!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Une bonne assurance en Belgique  (Lu 1443 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nestafari

Une bonne assurance en Belgique
« le: 03 Juillet 2010, 18:50:44 »
Bonour,

Je cherche a faire assurr ma porsche en Belgique,

Je possède un autre véhicule..Pouvez vous me dire cb vous coute l assurance et quelques agences pas trop cher?

Merci
« Modifié: 07 Mai 2023, 11:45:15 par jm@rc »

Hors ligne Whiskas

Re : Une bonne assurance en elgique
« Réponse #1 le: 03 Juillet 2010, 19:37:26 »
saperlipopette on en parle deja pour la 100000000000000fois en bas de la 1ere page du général,et toi,tu reposes la question???????????

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne sylo

Re : Une bonne assurance en elgique
« Réponse #2 le: 06 Mai 2023, 10:33:55 »
Bonjour,

Ma 944S2 est assurée RC et...c'est tout.
Je recherche un moyen d'y ajouter des options : vitres, animaux et peut-être même valeur en cas de perte totale.

J'ai scruté le forum mais n'y ai rien trouvé de récent ou de pertinent pour la Belgique.

Où vous assurez vous et pour quelle couverture ?

Merci

Hors ligne TheLover3

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 856
  • Ville: Ath
  • Pays: Belgique
Re : Une bonne assurance en elgique
« Réponse #3 le: 06 Mai 2023, 12:57:27 »
Salut
Ce sujet m'intéresse. En 2015 quand j'avais fais l'acquisition de la belle on m'avait dit :
- Qu'il fallait d'abord la faire expertiser avant de pouvoir l'assurer (autre que le truc de base).
- Pour le vol, qu'il réclamaient des systèmes d'alarme récents, ce qui m'a freiné, je ne voulais pas la bidouiller pour y placer un système d'alarme.
- Et quel la franchise était généralement plus élevée qu'une voiture normale car les prix en réparation montaient très vite.
Je vais réouvrir ce dossier.

Hors ligne sylo

Re : Une bonne assurance en elgique
« Réponse #4 le: 06 Mai 2023, 20:55:01 »
Est-ce que le BEHVA ne proposerait pas des contrats ?
Franchement ce n'est pas clair

Hors ligne Steady Eddy

Ma première voiture était une Porsche et ma dernière aussi...

Hors ligne sylo

Re : Une bonne assurance en Belgique
« Réponse #6 le: 17 Mai 2023, 12:55:22 »
Voilà plus de renseignements.
Le BEHVA (Belgian Historic Vehicle Association) : https://www.behva.be/
propose effectivement des assurances et même des omniums complètes ou partielles.

Voici, grosso modo, le tarif* pour une voiture de plus de 30 ans et évaluée à moins de 20000€:
- Responsabilité Civile + assistance (accident ou panne): 115€
- Protection Juridique: 15€
- Omnium Full (dégâts matériels, incendie, vol, bris de vitre, forces de la nature et heurt d’animaux): 220€
- Omnium Partielle (incendie, vol, bris de vitre, les forces de la nature et heurt d’animaux): 0,80 % de la valeur d'expertise (minimum 165€)
La franchise d’application pour la garantie dégâts matériels et vandalisme s’élève à 2,5% de la valeur assurée,avec
un minimum de 250 EUR et un maximum de 1.250 EUR

* ATTENTION: 50€ de plus pour les non membres BEHVA (cotisation 35€/an)

En cas de perte totale et/ou vol, la compagnie d’assurance n’applique aucune dégressivité pendant les premiers 60 mois qui suivent l’expertise ou la télé-estimation. Dès le 61ème mois, un amortissement de 1% par
mois est d'application sur la valeur assurée.