!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Interdiction des 4*4 et gros véhicules en ville  (Lu 28449 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel968

Re : Interdiction des 4*4 et gros véhicules en ville
« Réponse #45 le: 23 Décembre 2010, 18:00:36 »
A vous lire, j'ai la sérieuse impression que beaucoup ne connaissent pas la différence entre un 4X4 et un SUV  :roll:

Nigo

Re : Re : Interdiction des 4*4 et gros véhicules en ville
« Réponse #46 le: 23 Décembre 2010, 18:09:15 »
A vous lire, j'ai la sérieuse impression que beaucoup ne connaissent pas la différence entre un 4X4 et un SUV  :roll:
je suis pas sur que le projet de loi fasse la différence, moi non plus d'ailleurs; éclaire notre lanterne ;)

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Interdiction des 4*4 et gros véhicules en ville
« Réponse #47 le: 23 Décembre 2010, 18:15:05 »
le Quashqai par exemple pour les gens c'est un 4x4... or il est dispo en 2 roue motrice.

Ma calibra turbo est en 4x4...

Dans la tete des gens 4x4 c'est "type tout terrain"....
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Lionel968

Re : Re : Re : Interdiction des 4*4 et gros véhicules en ville
« Réponse #48 le: 23 Décembre 2010, 18:16:37 »
je suis pas sur que le projet de loi fasse la différence, moi non plus d'ailleurs; éclaire notre lanterne ;)
Un 4X4 n'est pas un SUV dans le sens ou un SUV n'est même pas souvent en quattres roues motrices (J'ai connu des propriétaires de SUV qui étaient persuadé d'avoir la transmission intégrale... jusqu'au premières neiges  :mrgreen: )

Voici ce qu'on peut lire chez Wikipédia à propos des caractéristiques des SUV:

"Les SUV/VUS sont principalement caractérisés par leur forme bicorps, inspirée des breaks, leur hauteur importante et leur volume important. Par rapport aux autres types de véhicules de même taille, l'espace intérieur est souvent très volumineux, et permet aussi bien de transporter des objets assez grands, ou de voyager en famille, à la manière d'un monospace. Certains SUV, à l'instar de leurs ancêtres tout-terrains, ont des capacités en usage hors-route plus ou moins importantes, et sont parfois dotés de boite de transfert, d'une gamme de rapports courts, de dispositifs électroniques favorisant la progression en tout-terrain (ex: Land Rover Discovery III). Cependant, ces SUV sont pour la grande majorité exclusivement utilisés sur route. Leur comportement routier se rapproche d'ailleurs de plus en plus de celui des berlines. Certains gros SUV sont également capables de tracter des lourdes charges de plusieurs tonnes, dépassant parfois de plus d'une fois leur masse à vide.
Les SUV sont majoritairement des 5 portes, mais il existe aussi des modèles 3 portes, notamment des modèles compacts, très appréciés en ville. De même, la majorité des SUV disposent de 4 roues motrices, notamment les modèles ayant des capacités en hors-route, mais des variantes à 2 roues motrices existent également, moins chères, et qui servent de modèles d'accès à la gamme."

Cela ne ressemble pas vraiment à la définition d'un 4X4  :roll:

STeppenWolf944

Re : Interdiction des 4*4 et gros véhicules en ville
« Réponse #49 le: 23 Décembre 2010, 18:26:27 »
et on finira seulement par retenir aspect de 4x4 tout moche et grosse conso...

donc on peut en déduire que la cible est certainement les véhicules de gros gabarit qui sont visés dans cet amalgame.
un peu comme mon post sur le triple play : visiblement tout le monde est dans le même panier avec comme ligne de mire de ramasser du blé sur le compte de l'écologie.

CQFD

Nigo

Re : Re : Re : Re : Interdiction des 4*4 et gros véhicules en ville
« Réponse #50 le: 23 Décembre 2010, 18:30:59 »
un 4x4 n'est pas un SUV
c'est juste une différence d'utilisation et de capacités, des 4x4 adaptés aux routes ou des berlines à carroseries de 4x4, au final ça change rien au problème. Si le projet de loi parle des 4x4, ne te fais aucune illusion, ton SUV, tout 4x2 soit-il, est concerné ;) d'ailleurs personne ne roule en ville avec un Defender :lol:
« Modifié: 23 Décembre 2010, 18:39:50 par Nigo »

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Interdiction des 4*4 et gros véhicules en ville
« Réponse #51 le: 23 Décembre 2010, 18:31:58 »
A vous lire, j'ai la sérieuse impression que beaucoup ne connaissent pas la différence entre un 4X4 et un SUV  :roll:

