!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Investir dans une Porsche...  (Lu 68925 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #60 le: 10 Septembre 2013, 23:18:17 »
Il y a les prix annoncés, et les prix de vente... ;)

Pour 18, actuellement, on peut trouver une SC en config d'origine, pas forcément matching mais en état correct (est-ce bien important sur une SC ?)

Celle de notre ami affiche quand même 220.000 compteur, zéro histo (ce qui laisse supposer un kilométrage éventuellement supérieur) et le fameux turbolook fibre, qui est presque rédhibitoire auprès de ceux qui alimentent la bulle en question, car il leur faut impérativement du "full origine" !

AMHA, c'est plutôt une candidate idéale pour un backdate un poil "renegade"...

Hors ligne nico-951

Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #61 le: 11 Septembre 2013, 00:26:42 »
Entre 18 et 25k selon l'historique et l'entretien .

Il y a une bulle spéculative autour des 911 prè 996 , c'est un bon moment pour vendre !

Donc on peux acheter de la 964 ou 993 en ce moment sans trop de soucis de décote?
Ça me tenterais bien...
944 Turbo 220 --  rouge indien -- 1986
996 Carrera 2 -- Noir métal -- 1999

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #62 le: 11 Septembre 2013, 08:22:15 »
Les bonnes 993 avec dossiers fleurtent déjà avec les 40000 euros.....elles ont atteint les tarifs des 996 Turbo.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Guitareater44

Re : Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #63 le: 11 Septembre 2013, 08:36:18 »
Il y a les prix annoncés, et les prix de vente... ;)



Celle de notre ami affiche quand même 220.000 compteur, zéro histo (ce qui laisse supposer un kilométrage éventuellement supérieur)

Il y a pas un delta de 6000/8000 € entre la vente et l'annonce !

220 000 km, c'est la moyenne des sc et 3.2 aujourd'hui , et ca fais pas vraiment peur sur ces modeles .

Pas de carnet ne veut pas dire pas d'historique !


Hors ligne nico-951

Re : Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #64 le: 11 Septembre 2013, 08:50:19 »
Les bonnes 993 avec dossiers fleurtent déjà avec les 40000 euros.....elles ont atteint les tarifs des 996 Turbo.


Oui mais les 996 turbo continuent à baisser... Il est possible d'en négocier à moins de 30K€
Alors qu'une 964 / 993 aurait plutot une tendance à la hausse
http://www.leboncoin.fr/voitures/510904310.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/529717426.htm?ca=11_s
Certaines sont à des prix encore intéressants

Et donc difflock tu n'as pas investi dans une porsche si j'ai bien compris?
« Modifié: 11 Septembre 2013, 08:55:37 par nico-951 »
944 Turbo 220 --  rouge indien -- 1986
996 Carrera 2 -- Noir métal -- 1999

Hors ligne PORSCHE57351

Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #65 le: 11 Septembre 2013, 09:16:25 »
Bonjour
pour ce qui est du carnet, c est vrai , j en ais pas mais pour l historique cest deja moins flou,
je l ai acheter il y a 4 ans a un passionné de PORSCHE qui la gardée 10 ans exactement et a fait uniquement 100000 KM pendand cette periode.
Lui l avait acheter a un monsieur au par avant qui a fait cette transformation turbolook;
j ai quelques factures de ce projet, il l a garde 9 ans;;;et ce monsieur là, la acheter a une dame qui etait medecin en allemagne (une allemande)et qui l a roule de 1978 a 1989;
c est tout se que j ai
J etais fan de la 924  a 12  ans, je voulais juste un peu plus de puissance. La 944  me donne tout ca

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #66 le: 11 Septembre 2013, 10:08:59 »
Salut,

Bah, en tous cas, elle roule bien !

ps: Yves, c'te look de rocker, au volant !
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #67 le: 11 Septembre 2013, 10:22:51 »
ps: Yves, c'te look de rocker, au volant !

j'allais le dire, il manque plus que la chaine et la gourmette en or, la Rolex et enfin la chevalière à la Magnum :mrgreen:
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #68 le: 11 Septembre 2013, 10:23:23 »
Il y a pas un delta de 6000/8000 € entre la vente et l'annonce !

220 000 km, c'est la moyenne des sc et 3.2 aujourd'hui , et ca fais pas vraiment peur sur ces modeles .

Pas de carnet ne veut pas dire pas d'historique !

Pas 6000, mais au moins 3000 oui... Une annoncée 20 K€, peut tout à fait finir à 17, pour peu que elle traîne un peu (ce qui arrive finalement souvent, vu que les SC ne sont vraiment pas rares). Dans son cas, j'aurais annoncé à 17, ce qui me laisserait un peu de marge pour la négo.

Je le redis, ce qui joue en sa défaveur, sur ce cas précis, c'est le kit fibre. La mode est au full stock, alors les kits non-officiels, ça rend tout de suite la vente plus difficile. Tout comme tout post-dating en 964. Celui qui cherche une SC en ce moment, il veut que ça ait VRAIMENT une gueule de SC !

Sinon, quand je parlais d'histo, je parlais histo entretien ! En gros, est-ce que il y a des factures qui retracent tout ce qui a été fait dessus depuis 10 ans ? Si oui, on peut dire que c'est déjà un vrai plus.

Sinon, pour une 964, je parierais sur une cote stable, voire légèrement montante, avec de beaux exemplaires à 26/28. La 993, elle, est vraiment déjà recherchée, et les exemplaires à moins de 40 sont la plupart du temps pas tout à fait limpides. Attention, sur une 993 le carnet d'entretien rempli et à jour devient un vrai point de plus value ! La cote monte, mais bon, ça ne va pas atteindre 50 K€ comme ça, rapidement... Je la vois rester dans la plage 40/45, pour les très beaux exemplaires bien optionnés en C4 chez un pro. Une C2 pourra descendre à 30/32 en état moyen chez un particulier, voire moins si elle traîne un peu.

Et sinon, oui, les 996 turbo vont encore baisser... C'est inexorable, même si leur moulin est fiable, elles sont tirées vers le bas par la cote des 996 3L4, qui vont certainement finir par se stabiliser sous les 15. La cote des boxsters, elle a suivi celle des 996, avec les premiers modèles, avec le petit bloc 2L5, à moins de 12, voire à moins de 10 pour des exemplaires pas très propres. Les Cayman vont forcément les suivre, avec une cote qui devrait approcher les 20 K€ assez rapidement.

Guitareater44

Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #69 le: 11 Septembre 2013, 11:26:45 »
La 964 a un petit côté bâtard à la 996, pour une côte fiable je suis septique, par contre la 993 entièrement d'accord  .

De toute façon si on baisse pas le coup du travail les 3.4l vont finir à 10 000 €, les boxster à 7k (il y en a beaucoup en italie d'ailleurs )  :mrgreen:

Hors ligne nico-951

Re : Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #70 le: 11 Septembre 2013, 11:50:48 »
La 964 a un petit côté bâtard à la 996

Or 964 RS / 964 RSR / 964 turbo 3.6 bien sur!!  :mdr8:
944 Turbo 220 --  rouge indien -- 1986
996 Carrera 2 -- Noir métal -- 1999

Guitareater44

Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #71 le: 11 Septembre 2013, 12:03:51 »
Clairement, la 964 a eu quelques séries spéciales

Lightweight
carrera rs
turbo S
turbo S Leichtbau
speedster
rsr 3.8
turbo S 3.6

je compte pas les jubilés et americas . 

Hors ligne nico-951

Re : Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #72 le: 11 Septembre 2013, 12:36:01 »
Clairement, la 964 a eu quelques séries spéciales

Lightweight
carrera rs
turbo S
turbo S Leichtbau
speedster
rsr 3.8
turbo S 3.6

je compte pas les jubilés et americas .

C'est là dessus que je vais miser alors!!!  :mdr8:
« Modifié: 11 Septembre 2013, 13:06:04 par nico-951 »
944 Turbo 220 --  rouge indien -- 1986
996 Carrera 2 -- Noir métal -- 1999

Hors ligne PORSCHE57351

Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #73 le: 11 Septembre 2013, 12:50:12 »
Merci WILDE
 :merci:
J etais fan de la 924  a 12  ans, je voulais juste un peu plus de puissance. La 944  me donne tout ca

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #74 le: 14 Septembre 2013, 09:22:02 »
Dans le dernier Auto Retro il y a un tableau sur la cote de 28 modeles de 911. Toutes prévues a la hausse ou stables sauf les 997, 996 qui chutent....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......