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Auteur Sujet: Interdiction des 4*4 et gros véhicules en ville  (Lu 28448 fois)

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Re : Interdiction des 4*4 et gros véhicules en ville
« Réponse #90 le: 03 Janvier 2011, 10:06:30 »
ben, moi, j'ai un classe M V6 essence 3,5 litres...Qui consomme du super 95 à raison de 15 litres /100km.
Je rejette pas mal de CO2 mais je fais environ 5000km par an (toute la famille confondue).
1/ si j'ai un 4x4, c'est que je monte souvent à la neige et que ce type de véhicule est adapté,
J'ai vu émission TV qui comparait une berline 4X4 (une audi quattro en l'occurence), un X5 et un Defender sur une montée enneigée. La seule qui est passée c'est la berline, les autres sont restés coincés, victime de leur poids ...
Alors le 4X4 qui passe mieux dans la neige, c'est du discours de commercial pour vendre leur (couteux) SUV!

2/ Mais surtout, c'est que les principaux chocs en ville sont latéraux (priorité, etc..).
Or j'ai 2 jeunes enfants. En cas de chox latéral, les enfants ont, le plus souvent, une fracture du bassin car le parechoc de "l'autre" leur arrive juste à hauteur du bassin.
Si l'on les surélève de plus de 30 cm, le risque chutte de ...87%...

Ton raisonnement ne tiens que si... la voiture qui te percute n'a pas tenu le même raisonnement, et n'a pas un gros SUV, sinon le choc sera 30cm plus haut lui aussi.

Sans compter que si c'est toi qui percute une berline, tu percute 30cm plus haut, c'est a dire en plein thorax !

Si je suit ton raisonnement, pour protéger mes enfants des SUV, je vais acheter un autobus  :roll:

« Modifié: 03 Janvier 2011, 10:51:33 par PWYLL »
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Nigo

Re : Re : Interdiction des 4*4 et gros véhicules en ville
« Réponse #91 le: 03 Janvier 2011, 10:39:11 »
Ton raisonnement ne tiens que si... la voiture qui te percute n'a pas tenu le même raisonnement, et n'a pas un gros SUV, sinon le choc sera 30cm plus haut lui aussi.

Sans compter que si c'est toi qui percute une berline, tu percute 30cm plus haut, c'est a dire en plein thorax !
c'est finalement le même raisonnement que la gonzesse qui roule en SUV parce qu'elle se sent rassurée d'être assise au dessus des autres, au lieu de se payer le leçon de conduite ou une séance de psy : achète ton privilège :roll:
et puis, il faudrait regarder les tests Euroncap mais je pense pas qu'un choc latéral à 56km/h sur une berline soit si terrible avec les protections latérales et les airbags lateraux...
« Modifié: 03 Janvier 2011, 10:41:45 par Nigo »

Miles Teg

Re : Interdiction des 4*4 et gros véhicules en ville
« Réponse #92 le: 03 Janvier 2011, 14:01:34 »
Houla! Je vois que mon post a créé des réactions...
1/ si la voiture qui me percute a un 4x4. C'est vrai!
Donc, si je suis en C1 percuté par un 4x4, autant de chances que si j'ai un ML. CQFD. Dsl, mais je persiste dans mon raisonnement. Même si un 4x4 me percute, je suis (en fait mes enfants) plus protégé qu'avec une petite voiture. Me prouver le contraire va etre dur (à génération de véhicule équivalente bien sur).
2/ La gonzesse qui doit apprendre à conduire ou des leçons de psy: Celui qui écrit cela devrait prendre quelques cours de physique élémentaire. Au delà du fait que je ne m'identifie pas à ladite gonzesse, les lois de l'inertie et de la conservation de l'énergie s'applique indépendamment (désolé de te l'apprendre) des cours de psy ou du niveau de conduite. Apprendre à conduire, c'est bien connu, cela évite les gros cons bourrés ou les gonzesses en perdition. CQFD.
3/ oui, je percute certainement plus haut les autres. Oui, 2,3 tonnes sous la neige, ça peut faire mal. Soit on interdit les 4x en général, soit aucun.
4/ L'histoire des 4x4 sous la neige...J'ai 272 ch et 2,3 tonnes. Cet hiver, j'ai un peu "envoyé" dans la montée de val thorens, mon adhérence est bien supérieure à celle d'une 2 roues motrices sans même parler de béquilles électroniques largement meilleures que celle d'une C1 (j'aime pas la C1). Les quattro Audi ont une meilleure traction. Explique moi commente 2,3 tonnes /4 accrochent moins (en accélération) qu'1,6 tonnes sur 2 roues...Là encore, la physique devrait se faire plus connaitre.
Je ne vais pas bosser en caisse, je fais 5000 km / an. Je n'émets pas de Nox ni de aprticules. Pourquoi devrais je etre interdit de centre ville alors que la moyenne d'age des bagnoles est de 9 ans en France avec les conséquences sur la pollution et sur le risque accidentogène?
Pourquoi ne devrait-on pas limiter les km / an en centre ville? Ce serait bien plus efficace!
Rome a interdit son centre ville, faisons de même plutot que de privilégier les constructeurs français qui sont incapables de faire une belle bagnole de sport ou de luxe!
 
 

Nigo

Re : Interdiction des 4*4 et gros véhicules en ville
« Réponse #93 le: 03 Janvier 2011, 14:19:31 »
Citer
les lois de l'inertie et de la conservation de l'énergie s'applique indépendamment (désolé de te l'apprendre) des cours de psy ou du niveau de conduite
donc quant on a peur au volant on achète un véhicule le plus gros/lourd possible

Citer
Donc, si je suis en C1 percuté par un 4x4, autant de chances que si j'ai un ML
et comme c'est ce qu'à fait la gonzesse en face, ça devient trop dangereux de rouler en C1 donc on achète un 4x4 aussi

c'est le meilleur argument pour interdire les 4x4 en ville : si tout le monde roule en C1, c'est comme si tout le monde roulait en 4x4 :roll:

Citer
Les quattro Audi ont une meilleure traction. Explique moi commente 2,3 tonnes /4 accrochent moins (en accélération) qu'1,6 tonnes sur 2 roues...Là encore, la physique devrait se faire plus connaitre.
Newton devait savoir que quattro ça veut dire quatre :mrgreen:

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Re : Interdiction des 4*4 et gros véhicules en ville
« Réponse #94 le: 03 Janvier 2011, 14:21:43 »
Houla! Je vois que mon post a créé des réactions...
1/ si la voiture qui me percute a un 4x4. C'est vrai!
Donc, si je suis en C1 percuté par un 4x4, autant de chances que si j'ai un ML. CQFD. Dsl, mais je persiste dans mon raisonnement. Même si un 4x4 me percute, je suis (en fait mes enfants) plus protégé qu'avec une petite voiture. Me prouver le contraire va etre dur (à génération de véhicule équivalente bien sur).
3/ oui, je percute certainement plus haut les autres. Oui, 2,3 tonnes sous la neige, ça peut faire mal. Soit on interdit les 4x en général, soit aucun.
C'est ce que je disait plus haut. Chacun tire la couverture a soi au détriment de l'autre. J'ai un 4X4, je met en securité ma famille, si ca doit tuer d'autre personne, c'est pas mon probleme. Avec ce raisonnement, on en arrive à 'je vais acheter un autocar, comme ca je roulerai sur les SUV'

4/ L'histoire des 4x4 sous la neige...J'ai 272 ch et 2,3 tonnes. Cet hiver, j'ai un peu "envoyé" dans la montée de val thorens, mon adhérence est bien supérieure à celle d'une 2 roues motrices sans même parler de béquilles électroniques largement meilleures que celle d'une C1 (j'aime pas la C1). Les quattro Audi ont une meilleure traction. Explique moi commente 2,3 tonnes /4 accrochent moins (en accélération) qu'1,6 tonnes sur 2 roues...Là encore, la physique devrait se faire plus connaitre.
J'ai comparé des 4 roue motrices et les  quattro comme leur nom l'indique sont 4 roues motrice.  ;)
En cote sur une chaussé glissante, le poids est un handicap et plus le véhicule est lourd et haut, et moins il monte! tout est une question de centre de gravité, et j'ai vu un test qui le prouvait de façon incontestable.

Je ne vais pas bosser en caisse, je fais 5000 km / an. Je n'émets pas de Nox ni de aprticules. Pourquoi devrais je etre interdit de centre ville alors que la moyenne d'age des bagnoles est de 9 ans en France avec les conséquences sur la pollution et sur le risque accidentogène?
Pourquoi ne devrait-on pas limiter les km / an en centre ville? Ce serait bien plus efficace!
Rome a interdit son centre ville, faisons de même plutot que de privilégier les constructeurs français qui sont incapables de faire une belle bagnole de sport ou de luxe!

Pour le coup je te rejoint, même si je vois mal l'utilité d'un SUV en centre ville
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Miles Teg

Re : Interdiction des 4*4 et gros véhicules en ville
« Réponse #95 le: 03 Janvier 2011, 14:26:48 »
donc quant on a peur au volant on achète un véhicule le plus gros/lourd possible


Ca dépend ce que tu veux dire.
Peur des autres: Oui.
Peur de mes capacités (que je ne surestime pas): non. Je connais mes limites, j'essaie (sauf avec la 944 et encore plutot des travers sur des ronds points sans personne). Et les prio à droite, a priori, ce serait pas trop de ma faute. Mais avant tout, peur des autres pour mes enfants.
Peur de la conduite, non.
Père de famille, cela ne veut pas dire pareil pour tous. Pour ma part, je ne traisge pas. C'est du fric que je pourrais mettre dans autre chose. Choix sécuritaire personnel.

j'en reviens au fond.
L'important c'est la quantité de polluant émise.
Ceux qui vont bosser en TDI tous les jours emettent beaucoup plus que moi.
Et aller à Paris le WE dans les transports que je prends déjà toute la semaine...Avec mes gosses qui se lècent les doigts toutes les 30 secondes, la voiture me parait la meilleure hytpohèse.
Ensuite, MON choix, c'est le 4x4. Mais 5000 km/ an en M pollue moins que 12.000 km /an (moyenne par voiture en france)...Mais politiquement incorrect.


Miles Teg

Re : Interdiction des 4*4 et gros véhicules en ville
« Réponse #96 le: 03 Janvier 2011, 14:33:11 »
J'ai comparé des 4 roue motrices et les  quattro comme leur nom l'indique sont 4 roues motrice. 
En cote sur une chaussé glissante, le poids est un handicap et plus le véhicule est lourd et haut, et moins il monte! tout est une question de centre de gravité, et j'ai vu un test qui le prouvait de façon incontestable.


Je connais pas ton test ni d'ou il sort.
 D'ailleurs, c'est connu que les 2 roues motrices en rallye gagne devant les 4 roues motrices...Tu devrais t'inscrire  :mrgreen:
Centre de gravité n'a pas de rapport avec l'adhérence d'un pneu...Avec le tangage, et les virages, certainement. Avec l'accélération, c'est faux.

Si je suit ton raisonnement, pour protéger mes enfants des SUV, je vais acheter un autobus

Faut un permis, c'est une ruine, et pour garer...

achète ton privilège 
Comme toi avec une porsche, je choisis ou je fous mon pognon. Dans la sécurité des gosses.

et puis, il faudrait regarder les tests Euroncap mais je pense pas qu'un choc latéral à 56km/h sur une berline soit si terrible avec les protections latérales et les airbags lateraux...

Hors sujet. Essaye!
La bonne question est: le risque à 56km/h en latéral est-il supérieur, inférieur ou égal en ML qu'en C1 / Smart, etc? Réponds honnetement, et admets (à défaut de faire pareil) que le raisonnement est fondé.

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Re : Interdiction des 4*4 et gros véhicules en ville
« Réponse #97 le: 03 Janvier 2011, 14:50:13 »
Je connais pas ton test ni d'ou il sort.
 D'ailleurs, c'est connu que les 2 roues motrices en rallye gagne devant les 4 roues motrices...Tu devrais t'inscrire  :mrgreen:
Centre de gravité n'a pas de rapport avec l'adhérence d'un pneu...Avec le tangage, et les virages, certainement. Avec l'accélération, c'est faux.

Juste pour dire que ca fait 3 fois que je dit que je te parle d'Audi Quattro contre un SUV 4X4.
4 roues motrice. Je ne parle jamais de 2 roues motrice, noie pas le poisson.
Tu nous sort le discours bien appris par coeur du commercial de base qui vends du SUV. Crois y c'est le plus important. A l'occasion je chercherai sur youtube le test ou on vois l'"efficacité" d'un SUV sur la neige en cote.

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Re : Interdiction des 4*4 et gros véhicules en ville
« Réponse #98 le: 03 Janvier 2011, 14:57:04 »
La bonne question est: le risque à 56km/h en latéral est-il supérieur, inférieur ou égal en ML qu'en C1 / Smart, etc? Réponds honnetement, et admets (à défaut de faire pareil) que le raisonnement est fondé.

C'est exactement pour ca que les gens ne veulent plus de SUV en ville...
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Re : Interdiction des 4*4 et gros véhicules en ville
« Réponse #99 le: 03 Janvier 2011, 15:00:49 »
On en reviens toujours au même raisonnement, ce qui m’amène a penser qu'il faut purement et simplement les interdire pour ramener l’équilibre des chances lors d'un accident.

[EDIT]

Tu t'es défilé Nigo ?  :mrgreen:
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

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Re : Interdiction des 4*4 et gros véhicules en ville
« Réponse #100 le: 03 Janvier 2011, 15:10:10 »
Ce qui me fait penser que d'autre doivent penser la même chose des gens qui roulent en sportive.
"Interdisons les vu que la vitesse c'est mal."

Ce qui me conforte dans une chose : le gouvernement attise la haine entre les automobilistes pour mieux les diviser, et imposer la voiture comme un deplacoir écologique et plus comme un objet de passion.

Triste temps...
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Nigo

Re : Re : Interdiction des 4*4 et gros véhicules en ville
« Réponse #101 le: 03 Janvier 2011, 15:20:52 »
et imposer la voiture comme un deplacoir écologique
non ! des vaches à lait ;)
on interdira pas, on va taxer, ça passera comme une lettre à la poste 8)

Miles Teg

Re : Interdiction des 4*4 et gros véhicules en ville
« Réponse #102 le: 04 Janvier 2011, 08:51:54 »
effectivement j'avais mal lu. Mais normal, vu que c'était pas le sujet.
1/ Quand le gouvernement interdit les 4x4: Parle-t-il des quattro ou des gros SUV? Selon toi des quattro. Je ne pense pas. Donc, on parle bien des SUV qui, bien souvent sont aussi 4x4.
Mais bien sur! J'ignorais qu'une 2 cv 4x4 était moins lourde qu'une enclume de 2,3 tonnes.
Si on en revient au sujet, un SUV 4x4 accroche plus à l'accélération que le même en version 4x2.
2/ J'aime bien quand, en moins de 2 post, tu dis exactement tout et son contraire. D'un coté, pour rééquilibrer les chances, il faut interdire les 4x4.
Et ensuite, on pourrait appliquer un jours cela aux sportives. Et là, shoking!

Rééquilibrer les choses:
Une sorte de nivellement par le bas. On en arrive à tous à rouler en clio dci (c'est Renault qui va etre content et c'est le but recherché). En effet, ou mets tu la limite pour l'égalité des chances? Tu accélères plus vite? Discrimnatoire. Une Porsche freine mieux? Pas d'égalité des chances pour le mec qui te suit. Donc, rééquilibrons en faveur de celui qui freine le moins bien.
Tu pollues trop? Idem, etc, etc, etc...Argument bateau.
Allons jusqu'au bout!
Je sacrifie mon budget pour un ML, ce que ne fait pas mon voisin. Lui roule mégane dci (super bandant) mais se paye des meubles IKEA (non polluant avec des composés organiques volatils à hauteur de 50/70%). Donc, je dois me sacrifier alors que lui dors peinard.
C'est génial ton truc! Sauf que le diable de niche dans les détails et que dès que tu rentres dans le détail, ça devient ingérable. Me faire casquer? YA longtemps que j'ai compris. M'interdire 5000 km/ an dont 30% en région urbaine alors que d'autres (sans obligation professionnelle. c'est à dire professionnels de la route ou qui nécessite des déplacements) pour éviter les transports qui puent (-j'aime pas les transports en commun tout comme  -j'aime pas les hopitaux- pléonasme total).
Qu'est ce qui pollue le plus?
15000 km en mégane dci 10 ans d'age (moyenne nationale de 9 ans) ou 5000 km en ML essence sans plomb?

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Re : Interdiction des 4*4 et gros véhicules en ville
« Réponse #103 le: 04 Janvier 2011, 08:54:29 »
2/ J'aime bien quand, en moins de 2 post, tu dis exactement tout et son contraire. D'un coté, pour rééquilibrer les chances, il faut interdire les 4x4.
Et ensuite, on pourrait appliquer un jours cela aux sportives. Et là, shoking!

Rééquilibrer les choses:
Une sorte de nivellement par le bas. On en arrive à tous en clio dci. En effet, ou mets tu la limite pour l'égalité des chances? Tu accélères plus vite? Discrimnatoire. Une Porsche freine mieux? Donc, rééquilibrons en faveur de celui qui freine le moins bien.
Tu pollues trop? Idem, etc, etc, etc...Argument bateau.

Mon dernier post est une réflexion générale: aujourd’hui les SUV sont en ligne de mire, demain ça sera les sportives, et effectivement le gouvernement fait en sorte que rouler en clio Dci est politiquement correct, et que ceux qui sortent du lot sont montré du doigt.

Ceci dit ça ne change rien au fait que je suis contre les gens qui achète des gros véhicules pour être protéger aux détriment des autres ;)

D'ailleurs mon prochain achat sera peut etre un vito/traffic car sur le journal d'aujourd'hui, ca a cartonné et sur le rapport sprinter/ ML et c'est le sprinter qui a gagné : 2 morts dans le ML  :-/ (PS: c'est de l'ironie hein)
« Modifié: 04 Janvier 2011, 08:56:05 par PWYLL »
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Re : Interdiction des 4*4 et gros véhicules en ville
« Réponse #104 le: 04 Janvier 2011, 09:19:56 »
Il y a truc que vous semblez occulter:

La France ne produit de SUV, donc ça ne fait pas de mal à nos constructeurs de taxer ces engins et c'est bien électoraliste, on taxe les riches et on protege les moins riches

Pour autant il va falloir s'y faire, d'ici peu on ne roulera plus en ville en voiture, il faudra pour cela que les centres soient amménagés mais on y arrivera
pour info à Bordeaux ça a commencé et même si j'etais tres pessimiste à l'origine et bien j'avoue que c'est franchement bien et pourtant je suis un gros naze qui roule en 4x4 diesel qui consomme bien
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