!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Renault ZOE electrique  (Lu 57475 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #240 le: 18 Avril 2023, 19:33:55 »
"Dans le but d'alléger le modèle et par souci de place, aucune roue de secours ni galette ne sont présentes".

Le neveu a crevé, 220 euros les deux pneus premier prix 185/65/15, "Avec les pneus Léonard, vous n'aurez pas d'histoires !".

Si les mecs sont d'acc' avec ça, j'dis rien...

 :roll:
« Modifié: 18 Avril 2023, 19:36:04 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

En ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #241 le: 18 Avril 2023, 22:10:51 »
Ca fait très longtemps que c'est comme ça pour les roues de secours, chez tous les constructeurs.
En revanche le prix des pneus, c'est certainement pas du premier prix, ou bien le garage l'a entubé profond?
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #242 le: 18 Avril 2023, 22:26:18 »
En effet, même avec 40 de montage, ça laisse le pneu à 90 euros... J'imagine que les mecs (Nortoto) lui ont dit que c'était le moins cher de ce qu'ils avaient... En un sens, c'est du "premier prix" !  :mrgreen:
C'est du Landsail, parce que Léonard, ça n'existe pas. C'est comme Delomar Ponteca...  :roll:

 :neutral:
« Modifié: 18 Avril 2023, 22:36:12 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne pierre59

Re : Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #243 le: 19 Avril 2023, 10:10:53 »

C'est du Landsail, parce que Léonard, ça n'existe pas. C'est comme Delomar Ponteca...  :roll:


ça existe, c'est du pneu refabriqué avec des pneus usés. Et c'est  vendu chez Mobivia donc Norauto
Et c'est fabriqué à Béthune dans l'usine ex-Bridgestone  :P
https://j2rauto.com/rechange/leonard-la-nouvelle-gamme-de-pneus-reconditionnes-de-black-star/

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #244 le: 19 Avril 2023, 12:31:16 »
c'est du réchappé.. ca fait des années qu'une filiale de michelin le fait: Laurent  moins de déchets pour la planete..

sur les voiture électriques ils montent des pneus économique en énergie pour gagner en autonomie

vous pouvez ne pas croire que le pneu peu économiser de l’énergie mais quand j'ai changé mes 2 kleber avant par des crossclimat 2 la conso de ma voiture a baissée de 10%, les 80€ de différence sont déjà gommés ;) reste a voir la longévité
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Re : Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #245 le: 19 Avril 2023, 14:53:35 »
ça existe, c'est du pneu refabriqué avec des pneus usés. Et c'est  vendu chez Mobivia donc Norauto
Et c'est fabriqué à Béthune dans l'usine ex-Bridgestone  :P
https://j2rauto.com/rechange/leonard-la-nouvelle-gamme-de-pneus-reconditionnes-de-black-star/

Donc, j'ai bien vu, même sans lunettes !  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #246 le: 19 Avril 2023, 14:56:16 »

vous pouvez ne pas croire que le pneu peu économiser de l’énergie mais quand j'ai changé mes 2 kleber avant par des crossclimat 2 la conso de ma voiture a baissée de 10%, les 80€ de différence sont déjà gommés ;) reste a voir la longévité

C'est pourtant une évidence, à dimensions égales, certains pneus sont bien plus "roulants"...  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

En ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #247 le: 19 Avril 2023, 19:20:14 »
C'est bien pour ça que les étiquettes énergie sont bien pratiques  ;)
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #248 le: 19 Avril 2023, 20:37:42 »
J'vais peut-être alors passer sous les 6 avec la 44 !  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #249 le: 23 Juillet 2023, 18:37:56 »
... Après la Zoé, je conseillais une 206/207, un truc "normal"... Le gars, qu'à sa tête, comme d'hab', se paie une C3 Pluriel... par temps de canicule.
Premières pluies, l'auto est une piscine... Il contacte le garagiste demain, "vice caché"... Pourquoi l'auto était-elle pleine de poussière, à l'achat, "J'ai pas eu le temps de la laver...".

 :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne kamoulox

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 326
  • 944 addict
  • Ville: Angoulême
  • Pays: France
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #250 le: 23 Juillet 2023, 19:19:10 »
C3 pluriel c’est quand même connu pour être une piscine roulante. Certains y voient un défaut, d’autres peuvent y voir une tentative intéressante de se rafraîchir en temps de canicule tout en roulant, d’autres encore évoquent un hommage aux voitures amphibies.  ;)
« Modifié: 23 Juillet 2023, 19:45:39 par kamoulox »
951 - 03/1988 - Alpinweiss - full stock

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #251 le: 23 Juillet 2023, 19:34:53 »
Le truc qui m'énerve, c'est les prétentions du mec, sans gros moyens, qui se fout de ma gueule quand je conseille une 206...
Il m'a mis devant le fait accompli, avec cette C3, le gars se croyait en Ferrari... :roll:
C'est connu que ces bagnoles fuient, même neuves...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

En ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #252 le: 23 Juillet 2023, 21:03:11 »
Surtout que bon, entre une 206 et une C3... Je prends la 206  :mrgreen:
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #253 le: 24 Juillet 2023, 23:01:55 »
Le garagiste dit que la capote n'est pas sous garantie, c'est moteur-BV-pont, comme d'hab'...
Pas de vive caché non plus (je suis bien d'accord), la casse d'une languette de tension est intervenue après l'achat...
Je porte la Ferrari chez le gars demain matin, il va reposer un rivet, ça devrait retendre la capote...  :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus