: la vendre une fois réparée

ça fait 8 ans que je l'entend celle là  :mrgreen: