!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [toute] numero de moteur  (Lu 23935 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

john951 (ex la guigne)

Re : Re : [toute] numero de moteur
« Réponse #15 le: 12 Décembre 2010, 17:45:02 »
Pour en revenir au post, c'est donc bien un 250 cv, donc turbo plus gros, boitier de gestion motronic qui va bien et le collecteur admission legerement different, waste gate aussi, rien de tres mechant  ;) (sauf le turbo  :enaccord6: ) pour la distrib que ce soit un 220 un 250 ou un 2.5 en 8 soupapes de base, c'est identique ...  ;)



il n'a peut-être que lme moteur sans les périphériques spécifiques (turbo ...)  :idea:

yvan PHAN

Re : [toute] numero de moteur
« Réponse #16 le: 12 Décembre 2010, 18:11:36 »
Visuelement, comment puis je differencie les differents peripherique entre une 220 et une 250, ou alors les differentes ref sur le boitier motronic.
Pour le turbo je ne crois pas que la plaque constructeur soit visible sans demontage ?
La waste gate je pense que d aspect ce sont les memes, alors est ce que le collecteur d admission est facilement reconnaissable ?
Merci

magic2786

Re : [toute] numero de moteur
« Réponse #17 le: 13 Décembre 2010, 00:03:21 »
prends une photo de ton berlingue et post la ici, la difference sur le collecteur se situe surtout au niveau du branchement des tuyaux de depression, ( les petits ) sur une 220 il n'y a qu'une sortie avec 2 raccors dessus et une 250 il y en a deux avec un seul raccors, il me semble, la waste gate a des aillettes moins larges.

 ;) ;)

yvan PHAN

Re : [toute] numero de moteur
« Réponse #18 le: 13 Décembre 2010, 08:07:00 »
Ok, je  posterai des photos ce soir, car la je suis deja en retard pour aller au boulot .

yvan PHAN

Re : [toute] numero de moteur
« Réponse #19 le: 13 Décembre 2010, 08:55:53 »
photos

yvan PHAN

Re : [toute] numero de moteur
« Réponse #20 le: 13 Décembre 2010, 08:58:03 »
suite

yvan PHAN

Re : [toute] numero de moteur
« Réponse #21 le: 13 Décembre 2010, 08:58:46 »
fin

john951 (ex la guigne)

Re : [toute] numero de moteur
« Réponse #22 le: 13 Décembre 2010, 11:44:52 »
c'est bien un collecteur de 250
 ;)

magic2786

Re : [toute] numero de moteur
« Réponse #23 le: 13 Décembre 2010, 12:47:07 »
effectivement c'est un 250 ! ;) ;) ;)

yvan PHAN

Re : [toute] numero de moteur
« Réponse #24 le: 13 Décembre 2010, 18:29:04 »
je trouvais aussi qu elle marchait beaucoup mieux que mon ex S2 :lol:
Bon faut que je verifi le turbo qui est dessus.

Kin31

Re : Re : Re : [toute] numero de moteur
« Réponse #25 le: 15 Décembre 2010, 12:48:21 »
C'est surtout incompréhensible car complètement illogique. C'est pourquoi j'ai un gros doute  :roll:
Mais je connais des gens qui savent, j'aurais l'explication  ;)

Ce n'est pas le nombre de versions, c'est le n° affecté à un type de moteur :

Donc pour  l'année 89 :

4=nombre de cylindres,
x=n° affecté à un type de moteur : 2=2990 cm3 (M44.41), 6=2681 cm3 (M44.11 BVM & M44.12 BVA), 7=2479 cm3(M44.52),
K=année 1989,
yyyyy=N° de série du moteur : 00001 à 60000 pour les M44.11
                                                 60000 à 90000 pour les M44.12
                                                 00001 à 50000 pour les M44.41
                                                 00001 à 10000 pour les M44.52

 ;)

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : [toute] numero de moteur
« Réponse #26 le: 15 Décembre 2010, 13:23:23 »
@Ivan Phan

C'est pas pour être méchant mais ta voiture est méchamment bidouillée  :shock:

- La pipe et le moteur sont ceux d'une 250
- le raccord entre les tuyauc de dépression du mastervac est celui d'une 220
- la plupart des petites durites de dépression sont bidouillées avec du ruban adhésif
- la durite entre le bocal de frein et l'émetteur d'embrayage est elle aussi bidouillée
- les palier d'amortisseur sont ceux d'une 944 après 1987
- t'as un soufflet sur le collecteur d'échappement alors qu'en 85-86 il ne me semble pas qu'il y en avait
- t'as l'abs alors que ce n'était pas dispo en 85-86 à ma connaissance


T'es sur de la date de mise en circulation de la voiture ?

Au vu des éléments que j'ai pu voir, cette auto pour moi est une 220 de 87 ou 88 à laquelle ont a changé le moteur complet pour un de 250
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne marco

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 967
  • Powered by Nickel Auto Sport !
    • http://www.porsche.com/france/accessoriesandservice/classic/classic-originalparts/originalparts-orig
  • Ville: Paris
Re : [toute] numero de moteur
« Réponse #27 le: 15 Décembre 2010, 14:25:57 »
C'est quoi le numéro de chassis ?
Membre actif de la Fontenay Wrenching Society...
Membre fondateur de Nébouzat Assistance...
Directeur des ressources humaines du Aubiere detailing team...

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : [toute] numero de moteur
« Réponse #28 le: 15 Décembre 2010, 20:29:55 »
c'est bien une 86  ;) .................... d'après le numéro de châssis 

Avec comme options:

M418   baguettes carrosserie latérales
M425   essuie-glace arrière
M946   sièges cuir / simili-cuir


 8)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

joris

Re : Re : Re : Re : [toute] numero de moteur
« Réponse #29 le: 15 Décembre 2010, 20:35:59 »
Ce n'est pas le nombre de versions, c'est le n° affecté à un type de moteur :

Donc pour  l'année 89 :


x=n° affecté à un type de moteur : 2=2990 cm3 (M44.41), 6=2681 cm3  7=2479 cm3(M44.52),
 ;)

Tu peux essayé de developper cette partie STP  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 ;)