!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Investir dans une Porsche...  (Lu 68934 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #75 le: 14 Septembre 2013, 10:28:41 »
C'est tout à fait ça. Pour certains, la courbe sera très douce, pour d'autres, plus abrupte...

Hors 911, par contre, tout ce qui est + ou - récent est à la baisse aussi. Boxster, Cayman, Cayenne, Panamera...

Après, vient la question ardue... Et les PMA ??? Même si certains ici le nieront farouchement, je dirais, pour la majorité des modèles : stable. Voire encore en baisse pour certaines 928 !! MAIS.. Pour les très beaux modèles, et pour les séries limitées, on dirait bien que les ventes commencent à se faire à un bon niveau de prix !! Un ami a vendu sa 924 Le Mans, en parfait état, à... près de 8000 € ! Et ce n'est pas un phenomène totalement isolé. Les 968 se portent de mieux en mieux même.

Sinon, dans les récentes, il y en a une à conserver, à mon avis... La 997 Sport Classic. C'est peut-être un épiphénomène, mais elle se vend déjà plus cher que son prix neuf... Ah, l'effet que peut avoir une malheureuse queue de canard... Donc, dans un futur proche, quand les 997 passeront sous les 30 K€ (dans 2 ans en gros) on verra plein de 997 avec un capot "queue de canard" aftermarket, pour en faire des sport classic plus ou moins fidèles...

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #76 le: 14 Septembre 2013, 16:32:37 »
Perso je pense que TOUTES les Porsche avant les 996/boxster ont des chances de voir leur côte monter (avant la production de masse en fait).

Et comme dit bruno brazil certains modèles ont déjà commencé leur ascension.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #77 le: 14 Septembre 2013, 19:40:08 »
D'ailleurs, si il y a bien une qui m'étonne, c'est la 924 carrera GT... Elle aurait déjà du monter beaucoup plus, et je suis persuadé que à terme, ce sera considéré comme un vrai "classique". Le nombre d'exemplaires produits, la participation de la GTR au Mans, le palmarès... Tout es réuni pour en faire un VRAI collector. Sa cote était tirée vers le bas par son appartenance à la lignée 924, mais petit à petit, celle-ci commence à être moins vilipendée (même si la cote ne monte pas vraiment), et du coup je suis persuadé que la cote montera, et beaucoup. 40/50 K€ à terme ne me sembleraient pas démesurés, pour un exemplaire en parfait état.

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #78 le: 14 Septembre 2013, 19:42:22 »
C'est clair, un parfaite 924 Carrera GT j'suis prêt à mettre 30 000 € dedans !

Je trouve aussi que les PMA sont bcp moins "reléguées" comme fausse PORSCHE.
De nombreux passionnés "PORSCHE" acceptent de nouveaux les PMA dans la lignée PORSCHE.
Il serait bien que la maison mère en face de même ...
« Modifié: 14 Septembre 2013, 19:50:54 par -FX- »
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #80 le: 14 Septembre 2013, 19:48:41 »
Bon bah, j'suis déjà un poil court avec mes 30 000 €

Punaise, elle est MAGNIFIQUE cette noire !!!!  :shock:  :cry:
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #81 le: 14 Septembre 2013, 19:49:41 »
p'tite quèquète  :mrgreen:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #82 le: 14 Septembre 2013, 19:51:47 »
p'tite quèquète  :mrgreen:

Putaing, ayé ... je veux cette NOIRE !!!

Bon je vous laisse, faut que j'aille braquer une bijouterie ...
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Re : Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #83 le: 14 Septembre 2013, 19:52:53 »
Putaing, ayé ... je veux cette NOIRE !!!

Bon je vous laisse, faut que j'aille braquer une bijouterie ...

 :mdr8:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #84 le: 14 Septembre 2013, 20:36:42 »
on dit : "je veux cette voiture de couleur !!"   :roll:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #85 le: 14 Septembre 2013, 20:46:34 »
j'me suis fait repéré par la patrouille : mince, crotte et zut de flute
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #86 le: 14 Septembre 2013, 21:24:15 »
Putaing, ayé ... je veux cette NOIRE !!!

on dit : "je veux cette voiture de couleur !!"   :roll:

T'es sur qu'il parlait d'une voiture ? :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #87 le: 15 Septembre 2013, 13:29:19 »
visiblement les prix des cgt s'envolent, y a moins 10 ans elles pouvaient s'acheter pour moins de 25 000€
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne activa

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #88 le: 15 Septembre 2013, 13:35:17 »
Qui aurait mis plus de 8000 euros dans une 205 gti il y a 5 ans???
La côte des PMA, avec l'engouement youngtimer, ne devrait plus descendre et même augmenter un peu (bien sûr elle ne coteront jamais des sommes extraordinaires sauf cas particulier).
Il y a trois ans, quand j'ai failli acheter une turbo, on trouvait des autos très propres à des prix raisonnables et elles ne se vendaient pas vite. Maintenant j'ai l'impression que l'offre est moindre et qu'elles se vendent "plus facilement".
Le trio 944 turbo 220, 250 et S2 du fait d'une diffusion moindre qu'une 2,5 devraient tirer leur épingle du jeu  :merci:
Sinon si vous avez pu acheter LaFerrari vous ne devriez pas trop perdre d'argent  :mrgreen:
986 Boxster S
205 GTI 1,9 --- Responsable région Auvergne 205 GTI club de France

Titchati

Re : Re : Investir dans une Porsche...
« Réponse #89 le: 15 Septembre 2013, 18:58:33 »
Sinon si vous avez pu acheter LaFerrari vous ne devriez pas trop perdre d'argent  :mrgreen:

Ca, c'est loin d'être certain, je parierais même sur le contraire. Quand tu vois les Veyron d'occaz, c'était LE mauvais investissement. Et finalement, la 918 ne s'est pas arrachée non plus...
Une des seules Supercars modernes qui garde sa côte, c'est la Pagani Zonda, et dans une moindre mesure, une Enzo.