Lio, dans ce genre d'histoire...un 4*4 c'est tout ce qui est haut sur patte et qui veut ressembler à un baroudeur.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne Whiskas

Re : Interdiction des 4*4 et gros véhicules en ville
« Réponse #52 le: 23 Décembre 2010, 19:02:26 »
le suv,ça fait un peu tout mais c'est bon a rien
le 4x4 n'a rien a foutre en utilisation quotidienne en ville
le gasoil doit revenir a une utilisation uniquement professionnelle (et aux particuliers gros rouleurs)

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Interdiction des 4*4 et gros véhicules en ville
« Réponse #53 le: 23 Décembre 2010, 19:12:02 »
le suv,ça fait un peu tout mais c'est bon a rien
le 4x4 n'a rien a foutre en utilisation quotidienne en ville
le gasoil doit revenir a une utilisation uniquement professionnelle (et aux particuliers gros rouleurs)

 ;)

Un Espace est plus encombrant que certains SUV!!!
Le pb de l'encombrement d'un véhicule n'est pas forcément lié à sa pollution. C'est la motorisation qui joue le plus .

Ils vont ressortir la fameuse vignette " verte" orange ou rouge!!!  Pour remplacer le bonus / malus payé une fois à l'achat.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

STeppenWolf944

Re : Interdiction des 4*4 et gros véhicules en ville
« Réponse #54 le: 23 Décembre 2010, 19:35:55 »
faites confiance a l'UMP pour ca...  :lol:

z'avez pas trop de sous, c'est pas grave, on vous le prendra quand même !!!  :roll:

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Interdiction des 4*4 et gros véhicules en ville
« Réponse #55 le: 23 Décembre 2010, 19:56:07 »
Un Espace est plus encombrant que certains SUV!!!
Le pb de l'encombrement d'un véhicule n'est pas forcément lié à sa pollution. C'est la motorisation qui joue le plus .

Ils vont ressortir la fameuse vignette " verte" orange ou rouge!!!  Pour remplacer le bonus / malus payé une fois à l'achat.

je vois pas de probleme avec l'espace,on achete pas un monospace pour faire le beau,contrairement aux suv et 4x4

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Re : Re : Re : Interdiction des 4*4 et gros véhicules en ville
« Réponse #56 le: 23 Décembre 2010, 20:25:43 »
je vois pas de probleme avec l'espace,on achete pas un monospace pour faire le beau,contrairement aux suv et 4x4

 ;)
...
c'est stupide ta reflexion, explique moi en quoi prendre un 4x4 c'est forcement pour faire beau ?
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

STeppenWolf944

Re : Re : Re : Re : Re : Interdiction des 4*4 et gros véhicules en ville
« Réponse #57 le: 23 Décembre 2010, 20:48:37 »
...
c'est stupide ta reflexion, explique moi en quoi prendre un 4x4 c'est forcement pour faire beau ?

faire le beau, se la péter quoi !

ca le fait plus qu'en BX  :mrgreen:

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : Re : Re : Interdiction des 4*4 et gros véhicules en ville
« Réponse #58 le: 23 Décembre 2010, 20:54:29 »
...
c'est stupide ta reflexion, explique moi en quoi prendre un 4x4 c'est forcement pour faire beau ?


+1

Whiskas doit être un peu fatigué, les vacances vont lui faire du bien ;)    :enaccord6:

J'en connais qui font le beau avec des pma!!!!

sachez qu'en terme de communication, il faut des boucs émissaires pour faire passer les pires des idées au "peuple"

Souvenir des Porsches "TUEUSES"; des 2 roues "INCONSCIENTS; hier, c'était la vitesse qui "TUAIT" et maintenant que les radars ne font plus recette on continue avec les 4x4 "POLLUEURS"  et on peut continuer avec les roms "VOLEURS" les musulmans "TERRORISTES"  etc.....   L'amalgame est si facile à faire passer en s'appuyant sur quelques particularités bien montées en épingle par nos chers dirigeants et bien relayées par nos médias soucieuses de l'audimat et du politiquement correct.

Ce soir, je dormirais quand même bien, comme les autres nuits, même si j'ai un SUV et une Porsche.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Whiskas

+1

Whiskas doit être un peu fatigué, les vacances vont lui faire du bien ;)    :enaccord6:


pas de vacances,moi,mr! :( :mrgreen: inventaire,comme chaque année depuis .....pas toujours,mais presque....
mais je maintiens:les gens achetent un monospace pour un besoin 100% utile,ceux qui achetent un suv ou un 4x4 satisfont un besoin 100% futile:etre au dessus des autres...
bon,nous aussi,on fait dans le futile avec nos caisses de has been  :mrgreen:

 ;)

« Modifié: 23 Décembre 2010, 21:12:24 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83