!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Renault ZOE electrique  (Lu 57441 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #165 le: 21 Juin 2020, 10:52:39 »
Bon, il l'a eue hier. J'ai essayé. Un peu déroutant, au début, mais on s'y fait en quelques minutes et, je m'en doutais, mais ça pousse !!!! Ceci dit, c'est pas fait pour ça...
Il reste "quand même" du LDF et du LDR et les freins et pneus à surveiller, bref, le gars est pas sauvé !  :mrgreen:

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #166 le: 21 Juin 2020, 11:03:17 »
Bon, il l'a eue hier. J'ai essayé. Un peu déroutant, au début, mais on s'y fait en quelques minutes et, je m'en doutais, mais ça pousse !!!!

et encore, les premieres Zoe poussaient plus à ce qu'on m'a dit :)
m'enfin quand on passe de nos dinosaures a un VE avec 100ch, faut se mefier des petites relances qu'on fait habituellement sans se rndre compte (genre apres avoir verifié qu'à un rond point on pouvait s'engager sans probleme) ca part bien plus fort qu'on ne le pensait

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #167 le: 21 Juin 2020, 12:11:43 »
Ouais, j'ai fait ça en ligne droite !
A part ça, en bruit, par rapport à un 1200 silencieux, pas de différence, rien que le même bruit des pneus sur le goudron. Bref, on n'est pas si dépaysé.

Il a 48 euros d'assurance/mois + 85 de location.

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #168 le: 03 Août 2020, 19:30:48 »
Bon, une semaine que je conduis la Zoé, prêtée par le jeune, qui a préféré le train pour aller loin...

Que dire ?
Etonnant, car pas moins bruyant que la Fiat ou qu'une petite récente, même vitres fermées (bruit de roulement sur le goudron, bruits extérieurs...).
Un peu déroutant, l'absence de débrayage, mais on s'y fait extrêmement vite.
La charge, en roulant cool, dure trèèèès longtemps.
Et ça pousse pas mal dès le démarrage.

Bref, ni attirant ni repoussant, juste différent. Autant de plaisir en vélo ou en Ax...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne charlybu

Re : Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #169 le: 05 Août 2020, 12:19:49 »
Bon, une semaine que je conduis la Zoé, prêtée par le jeune, qui a préféré le train pour aller loin...

Que dire ?
Etonnant, car pas moins bruyant que la Fiat ou qu'une petite récente, même vitres fermées (bruit de roulement sur le goudron, bruits extérieurs...).
Un peu déroutant, l'absence de débrayage, mais on s'y fait extrêmement vite.
La charge, en roulant cool, dure trèèèès longtemps.
Et ça pousse pas mal dès le démarrage.

Bref, ni attirant ni repoussant, juste différent. Autant de plaisir en vélo ou en Ax...

 ;)

ton analyse change de ce que l'on entends des journaliste :merci:
la vie est trop courte pour rouler triste!

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #170 le: 05 Août 2020, 12:28:58 »
Bah, les mecs n'ont pas le temps de faire un essai longue durée...

Bref, pour les non bricoleurs qui font 30 bornes par jour, c'est jouable. D'autant que le frein moteur recharge la batterie.
A condition de bénéficier d'une charge rapide (pas évident de toujours trouver une place au LIDL et l'équipement maison équivalent doit coûter, mais recharge en 9 h).
Une charge "prise normale domestique", par contre, nécessite de longues dizaines d'heures... (30 heures) (3heures de charge "rend" 40 km).

 ;)

« Modifié: 05 Août 2020, 12:33:06 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #171 le: 05 Août 2020, 12:32:35 »
Bah, les mecs n'ont pas le temps de faire un essai longue durée...

Bref, pour les non bricoleurs qui font 30 bornes par jour, c'est jouable.
A condition de bénéficier d'une charge rapide (pas évident de toujours trouver une place au LIDL et l'équipement maison équivalent doit coûter).
Une charge "prise normale domestique", par contre, nécessite de longues dizaines d'heures...

 ;)

30 bornes par jour n’exagere pas je connais des gens qui font 150 par jour et ça leur va sans soucis... la seule vraie limite ce sont les longs trajets qu’il faut planifier un minimum.
L’install de la prise chez toi n’est pas hors de prix j’ai 600 euros en tête mais peut être c’etait une promo.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #172 le: 05 Août 2020, 12:34:51 »
Bien sûr qu'on peut faire plus, mais 30 km par jour permettent de ne pas stresser pour la recharge, espacer les recharges et correspond au kilométrage moyen d'un français moyen.
150 par jour, c'est pas une majorité de mecs...

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #173 le: 05 Août 2020, 14:59:07 »
Qui peut le plus peut le moins. Ça démontre que les véhicules électriques sont aujourd'hui parfaitement capables de répondre à la majorité des besoins pour les trajets du quotidien. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #174 le: 05 Août 2020, 15:50:21 »
Voilà... J'dis pas que c'est mieux ou pire, mais ça répond à un besoin précis. Chaque besoin a son véhicule, c'est aussi ça le luxe...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Petit Caillou

  • Junior
  • *
  • Messages: 31
  • Watercooler
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #175 le: 06 Août 2020, 07:49:04 »
Bonjour,

 Au boulot nous avons une Zoé depuis bientôt deux ans, le véhicule est très utilisé et les utilisateurs sont souvent très satisfait du fonctionnement , j'ai également l'occasion de m'en servir et je rejoints Wilde sur les bruits de roulements, au départ on s'attend à un silence total mais ce n'est pas le cas d'autant qu'un bruit est généré lorsque la voiture est sous 30 kms/h de façon à ce que les piétons , vélo, trottinette... perçoivent la présence d'un véhicule en approche.

  J'ai eu l'occasion d'effectuer un aller et retour en empruntant route départementale, autoroute et ville d'environ 250 kms c'est tout à fait réalisable avec autonomie annoncée de 300km environ dépendants très fortement : des conditions climatiques (le froid ou le chaud est extrêmement préjudiciable en cas d'utilisation du chauffage ou de la clim), de la vitesse d'utilisation, des dénivelées à franchir. Donc pour résumer monter une cote sur l'autoroute avec le chauffage ou la clim fera consommer environ 3 fois plus, à contrario descendre la même pente à 110 dans des conditions optimales permettra de conserver l'autonomie, voir l'augmenter. Pour les records d'autonomies il faudra une conduite très souple, à titre d'exemple une tesla forte de ses 5 ou 600 km d'autonomie ( annoncée...) peut dépasser les 1000kms en roulant à moins de 40kms/h... qui veut aller loin ménage sa monture  ;)

bonne route

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #176 le: 06 Août 2020, 11:22:40 »
Pour le bruit d'OVNI, un interrupteur en symétrie au start/stop permet de le désactiver, faut le savoir...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #177 le: 06 Août 2020, 12:56:17 »
Il est plutôt réussi ce bruit :)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #178 le: 06 Août 2020, 13:47:16 »
Oui, c'est pas saoulant, et ça accompagne la colonne bleue 'recharge'...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83