!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: AVIS : vol de jantes !!!  (Lu 10847 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : AVIS : vol de jantes !!!
« Réponse #30 le: 24 Mai 2023, 20:43:07 »
En tout, dans la vie et avec tout le monde, je ne fais que réagir. A situation normale, je suis totalement neutre et transparent !  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Lambda

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 361
  • Vieux motard que jamais !
  • Ville: , France
Re : AVIS : vol de jantes !!!
« Réponse #31 le: 24 Mai 2023, 21:14:17 »
Cela dit, dans le même genre et aux mêmes fins, tu aurais pas eu meilleur temps d'y foutre des goujons antivol ?

https://www.amazon.fr/Mc-Gard-27207SU-Dispositif-Standard/dp/B0048EJNUM/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=8CQ27CRN90KF&keywords=goujon+antivol&qid=1684955414&sprefix=goujon+antivol%2Caps%2C95&sr=8-4

Tu prends une forme qui est parmi les moins communes et t'es tranquille. En plus c'est pas cher et y'a des formes sympas ! Bonus si tu veux vraiment emmerd*r celui qui va tenter, tu y mets 5 goujons avec motifs différents avec des petits caches qui vont bien. Ni vu ni connu, tu t'embêtes plus à devoir stocker les sabots, ni à devoir les poser/déposer à chaque fois.  :)
« Modifié: 24 Mai 2023, 21:16:03 par Lambda »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : AVIS : vol de jantes !!!
« Réponse #32 le: 24 Mai 2023, 21:21:06 »
J'ai déjà des goujons antivol... :mrgreen:  (posés après tentative de vol, je suis arrivé juste à temps...). Mais, un seul par roue, j'me connais bien pour paumer les douilles spéciales... :roll:
Disons que ça décourage encore plus les amateurs qui n'y connaissent rien et qui sont venus en repérage démonter un cache-écrou en faisant levier (dévissable... :roll:) et en rayant ma belle peinture de confinement... :roll:

Le temps et le reste, je l'ai, j'aime bien comme ça...

Au pire, les sabots pourront servir aux remorques, c'est pas perdu.

 ;)
« Modifié: 24 Mai 2023, 21:25:06 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Lambda

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 361
  • Vieux motard que jamais !
  • Ville: , France
Re : AVIS : vol de jantes !!!
« Réponse #33 le: 24 Mai 2023, 21:25:02 »
Bon, effectivement là au moins t'es au comble de la tranquillité d'esprit  :mrgreen: (encore que, le mec dégouté de pas avoir pu piquer les jantes pourrait y foutre un coup de clef  :roll:)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : AVIS : vol de jantes !!!
« Réponse #34 le: 24 Mai 2023, 21:25:55 »
Possible aussi. Y a quelques années, bagnole tellement bien protégée, les mecs l'ont cramée de haine... :roll:

M'enfin, repeindre est mieux que de retrouver des parpaings !  :)
« Modifié: 24 Mai 2023, 21:31:26 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Lambda

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 361
  • Vieux motard que jamais !
  • Ville: , France
Re : Re : AVIS : vol de jantes !!!
« Réponse #35 le: 24 Mai 2023, 21:27:59 »
Possible aussi. Y a quelques années, bagnole tellement bien protégée, les mecs l'ont cramée de haine... :roll:

Ça ne m'étonne qu'à moitié, les gens sont tellement véreux...
En tout cas ça dégoute :roll:

edit: Oui c'est sûr mais ça fait quand même bien ch*er  :mad:
« Modifié: 24 Mai 2023, 21:29:39 par Lambda »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : AVIS : vol de jantes !!!
« Réponse #36 le: 24 Mai 2023, 21:32:58 »
Et ça ne va pas s'arranger...
Mais, il faut relativiser et rester cool, y a bien plus grave... Même le gars que j'ai poursuivi, tout nu dans la rue, à la Martin Riggs, je suis resté cool !  :)

Bref, il se trouve que la 914 n'a pas d'écrous antivol, là, le sabot est justifié, quand elle stationne dehors...

 ;)
« Modifié: 24 Mai 2023, 21:34:36 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Lambda

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 361
  • Vieux motard que jamais !
  • Ville: , France
Re : AVIS : vol de jantes !!!
« Réponse #37 le: 24 Mai 2023, 21:55:38 »
T'as bien raison mais bon, je suis jeune et con, j'ai vite le sang chaud quand on touche à mes affaires  :ange16:

En vrai je te charrie mais c'est pas impossible que j'opte pour des dispositifs antivol aussi. Je regarde surtout les cannes antivol et les coupes circuits pour le moment.

Normalement je vis dans un coin plutôt tranquille (frontière franco-suisse), en plus je suis côté français donc y'a sûrement moins de chance que des suisses me la tire mais bon, la voiture est quand même dehors. Sur ma place de parc devant ma maison, dans un petit lotissement fermé par une barrière, mais dehors quand même , donc accessible par n'importe qui à pied.

J'ai souscris à mon assurance dans l'après-midi d'ailleurs, je vais mettre à jour mon post.
« Modifié: 24 Mai 2023, 21:57:20 par Lambda »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : AVIS : vol de jantes !!!
« Réponse #38 le: 24 Mai 2023, 22:02:35 »
Il faut essayer de prévoir l'impensable...  ;)

J'suis un peu moins jeune d'apparence extérieure mais toujours aussi con, ayant gagné de la maturité d'un côté mais perdu de l'intelligence de l'autre... :)

Les coins tranquilles et privilégiés, le souci, c'est que c'est là où il y a à prendre...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 495
  • Ville: Tours
Re : AVIS : vol de jantes !!!
« Réponse #39 le: 25 Mai 2023, 08:54:09 »
Ce qui est sûr c'est que qu'ils ne sont pas venus pour les pneux...  :mdr8:
Il faut leur dire que ce sont les 16 pouces qui sont recherchés en Fuchs pas les 15 !!!  :roll:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : AVIS : vol de jantes !!!
« Réponse #40 le: 25 Mai 2023, 10:35:02 »
Non, c'est presque sûr... Pneus neufs demain.  ;)

M'enfin, c'est consternant, le moindre truc laissé dehors, surtout les métaux, ça disparaît de suite... Une pellette inox dans le fond du jardin, disparue...
Bizarre, le grillage est replié en bas, juste pour passer la main...
Pas de preuve, ça peut être le jardinier ou le doberman...

La fête des voisins, on ira...  :mrgreen:
« Modifié: 25 Mai 2023, 10:41:17 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus