!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Problème démarrage Twingo  (Lu 35316 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Nigo

Re : Problème démarrage Twingo
« Réponse #30 le: 25 Avril 2013, 21:06:40 »
tu ne verras jamais une Twingo avec plus de 300.000km au compteur... parce que le compteur se remet à zero à 300.000km ;) bien sur certains s'en sont rendus compte malgré que ce soit une citadine...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Problème démarrage Twingo
« Réponse #31 le: 25 Avril 2013, 21:31:51 »
Bah, ma Super 5 affiche fièrement ses 210 000 km... jamais d'intervention moteur interne, même pas un JDC ! Bon, on est encore loin des 300 000... Un bon copain a donné sa 205 GTI, elle passait les 300 000, sans intervention moteur majeure non plus...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Problème démarrage Twingo
« Réponse #32 le: 14 Décembre 2022, 16:14:45 »
Bon, petit souci d'anti démarrage... Le récepteur où les clés doivent déconner, faut parfois faire une petite manip' pour déverrouiller le point clignotant... C'est bizarrement depuis que j'ai remis une batterie neuve... Depuis l'arrivée du froid aussi...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Problème démarrage Twingo
« Réponse #33 le: 21 Décembre 2022, 20:42:03 »
Bon, ça ne démarre plus, point clignotant au TDB, clés non reconnues par la bague réceptrice du contacteur... Y a moyen de supprimer l'anti démarrage en "grillant" volontairement une puce du boîtier... Franchement, je suis sage et j'suis pas chaud, pas envie de flinguer tout le bazar... :roll:
J'ai trouvé une astuce pour tromper le récepteur, y a plus qu'à bricoler tout ça sérieusement et installer un antivol électronique maison...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Problème démarrage Twingo
« Réponse #34 le: 23 Décembre 2022, 17:22:43 »
Quelques étapes brutes...
Boulot terminé, le module est bien planqué, protégé et fixé, l'auto démarre avec toutes les clés, même une "plastique" fait l'affaire.
Tout ça a demandé "un certain temps"...

Le souci est que la puissance de l'émission de la puce clé baisse avec le temps et l'antenne Neiman ne capte plus... Il suffit alors de démarrer sans la coque, mais pas très pratique ni sérieux ni joli...

Il paraît que si c'est l'antenne qui est HS, elle n'est "pas codée et que n'importe laquelle fait l'affaire", je n'ai pas eu confirmation...

Les "astuces" de shuntage physique anti démarrage via le boîtier, faut oublier. L'auto va démarrer, certes, mais roulera très mal, inutilisable... Attention à youtube...

Evidemment, avant qu'on ne me tombe dessus, je sais, il suffit d'aller chez Renaud pour qu'ils chantent une chanson à 400 euros de clés reprogrammées... Mais, même si on peut se le permettre, le plaisir de se dépanner seul et sans attendre...

Au pire, si tout est HS, on se procure le "boîtier des voleurs" et c'est réglé...





« Modifié: 23 Décembre 2022, 17:33:47 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Problème démarrage Twingo
« Réponse #35 le: 20 Janvier 2023, 20:23:01 »
Bon, re-panne d'anti démarrage, mon astuce n'a tenu qu'un court temps... Je vais tenter de rapatrier l'auto et poser le boitier des voleurs... :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Problème démarrage Twingo
« Réponse #36 le: 21 Janvier 2023, 18:54:37 »
Si ça peut servir...
Auto rapatriée sans problème... C'est assez aléatoire, le pire...

https://www.alarm-discount.com/anti-demarrage/525-cle-de-desactivation-d-anti-demarrage-pour-renault-twingo-de-1999-a-2001.html
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Problème démarrage Twingo
« Réponse #37 le: 09 Février 2023, 17:15:51 »
Panne au 9 ème démarrage, puis au 17ème, ce qui m'a valu 8 bornes à pinces... :)
On attends 30 minutes et tout remarche... :roll:
J'attends d'un jour à l'autre le boîtier "miracle"... En passant, boutique hyper sérieuse, mail à chaque étape (j'ai dû envoyer la clé pour extraire le code fréquence).

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Problème démarrage Twingo
« Réponse #38 le: 14 Février 2023, 18:13:54 »
Bon, boitier reçu.

A ce sujet, je salue l'incroyable (aux standards actuels de j'm'en foutisme) sérieux de la boutique Alarm Discount (11) et de David.
Mail ou sms à chaque étape du processus, travail rapide, paiement facile et envoi sécurisé.

Je dis bravo !

Le boîtier fonctionne, anti-démarrage actif ou "mis en panne".

 :enaccord6:

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus