!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Interdiction des 4*4 et gros véhicules en ville  (Lu 28442 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kin31

Re : Re : Re : Interdiction des 4*4 et gros véhicules en ville
« Réponse #75 le: 24 Décembre 2010, 11:51:48 »
tu vas la garer sur un parking Vinci et louer une blue car de Bolloré.....

Ou utiliser la RATP (Rentre Avec Tes Pieds)

 :mrgreen: ;)

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Re : Re : Interdiction des 4*4 et gros véhicules en ville
« Réponse #76 le: 24 Décembre 2010, 12:02:20 »
C'est pourtant simple !!!!!!!!!!
Comme personne ne comprend rien et ne voit pas plus loin que le bout de son nez, il ne reste qu'un seul moyen, la répression par le fric  :mrgreen:.


C'est pas la répression par le fric, c'est plutot "tout les moyens sont bons pour en faire sur le dos des barves gens"......le pire c'est que les braves gens subissent et ferment leur g....., a partir de la pas étonnant que les abus se multiplient.....on a que ce qu'on mérite
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

joris

Re : Re : Re : Re : Interdiction des 4*4 et gros véhicules en ville
« Réponse #77 le: 24 Décembre 2010, 12:39:10 »
le pire c'est que les braves gens subissent et ferment leur g....., on a que ce qu'on mérite

Tout à fait !!!!!!!!!!
D'ailleurs les gens qui nous gouvernent auraient tort de s'en priver  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

STeppenWolf944

Re : Interdiction des 4*4 et gros véhicules en ville
« Réponse #78 le: 24 Décembre 2010, 13:31:23 »
dis donc Joris, tu vas aux soirées "fesses moi avec une pelle à tarte" ??

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

joris

Re : Re : Interdiction des 4*4 et gros véhicules en ville
« Réponse #79 le: 24 Décembre 2010, 13:34:15 »
dis donc Joris, tu vas aux soirées "fesses moi avec une pelle à tarte" ??

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ouais !!!!!!!
Mais c'est moi qui donne les fessées  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Interdiction des 4*4 et gros véhicules en ville
« Réponse #80 le: 24 Décembre 2010, 13:41:22 »
Ouais !!!!!!!
Mais c'est moi qui donne les fessées  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

d'ailleurs c'est quand la prochaine  :?: :mrgreen: :mrgreen:

STeppenWolf944

Re : Interdiction des 4*4 et gros véhicules en ville
« Réponse #81 le: 24 Décembre 2010, 13:43:22 »
ce post va attirer du monde......  :lol:

m'enfin, et dire que je lorgnais (aussi  :mrgreen: ) du coté des tiguan 4x4.  :(

Skater968

Re : Interdiction des 4*4 et gros véhicules en ville
« Réponse #82 le: 24 Décembre 2010, 14:14:21 »
Salut à tous !

Bon je viens de me taper les 6 premières pages, vu que j'avais pas suivi ce post  :(

Alors juste quelques mots : ne nous emballons pas, pour le moment c'est juste un effet d'annonce...
Pourquoi je dis ça : tout simplement parce que l'application de cette fameuse interdiction des 4x4 n'est absolument pas réalisable.
Sur quelles bases font-ils s'y prendre ?
Ceux qui ont des 4X4 ou SUV ou tout ce que vous voulez, regardez vos cartes grises : c'est marquer quoi ??? CI, break... en aucun cas ce n'est indiqué 4X4, tous terrains ou autres, et pour cause ce n'est qu'une appellation de catégorie et purement commerciale.
Alors comment appliquer cette interdiction ?:
- à la gueule du véhicule ? carrement arbitraire, donc impossible en France (pour le moment en tous cas  :mrgreen:)
- fixer un taux de CO2 : tous les véhicules n'en possèdent pas !
- fixer une date d'immatriculation ? impossible car aussi arbitraire et sur quelles bases ?...
- fixer une taille ou une surface au sol : possible mais là aussi c'est compliqué..et puis on ne parle pas de la pollution..
Bref un vrai casse tête donc je vous dis qu'on n'est pas près de voir ça.. et tant mieux  ;)
Bon Noel

Hors ligne gilbert83

Re : Interdiction des 4*4 et gros véhicules en ville
« Réponse #83 le: 24 Décembre 2010, 15:36:38 »
Pour moi, c'est très simple!! une petite vignette colorée en fonction des rejets apposée sur le pare brise!!! Emballé, c'est pesé.
Chaque maire pourra fixer la couleur qui pourra circuler dans son centre ville gratos!! Les autres: payez SVP!!!  Et tout ça automatiquement grâce aux radars intelligents qui peuvent tout lire; et on reçoit la facture à la maison!!!
Ce système existe déjà et il est trés facile à mettre en œuvre. Il suffit que le brave peuple de moutons crie trés fort: 4x4 et gros véhicules pollueurs!! Et la brèche est ouverte.  Et malheureusement, il n'y aura pas que les 4x4 qui paieront, mais tous ceux qui seront au dessus d'un taux trés bas de rejet.  Il faut que l'électrique soit boosté d'une manière ou d'une autre.....Il y a pas si longtemps, on boostait le gas-oil car les constructeurs français avaient de l'avance sur les moteurs diesel!!!!
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

mac2

Re : Interdiction des 4*4 et gros véhicules en ville
« Réponse #84 le: 25 Décembre 2010, 12:29:58 »
Alors c'est nimporte quoi, deja entre un 4x4 et un gros break ou monospace, c'est pareil      tu prend un honda crv, 2.2cdti 140ch, tu a3 2tdi 140ch, c'est la meme.   Et oui, il y a trop de riches à paris pour interdire quoi que ce soit. Par contre la lois sur le rejet de CO2 pour les contructeurs en 2010 va faire mal. Pourquoi croyez vous que aston martin sort une smart "tuningée", juste pour diminuer sa moyenne de CO2

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Re : Interdiction des 4*4 et gros véhicules en ville
« Réponse #85 le: 27 Décembre 2010, 15:14:15 »
C'est bien gentil tout ça mais par exemple, j'habite dans la banlieue ouest et j'ai quatre enfants....
Et bien dès qu'il s'agit de faire une sortie (les transports entre banlieues :-/ je rigole) ou de se rendre à Paris, je prends le voyager pollueur
- car quand on voit se coutent les transports en commun, à 6 c'est totalement halucinant
- pas plus sûr qu'en voiture d'être à l'heure
- car les problèmes de circulation des trains sur la ligne A du RER sont récurrents (les autres lignes ne sont pas mieu), c'est épouvantable, à tel point que j'ai décidé de faire la grêve du pass navigo en janvier et que je paierais pas (je les ai prévenu sur la ligne du service clients - enfin le mot client est visiblement un bien grand mot pour eux :fetes11:) entre les grèves en novembre, les problèmes de retards tous les jours en début de mois, matin et soir..... et même pas une petite ritourne....ils se renvoient la balle entre ratp, Stif, SNCF... l'administration quoi. je leur ai gentiellement expliqué que je payais pour un service et qu'en tant que client, si le service n'était pas conforme, surtout quand c'est sans arrêt, je n'avais pas à payer, du moins que c'est comme ça que ça se passait dans le secteur privé.
De toute façon, nos dirigeants prenant les grandes décisions circulent en voitures, avec un chauffeur donc pas de problèmes de stationnement, souvent avec le girophare aux heures de pointe dans Paris pour éviter les problèmes de circulation, donc évidemment je ne suis pas sûr qu'ils se rendent vraiement compte de leurs décisions.
Plutôt que de taper partout, déjà commencer par améliorer les transports en commun existants et ne pas faire de la réparation de fortune au fur et à mesure que ça casse.

Donc si je me gare à l'entrée de paris, je prends une bollorette et je fais comment pour mettre les quatre gamins :?:
J'en prends deux, c'est plus le même budget. C'est vrai que le maire de Paris n'a pas d'enfants.
A la campagne un rêve...
« Modifié: 27 Décembre 2010, 15:17:04 par Fuzz »
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
Re : Interdiction des 4*4 et gros véhicules en ville
« Réponse #86 le: 01 Janvier 2011, 18:27:08 »
j'entretien des hectares de poumons verts pour absorber le CO2 des autres, j'ai  roulé en Defender pendant 16 ans,  je me suis occuppé d'un club TT pendant toutes ses années, Je suis en télétravail depuis plus de 20 ans : Je veux bien qu'on compare mon taux de CO2 aux jacobins qui font de l'écologie de salon mais surtout je connais tout ces débats stériles sur les 4x4 par coeur... sans rapport avec l'écologie ni même la pollution.

un 4x4 ça n'existe pas (au sens de la legislation), et ils feraient mieux d'appeler ça "un gros con qui roule dans une grosse voiture alors qu'il pourrait prendre le bus pour aller bosser" serait plus facile à comprendre et tout aussi légal, mais politiquement incorrect.
A quand l'interdiction des "GT" (le meme gros con que je suis qui s'est rabattu sur les voitures de sports.)

Cherchez bien vous (nous) faites tous partie d'une tranche où l'on vous montre du doigt et où vous payez. Le débat des 4x4 est du même ressort que celui des ours il est profondément stérile.

julianr

Re : Interdiction des 4*4 et gros véhicules en ville
« Réponse #87 le: 01 Janvier 2011, 23:56:04 »
Pas mieux que Jice.

Resume de la situation d une clairvoyance excellente


riko944

Re : Interdiction des 4*4 et gros véhicules en ville
« Réponse #88 le: 02 Janvier 2011, 11:40:17 »
c'est bientot les elections, et faut bien promouvoir les potes donc les bollorettes par exemple, mais aussi séduire les "écolos bobo", les vrais écolos s'en cague des grosses voitures en ville, ils y vont pas toute manière  :mrgreen: 

ceci dit je regardais à paris dans arrondissements autour de l'arc, c'est impressionnant le nombre de 4x4 qu'on  croise (Q7, Q5, X5, ML, et les japonais). Perso plutot que d'essayer à me embêter à trouver une place dans le paté de maison ou je veux aller quand je suis a paname, je repere le parking le plus au centre, et je fait le reste à pied, par experience, tu fait bcp plus de choses comme ca qu'avec ta caisse vu le bordel...

Je citerais volontiers en exemple la rue de rivoli pendant les fetes... ou les boulevards de quai de seine, c'est un bordel sans nom, entre les touristes qui sont jamais dans la bonne voie et la parisiens qui veulent forcment rouler sur 3 voies la ou il y en a que deux (une habitude que les touristes ont du mal à assimiler) ca créé une crotte  :shock: . Moi qui y roule régulierement, c'est d'un pénible...

Miles Teg

Re : Interdiction des 4*4 et gros véhicules en ville
« Réponse #89 le: 03 Janvier 2011, 10:00:14 »
ben, moi, j'ai un classe M V6 essence 3,5 litres...Qui consomme du super 95 à raison de 15 litres /100km.
Je rejette pas mal de CO2 mais je fais environ 5000km par an (toute la famille confondue).
1/ si j'ai un 4x4, c'est que je monte souvent à la neige et que ce type de véhicule est adapté,
2/ Mais surtout, c'est que les principaux chocs en ville sont latéraux (priorité, etc..).
Or j'ai 2 jeunes enfants. En cas de chox latéral, les enfants ont, le plus souvent, une fracture du bassin car le parechoc de "l'autre" leur arrive juste à hauteur du bassin.
Si l'on les surélève de plus de 30 cm, le risque chutte de ...87%...

Donc, mon 4x4 tout neuf qui n'émet pas de particules, est peut etre polluant, bien que mon kilométrage annuel devrait entrer en ligne de compte, (car c'est la quantité de pollution émise qui est importante) mais il procure une sécurité aux enfants que ne permet pas une SMART (pour aller à l'autre extreme).
Et au pire, je continuerai à rouler. Si je prends des amendes, j'irai jusqu'à la cour européenne des droits de l'homme pour discrimination...  :twisted: